Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai très récemment eu l'idée de vouloir développer une petite application mobile. Mon idée c'est la suivi de résultats sportifs dans le domaine du football américain en France. Lorsque l'utilisateur se connecte pour la première fois sur l'application, il choisit une ou plusieurs équipes parmi celle recensé en France. Lorsque son équipe joue, il reçoit une alerte avec la date, l'heure et le lieu puis lorsque le match et fini, il reçoit une alerte avec le résultat du match.

Voilà mon idée. par contre je ne m'y connais pas du tout dans le développement d'application mobile donc je souhaiterai avoir des réponses aux premières questions que je me pose:
-Quel genre de langage a t-on besoin de connaître (je suppose que le langage doit dépendre de ce que l'on veut faire) ?
-Faut-il un équipement particulier (logiciel surtout) ?
-Quelle est la meilleur "plate-forme" de développement entre IOS, Android et windows phone (avantages/inconvénients) ? (sachant que je possède un mobile avec windows phone donc si je dois développer une application, je pense au moins faire sur windows phone)
-Trouve t-on facilement des cours, des tutoriels, etc ... pour apprendre ?
-Faut-il être un vrai "crack" en programmation ou est-ce accessible à tous du moment que l'on a des cours, tutoriels ???

Pour l'instant, je ne vois que cela comme questions mais si de nouvelles me viennent, je viendrai vous déranger ici ^^

Merci à tous pour vos réponses
Cordialement,
Clairetj