IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Symfony PHP Discussion :

Content Repository(ODM) + ORM. les différentes utilisations possibles


Sujet :

Symfony PHP

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 643
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut Content Repository(ODM) + ORM. les différentes utilisations possibles
    Est ce que le fait d'utiliser un Content Repository pour la gestion d'un CMS contenu dans un projet Symfony nous oblige t-il à travailler avec une base de données pour la partie Content Repository ET EGALEMENT pour la partie du site web qui n'est pas un CMS ?

    La mise en place de Symfony CMF conseille l'utilisation de SQLite pour la mise en place du CR. Je ne suis absolument pas contre mais mon site web sous Symfony lui travail avec MySQL.

    L'utilisation de SQLite peut-elle remplacer celle de MySQL pour ma partie existante métier (qui ne sont pas des données en rapport avec le CMS) et inversement ?

    Finalement il y a plutôt intérêt à n'utiliser que l'un ou l'autre mais pas les 2 à la fois comme l'un pour la partie CMS et l'autre pour le site non ?

    Ce que je ne comprends pas dans la pratique c'est que Doctrine 2 est fait pour de l'ORM alors que Doctrine DBAL est apparemment fait pour l'utilisation d'ODM.
    Dans ce cas comment lier l'utilisation de ces 2 systèmes de persistance au sein d'un même projet ?

    Y'a t-il des utilisateurs de MySQL qui travail sur des projets ayant aussi un système de NoSQL comme SQLite sur un même projet ?
    Je voudrais faire de l'ODM et de l'ORM afin de gérer un site web qui contient un CMS.


    Merci de vos retours

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 643
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Est ce que le fait d'utiliser un Content Repository pour la gestion d'un CMS contenu dans un projet Symfony nous oblige t-il à travailler avec une base de données pour la partie Content Repository ET EGALEMENT pour la partie du site web qui n'est pas un CMS ?
    Apparement un seul et unique systeme de SGBRD peut gérer une base CMS pour de l'ODM et une base classique pour de l'ORM.
    A savoir maintenant si SQLite permet de faire de l'ORM comme une base classique ou inversement si MySQL permet de faire de l'ODM un peu comme MongoDB apparement...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2013, 07h22
  2. Peux-t-on connaître les différentes profondeurs utilisées dans une anim flash ?
    Par Dsphinx dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2011, 08h36
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2010, 10h58
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 12h54
  5. Les différents codes utilisables pour créer un site web ?
    Par mathieu7497 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 10h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo