IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

L’UE veut introduire un backdoor dans tous les véhicules en 2020

  1. #41
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par tourlourou Voir le message
    Au moins, en cas d'emballement du régulateur de vitesse de la voiture, il suffira d'appeler la police pour la stopper !
    Et en plus ils pourront directement nous coller une amende pour téléphone au volant

  2. #42
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 31
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Désolé, mais pour ma part, je pense que c'est une excellente idée.

  3. #43
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Malheureusement ce genre de technos est déjà disponible, et ce même chez certain constructeur, exemple avec BMW ici :

    http://www.sixtblog.fr/vehicules/app.../#.Uvzep7QeySo

    Certes cela ne permet pas d'éteindre sa bagnole a distance, mais sa permet de la géolocaliser, par vous, et on pense bien que plus tard ce seront les entreprises qui se vendront ses données !

    Je suis contre, mais auront-nous vraiment le choix ?

    Moi je suis un motard de première, dès qu'il fait beau hop en selle, donc a moins qu'il ajoute ce truc sur les motos...
    (je vois mal le truc à moins qu'ils soient prêts à tout)

    [Vendredi ON]
    " Aaaaaah mais c'est pour sa alors que Hollande il y a été en scooter, pas bête la guêpe, enfin plutôt le bourdon "
    [Vendredi OFF]

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et bien justement pourquoi les motos ne seraient elles pas touchées?
    Des courses poursuites il y en a aussi entre motos et voitures, et c'est encore plus difficile pour les forces de l'ordre d'arrêter une moto.

    J'avoue que c'est aussi plus dangereux d'arrêter une moto en pleine course m'enfin pas de favoritisme, ou peut-être que le lobby motard va sortir dans la rue?

  5. #45
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xanadu Voir le message
    Désolé, mais pour ma part, je pense que c'est une excellente idée.
    Je vois bien le plan :

    les bandits à fond les manettes dans un rond-point sur 2 roues et les keufs qui coupent le moteur à distance,
    la caisse qui part en vrac, en tape d'autres, certaines qui se retrouvent sur le trottoir emportant tout sur leur passage,
    vieillards, gamins, femmes enceintes avec le petit dernier tout frais dans le landau,
    un 38 tonnes qui débarque là-dedans et fait ce qu'il peut pour éviter, résultat il s'enroule autour d'un platane,
    sa citerne pleine de gaz qui explose et s'enflamme, pas de bol on est en été et il y a du vent,
    au bout du compte 200 000 hectares ravagés par les flammes et des milliers de morts...

    Pas mal l'excellente idée...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #46
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 487
    Points : 6 030
    Points
    6 030
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sigismund Voir le message
    On va arriver à un point ou il sera impossible de "disparaître", car le(s) gouvernement(s) et les entreprises(Apple/Google...) seront à même de connaître notre position à tout moment et influencer nos appareils (portable/voiture) pour nous la mettre comme on dit.

    Je pense comme la plupart d'entre vous que c'est pas comme ça qu'on va résoudre les problèmes de course poursuite, au lieu de balancer du fric à tout va pour des causes mineurs faudrait peut-être que l'argent soit utilisé pour autre chose que ça.

    Perso ça me fait peur cet acharnement des gouvernements/entreprises à vouloir tout connaître de l'individu, on se dirige vers quoi avec ce genre de flicage?
    "L'information" est le pouvoir.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  7. #47
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    "L'information" est le pouvoir.
    l'information économique pour être précis.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Google en a révé, google l'a fait. Ne crois-tu pas que dans leur googlecar entièrement autonome, il n'existe pas de tels systèmes, ne serait-ce que par raison de sécurité qui doivent facilement être détournable ?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Voiture...teur_de_Google

    On lit "installer sur huit véhicules"... Désolé mais pour moi ça n'a rien à voir : la google car n'a pas vocation à être grand public avant des années tandis que ce système de contrôle + GPS amènera un flicage rapide à l'échelle d'un continent.
    Après la google car prouve que c'est réalisable.

    Citation Envoyé par Xanadu Voir le message
    Désolé, mais pour ma part, je pense que c'est une excellente idée.
    Ça dépend pour qui, qu'elle est votre point de vue?

  8. #48
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 688
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    excellente nouvelle!

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillaume07 Voir le message
    excellente nouvelle!
    Super !

    C'est tout ? Fouhhh, ça c'est de la conversation argumentée, dis donc !
    Tu t'es déchiré/lâché, là, tu nous en bouches un coin, arrête, y a plein d'arguments, t'es trop balèze, fermez le ban !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  10. #50
    Nouveau membre du Club Avatar de ifebo
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 17
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut La traçabilité à toutes les sauces.
    Bonjour.

    "Ils" n'ont pas besoin de se fouiller beaucoup pour trouver des prétextes servant à resserrer nos libertés.
    Éviter les courses poursuites dangereuses pour l'utilisateur.
    B'en tient ! Je suis très content de voir qu'ils pensent à moi, l'utilisateur.
    Et on peut dire qu'elles sont très nombreuses les courses poursuites. Malgré mon grand âge,
    les seules que j'ai pu voir ont été celles visionnées sur grand écran ou à la télé.
    Les délinquants de l'avenir ne se fouilleront pas davantage pour neutraliser ces systèmes et
    l'utilisateur moyen sera le seul bénéficiaire de ces mesures.
    Rien de plus normal puisque la vrai cible, c'est lui en fin de compte.
    Puisse qu'on ne peut mettre un flic derrière chacun, mettons en quand-même un, virtuel.
    Mais ce n'est pas tout noir. Admettons malgré tout que ce sera reposant pour notre sens des responsabilités.
    Nous n'aurons plus besoin de développer notre sens moral, puisse que le moraliste sera omniprésent.
    J'ai du bol moi aussi comme dans la pub. Je serais mort avant que tout ça ne voit le jour.
    Ne pas retenir ce qu'on apprend laisse de la place pour apprendre autre chose. Mais bon on apprend rien du tout et pourtant on passe son temps à apprendre.
    (Mémoires d'un poisson rouge)

  11. #51
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 952
    Points
    7 952
    Par défaut
    Actuellement, par les GPS, il est déjà possible de localiser facilement une voiture.
    Et comme d'autres l'ont dit, c'est un système déjà en place pour les véhicules haut de gamme et des sociétés proposent déjà ce type de services.
    Evidemment, uniquement de la localisation, pas d'arrêt du véhicule.

    Le hic actuellement (hic uniquement pour les services de l'état) est que toutes ces localisations sont effectuées par des sociétés privées.
    Du coup, pour récupérer ces infos, il faut passer par un juge et des demandes au cas par cas (et vi, les entreprises privées récoltent le max de données possibles sur leurs clients mais détestent les partager sans une forte marge...)
    Du coup, impossible pour l'état d'effectuer de surveillance généralisée et ces entreprises qui publient des rapports (une petite pub gratuite sur la pseudo transparence, ça ne mange pas de pain).

    Le nouveau système sera européen et géré directement par les états (y aura bien des entreprises privées pour la gestion mais elles seront mandatées par l'UE, faut bien récompenser les copains...).
    Fini le juge.
    Fini la paperasse.
    Bonjour les amendes d'excès de vitesse par million chaque jour.

  12. #52
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Le nouveau système sera européen et géré directement par les états (y aura bien des entreprises privées pour la gestion mais elles seront mandatées par l'UE, faut bien récompenser les copains...).
    Fini le juge.
    Fini la paperasse.
    Citation Envoyé par ifebo Voir le message
    Puisse qu'on ne peut mettre un flic derrière chacun, mettons en quand-même un, virtuel.
    Mais ce n'est pas tout noir. Admettons malgré tout que ce sera reposant pour notre sens des responsabilités.
    Il existe depuis longtemps un système qui pourrait innocenter les automobilistes :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronotachygraphe qui est obligatoire pour les camions. Évidement on n'arrive pas à l'imposer aux voitures

    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    Bonjour les amendes d'excès de vitesse par million chaque jour.
    Si on voulait vraiment arrêter les chauffards on leurs mettrait de vrais amendes ( plus de 500€ ) ils recommenceraient pas.
    Mais cela serait moins rentable.

  13. #53
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Le hic actuellement (hic uniquement pour les services de l'état)
    Il y avait déjà eu une tentative ! Faut comprendre que les systèmes gps utilisent des satellites géostationnaires américains. Le projet galiléo avait été lancé pour faire le même système mais version européenne, après j'ai pas suivi l'histoire.

    Moi ce qui me gène la dedans, c'est pas qu'ils sachent où je suis, mon portable indique déjà tout ce qu'il faut savoir, mais plutot qu'ils soient capable de contrôler nos véhicules, les véhicules étant des objets, qui sont par définitions privées et l'état doit normalement recourir à des demandes pour agir dessus ou fouiller, sauf droits spéciaux.
    Expert en recherche google caféinomane

  14. #54
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    les bandits à fond les manettes dans un rond-point sur 2 roues et les keufs qui coupent le moteur à distance,
    la caisse qui part en vrac, en tape d'autres, certaines qui se retrouvent sur le trottoir emportant tout sur leur passage,
    vieillards, gamins, femmes enceintes avec le petit dernier tout frais dans le landau,
    un 38 tonnes qui débarque là-dedans et fait ce qu'il peut pour éviter, résultat il s'enroule autour d'un platane,
    sa citerne pleine de gaz qui explose et s'enflamme, pas de bol on est en été et il y a du vent,
    au bout du compte 200 000 hectares ravagés par les flammes et des milliers de morts...
    [Vendredi ON]
    Dis moi j'ai pété
    Tu ne serais pas le scénariste caché de Luc Besson par hasard ???
    [Vendredi OFF]

  15. #55
    Membre actif Avatar de 3logy
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 280
    Points : 222
    Points
    222
    Par défaut
    A merde!! l'UE veux nous tenir par l'ananas là... Putain c'est fou cet archarnement à vouloir tout contrôler et à refuser tout contrôle... Ils oublient que c'est grâce a nous qu'ils sont là... Merde...

  16. #56
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    passionné d'informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : passionné d'informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 32
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut
    Je pense, que c'est pour pouvoir mieux nous espionner.

  17. #57
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je pense, que c'est pour pouvoir mieux nous espionner.
    Thanks Captain Obvious !

  18. #58
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 2
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    moi je trouve que les voitures sont dangereuses en général, on devrait plutôt développer des transports en commun à des tarifs concurrentiel et avec un confort autre que la bétaillère qu'est le RER A.

    Tout le monde n'habite pas en ville, malheureusement plusieurs millions de Km en 35 ans de conduite sans accrochage, toujours des points malgré ceux qu'on m'enlève alors que je ne suis pas au volant !
    D'accord pour les transports en communs, mais avec un vrai service, pas avec des parcours du combatant pour pouvoir les utiliser et ce avec des coûts prohibitifs même comparé à ma petite voiture qui me coute la peau des fesses en temps en en monnaie. A force de tout vouloir réglementer avec des solutions "bout de bois" tout sera bientôt bloqué.

    C'est pas en rajoutant sans arrêt des contraintes qu'on sera plus performant. Allez voir les problèmes de circulations en Afrique avant de parler d'insécurité routière.
    Pourtant notre démocratie va bientôt les rejoindre, une fois élus nos dirigeants ( tous bords confondu) n'ont plus rien à faire de nous !

    Arrêtons avec cette hypocrisie de la sécurité, 3500 morts par an sur les routes, c'est certe beaucoup trop !
    Mais 18000 suicides par an chez les jeunes, on ne fait rien parce ça ne rapporte rien dans les caisses.
    Trois millions de chomeurs, elles sont où les lois pour leur permettre de retrouver du boulot ?
    On commence à voir les flingues dans les villes, il y a biens des lois contre ça ?
    C'est pas les machines qui vont régler les problèmes de société !

  19. #59
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 10
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Secret ?
    Puisque "The Telegraph" l'a publié, ce n'est plus un secret...et ce serait pour 2020 donc d'ici là on en saura encore plus.
    Les personnes mal intentionnées qui en auront les moyens pourront probablement contourner ce système (donc l'efficacité de se système se limitera dans les cas de vol de véhicules détectés suffisemment tôt, c'est à dire avant que le système n'ait été neutralisé - ce qui peut être quand même intéressant dans ce cas) ... et les personnes n'ayant rien à se reprocher ne devraient pas être arrêtées ainsi (sauf erreur).

  20. #60
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par Luminy1985 Voir le message
    (...) et les personnes n'ayant rien à se reprocher ne devraient pas être arrêtées ainsi (sauf erreur).
    C'est vendredi, rions un peu

    Allez, encore un scénario, j'ai vu qu'il y en a qui aiment :
    quand ils auront couplé l'arrêt de la bagnole à l'éthylotest (t'inquiètes, ça viendra), ben Sam qui n'a pas bu une goutte ne pourra même plus ramener ses copains bourrés

    On parle de 18 000 suicides chez les jeunes ? Pas de panique, ça va encore augmenter, avec ce monde débile qui se profile à l'horizon...

    PS : ton pseudo a un rapport avec la route de Cassis ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 11/04/2006, 18h33
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 16h27
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 14h58
  4. Pour qu'un logiciel ne soit utiliser dans tous les sessions
    Par mouloudéen dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2005, 20h10
  5. [MySQL] Rechercher dans tous les champs
    Par Faure dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo