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Physique Discussion :

Animer de l'herbe 2D


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut Animer de l'herbe 2D
    Bonjour je travail sur un jeu indépendant avec la libraire graphique SFML et la library physique Box2D et je voudrais animer de l'herbe mais je me pose des questions :
    le jeu est un jeux de plateforme j'aimerais plier l'herbe en fonction du vent et des collisions.

    j'ai tout d'abord penser a faire un simple sprite avec une animation, mais le problème est que il est difficile de dessiner tout les cas et il faut une animation a chaque état de l'herbe.
    ensuite j'ai penser a utiliser Box2D puisque ça semble correspondre a ce que j'ai besoin. Par exemple un brin d'herbe est égal a un body et donc quand le joueurs marche dessus il plie mais le problème c'est que je me retrouve avec énormément de body pour chaque niveau et j'ai peur qu'e ça lag.
    je vais faire des test mais j'aurais voulu l'avis d'autre personnes...


    qu'en pensez vous ?

  2. #2
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    Bonjour,

    Pouvons-nous avoir une capture du jeu ? Pour mieux voir comment est l'herbe ?
    Je dirai, trichez en faisant juste des sprites animés. L'utilisation de Box2D, sera largement trop lourde.
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  3. #3
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    voila une image du jeu les graphismes sont tout pourris mais c'est moi qui ai du les faire et comme je suis le développer pas le graphiste c'est juste pour se faire une idée

    on ne vois pas d'herbe car je ne l'ai pas encore crée justement j'ai fait des test avec des brush sur photoshop assez convaincant mais le problème c'est que c'est impossible a animer...


    pour la petite histoire le carré c'est le joueur pour l'instant ça ne se joue qu'a la manette 360 les petits monstres essaient de repousser la balle vers la lave et le joueur dois lancer des flèches repousser les petit monstre voir même les tuer il a pour se faire 2 type de flèche une flèche normal et une flèche qui crée une zone de repulsion de tout les body a l'intérieur


    Apres une discussion avec ma graphiste on a décidé de faire le jeu en ombres chinoises et l'animation du vent serais vraiment un plus a l'univers du jeu
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  4. #4
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    Là, on ne voit pas comment l'herbe sera trop, mais je continue à croire qu'il faudra la faire avec des sprites et simuler (sans vraie physique) un mouvement.
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  5. #5
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    merci pour ton avis je pense que je vais aller dans cette vois


    merci encore ^^

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