|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2004 Messages : 541 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord j'espère ne pas me tromper de forum, si tel est le cas merci de m'indiquer le bon. Est ce que l'utilisation des composants DBexpress pour lire une Base de données GDB nécessite l'installation d'un serveur Interbase ou de tout autre chose autre que le programme et quelques DLL. En rapport avec la Discussion je souhaite sortir de paradox et utiliser une base GDB qui me semble être plus solide et plus sur. Mais je ne souhaite absolument pas installer de composants, de serveur ou touché à la base de registre. En effet dans le cadre de programme et de leur installation sur un poste, je crains tjrs le problème lièer à une quelconque installtion, et donc je ne souhaite utiliser que des DLL qui seraient dans le répertoire de l'exe. Attention ! Cela n'a rien à voir avec la notions de licence ou de droit (j'ai acheté Delphi 7 pro avec interbase auprès de borland) j'ai donc tous les droits pour déployer ou vendre les produits que j'aurai développé (sauf erreur de ma part). Merci de votre aide. Qays |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Je crois que la discussion référencée t'a fourni tous les éléments de réponse.
En dehors de la version embarquée, l'installation du serveur est nécessaire pour utiliser Interbase ou Firebird, quel que soit le mode de connexion (dbExpress, ADO, IBX, etc...) Pour ta version d'Interbase, vérifie qu'elle n'est pas limitée dans le temps sinon, regarde plutôt Firebird.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour cette réponse, Par contre y a t-il des limitation de temps pour interbase, si oui comment voir (ps j'ai acheté déphi 7 en Mai 2004)
J'ai pensé à autre chose, je crois que je peux me connecter à une Bdd interbase avec le BDE Comment se connecter à Interbase en utilisant le BDE + SQL Links ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
Si vous cherchez une version libre de diffusion orientez vous vers Firebird. Qui actuellement est compatible avec les composants d'accès d'interbase. La version Embarquée de firebird permet en effet une utilisation 'indépendante'. Mais dans ce cas pourquoi ne pas rester avec paradoxe ?? L'interret d'avoir un vrai SGBD c'est justement d'avoir un serveur, avec notamment des connexions simultanées. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Merci pour ces réponses.
En résumé (si vous pouvez me confirmer ou m'infirmer mes propos?) Pour Interbase
Pour mes tables PARADOX :
Cordialement Qays. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 141 ![]() |
Citation
Code :
Si j'utilise Firebird embeded, je suis limité, (il me semble) à une connection à la fois.
Mirmillon |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com