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avec Java Discussion :

Zone de texte avec Slick2d


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre habitué Avatar de Pecose
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    Par défaut Zone de texte avec Slick2d
    Bonjour.
    Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas écrire dans la zone de text.
    Merci de bien vouloir m'aider.

    Voila mon code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Help extends BasicGameState{
     
    	public Help(int state){}
    	public int getID() {return 1;}
     
    	private UnicodeFont fontTest;
    	private TextField nomPerso;
    	private Color colorNomPerso;
     
    	public void init(GameContainer gc, StateBasedGame sbg) throws SlickException {
    		fontTest = new UnicodeFont(new java.awt.Font("DejaVu Serif", java.awt.Font.PLAIN, 20));
    		fontTest.addAsciiGlyphs();
    		fontTest.addGlyphs(400,600);
    		fontTest.getEffects().add(new ColorEffect(java.awt.Color.black));
    		fontTest.loadGlyphs();
     
    	}
     
    	public void update(GameContainer gc, StateBasedGame sbg, int delta) throws SlickException {
    		nomPerso = new TextField(gc, fontTest, 100, 30, 300, 40);
    		nomPerso.setBackgroundColor(colorNomPerso.white);
     
    		nomPerso.setFocus(true);
     
     
    	public void render(GameContainer gc, StateBasedGame sbg, Graphics g) throws SlickException {
    		nomPerso.render(gc, g);
    	}
     
    }
    Des jours c'est facile, des jours c'est pas facile, mais c'est jamais le même jour.

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Pecose
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    Par défaut
    J'ai mis ces deux lignes dans init et ca marche.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
    nomPerso = new TextField(gc, fontTest, 100, 30, 300, 40);
    		nomPerso.setBackgroundColor(colorNomPerso.white);
    Par contre il n'y a pas d'effets visuelle lorsque j'appuis sur espace.
    Comment remédier a ca?
    Des jours c'est facile, des jours c'est pas facile, mais c'est jamais le même jour.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
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    Par défaut
    Bonjour,

    ça remonte à loin alors je dis peut être des bêtises mais :

    La méthode update et render sont appelées plusieurs fois par seconde right?
    Dans render il y a le code pour afficher le textField. Moi ça me va.
    Mais dans update... Tu ne dois pas mettre le code pour créer le textfield, il faut le mettre dans la méthode init. Ici, tu réinitialise 50-60 fois ton textField à la seconde (à chaque fois qu'update est appelé). Donc en pratique si tu tappes quelques chose dans le textfield il disparaîtra en 30/1000 de sec environ (quand il sera réiniialisé). Faut vraiment écrire très très (très?) vite pour ne pas avoir de problème

    ça c'était pour la partie explicative ( grillé )

    Qu'entends tu par "pas d'effet visuel"?
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  4. #4
    Membre habitué Avatar de Pecose
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    Par défaut
    Merci pour cette réponse très claire.
    Pour ce qui est de l'espace, lorsque j'appuis sur la barre d'espace, rien ne ce passe mais si j'inscrit une lettre à la suite, là l'espace et affiché avant la lettre.
    Ce que je voudrai c'est afficher l'espace lorsque j'appuis sur la barre d'espace.

    (Et si possible, aussi, enlever l'effet de relief autour du TextField)
    Des jours c'est facile, des jours c'est pas facile, mais c'est jamais le même jour.

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