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  1. #341
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    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    windows 8 pro 64bits
    et c'est quoi ton système d'exploitation sous Linux dont Firefox rame ?

    et je vais même rajouter, c'est quoi ton environnement de bureau ?

    KDE, Gnome, XFCE, Fluxbox, Enlightenment pour savoir lequel consomme le plus de ressource

  2. #342
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    Citation Envoyé par bazar1 Voir le message
    Manifestement plus lent, donnes des preuves de ce que tu avances!
    Tu connais la différence entre performance mesurée et performance ressentie ?

    La performance mesurée, c'est ce que tu peux voir dans le gestionnaire des tâches (CPU, mémoire...).

    La performance ressentie, c'est la réactivité de l'application à répondre aux événements utilisateurs (clics, changement de fenêtres...).

    Tu peux parfaitement écrire une application avec une excellente performance mesurée (faible consommation CPU, RAM) mais une performance ressentie épouvantable. Par exemple, imaginons une application monothreadée (moins de threads, moins de CPU, pas de synchro entre threads) et qui priorise les tâches système. Et pour consommer encore moins de RAM, elle stocke plein d'infos dans des fichiers (peu de CPU pour les I/O). Elle aurait une performance mesurée excellente (faible consommation CPU et RAM) mais une performance ressentie désastreuse (écrans qui gèlent et tout le bazar).

    Donc "donnes des preuves" -> quelles preuves ? Un copie d'écran du gestionnaire des tâches ? C'est de la performance mesurée. Ce n'est pas ce qu'on cherche.

    Par contre, 3 personnes qui trouvent que c'est lent (et 1 qui trouve ça fluide, mais parce qu'il a un SSD), c'est qu'il y a peut-être effectivement un problème...

    Citation Envoyé par bazar1 Voir le message
    Je trouve que mon pseudo-président est manifestement plus lent pour ne plus faire fonctionner le pays, mais je garde mes idées personnelles pour moi sur le sujet
    Ça, c'est la performance ressentie (je le trouve pas très performant).
    Le seul outil de mesure de cette performance ressentie, c'est la côte de popularité (au plus bas historique...)

    Pour la performance mesurée, il faut d'autres indicateurs comme par exemple : le taux de chômage, la dette, le PIB... (ah ok, là non plus, c'est pas terrible )
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
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  3. #343
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    Citation Envoyé par bazar1 Voir le message
    ...J'ai expliqué plus haut qu'il fallait mettre les plugins à jours sur le navigateur pour qu'il fonctionne mieux...
    C'est marrant, parce que chez moi, la première chose que font Firefox et Thunderbird après une mise à jour ... c'est de vérifier l’existence d'une mise à jour des plugins installés.
    Pierre GIRARD

  4. #344
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    Plus lent c'est quoi ? Par exemple, je rentre la même adresse sur Firefox et sur Opera :
    1. Je clique sur Firefox pour lancer la recherche de la page.
    2. Je clique sur Opera pour lancer la recherche de la page.
    3. La page est affichée sur Opera avant de l'être sur Firefox alors que la recherche a d'abord été envoyée sur Firefox => Firefox est plus lent qu'Opera. Pas besoin de copies d'écran pour s'en apercevoir.

    Et c'est pas une histoire de cache, car je le vide automatiquement quand je ferme le navigateur.
    Pierre GIRARD

  5. #345
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    D'une manière général, je dirais que firefox a toujours été lourd.

    Chez moi avec SSD : sous Windows moins fluide que les autres browser
    Sous Linux (linuxMint) pareil que les autres navigateurs.

    La réinstalle complète (en supprimant le profil) n'a rien changée.
    Ce n'est pas un troll, juste du ressentie, chez certaine personnes, c'est peut être l'inverse, mais visiblement je ne suis pas le seul.

  6. #346
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    Bonjour,

    Je déteste la publicité et l'attitude de google, facebook ect. qui consiste à revendre nos données à des fins de marketing. Je n'utilise plus google à cause de ça mais www.seek.fr ou duckduckgo.com.
    Mozila doit respecter notre vie privée, ce n'est pas son rôle de mettre de la publicité dans son navigateur. Son rôle devrait être de travailler pour la vie privée et le bien de la population. pas de faire de la pub.

    Je vote pour qu'on enlève ses pub à 100 %

    ça part à la dérive et ça me mets en colère.

    Salutations
    Battant

  7. #347
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    La fondation a eu l’idée d’utiliser la publicité comme source de revenus en intégrant des tuiles sponsorisées dans Firefox.
    Bien évidemment, une collecte des données des utilisateurs sera effectuée. Aucune identification ne sera cependant possible, rassure Mozilla. Ainsi, les annonceurs pourront avoir des chiffres sur leur campagne, sans avoir aucune information sur les utilisateurs. Et trois principes clés seront respectés : la confiance, la transparence et le contrôle.

    M'ouais, c'est quoi la suite ? Le développement d'un moteur de recherche firefox avec liens sponsorisés en haut de page ? Aucune identification ne sera possible, bien entendu ! Rassurera Mozilla le moment venu...

  8. #348
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    Par défaut Et SeaMonkey ?
    C'est une exclusivité FireFox ou bien ça touche tous les produits Mozilla ?
    Avec SeaMonkey, on échappe aux 'tuiles sponsorisées' ? Ou pas ?
    Du même auteur: mon projet, le dernier article publié, le blog dvp et le jeu vidéo.
    Avant de poser une question je lis les règles du forum.

  9. #349
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    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Donc dire que Chrome est populaire uniquement parce qu'il s'installe automatiquement avec la JVM, c'est juste n'importe quoi !
    Du calme pcaboche ! Personne n'a dis que TOUS les utilisateurs de Google Chrome utilisent Chrome parce qu'il a été installé et mis par défaut de force sur leur PC. Oui il y a aussi des gens qui ont délibérément installé Chrome sur leur PC et qui l'utilisent au quotidien. Oui tu n'es pas le seul dans ce cas, surtout parmi les technophiles.

    Mais n'empêche que la majorité des gens utilisent Chrome sans le savoir car celui-ci a été installé et promu navigateur par défaut suite à une installation du type "Je clique tout le temps sur Suivant". Perso j'ai déjà vu des gens de mon entourage non geek utiliser Google Chrome. Et à chaque fois le dialogue a été le même :
    - Tu utilises Google Chrome ?
    - Google quoi ?
    - Google Chrome.
    - C'est quoi Google Chrome ?
    - Ton navigateur pour aller sur Internet. Le programme qui est affiché à l'écran, là [si la personne est sur le Web bien sûr].
    - Ah bon ? Je sais pas.
    - Tu l'as installé comment ?
    - Je sais pas. [Rajouter un "c'est pas moi" si la personne n'est pas la seule à utiliser le PC.]
    Je passe les détails sur la traditionnelle confusion Google Search et navigateur, la question "c'est quoi un navigateur ?" sur le raccourci entre Google Search et Google tout court.

    Tu n'en fais peut-être pas parti mais sans ces gens là Google Chrome serait encore assez faiblement utilisé. IE et Firefox seraient encore devant lui (avec peut-être Firefox devant) et Chrome ne serait sans doute qu'au niveau de Safari.

    Pour le reste vous parlez de Java mais ce n'est pas le seul programme à faire ça.


    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    - Opera dans sa version 12.16 Rapide, ergonomique et efficace, précurseur pour les onglet, les synchro etc... A chier depuis qu'il a vendu son âme à Google.


    Tu as tout dit. Opera était LE navigateur roi lorsque celui-ci était propulsé par le duo désormais mythique Presto-Carakan (surtout Carakan). Depuis ce n'est plus qu'un Google Chrome au rabais. Il commencerait à être de nouveau à peu près potable avec Opera 26 mais il aura fallu 12 versions pour au tandem Blink-V8 pour ça. Il reste encore du chemin pour revenir au niveau.

    Petite rectification cependant : l'ultime version du vrai Opera est la 12.17 et non la 12.16. J'en connais un qui a oublié de faire sa mise à jour.
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  10. #350
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    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    Tu n'en fais peut-être pas parti mais sans ces gens là Google Chrome serait encore assez faiblement utilisé.
    Google quoi ?
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  11. #351
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    Citation Envoyé par air-dex Voir le message
    ...Petite rectification cependant : l'ultime version du vrai Opera est la 12.17 et non la 12.16. J'en connais un qui a oublié de faire sa mise à jour.
    Exact, d'ailleurs, je suis bien en 12.17 ... sur Windows, mais aussi en 12.16 sur OpenSUSE. Je n'ai jamais vu de 12.17 en téléchargement pour SUSE. Et comme je navigue sur le WEB à plus de 90% à partir de Linux, je suis donc avec la version 12.16 la plupart du temps.
    Pierre GIRARD

  12. #352
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    Tu n'en fais peut-être pas parti mais sans ces gens là Google Chrome serait encore assez faiblement utilisé. IE et Firefox seraient encore devant lui (avec peut-être Firefox devant) et Chrome ne serait sans doute qu'au niveau de Safari.
    Après Google Chrome est un bon navigateur, rapide et c'est le navigateur qui respecte le mieux des standard.
    Donc les gens l'utilise sans se poser de question parce que sa marche bien, surtout si ils ont IE9 et <.

    Il est populaire grâce a java et adobe, mais il est utile pas comme ces merdes de delta search, babylon etc... donc les gens continue de l'utiliser.

  13. #353
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    Bonjour.

    Mozilla a 200 développeurs à nourrir. Google a rompu le contrat avec Mozilla. Mozilla ne veut pas lâcher ses 200 développeurs du jour au lendemain, donc Mozilla fait de la pub.

    C'était tellement plus simple de le dire depuis le début.

    Bientôt de nouveaux chômeurs.

    Ma deuxième boule de cristal, pour ceux qui comprennent....

  14. #354
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    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Mozilla a 200 développeurs à nourrir. Google a rompu le contrat avec Mozilla. Mozilla ne veut pas lâcher ses 200 développeurs du jour au lendemain, donc Mozilla fait de la pub.
    À ceci près que Mozilla a signé un nouveau contrat avec Yahoo! dans la foulée. Mais tu as raison pour le reste.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

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  15. #355
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    Il y a fort a parier que le contrat de Yahoo n'est pas aussi juteux que celui que la fondation avait avec Google.

  16. #356
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    Par défaut Firefox : Mozilla renonce aux tuiles sponsorisées
    Firefox : Mozilla renonce aux tuiles sponsorisées
    Pour se concentrer sur le « content discovery » dans son navigateur

    La fondation Mozilla a pendant longtemps été fortement dépendante de Google en ce qui concerne ses revenus, ceci étant le résultat d’un accord conclu avec Google afin que son moteur de recherche soit utilisé par défaut dans Firefox. Mais ces dernières années, Mozilla et Google semblent être plus des concurrents que des partenaires. Google a désormais son propre navigateur Chrome et Mozilla a aussi son propre système d’exploitation mobile Firefox OS. Retirer la quasi-totalité de ses revenus de son partenariat avec Google représente donc un grand danger pour la fondation. Pour remédier à ce problème, Mozilla a annoncé l’an dernier sa volonté de diversifier ses sources de revenus en intégrant la publicité dans son navigateur. Si cette décision a suscité une vive réaction de la part des internautes, Mozilla a essayé de rassurer ces derniers en leur promettant des publicités non agressives et qui respectent aussi bien leur vie privée que l’expérience utilisateur.

    C’est ainsi que Mozilla a lancé le projet « Directory Tiles », dont l’objectif était de promouvoir de la publicité à travers des tuiles sponsorisées. L’idée était d’utiliser les tuiles vides à l’ouverture d’un nouvel onglet Firefox en y insérant des images pour promouvoir les sites des partenaires publicitaires.

    Mais la volonté d’offrir de la publicité semble lancer un message confus à l’endroit des utilisateurs de Firefox. Mozilla est en effet reconnu comme un navigateur axé sur la vie privée et l’un des plus grands promoteurs des extensions de blocage de publicités. Et dans des efforts récents, la société a réaffirmé sa position en essayant de définir des principes de blocage de contenus pour une bonne expérience utilisateur qui toutefois minimise les risques pour l’industrie de la publicité en ligne.

    Après avoir expérimenté les tuiles sponsorisées dans la version stable de Firefox depuis novembre 2014, Mozilla estime qu’elle ne peut plus continuer sur cette voie et a décidé d’y mettre fin dans les mois à venir. La fondation préfère se concentrer sur le content discovery pour rester fidèle à ses principes de longue date et ne plus être ballotée entre deux objectifs qui peuvent être difficilement associés : faire de la publicité en ligne, et préserver la vie privée. « Nos enseignements montrent que les utilisateurs veulent du contenu qui est pertinent, passionnant et intéressant. Nous voulons offrir ce type d’expérience de contenu à nos utilisateurs, et nous savons que ça demandera de l’attention et des efforts pour faire cela correctement. Nous avons donc pris la décision d’arrêter la publicité dans Firefox à travers l’expérience Tuiles afin de nous concentrer sur le content discovery », a annoncé Darren Herman, vice-président des services de contenu de Mozilla.

    Mozilla admet que la publicité dans son navigateur peut lui être une source importante de revenus, mais la fondation dit accorder plus d’intérêt à l’expérience utilisateur. « La publicité dans Firefox pourrait être une grande affaire, mais ce n’est pas la bonne affaire pour nous en ce moment parce que nous voulons mettre l’accent sur les expériences de base pour nos utilisateurs. Nous voulons réinventer l’expérience de contenu et la découverte de contenu dans nos produits ».

    Il faut toutefois noter que cette décision de mettre fin aux tuiles sponsorisées ne ferme pas définitivement à la porte à la publicité dans Firefox. Mozilla pourrait bien renouer avec les annonces à condition de trouver une stratégie gagnante à la fois pour les utilisateurs et pour les partenaires publicitaires. La fondation a en effet ajouté qu’elle « continuera d’explorer les moyens pour apporter un meilleur équilibre de l’écosystème de la publicité au profit de tous, et pour construire des produits à succès qui respectent la vie privée de l’utilisateur et offrent des expériences basées sur la transparence, le choix et le contrôle ».

    En ce qui concerne les partenaires publicitaires qui travaillent avec Mozilla sur les tuiles sponsorisées, la fondation rassure qu’elle va respecter ses engagements actuels selon les clauses de leur collaboration.

    Source : Blog Mozilla

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette décision de Mozilla ?

    Voir aussi

    Mozilla veut faire des annonces publicitaires dans Firefox dans des tuiles vides à l'ouverture d'un nouvel onglet
    La publicité s'invite dans Firefox, Mozilla déploie les tuiles sponsorisées
    Mozilla a démarré le déploiement des tuiles promotionnelles suggérées dans Firefox depuis août en plus des tuiles sponsorisées déjà en cours
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #357
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    En fait ces derniers temps j'ai l'impression que Mozilla a tout loupé au niveau communication.

    Le but Mozilla était de sécuriser ses revenus tout en se séparant de Google qui pratique le traçage de masse. Les gens ont au contraire compris qu'ils se mettaient au traçage. Les tuiles en elle même étaient une bonne idée, mais Mozilla n'a pas su communiquer là dessus. Les tuiles avaient beau ne pas faire de traçage et disparaitre au fur et à mesure que l'historique se remplissait, l'info n'a juste pas réussi a passer.

    Au final, je pense que c'était devenu nécessaire, cette fonctionnalité leur faisait trop de mal au niveau de l'image par rapport à ce qu'elle rapportait.

  18. #358
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    Il est tant pour Mozilla de se positionner. Veut-elle rester une icône du monde libre ou gagner de l'argent ? Je pense que si l'on veut garder la logique de départ, il faut maintenir suffisamment de revenus pour que continue l'évolution de Firefox tout en restant 100% libre et gratuit. Je pense que les dons des internautes devraient suffire à cela.

    Le but n'est pas que Mozilla devienne un acteur majeur du net, comme peut l'être Google, mais qu'il continu à nous offrir un navigateur sécurisé et fiable.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  19. #359
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    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Il est tant pour Mozilla de se positionner. Veut-elle rester une icône du monde libre ou gagner de l'argent ?
    Ce n'est pas forcément antinomique. Mozilla est une fondation à but non lucratif, mais il faut quand même de l'argent pour fonctionner...

    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Je pense que si l'on veut garder la logique de départ, il faut maintenir suffisamment de revenus pour que continue l'évolution de Firefox tout en restant 100% libre et gratuit. Je pense que les dons des internautes devraient suffire à cela.
    Encore faudrait-il que les internautes donnent, et honnêtement, qui le fait ? Je serais prêt à donner un peu à Mozilla, mais pour ça il faudrait qu'ils le demandent, or ils ne le font pas. Les gens qui vont proactivement chercher comment faire un don sont à mon avis très rares... Wikipedia fait tous les ans une campagne d'appel aux dons, ce que je trouve très bien, et je donne souvent un petit quelque chose. Je trouve dommage que Mozilla n'en fasse pas autant, ça me dérangerait moins que les pubs.

  20. #360
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    Mozilla le fait aussi en ce moment même, mais ils ne peuvent se permettre de réclamer aussi insistament que Wikipedia de l'argent quand les concurents sont "en apparence" gratuits. Wikipédia n'a pas vraiment de concurrence.

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