IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Application de gestion des numéros de commandes


Sujet :

C++

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Application de gestion des numéros de commandes
    Bonjour à tous,

    J'ai un grand besoin d'aide , je vous explose mon problème :
    Je doit créer une petite application qui me permette d'afficher le numéro des commande dans un fastfood. les personnes en cuisine entre un numéro , et celui ci s'affiche sur l'écran télé en salle. un seul PC contrôlera les deux écrans (cuisine et salle ) Ce sera un écran étendu.

    Cela ne me semble pas trop dur à faire avec deux dialogboxe mais je suis complètement débutant en C++ et je suis très pressé par le temps ...
    Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait la grande gentillesse de m'aider pour réalisé ce petit exe ?

    n'hésitez pas a me contacter si mon pseudo cahier des charges n'est pas clair,

    Merci pas avance pour votre aide,

    Jérôme,

  2. #2
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    290
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 290
    Points : 719
    Points
    719
    Par défaut
    Citation Envoyé par jerome3826 Voir le message
    J'ai un grand besoin d'aide , je vous explose mon problème :
    Oulàlààààà fais attention avec les explosifs....

    Plus sérieusement, je suppose que tu as quand même commencé ? genre je ne sais pas tu as installé un environnement de développement et créé un programme minimal ? Si ce n'est pas le cas, ce ne sont pas les tutoriels qui manquent pour faire apparaître un dialogue à l'écran. Sur quelle plateforme tu dois travailler ?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    En faite j'ai commencé avec Visual Studio 2010 (version d'évaluation ...) j'ai créé une MFC application. Je pense que c'est le mieux. Et la j'essaye d'avoir 2 dialog box. 1 pour écrire ce que je veux et l'autre pour afficher.
    J'ai opté pour une MFC en c++ mais je ne sais pas si c'est la meilleur idée pour faire cela. Peux-tu me confirmer que l'exe fonctionnera même sur une tablette android ?
    Merci pour ton aide

  4. #4
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    290
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 290
    Points : 719
    Points
    719
    Par défaut
    Citation Envoyé par jerome3826 Voir le message
    J'ai opté pour une MFC en c++ mais je ne sais pas si c'est la meilleur idée pour faire cela. Peux-tu me confirmer que l'exe fonctionnera même sur une tablette android ?
    Merci pour ton aide
    Si toutes les questions étaient aussi simples .... Malheureusement la réponse est non, un exécutable compilé pour Windows utilisant les MFCs ne fonctionnera pas sur une tablette android.

    Au début tu as parlé d'un pc qui controlerait deux écrans ... Que vient faire Android ici ?? Ca change énormément la donne, et donc probablement la solution sera très différente.

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de koala01
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    11 614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : aucun

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 11 614
    Points : 30 626
    Points
    30 626
    Par défaut
    Salut,

    Si ton application doit aussi fonctionner sous android, je te conseillerais volontiers d'utiliser de préférence Qt pour la partie graphique (comprends : les boites de dialogues et autres boutons qui seront affichés).

    Cette bibliothèque est, à mon sens, plus facile à utiliser que les MFC et, ce qui ne gâte rien, vient avec un portage pour android. Il sera donc assez facile de fournir une version de l'application qui fonctionnera sur le pc et un autre qui fonctionne sous android .

    Par contre, la partie graphique de ton application sera très certainement la partie la plus facile à mettre au point! A coté de cela, il y aura toute la gestion des commandes en elle-même à prévoir. Et ca, ce ne sera très certainement pas le genre de choses que tu pourras faire en deux semaines en n'y passant que quelques minutes à gauche ou à droite.

    Ce n'est pas difficile à faire en soi, mais faut se rendre compte que, dés le moment où tu parles de faire communiquer une tablette android avec un pc, il y a déjà toute la "communication" à prendre en ligne de compte et que, de manière générale, il faut aussi pouvoir mettre en place la gestion de la liste de tous les plats qui sont proposés.

    Si tu es vraiment pressé par le temps (car il faut compter à mon sens plusieurs mois pour arriver à faire quelque chose de correct), le développement perso ne me semble pas forcément être la meilleure solution, surtout si tu débutes en développement et qu'il faut commencer par t'habituer à un langage et à une bibliothèque comme Qt (ou comme les MFC)
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  6. #6
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    1 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 1 415
    Points : 3 156
    Points
    3 156
    Par défaut
    Salut

    Je dirais simplement qu'au vu du contexte, C++ est un mauvais choix. Perso je torcherais ça vite fait en NodeJs et AngularJS, car c'est la solution la plus portable (fonctionnerait sur iOS, Android et Windows Phone pour le client, Windows, MacOS et Linux pour le serveur), mais c'est loin d'être la seule.
    Find me on github

Discussions similaires

  1. Lancer l'application de gestion des mails
    Par Tenguryu dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2006, 21h05
  2. [MS-DOS] Application de gestion des stocks
    Par ¤dinky¤ dans le forum Scripts/Batch
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2006, 14h25
  3. Application de gestion des sms sur PC
    Par andyvo dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2005, 23h49
  4. Application international (Gestion des dates)
    Par vsavoir dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2005, 10h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo