IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Avis écoles d'informatiques


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Membre éclairé Avatar de Lekno
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 883
    Points : 761
    Points
    761
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Oui c'est sûr que c'est de l'expérience d'un point de vu personnel, maintenant je ne place pas ça comme expérience professionnelle.
    je ne comprend pas la logique, si tu peux développer et argumenter car vois tu mon travail même en tant que "apprentis" les utilisateurs s'en cognent et demande la même assistance que si j'étais salarié en CDD ou CDI c'est ici que je cerne pas ton point de vue. J'ai exactement le même travail que mes collègues pourquoi cela ne correspond il pas à de l'expérience selon toi ?

  2. #22
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lekno Voir le message
    je ne comprend pas la logique, si tu peux développer et argumenter car vois tu mon travail même en tant que "apprentis" les utilisateurs s'en cognent et demande la même assistance que si j'étais salarié en CDD ou CDI c'est ici que je cerne pas ton point de vue. J'ai exactement le même travail que mes collègues pourquoi cela ne correspond il pas à de l'expérience selon toi ?
    Parce que tu es en formation et non en poste à temps plein.

    Tu as toujours les cours pour évacuer la pression du boulot (on va pas se mentir on sait tous que les étudiants n'en foutent pas une en cours quand ils sont en alternance).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 093
    Points
    16 093
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Parce que tu es en formation et non en poste à temps plein.

    Tu as toujours les cours pour évacuer la pression du boulot (on va pas se mentir on sait tous que les étudiants n'en foutent pas une en cours quand ils sont en alternance).
    Ouais, mais n'empeche que tu rentre dans le bain quand même. Tu acquiert les us et coutumes du monde du travail, tu dois faire ton reporting hebdo et mensuel comme tout le monde, tu as des deadlines, etc...

    Plein de petites choses qui font qu'à choisir, à profil équivalent (et intéressant), je privilégierait un alternant à un non alternant.

  4. #24
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Ouais, mais n'empeche que tu rentre dans le bain quand même. Tu acquiert les us et coutumes du monde du travail, tu dois faire ton reporting hebdo et mensuel comme tout le monde, tu as des deadlines, etc...

    Plein de petites choses qui font qu'à choisir, à profil équivalent (et intéressant), je privilégierait un alternant à un non alternant.
    Ca dépend des boîtes et du poste occupé ça.

    J'ai pas de reporting à faire, les deadlines c'est souvent moi qui me les impose (sinon j'en ai pas).

    Après c'est sûr que tu rentre plus vite dans le moule que quelqu'un qui n'a jamais bossé.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  5. #25
    Membre éclairé Avatar de Lekno
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 883
    Points : 761
    Points
    761
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Parce que tu es en formation et non en poste à temps plein.
    Ce n'est absolument pas un argument, de plus c'est bien le principe de l'alternance.

    Je suis désolé mais je pense être autant compétent que mes collègues à même travail/echelle au bout de 2 ans de travail et vois aussi la transition permanente école/boîte ou il faut reprendre le rythme. Mettre à jour les dossiers en cours, reprendre le travail laissé en "stand by" durant 15 jours.

    Tu as une bien mauvaise vision de l'alternance je trouve. (dire que les étudiants ne foutent rien en école est un peut poussé, l'examen se prépare tout de même )

    Et avec des "ca dépend" on refait le monde, je parle d'un point de vue générale tu sera toujours mieux préparé au monde du travail via l'alternance que via une formation initiale classique.

  6. #26
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lekno Voir le message
    Tu as une bien mauvaise vision de l'alternance je trouve. (dire que les étudiants ne foutent rien en école est un peut poussé, l'examen se prépare tout de même )
    La bonne blague ... La plupart des examens sont donnés sur un plateau d'argent du moment que tu payes ton alternance (oui oui même en université, de toute façon vu comment les notes sont données à la tête du client).

    Citation Envoyé par Lekno Voir le message
    Je suis désolé mais je pense être autant compétent que mes collègues à même travail/echelle au bout de 2 ans de travail et vois aussi la transition permanente école/boîte ou il faut reprendre le rythme. Mettre à jour les dossiers en cours, reprendre le travail laissé en "stand by" durant 15 jours.
    C'est là où tu te trompes lourdement.

    Citation Envoyé par Lekno Voir le message
    tu sera toujours mieux préparé au monde du travail via l'alternance que via une formation initiale classique.
    Je n'ai jamais dis le contraire, faire une formation initiale (surtout en informatique) c'est une bêtise monstrueuse.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  7. #27
    Membre éclairé Avatar de Lekno
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    883
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 883
    Points : 761
    Points
    761
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    La bonne blague ... La plupart des examens sont donnés sur un plateau d'argent du moment que tu payes ton alternance (oui oui même en université, de toute façon vu comment les notes sont données à la tête du client).



    C'est là où tu te trompes lourdement.



    Je n'ai jamais dis le contraire, faire une formation initiale (surtout en informatique) c'est une bêtise monstrueuse.
    Tu te contente de balancer des pseudos-vérités sans argumentaire constructif, c'est affligeant. J'espère que tu n'es pas prof question optimisme c'est pas la joie dans ta vision des études

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ayant fait SUPINFO (et ayant ete prof la bas, puis prof referent) et desormais m'interessant a l'INSA je peux te donner mon avis: tout depend de toi

    Ce qui est bien avec SUPINFO (et autres ecoles privees), c'est que le diplome repond au marche francais: sauf exception, le developpement de logiciel est rare, on est souvent sur du progiciel/missions/consulting/truc de bouzeux. Du coup, faire un bac +5 kebab/frites/Java/.NET va te permettre de pouvoir postuler a quasiment tous les postes en SSII que tu veux.

    SUPINFO c'est top si tu veux:
    -Pas t'emmerder avec les maths, les sciences... (et apres on te dira "on prefere apprendre l'informatique". Oui sauf qu'on dit bien Computer Science & engineering en anglais, il y a toute une partie scientifique non abordee). Un bac +5 a SUPINFO c'est en realite un bac +1 * 5 en technologies.
    -Avoir du temps pour faire la fete
    -Avoir du temps pour monter une startup/aller en entreprise

    Si par contre t'es plutot un scientifique, que tu aimes resoudre des problemes avec autre chose que des technos, que tu souhaites t'expatrier ou attaquer un des rares projets interessants en France, alors la une vraie ecole d'ingenieur s'impose.
    INSA, N7...

  9. #29
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    Une vraie école d'ingénieur ou, si tu n'as pas besoin d'être spécialement encadré, un master.

  10. #30
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour Corentin,

    Je te conseille l'ESIC, il s'agit d'une école et d'un centre de formation, ESIC est une école d'informatique et Commerciale.

    Je t'invite à consulter le site : www.esic-online.com

    A bientôt,

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2009, 17h43
  2. Avis et aide pour une école d'informatique
    Par altera dans le forum Etudes
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2009, 12h15
  3. [Avis][CV] Ingénieur Informatique Junior
    Par jbaudens dans le forum CV
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/04/2008, 10h23
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2007, 11h20
  5. Choix entre plusieurs écoles d'informatique
    Par Brain-Man dans le forum Etudes
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2007, 12h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo