IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Problème lenteur access [AC-2007]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    resp financier
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : resp financier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 119
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Problème lenteur access
    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec ma base de donnée et j'aurais souhaité avoir votre avis avisé.

    J'effectue des paies mais qui peuvent être reportées d'une semaine sur une autre pour cela j'ai pas trouvé d'autres solutions que de travailler par semaine.
    J'ai créé les tables "t_paie" "t_paie01" T_paie02 etc... jusqueT_paie 52
    Jusque là pas de problème

    J'ai créé une requête R_paie02 qui prend ces informations dans T_paie et R_paie01 (tjs pas de problème)
    J'ai copié collé ma requête R_paie02 pour avoir R_paie03 jusque R_paie52
    (Tjrs pas de problème)
    dans chaque requête je dois aller modifier la source et remplacer R_paie01 par la requête adéquate (R_paie01 par R_paie 02 et ainsi de suite, la table reste la même t_paie)
    J'effectue les modifications sans problèmes jusque la requête R_paie20. A partir de là il me faut 1 à 2 minutes entre chaque clic ou le programme ne répond plus !
    Quelqu'un peut me dire si c'est un problème access ou est ce que j'effectue une mauvaise manipulation.
    Merci d'avance pour votre aide .

    Jclm

  2. #2
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    Ok pour le travail par semaine. Obligé j'imagine. Par contre d'après ce que tu dis, t'as besoin des 19 requêtes pour effectuerle 20ème? Donc 52 requêtes lorsqu'on arrivera à la 53ème ! Hum.
    Et que viennent faire tes tables T_paie1 à T_paie52 dans tout cela?
    Il y a comme un petit problème de conception je pense.

    Est-ce que tu peux indiquer concrètement comment tu construis tes suites de requêtes et si on peut avoir plus de détails sur la structure parce que je pense qu'il devrait y avoir une autre solution.

    Parce que d'après ce que j'ai compris, tu fais la paie de la semaine 18 en vérifiant les 17 semaines précédentes si ça été fait on non. Pourquoi ne pas mettre un flag qui vérifie le paiement ou non pour chaque enregistrement? (mis à jour au moment de l'exécution).

    Bonne continuation
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    resp financier
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : resp financier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 119
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Bonjour et merci d'avoir pris connaissance de mon problème

    je vais essayé d'être clair.
    j'ai une requête R_paiement que j'exécute en demandant la semaine voulue mais dans cette requête je ne peux pas effectuer de modification
    donc j'ai transformé cette requête en requête ajout et elle me crée la table T_Paie qui aliment ma requête R_paie00 dans la quelle j'ai un champ oui/non que je peux modifier si oui pas de report si non report semaine prochaine.

    Quand j'ai effectué mes paiements je transfert ma T_paie vers T_paie01 et j'écrase ma T_paie (qui me resservira pour la semaine 2 et ainsi de suite)
    Ma T_paie01 me permet de créer ma R_paie01(toujours avec le champ oui/non)
    pour effectuer les paiements la semaine 2 je crée une R_Paie02 qui reprend la table T_Paie et les reports de la R_paie01 et ainsi de suite jusque la semaine 52. J'ai pas trouvé d'autres solutions pour mes reports.

    ps je ne suis qu'un petit amateur en Access

    merci quand même

    Jcl

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 331
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 331
    Points : 23 786
    Points
    23 786
    Par défaut
    À priori tu ne devrais n'avoir qu'une seule table de paie avec un champ dateDePaye (ex : la date de début de la semaine ou celle de la fin, selon ce qui est le plus logique pour toi).

    Après tu sélectionnes sur ce champ et tu as les données de la paye qui t'intéresse. Si tu dois reporter une paye, il suffit de changer la date de paye voulu.

    Cela devrait :
    * Éviter les accrobaties pour passer d'une paye à l'autre.
    * Te permettre de garder un historique de paye.
    * Sérieusement réduire le nombre de tables et de requêtes.

    Pour avoir le numéro de semaine d'une date, il suffit d'utiliser la commande format(TaDate, "s", .... Attention : regarde l'aide Format car il y a des paramètre important pour le calcul de la 1ère semaine de l'année.

    A+
    Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
    Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
    Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    resp financier
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : resp financier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 119
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    paie.rar

    Bonsoir,

    J'ai eu d'autres priorités qui m'ont obligé à mettre ce problème de côté. Mais me revoilà.
    je ne vois pas très bien comment je peux faire avec une seule table pour gérer les reports. (je précise je ne suis pas un expert) Ci-joint un exemple de mon application.
    Voci le fonctionnement de la base.
    La requête ajout R_paiement alimente la T_paiement suivant la semaine demandée (sem01)
    J'utilise le formulaire F_scan1 pour gérer les paiements.
    A la fin du paiement je transfert la T_paiement dans T_paiement01 et j'éfface les données de la table T_paiement
    la T_paiement01 alimente la R_paie_sem01 et ainsi de suite jusque 52 semaines
    cela fonctionne bien mais quand j'arrive à la +/- 20ème requête le programme devient lent et se bloque.

    Merci pour votre aide

    Jclm

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Avatar de Tofalu
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    9 501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 9 501
    Points : 32 311
    Points
    32 311
    Par défaut
    La structure n'est pas bonne. Les différentes semaines ne doivent pas être modélisées par des tables mais plutôt représentées par un attribut (date de début de semaine) dans la table des paies. Imaginez que demain vous deviez rajouter une info, vous allez devoir modifier les 53 tables ... Pire, si en été vous accueillez des salariés payés à la journée, vous allez créer 366 tables ?

    Revoyez la modélisation de la base de données. L'approche Merise est peut-être un peu complexe, mais il me semble que c'est obligatoire pour un programme destiné à une utilisation professionnelle.

  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    resp financier
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : resp financier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 119
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Bonjour

    Merci pour votre réponse et vos conseils, je n'avais pas pensé à tout cela. Je ne sais pas ce que veut dire "l'approche Merise"
    je pense que j'ai encore beaucoup de travail a effectuer de plus que je n'arrive pas encore à visualiser comment je dois procéder.

    Bonne fin de soirée

    jclm

  8. #8
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 451
    Points : 43 097
    Points
    43 097
    Par défaut
    Pour commencer je présumes que tu effectue tes payes à la semaine. Pour commencer pourquoi tes payes sont reportés ? Cette curiosité c'est pour mettre en adéquation ton fonctionnement, le fonctionnement "standard" de la réalisation des payes, et enfin l'aspect technique.

    Je vais partir de l'exemple français, qui est une référence en complexité, si c'est différent chez toi ça ne peut être que plus simple.

    Sur les payes françaises, sont obligatoires :
    - les coordonnées du salariés
    - le salaire brut, la période concernée
    - ligne par ligne les cotisation avec part salariale et part patronale
    - les droits aux congés payées ( 2,5 jours par mois travaillé )
    - Enfin pour compliquer, certaines cotisations se payent par tranche il y aura la tranche A qui sera plafonné ( appelé plafond de la sécurité sociale ), la tranche B entre 1x le plafond et 2,5 fois, et la tranche C , partie au dessus de 2,5 fois le plafond.
    Attends c'est pas fini, il y aussi les avantages en nature : exemple : le tickets restaurants sont payés à 50% par l'employeur. Cette avantage vient s'ajouter à ton salaire car soumis à cotisations et vient en diminution après calcul.
    A cela il y a le cas de la CSG/CRDS et de la loi FILLON qui plutôt que d'être un simple taux est une formule ou il faut avoir fait math spé pour comprendre.
    Les taux de cotisation changent tous les trimestres

    Au niveau des tables :
    - 1 table salariés avec son adresse, etc, son salaire brut
    - 1 table caisses pour affecter les cotisation aux différentes caisse : sécurité sociale, chômage, retraite, avec les comptes comptables pour éventuellement un transfert en comptabilité
    - 1 table cotisations contenant les taux salarié, patronal, et la caisse concernée ( par un lien )

    Ensuite 1 table paye qui va contenir les éléments des payes. Le salaire brut et les différentes sont recopié depuis les tables contenant les valeurs, mais chaque paye va contenir une copie du taux, car celui-ci varie dans le temps.

    Ensuite pour savoir ce qu'il faut payer aux caisses, il suffit de faire des requêtes sur les payes, ce paiement ce fait soit mensuellement soit trimestriellement selon le nombre de salarié ou le montant de la masse salariale ( je sais plus )

    En général pour effectuer des payes les payes précédentes sont recopiées automatiquement puis après prise en compte des modifications ( absences, primes ). Elles sont validées. Une fois validation, elles ne sont plus modifiables. Est-ce que tu appelles le report ?

    Pour cela, il suffit de faire une requête INSERT ... SELECT qui va donc recopier dans une nouvelle fiche les données précédentes. Ceci devra être fait dans une boucle prenant en compte tous les salariés toujours présents
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    resp financier
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : resp financier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 119
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Bonjour Crtophe,

    Ola c'est complexe chez vous, moi c'est beaucoup plus simple.
    Je m'occupe d'un centre de demandeur d'Asile. Le demandeur à droit à un montant fixe par semaine (il n'y a pas de charges decotisations etc... à prendre en compte uniquement le montant fixe) A ce montant j'ajoute le montant du pour les petits travaux qu'il a effectué pendant l

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    resp financier
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : resp financier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 119
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Bon je recommence car la réponse précédente n'est pas complète
    Donc je gère un centre pour demandeur d'Asile.
    Le demandeur à droit par semaine à un montant fixe d'argent de poche et un montant pour les tâches communautaires effectuées .
    Je n'ai pas de cotisations de charges etc... à prendre en compte donc cela simplifie le problème.
    Le report :quand le résident n'est pas là le vendredi pour toucher son argent, nous pouvons le reporter pour la semaine suivante. cela arrive que nous devions reporter pendant 2à3 semaines.
    Voilà pour des experts comme vous cela parrait peut être simple, mais pour un néofite comme moi je bloque un peu.
    Et encore merci pour votre aide

    Jclm

  11. #11
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne sais pas si tu as trouvé une solution, mais je mets en pièce jointe une proposition.
    Tu nous dis.

    Bonne continuation
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  12. #12
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    resp financier
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : resp financier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 119
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Bonjour Madeferme

    Merci pour ta réponse.
    Effectivement je n'ai pas encore trouvé, je recommence mon analyse.
    Ta proposition est intéressante, c'est pratiquement ce que je recherche.
    Juste un petit problème au niveau de la requête.

    Le MontantReporté n'est pas correcte

    exemple
    semaine 5 nom 5 montant à payer 20 pas payé donc report 20
    semaine 6 nom 5 montant 15 report 20 montant a payer 35 ok semaine payé oui donc report 0
    semaine 7 nom 5 report 20 ! alors que l'on aurait du avoir zéro.
    J'ai vu que le [MontantReporté] tenait compte du [Montant] donc risque de paiement en double voir nom5 report 20 semaine 6 et semaine 7
    Ne pourrait on pas tenir compte plus-tôt du [MontantAPayer]

    Merci encore pour ton aide

    Jclm

    Merci pour votre aide

  13. #13
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    Effectivement, la proposition n'était pas finie.
    Tout se passe dans Requête R_Paiement_Source où nous avons donc les champs :
    Id_Semaine - Id_Personne - Argent de poche - Tache effectuée - Payé(Oui/Non) - MontantReport - Les autres champs sont des résultats de ces champs.
    1- Le champ MontantReporte a comme valeur la somme des Montants des semaines précédentes par rapport à la semaine en cours (dans le formulaire) non payés pour la personne. On utilise la fonction DSum ou SomDom pour ce calcul.
    2- Ce qui fait que le champ Payé doit être coché pour chaque personne pour chaque semaine où il a touché sa paie. (C'est pourquoi, l'utilisation du champ MontantAPayer n'est pas opportun).

    Dans la version précédente, quand on était sur un semaine, quand on cochait Payé, c'était uniquement pour la semaine en cours (sur le formulaire), ça ne mettait pas à jour le champ Payé pour les semaines précédentes.

    Donc il fallait ajouter une fonction qui mettait à jour ces valeurs lors de la validation du paiement de la semaine. J'ai rajouté dans la version ci-jointe.
    Il faudrait je pense rajouter des messages personnalisés parce que là, il n'y a aucune demande de confirmation.

    Bonne continuation
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  14. #14
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    resp financier
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : resp financier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 119
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Merci Madefemere

    Cette proposition va m'aider. Je vais maintenant essayer de l'adapter à ma base de donnée
    Bien à vous

  15. #15
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    resp financier
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : resp financier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 119
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut adaptation de la requête
    Bonjour,

    Le programme fonctionne très bien.
    Le seul problème est quand je veux imprimer ma liste des paiements effectués pendant la semaine.
    Comme la mise à jour s'effectue directement, les reports ne sont pas repris dans la liste de paiement.

    J'ai essayé d'adapter la requête pour qu'elle s'effectue après MAJ d'un bouton "Valider"

    Mais cela ne fonctionne pas , ou j'ai un seul report qui se met à jour ou je n'ai rien que ce m'est à jour.

    Pouvez vous m'aider

    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #16
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Etudiant - Développeur
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant - Développeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 119
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut
    je dirais que tu dois plutot faire une table Semaine que tu as comme ID des chiffres qui represente la semaine en cours.
    et que tu utilise le système des CASE pour ta requete je te mets le doc pour que tu puisses regarder
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #17
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    Effectivement, l'historisation des paiements n'était pas prévu initialement.
    Il faut de ce fait rajouter un champ pour enregistrer la période de paiement. Je propose de créer un champ SemPaiement (type texte) dans la table T_paie où on rajoutera le N° de paiement (le champ N° dans le formulaire).
    Et modifier ainsi la requête par :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    strSQL = "UPDATE T_Paie SET T_Paie.Payé = Yes, T_Paie.SemPaiement = " & Me.N° _
            & " WHERE T_Paie.Id_Personne_FK=" & Me.Id_Personne_FK & " AND T_Paie.Id_Semaine_FK<" & Me.Id_Semaine_FK
    Si c'est la valeur de la semaine qui vous intéresse, rajouter plutôt le champ Semaine lors de la mise à jour
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    strSQL = "UPDATE T_Paie SET T_Paie.Payé = Yes, T_Paie.SemPaiement = " & Me.Semaine _
            & " WHERE T_Paie.Id_Personne_FK=" & Me.Id_Personne_FK & " AND T_Paie.Id_Semaine_FK<" & Me.Id_Semaine_FK
    Vous pouvez après faire un regroupement par ce champ dans votre état et voir tous les paiements effectués pendant cette période.

    @Diki971, je sais que c'est un FORUM mais essayez de poster des messages en rapport avec le sujet et demandes des membres

    Cordialement
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

  18. #18
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    resp financier
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : resp financier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 119
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Merci

    cela fonctionne à merveille

    bàv

  19. #19
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    resp financier
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : resp financier
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 119
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Bonjour

    Cela fonctionne bien avec le n° de la semaine de paiement.

    Mais à l'usage je me suis aperçu que la mise à jour du n° de la semaine de paiement s'effectuait sur toutes les semaines précédentes.
    De ce fait quand j'édite ma liste des paiments de la semaine il me reprend même les montants de semaines précédentes

    exemple

    sem 01 x paye 10 > pas de report
    sem 02 x paye pas 15 > report de 15
    sem 03 x paye 10 + 15 soit 25

    quand le tire ma liste des paiements de la semaine sem03

    j'ai x sem01 10(déjà payé en sem01)
    sem 02 15
    sem 03 10

    total 35 hors je n'ai payé que 25 la sem03


    Merci et profitez bien du soleil

  20. #20
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    3 840
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 3 840
    Points : 7 974
    Points
    7 974
    Par défaut
    Bonjour,

    Ouais, effectivement nous avons oublié quelque chose.
    Il faut DEJA :
    1- mettre à jour le champ SemPaiement lorsque la case est cochée et
    2- après mettre à jour les champs SemPaiement antérieure ou il n'y eut pas paiement.

    Ce qui donnerait un truc du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    If Me.Payé = True Then
    'Mettre à jour pour la semaine de paiement courant
        strSQL = "UPDATE T_Paie SET T_Paie.Payé = Yes, T_Paie.SemPaiement = " & Me.N° _
            & " WHERE T_Paie.Id_Personne_FK=" & Me.Id_Personne_FK & " AND T_Paie.Id_Semaine_FK=" & Me.Id_Semaine_FK
        DoCmd.RunSQL strSQL
        If Me.MontantReporte > 0 Then
     
    'Requête SQL string -------------------
            strSQL = "UPDATE T_Paie SET T_Paie.Payé = Yes, T_Paie.SemPaiement = " & Me.N° _
            & " WHERE T_Paie.Id_Personne_FK=" & Me.Id_Personne_FK & " AND T_Paie.Id_Semaine_FK<=" & Me.Id_Semaine_FK _
            & " AND T_Paie.Payé = No"
            DoCmd.RunSQL strSQL
        End If
    End If
    Bonne continuation
    Mandresy
    "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" Socrate

    N'oublions pas de mettre quand on a trouvé notre bonheur. Soyons sympa pour les futurs heureux.

    Merci, c'est toujours sympa de recevoir des de votre part

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Problème lenteur ACCESS 2007 avec tables Excel liées
    Par damsmut dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2009, 09h34
  2. Problème lenteur JDBC / ACCESS / ResultSet next()
    Par SebastianPx dans le forum JDBC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 20h29
  3. [Visual C++] Problème ADO Access violation
    Par irnbru dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2005, 11h46
  4. problème lenteur
    Par cyberdam dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2005, 17h51
  5. [ODBC] Problème entre access et ODBC
    Par StephCal dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2003, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo