Bonjour,

Je débute avec GlScene et j'ai un soucis: pour savoir si, vu depuis la camera (vu du dessus de la scène en fait), un objet A est situé au dessus d'un chemin tracé avec un GLPipe ou bien à côté j'utilise le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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v := GLSceneViewer1.Buffer.WorldToScreen(A.AbsolutePosition);
pick := (GLSceneViewer1.Buffer.GetPickedObject(round(v[0]), GLSceneViewer1.Height - (round(v[1]))) as TGLCustomSceneObject);
if (pick<>nil) then audessus:=(pick.Name='lepipe');
Le soucis c'est que ce code sur certain postes est trèèèès lent (la fonction GetPickedObject en fait) , donc je cherche une alternative plus rapide , surtout que je ne veux pas tester tous les objets de la scène mais juste savoir si A est au dessus du pipe.

Si quelqu'un sait comment faire ça avec GLScene ou même en OpenGL direct ça m'aiderait !

Merci.