IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #301
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 203
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'aimerais juste signaler que le fondement de cette discussion philosophiquement très profonde est parti d'un annonce de Mozilla concernant la pub dans Firefox, c'est beau

    Pour en revenir au sujet principal (l'espace d'un instant), je ne suis pas contre cette pub même si je milite pour un web sans pub, je n'aime pas ce concept de vie privée étalé pour générer du profit.

    Si on regarde attentivement, les pubs existent depuis des siècles, et cela, hors du web et personne n'est outrée que chacune soit plus précise et fondée sur nos intérêt personnels que la précédente, le tout forme un cercle vicieux sans fin qui ne peux mener qu'à une sur-médiatisation de nos intérêts et de notre vie privée.

  2. #302
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guikingone Voir le message
    J'aimerais juste signaler que le fondement de cette discussion philosophiquement très profonde est parti d'un annonce de Mozilla concernant la pub dans Firefox, c'est beau
    Essayez plutôt de dire comment vous militez pour un web sans pub sans entrer dans des débats sans fin. Vous installez adblock, jusqu'à ce qu'on vous empêche de le faire, en l'anéantissant ou en l'interdisant, puis vous fermez les yeux quand des pubs vous sautent au nez ?

    Ok, la partie sur la médecine n'était pas obligatoire



    "If you can't teach it then you don't know it."

  3. #303
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    ...Ok, la partie sur la médecine n'était pas obligatoire
    Certes, mais il faut avoir en tête l'origine de cette déviation. C'est à dire : L'argent. Et dire que l'on ne peut pas vivre sans argent est vrai dans notre monde moderne ... et Mozilla, dans ce contexte n'a pas trop de choix si il veut survivre.

    Maintenant ... dans un autre monde ?

    Après tout, l'homme sans argent existe depuis beaucoup plus longtemps que l'homme (soit disant moderne) avec. Dire qu'il est impossible de vivre sans argent c'est nier des milliers d'années de l'espèce humaine. C'est JUSTE notre point de vue actuel, pas une fatalité, et je pense qu'il est possible d'inventer une société détachée du dieu de l'argent.
    Pierre GIRARD

  4. #304
    Membre émérite Avatar de Cirrus Minor
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    953
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 953
    Points : 2 610
    Points
    2 610
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Vous installez adblock, jusqu'à ce qu'on vous empêche de le faire, en l'anéantissant ou en l'interdisant, puis vous fermez les yeux quand des pubs vous sautent au nez ?
    Oh ! Ca me fait penser à un épisode de la série britannique Black Mirror qui dépeignait un futur où tout est écran, et où les protagonistes étaient obligés de regarder des publicités de temps en temps. Lorsqu'ils fermaient les yeux, une voix leur demandait de les ouvrir, et on entendait un son strident qui devenait de plus en plus insupportable, jusqu'à ce qu'ils se décidassent de les ouvrir.
    Nom : 15-million-merits.png
Affichages : 623
Taille : 222,7 Ko

    PS: Je sais, c'est hors-sujet, mais au point où on en est...
    PS2: désolé pour l'imparfait du subjonctif - je ne sais d'ailleurs même pas si son emploi ici est correct...

  5. #305
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hautes Alpes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur PHP/Symfony // Mentor OpenClassrooms
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 203
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    @ Goomazio : Point de tout cela, Kaspersky me suffit

  6. #306
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 940
    Points : 1 817
    Points
    1 817
    Par défaut
    Peu après l'annonce de cette "fonctionnalité" j'avais donné trois conditions pour qu'elle soit acceptable à mes yeux.
    1. Ces publicités doivent être remplacées par les sites favoris de l'utilisateur avec le temps (et effacées immédiatement si on clique sur supprimer),
    2. Elles ne doivent pas être ciblées à grand renfort d'espionnage,
    3. Elles ne provoquent pas de temps de chargement supplémentaire,

    Pour les points 1 et 3, c'est facile à vérifier : l'historique de mon navigateur est bien rempli et je n'ai vu aucune de ces annonces. Je n'ai pas constaté non plus de temps de chargement supplémentaire.

    Le point deux est plus délicat : faute d'avoir le temps de le vérifier personnellement, je dois faire confiance à Mozilla. Voici ce qu'en dit la fondation :
    https://blog.mozilla.org/advancingco...ng-live-today/
    https://www.mozilla.org/en-US/firefox/tiles/
    En résumé : Firefox ne rassemble que des données agrégées, le seul ciblage possible est basé sur la localisation.

    A mes yeux, tous les points sont validés, il s'agit de publicité non intrusive. Pas vraiment bienvenue, mais un moindre mal comparé à la vulnérabilité d'une fondation financée à 90% par un concurrent direct. Je continue donc avec Firefox.

    Espérons que ça dure. J'espère ne jamais voir une mise à jour "Directory Tiles, now with profiling!".

  7. #307
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 34
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut google chrome
    google chrome devient le navigateur préféré des internautes, tout simplement parce que les gens qui installent ou mettent à jour java ne désactivent pas les cases google chrome pendant l'installation

    C'est une façon détournée de mettre un navigateur web par défaut sous Windows. Donc, ce n'est pas la peine de chercher pourquoi Google Chrome est plus populaire que Firefox en moins de 3 ans

    Pour l'instant Firefox me convient bien sous GNU/Linux, si demain il y a trop de pub dans ce navigateur, on verra pour choisir autre chose, j'utiliserais Mosaic amélioré

    Comme les gens pensent que Google, c'est Internet, donc, ils ne se soucient pas de savoir qu'ils vont avoir des pubs, c'est la majorité des internautes, pour eux : google = internet
    Si demain, les gens n'ont plus google en page d'accueil, pour eux, ils n'ont plus Internet, mais par contre des virus et des cochonneries, ils en ont pleins leurs pcs

    de toute façons, les problèmes de pub viennent principalement des plugins des navigateurs web, il faudrait faire un tuto sur le sujet pour montrer comment on prend les gens pour des imbéciles à chaque mise à jour

  8. #308
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Même si je n'aime pas trop l'arrivée des pubs dans Firefox, je comprends la position de Mozilla. Ils ne peuvent pas continuer à recevoir 90% de leurs revenus d'un concurrent...

    Après, je ne suis pas convaincu de la viabilité de cette solution. Mozilla fait des efforts louables pour rendre les pubs les moins intrusives possibles, mais du coup j'ai peur que ce ne soit pas assez intrusif (dire ça à propos des pubs, on aura tout vu...) pour que ça leur rapporte assez. En effet, les pubs ne seront visibles que pour de nouvelles installations de Firefox (puisque les utilisateurs existants ont déjà un historique), et ça ne durera pas bien longtemps, puisque quelques minutes de navigation devraient suffire à remplir l'écran d'accueil...

    Bref, au final, je préfèrerais que Mozilla fasse plutôt comme Wikipedia, qui refuse la pub et lance de temps en temps des appels au don. Je serais tout à fait prêt à donner de temps en temps un petit quelque chose pour que mon navigateur préféré continue d'exister !

    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je préfèrerais surtout un monde dans lequel toute chose qui ne rapporte pas d'argent ne serait pas condamnée.
    La médecine, la recherche, l'art doivent être rentables aujourd'hui et c'est parfaitement anormal. L'innovation ne devrait pas être guidée par le profit mais par le désir d'innover.
    Dans le principe, c'est bien joli, et dans un monde idéal je serais d'accord avec toi... mais il faut bien que les gens qui travaillent gagnent leur vie ! Mozilla est une organisation à but non lucratif, mais leurs développeurs ont besoin de manger comme tout le monde. Donc ils font ce qu'ils peuvent pour concilier leur survie et leurs principes, et c'est tout à leur honneur.

  9. #309
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par bazar1 Voir le message
    google chrome devient le navigateur préféré des internautes, tout simplement parce que les gens qui installent ou mettent à jour java ne désactivent pas les cases google chrome pendant l'installation
    Ca m'étonnerait que ce soit pour ça : en dehors des développeurs et des utilisateurs d'applications métier spécifiques, qui installe encore Java sur sa machine aujourd'hui ? Même moi je ne l'installe plus depuis des années, et je ne tombe quasiment jamais sur un site qui me le réclame.

  10. #310
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut Pub-Pub-Pub
    Bonjour.

    Si vous êtes d'accord avec moi : Google = pub.

    Si vous êtes encore d'accord avec moi : Mozilla = Google.

    Bah oui, lorsque l'on est financé à 80/90% par Google, on est un Google bis.

    Et maintenant Mozilla = pub. Vraiment trop bizarre...

    Par ce que si A = B et et C = A alors C = B

    Bref l'indépendance de Mozilla a disparu depuis qu'elle est financée exclusivement par Google. Mais c'est bien de vouloir nous faire croire le contraire.

    Mais cela dit, j'aimerais bien connaître celui qui a accepté d'être financé à presque 100% par Google, en pensant rester indépendant. Certainement un visionnaire... ou bien un avide de $$$$, lol.

    Les développeurs de Mozilla sont contents (c'est visiblement lucratif), les utilisateurs se posent maintenant des questions.

    Re-Bref, Google achète l'Open Source, et visiblement tout le monde à l'air content.

  11. #311
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Bonjour.

    Si vous êtes d'accord avec moi : Google = pub.

    Si vous êtes encore d'accord avec moi : Mozilla = Google.

    Bah oui, lorsque l'on est financé à 80/90% par Google, on est un Google bis.

    Et maintenant Mozilla = pub. Vraiment trop bizarre...

    Par ce que si A = B et et C = A alors C = B

    Bref l'indépendance de Mozilla a disparu depuis qu'elle est financée exclusivement par Google. Mais c'est bien de vouloir nous faire croire le contraire.

    Mais cela dit, j'aimerais bien connaître celui qui a accepté d'être financé à presque 100% par Google, en pensant rester indépendant. Certainement un visionnaire... ou bien un avide de $$$$, lol.

    Les développeurs de Mozilla sont contents (c'est visiblement lucratif), les utilisateurs se posent maintenant des questions.

    Re-Bref, Google achète l'Open Source, et visiblement tout le monde à l'air content.
    Mozilla essaie justement de moins dépendre de Google. Google n'a pas son mot à dire sur ce que fait Mozilla, mis à part le fait de mettre Google comme moteur de recherche par défaut, conformément aux termes du contrat qui les lie. Et Mozilla ne se prive pas de faire des choses qui doivent probablement emm***er Google, comme intégrer DuckDuckGo dans Firefox, en le mettant bien en avant dans la présentation des nouveautés...

    Bref, perso Mozilla ne me donne vraiment pas l'impression d'être à la botte de Google...

  12. #312
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour tomlev.

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Bref, perso Mozilla ne me donne vraiment pas l'impression d'être à la botte de Google...
    Lorsque l'on est financé à presque 100% par Google, on est dépendant de Google. Mais visiblement, je suis le seul à m'en rendre compte...

    Des pubs dans Firefox, vraiment trop bizarre...

  13. #313
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par moldavi Voir le message
    Lorsque l'on est financé à presque 100% par Google, on est dépendant de Google. Mais visiblement, je suis le seul à m'en rendre compte...
    C'est juste un contrat... Mozilla met Google en moteur de recherche par défaut, en échange Google donne X millions de dollars à Mozilla.

    Quand tu signes un contrat avec un client, tu lui rends un service, et il te donne du fric ; ça veut pas dire que tu vas faire tout ce qu'il te dit, tu fais juste ce qui est dans le contrat... même si ce client représente 90% de tes revenus. Certes, ça lui donne plus de poids dans les négociations, mais tu n'as pas pour autant perdu ton indépendance.

    Alors oui, Mozilla est financièrement dépendant de Google, mais c'est pas Google qui est aux commandes de Mozilla pour autant. Sinon il y a longtemps qu'ils auraient fait disparaitre Firefox, puisque c'est un concurrent direct de Chrome...

  14. #314
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par bazar1 Voir le message
    google chrome devient le navigateur préféré des internautes, tout simplement parce que les gens qui installent ou mettent à jour java ne désactivent pas les cases google chrome pendant l'installation

    (...) Donc, ce n'est pas la peine de chercher pourquoi Google Chrome est plus populaire que Firefox en moins de 3 ans
    Il y a plusieurs années, j'utilisais Firefox par défaut.

    C'est un pote à moi qui m'a fait découvrir une fonctionnalité sensationnelle : on était en Chine et son navigateur traduisait automatiquement les pages en langue étrangère. Je lui demande comment il fait, il me répond "c'est Chrome qui fait ça".

    De fait, je suis passé à Chrome et c'est fonctionnalité dont je pourrais difficilement me passer (surtout pour visiter des pages en Chinois, Japonais, Thai ou autre...).

    À l'inverse, Firefox offre une fonctionnalité que Chrome ne possède pas : Firefox permet de lire les emoji.
    J'ai rencontré une fille qui utilise son iPhone pour m'envoyer des emails avec plein d'emoji dedans; Chrome affiche des gros carrés. Pour lire les emoji (et savoir si elle me fait un clin d'oeil ou si elle me fait la tête ) je suis obligé d'utiliser Firefox (ça marche aussi sous Safari, mais je ne suis pas vraiment fan...).

    Utilisant à nouveau Firefox après des années sous Chrome, ma première impression est la suivante : en comparaison avec Chrome, je trouve Firefox terriblement lent...

    Je pense qu'il existe des addons Firefox pour retrouver la fonctionnalité qui m'a fait passer à Chrome (la traduction des pages) mais, de base, je trouve Firefox extrêment lent (et je pense qu'il utilise aussi pas mal de mémoire à l'usage). Si en plus je dois rajouter plein d'addons, je me dis que ça risque d'être la cata...

    Donc dire que Chrome est populaire uniquement parce qu'il s'installe automatiquement avec la JVM, c'est juste n'importe quoi !

    Dans de nombreux cas c'est délibéré, même si c'est un choix difficile (avoir un navigateur rapide et efficace, mais en contrepartie accepter que Google connaisse toutes vos habitudes de navigation... pour afficher des pubs "ciblées" qui sont le plus souvent à côté de la plaque )

    En résumé, niveau navigateur on a le choix :
    - Chrome très bien, mais propulsé par Big Brother (et il ne lit pas les emoji )
    - FireFox - plein d'addons, mais supra lourd et lent
    - Safari à mon avis, il faut être fan d'Apple
    - Internet Explorer non, sérieusement quoi...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  15. #315
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    ...En résumé, niveau navigateur on a le choix :
    - Chrome très bien, mais propulsé par Big Brother (et il ne lit pas les emoji )
    - FireFox plein d'addons, mais supra lourd et lent
    - Safari à mon avis, il faut être fan d'Apple
    - Internet Explorer non, sérieusement quoi...
    - Opera dans sa version 12.16 Rapide, ergonomique et efficace, précurseur pour les onglet, les synchro etc... A chier depuis qu'il a vendu son âme à Google.
    Pierre GIRARD

  16. #316
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    - Opera dans sa version 12.16 Rapide, ergonomique et efficace, précurseur pour les onglet, les synchro etc... A chier depuis qu'il a vendu son âme à Google.
    Oui, c'est ce que j'ai entendu dire. J'ai pas testé (mais bon, si c'est juste un Chrome customisé, je ne vois pas bien l'intérêt).
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  17. #317
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Ca m'étonnerait que ce soit pour ça : en dehors des développeurs et des utilisateurs d'applications métier spécifiques, qui installe encore Java sur sa machine aujourd'hui ?
    Chrome s'installe également avec Avast de mémoire.

  18. #318
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    En résumé, niveau navigateur on a le choix :
    - Chrome très bien, mais propulsé par Big Brother (et il ne lit pas les emoji )
    - FireFox - plein d'addons, mais supra lourd et lent
    - Safari à mon avis, il faut être fan d'Apple
    - Internet Explorer non, sérieusement quoi...
    Avis personnel sur ton résumé: il n'est qu'une accumulation de clichés.

  19. #319
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Avis personnel sur ton résumé: il n'est qu'une accumulation de clichés.
    C'est mon ressenti après avoir utilisé ces différents navigateurs (et principalement Firefox et Chrome).

    Maintenant, si tu as un avis différent concernant certains navigateurs, je serais heureux d'avoir ton point de vue.

    Peut-être que je suis passé à côté de quelque chose d'intéressant, auquel cas je serais ravi de regarder cela plus en détails.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  20. #320
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Pour repartir à 0 sur les premières critiques de cette mise à jour :

    Mozila/Firefox tentant de survivre face à cette jungle au prix de quelques publicités désactivable ??? il n'y a vraiment pas de raison d'en faire une affaire d'état. Et c'est pas ces quelques PUB qui aggraveront les dangers encourus par la planète. La course au pognon de Google/µSoft est autrement plus inquiétante.
    Si on regarde l'historique d'Internet, petit à petit ça se transforme en Minitel. Selon moi, Mozilla, avec sa mise à jour anodine, contribue à cette minitelisation (à la mort) d'Internet.


    - Je pense que Mozilla n'a qu'a creverce ne serait pas la mort si Mozilla disparaissait. Un petit nouveau prendrait sa place, gentillement, avec ses moyens à lui. Certes, il n'y aurait pas de conférence de l'open-source avec des gens en T-Shirt Mozilla partout, pas de plugins en veux-tu en voilà, mais on aurait notre navigateur Internet, LIBRE et sans pub (logiciel libre ne signifie pas sans publicité, n'est-ce pas ?).



    - Un argument qui est fort répandu : "Internet n'existerait pas sans publicité". Quelle ineptie. C'est juste qu'Internet fonctionne pas très bien en mode Minitel. Si tout le monde veut utiliser MA machine pour stocker ses photos de vacances et posters ses humeurs (pour "faire du facebook"), il faudra absolument m'aider pour que MA petite machine puisse gérer autant de données, autant de trafic (ou alors me mettre en relation avec des pros de la publicité, cf. l'histoire qu'on a connu avec Facebook*, ou qu'on me fournisse une machine magique, cf. l'histoire qu'on ne connaîtra jamais).

    Si déjà les particuliers avaient des vitesses de connexions qui permettaient l'hébergement de services Internet, peut-être qu'on pourrait arrêter cette migration vers le minitel 2.0, où seuls les pros peuvent héberger une page HTML de plus de 5 Ko. Ma connexion est sensée m'offrir 5Mbps d'upload, et je dépasse jamais le 1Mbps.

    Ceux qui n'existeraient pas sans publicité ce sont les gens qui n'ont pas les moyens de s'héberger ou qui ont un contenu inutile, polluant, comme moi et ces Youtubers** qui font des vidéos qui existent déjà (comment maigrir) et qui passent 50% de la vidéo sur des choses inutiles (je m'appel yohan j'ai 12 an, je remercie jean-jaque pour m'avoir suivit, et tout ceux qui ne l'ont pas encore fait: abonnez vous à ma chaine, suivez mon twitter...).

    Ceux qui ne savent pas faire payer les gens et qui défendent la publicité à la moindre occasion peuvent disparaître s'ils ne veulent pas profiter d'un Internet où tout le monde est sensé être lecteur ET hébergeur (et si ce dernier point n'est pas la réalité, qu'ils combattent les FAI et pas les bloqueurs de pub).



    - Lutter contre Microsoft et Google, c'est bien. Mais en vendant leur âme au diable petit à petit, Mozilla deviendra comme eux. Comme l'a dit quelqu'un précédemment, ce sera Iceweasel VS Firefox et non plus Firefox VS IE...


    My 0.0002 cents


    * Venant d'universitaires, de gens pistonnés, en relation, qui peut croire une seconde que la publicité n'était pas le but premier de Facebook ?
    ** Il y a parfois des idées intéressantes si on a le courage de tout lire/écouter/regarder, de saisir les idées cachées derrière les mots de son interlocuteur (activité difficile...)
    "If you can't teach it then you don't know it."

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2007, 10h08
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 10h11
  3. [VRML] Faire des trous ronds dans une table.
    Par yoyo910 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 17h56
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2006, 12h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo