IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Il n'y a pas besoin d'effraction pour que cela constitue une violation de propriété privée. L'assurance ne m'indemnisera pas si je laisse la porte ouverte (boutique ou maison ça ne change rien), mais ça reste illégal.


    Pour Bluetouff, il a reconnu en garde à vue avoir navigué dans l'arborescence jusqu'à la page d'accueil qui demandait un login et un mot de passe. C'est là qu'il a compris être sur un extranet mal sécurisé. Au lieu de quitter la page immédiatement, il a copié illégalement des fichiers.

    Il n'a pas été condamné pour intrusion dans un système, mais pour s'y être maintenu et avoir copié des fichiers.
    De plus, il l'aurait fermé lors de la garde à vue, il aurait échappé à tout ça.
    La loi et l'assurance c'est pas du tout la même danse. Exemple pour l'assurance auto. Tu peux être en tord au niveau de l'assurance alors que t'as respecté le code de la route. Mais tu as raison de préciser le cas de l'assurance.

    Le tord du type c'est d'avoir diffusé le contenu de ce qu'il a trouvé et pas tellement qu'il y soit rentré parce qu'il y avait de la lumière.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le tord du type c'est d'avoir diffusé le contenu de ce qu'il a trouvé et pas tellement qu'il y soit rentré parce qu'il y avait de la lumière.
    D'y être resté alors qu'il avait conscience que le site était (imparfaitement) sécurisé.

  3. #23
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Ha ok. Donc un magasin, même si il est ouvert, tu n'as pas le droit de rentrer dedans? Pourtant si, on rentre bien dedans...
    Pour moi, si on veut faire une analogie avec un magasin, la situation serait plutôt la suivante:
    - Si au moment où tu arrives en caisse, il n'y a aucune caissière, est-ce que ça t'autorise à sortir sans payer ? Et bien sûr la réponse est non.

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Il n'y a pas besoin d'effraction pour que cela constitue une violation de propriété privée. L'assurance ne m'indemnisera pas si je laisse la porte ouverte (boutique ou maison ça ne change rien), mais ça reste illégal.
    Faux justement.

    La violation de propriété privée n'est ni un crime ni un délit. C'est un élément aggravant.

    C'est à dire que si je pénètre dans une propriété privée (pas dans le domicile hein, c'est autre chose) sans effraction et sans y commettre de délit ou crime, aucune loi ne permets de me condamner pour cela. Alors bien sur, les force de l'ordre peuvent me sortir de là manu militari, mais pas plus.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Pour Bluetouff, il a reconnu en garde à vue avoir navigué dans l'arborescence jusqu'à la page d'accueil qui demandait un login et un mot de passe. C'est là qu'il a compris être sur un extranet mal sécurisé. Au lieu de quitter la page immédiatement, il a copié illégalement des fichiers.

    Il n'a pas été condamné pour intrusion dans un système, mais pour s'y être maintenu et avoir copié des fichiers.
    Sauf que là encore, ou est le problème à se maintenir si l'on n'a rien forcé ou contourné?

    C'est un peu comme cette histoire ou suite à une erreur humaine, le prix du carburant à une station de supermarché était ridiculement bas un dimanche (je crois que la virgule avait décalé, donc genre le litre d'essence à 13 centimes d'euros). Les clients se sont rués sur les pompes. Ils savaient que le prix était anormal. Pourtant, ils se sont maintenus (et dans les files d'attente, et lorsqu'ils se sont servis) alors qu'ils avaient conscience que la situation était anormale.

    Le supermarché à voulu porter plainte contre les acheteurs pour obtenir le remboursement de la différence. Echec. Car il y a eu erreur de leur part.

    Dans ce cas, c'est pareil, certes, le bloggeur devait se douter qu'il n'aurait pas du avoir accès à cela. Maintenant, le fait est qu'il y a eu accès sans aucune manœuvre frauduleuse.

    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    De plus, il l'aurait fermé lors de la garde à vue, il aurait échappé à tout ça.
    Je pense que tu ne connais personne qui ait eu l'occasion de faire une garde à vue toi... Ce n'est pas le monde des bisounours. C'était, à l'époque de sa garde à vue, une course contre la montre pour que les forces de l'ordre obtiennent des aveux afin de ne pas avoir à rassembler les preuves. Comprendre que tout y passait : pressions psychologique, manque de sommeil, pas d'information sur le dossier, etc...

    A tel point que la France, pour rappel à été condamnée par la CEDH pour violation des libertés individuelles, et que depuis quelques mois, la présence d'un avocat est obligatoire, ainsi que l'accès au dossier, au bout de quelques heures de garde à vue. Et si tu relis bien les réactions des syndicats de police à l'époque de ce changement, la critique était qu'ils auraient plus de mal à avoir des aveux parce que (mais ça ils ne le disaient pas explicitement) ils ne pourraient plus faire autant pression à cause des avocats.

    Donc des aveux en garde à vue... je pense que moi même, dans ces conditions, au bout de deux jours, j'avouerais avoir tué JFK quand bien même je n'étais pas né à l'époque des faits.

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Pour moi, si on veut faire une analogie avec un magasin, la situation serait plutôt la suivante:
    - Si au moment où tu arrives en caisse, il n'y a aucune caissière, est-ce que ça t'autorise à sortir sans payer ? Et bien sûr la réponse est non.
    Non, parce que lorsque tu rentres dans la magasin, il y a, et c'est la loi qui y oblige, un prix sur chaque produit. Donc en sortant sans payer, tu te mets en situation de vol dans la mesure ou tu ne t'acquittes pas de ta contrepartie (le paiement).

    Ici, la situation, c'est qu'il est entré dans l'arrière boutique, qu'il a pris 8000 photos sans détériorer le moindre emballage, et sans forcer la moindre serrure et il est sorti.

    Pas du tout pareil.

  6. #26
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    D'y être resté alors qu'il avait conscience que le site était (imparfaitement) sécurisé.
    Je crois pas qu'il y ait un compteur de temps sur le site et plus t'y reste plus tu prends chère. Que t'y reste 1 seconde ou 2heures ça change rien. Dans la log du serveur il y a pas marqué "Oupps je me suis trompé de serveur IP : xxx.xxx.xxx.xxx" temps de connexion 5 secodnes
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  7. #27
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Ok, donc je vais venir chez toi et comme il n'y a pas de prix, je vais me servir...

  8. #28
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Ok, donc je vais venir chez toi et comme il n'y a pas de prix, je vais me servir...
    Mauvais comparaison. Mais tu peux rentrer chez quelqu'un sans faire exprès c'est pas pour autant que le proprio puisse aller porter plainte pour violation de domicile. Mais si tu rentres tu tapes dans la gamelle du chien, tu t'installe à mater un DVD. Tu peux difficilement dire "oups je me suis trompé d'appartement" . Mon exemple est contre moi sur le coup, mais autre exemple. Si c'est une villa de ministre là t'as pas trop d'excuse même le GPS t'y a emmené. Pour un serveur c'est pareille. Il est tombé sur des grosses institution .
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  9. #29
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Mauvais comparaison. Mais tu peux rentrer chez quelqu'un sans faire exprès c'est pas pour autant que le proprio puisse aller porter plainte pour violation de domicile. Mais si tu rentres tu tapes dans la gamelle du chien, tu t'installe à mater un DVD. Tu peux difficilement dire "oups je me suis trompé d'appartement" . Mon exemple est contre moi sur le coup, mais autre exemple. Si c'est une villa de ministre là t'as pas trop d'excuse même le GPS t'y a emmené. Pour un serveur c'est pareille. Il est tombé sur des grosses institution .
    <<Tu peux difficilement dire "oups je me suis trompé d'appartement">>

    Oui c'est exactement cela: il ne peux pas le dire car il a parfaitement vu qu'il était sur un répertoire qui n'était pas public, même si mal protégé (seul la root demandait un mot de passe).

    Il a consciemment "volé"

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Ok, donc je vais venir chez toi et comme il n'y a pas de prix, je vais me servir...
    Sauf que pour rentrer chez moi, tu devras commettre une effraction.

    Donc le cas diffère du magasin, qui à lui ses portes ouvertes.

    Oui c'est exactement cela: il ne peux pas le dire car il a parfaitement vu qu'il était sur un répertoire qui n'était pas public, même si mal protégé (seul la root demandait un mot de passe).

    Il a consciemment "volé"
    C'est bancal comme raisonnement.

    On peut vouloir masquer la racine d'un répertoire mais ne pas empêcher l'accès à son contenu.

    Ensuite, le terme vol ne semble pas convenir, puisque le contenu n'a pas été supprimé, il a été copié. La nuance existe et est de taille.

    Alors je ne dit pas qu'il a bien fait de copier ces documents hein. Encore que dans son cas, il n'y avait à priori pas d'intention malhonnête.

    Je dit qu'à mon sens la "faute" incombe à celui ou ceux qui n'ont pas su sécuriser ce site.

  11. #31
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united
    Je crois pas qu'il y ait un compteur de temps sur le site et plus t'y reste plus tu prends chère. Que t'y reste 1 seconde ou 2heures ça change rien. Dans la log du serveur il y a pas marqué "Oupps je me suis trompé de serveur IP : xxx.xxx.xxx.xxx" temps de connexion 5 secodnes
    Oui, sauf qu'il est passé par la racine, a vu que c'était sécurisé à ce niveau-là et à quand même téléchargé.

    Par contre je suis allé sur son blog, et il dit quelque chose qui semble-t-il n'a pas été retenu : ce n'est pas parce que la racine était sécurisée que tout le reste de l'arborescence avait vocation à l'être.

  12. #32
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut
    En gros, si un étudiant fait des recherches pour un exposé qu'il doit plancher en classe, puis tombe sur des documents non protégés qui l'aident à faire son devoir, il risque d'être condamné à payer une amende?
    Les questions que je me pose, ce sont :
    finalement à quoi a sert de mettre des documents en ligne ?
    C'est quoi l'utilité d'une recherche sur Internet si on ne peut plus exploiter les résultats trouvés ?
    La faute vient-elle de celui a mis en ligne sans protéger ou de celui qui est ambitieux à travers ses recherches ?
    Les magistrats qui, visiblement, ne connaissent pas Google sinon Internet ont fait leur étude comment ?
    Ces magistrats là interdiront-ils à leurs gosses de faire des recherches Google ?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  13. #33
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    C'est bancal comme raisonnement.
    On peut vouloir masquer la racine d'un répertoire mais ne pas empêcher l'accès à son contenu.
    Dans le cas qui nous occupe il a bien compris que si. Mais bon en dicutant de cela au moins la discussion est saine.
    Ce qui m'énerve c'est la simplification faite dans tous les journaux: "il a simplement téléchargé le résultat d'une recherche google" alors que c'est plus subtil.

  14. #34
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par Francis Walter Voir le message
    En gros, si un étudiant fait des recherches pour un exposé qu'il doit plancher en classe, puis tombe sur des documents non protégés qui l'aide à faire son devoir, il risque d'être condamné à payer une amende?
    Les questions que je me pose, ce sont :
    finalement à quoi a sert de mettre des documents en ligne ?
    C'est quoi l'utilité d'une recherche sur Internet si on ne peut plus exploiter les résultats trouvés ?
    La faute vient-elle de celui a mis en ligne sans protéger ou de celui qui est ambitieux à travers ses recherches ?
    Les magistrats qui, visiblement, ne connaissent pas Google sinon Internet ont fait leur étude comment ?
    Ces magistrats là interdiront-ils à leurs gosses de faire des recherches Google ?

    Rien à voir avec le cas qui nous occupe qui concerne un extranet mal protégé et pas des documents "mis en ligne" publiquement.
    Encore une fois ce n'est PAS la recherche google qui a donné ces document mais un lien dans un PDF trouvé par google.

  15. #35
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Rien à voir avec le cas qui nous occupe qui concerne un extranet mal protégé et pas des documents "mis en ligne" publiquement.
    Encore une fois ce n'est PAS la recherche google qui a donné ces document mais un lien dans un PDF trouvé par google.
    Moi je pense que le problème se trouve plutot au niveau des juges. Ce qui m'exaspère, c'est la façon dont ils exagèrent avec leur interprétation du fait.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  16. #36
    Expert éminent sénior

    Avatar de Francis Walter
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    2 315
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 2 315
    Points : 26 889
    Points
    26 889
    Par défaut
    En plus, ce n'est pas comme s'il en a fait mauvais usage. Il n'avait pas de mauvaises intentions en tombant sur les documents. Le pire, ce n'est pas comme s'il a aboutit aux documents de ses propres grés. Le parquet met en cause la "bonne foi" du blogueur. Qui trouve des résultats pour ses recherches et qu'il s'en lasse?
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ?

    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, ...etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  17. #37
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 176
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    A force de vous envoyer des analogies bancales à la figures vous oubliez LE fait important : Anses à admis qu'il n'y avait rien à retenir contre lui et à arrêter les actions menées contre lui.

    Et le parquet continue à le poursuivre.

    C'est plutôt ça qui me dérange.

  18. #38
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par niarkyzator Voir le message
    vous oubliez LE fait important : Anses à admis qu'il n'y avait rien à retenir contre lui
    Vous oubliez LE fait important: en France Anses n'exerce ni le pouvoir législatif ni judiciaire: Anses ne décide pas de ce qui constitue un délit ou pas!

  19. #39
    Membre actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 171
    Points : 218
    Points
    218
    Par défaut
    Bonjour,

    Si l'on peut critiquer la sanction d'un point de vue moral, elle semble s'appuyer néanmoins sur dés éléments recevables d'un point de vue strictement légal.

    Petit lien vers un article de l'avocat blogueur Maitre Eolas qui apporte son analyse sur cette décision.

  20. #40
    Membre confirmé Avatar de Darktib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 66
    Points : 601
    Points
    601
    Par défaut
    Pour les faits:
    Citation Envoyé par Bluetouff

    • L’URL https://extranet.anses.fr/Docs est accessible sans authentification, via une simple recherche Google ;
    • Nous avons une authentification sur https://extranet.anses.fr/ : il s’agit d’une page web, une application web ;
    • Dans https://extranet.anses.fr/Docs on ne trouve aucun fichier système dans ce répertoire. Quand je suis tombé sur ce répertoire, il faut bien comprendre qu’il n’y avait que, des documents, aucun fichier ou répertoire système, aucun backup de base de données, aucun mot de passe, AUCUNE DONNEE PERSONNELLE : de tels éléments n’auraient conduit, comme je le fais régulièrement, à m’arrêter là et à avertir l’ANSES. Il faut également comprendre qu’il s’agissait d’une vue par défaut d’un répertoire Apache, sans aucun avertissement du caractère privé des données qu’il peut contenir, juste un container pour documents bureautiques.
    Bah clairement, si je vois une adresse en https://machin.bidule.fr/Docs je me dirais pas que c'est privé, parce que c'est loin d'être évident. Même si "machin" == "extranet".
    Et au niveau logique, "trouver une page de login" n'implique PAS que le reste du site est protégé.
    Et accuser Bluetouff d'être resté dans un système en toute illégalité avec les faits sus-cités, c'est du procès d'intentions. Et ça, c'est super dérangeant...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2011, 09h18
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2010, 14h52
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 17h02
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 18h25
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2007, 20h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo