|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Bonjour a tous,
J'aurai voulu savoir si il était possible d'empécher à un utilisateur d'utiliser msn messenger ainsi que de se connecter sur certains sites de messagerie instantanée. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Très très dur... msn il passe partout, et puis au pire il restera toujours le webmessenger.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Bonsoir,
Dans quel contexte ? En réseau d'entreprise ? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Bonsoir, c'est un pc seul connecté a internet.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Créer un "utilisateur" pour cette personne et bloquer l'installation de logiciel.
Et ne pas installer MSN dessus évidemment |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Daccord merci, et en ce qui concerne l'accés a certain site de messagerie instantanné?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 899 ![]() |
Alors je ne sais pas trop. Peut-être avec un pare-feu personnel du type Kerio dont la configuration serait protégée par mot de passe.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 179 ![]() |
si tu as le noms de tous les sites tu les rediriges en local dans un fichier host.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 115 ![]() |
Si tu es sous XP va voir là :
http://www.k6plus.com/articles/xptweak/ tu y trouveras un logiciel appelé msn killer qui empeche l'execution de msn : dès que l'exe est lancé il est arreté et un message apparait a l'ecran. La solution du pare feu n'est pas tres fiable car si tu fermes les ports de msn il arrivera toujours a passer (au pire par le port 80) La seule autre solution est de bloquer (ou de rediriger comme l'a dit toto84) l'acces aux sites que msn utilise pour se connecter loginnet.passport.com (ou login.live.com je ne suis pas sur) et hotmail.com le problème est que cette manip bloque aussi l'acces aux boites hotmail [edit] ne tenez pas compte du lien que j'ai donné ce n'est pas le bon logiciel (me suis trompé ) celui est juste un script qui supprimme msn du disque dur[/edit] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com