|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
Après avoir bloqué l'accès par l'intermediaire de la touche Majuscule ,je désire désormais empecher l'acces au code VBA par Alt+F11. 1 . Ceci est-il possible ? 2. Avez vous une piste ? Je vous remercie @+ ++ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Stéphane Responsable des applications Inscription : avril 2006 Messages : 161 ![]() |
Slt,
Option/Demarrage ... Avancé puis décocher "touche d'access spéciale" A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 792 ![]() |
Bonjour,
à priori 2 solutions : - créer un fichier .mde menu Outils/Utilitaires de base de données/Créer un fichier MDE (Faire une sauvegarde avant) - menu Outils/Macro/Visual Basic Editor (Alt + F11) ; menu Outils/propriétés du fichier .mdb et activer l'onglet Protection ; dans l'onglet, cocher la case Verrouiller le projet pour l'affichage et entrer Mot de passe SE
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 149 ![]() |
Préférer si possible le format mde qui est le seul à garantir que le code vba ne peut pas être lu.
La protection par mot de passe ne résiste pas à certains logiciels. Par contre attention il faut toujours conserver un exemplaire au format mdb pour faire des modifs ultérieures. cdt, |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 446 ![]() |
Salut,
pour cacher les tables et les faire réaparaître ultérieurement, il existe un code vba Code :
une autre astuce mais je ne sais pas comment la rendre visible, qui consiste à précéder le nom de la table par USYS, exemple Facture ->USYSFacture même chose pour les modules,formulaire,état et votre application marche le plus normalement du monde. Bonne chance. Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Etienne PailleretDéveloppeur VBA Inscription : mars 2004 Messages : 742 ![]() |
hocine, bonjour, :
oui, c'est toujours mieux de masquer les tables et autres éléments de l'application, mais : - attention aux fautes de frappe : sethinddenattributes - si les utilisateurs peuvent appuyer sur F11, et voir la fenêtre base de données, ils pouront accéder à Outils > Options, et afficher les objets masqués. Réponse à ta dernière question : pour masquer/afficher les objets système, idem : Outils > Options > afficher les objets système. Donc, tu vois, aucune des 2 méthodes n'apporte de vraie protection. Il vaudrait mieux masquer la fenêtre base de données, et interdire de l'afficher (Outils > Démarrage... > ne pas Afficher la fenêtre de base de données et Avancé>> ne pas Utiliser les touches spéciales d'accès) Quant à ta méthode pour masquer les tables en les rebaptisant "USYS...", j'éviterai à tout prix de l'utiliser, pour être sûr qu'un jour Access n'aille pas prendre tes tables pour des tables système, les supprimer ou autre manipulation non prévue au programme. Tu travailles sans filet, là Sam069, bonjour, je pense que tu as déjà résolu ton problème. Si tu as bloqué la touche Majuscule (au démarrage), par Utiliser les touches spécialse d'accès (ci-dessus), ça bloque également la touche Alt+F11 .
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Le soucis c'est que n'importe qui qui connait www.developpez.com peut passer outre cette protection. Le mde c'est quand même le mieux
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com