IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Migration script PDE-BUILD de 3.5 à 3.8.2


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Migration script PDE-BUILD de 3.5 à 3.8.2
    Bonsoir,

    Je suis en train de migrer une application Eclipse RCP 3.5 en Eclipse RCP 3.8.2 et j'ai un problème avec la build automatique. Celle-ci est effectuée par un script ant géré dans un serveur de build. Le serveur de build pour la version 3.5 était luntbuild, tandis que celui utilisé pour la 3.8 est quickbuild, mais je ne pense pas que cela soit vraiment important. De même, la version 3.5 était buildée avec Java 5 et la 3.8.2 avec Java 7. Les deux serveurs sont des serveurs ubuntu.

    J'ai simplement reporté la config de luntbuild sur quickbuild. J'ai exactement les mêmes valeurs de variables dans les deux, à l'exception près du dossier de build (on en a profité pour faire un environnement plus propre). A partir de ce dossier, toute la structure en dessous est exactement la même.

    La build a toujours fonctionné pour la 3.5 et elle plante pour la 3.8.2. J'obtiens une erreur 13 accompagnée d'un message qui dit qu'un plugin requis n'est pas disponible. Il se trouve que c'est un plugin maison qui est utilisé par quasiment l'ensemble des plugins de mon application. Autant dire qu'il est indispensable.

    Tous les plugins sont bien présents dans le dossier, et complets, après checkout de repositories subversion, y compris celui indiqué comme manquant. A noter, que, pour des raisons d'architecture applicative, il y a 2 repositories subversion, avec chacun son lot de plugins et de features.

    J'ai comparé les 2 logs de builds et j'ai la même chose dans les deux, en ce qui concerne les différentes variables nécessaires à la build. La commande est d'ailleurs un peu près la même. J'ai juste retiré une partie des paramètres signalés comme inconnus, et supprimer la partie p2 (parce que nous le supportons plus), alors que ça ne fonctionnait déjà pas (donc c'est sans rapport à priori).
    A noter que la build qui fonctionnait me signalait déjà que les plugins étaient manquants, mais ça ne l'empêchait pas de se faire avec succès.

    L'extrait de log avec la commande de lancement de PDE qui fonctionne, suivi de celle qui ne fonctionne pas (j'ai mis en gras et rouge la partie qui concerne les dossiers contenant les plugins et features, en particulier le pluginPath, qui en principe ce qui permet d'indiquer ou se trouve les plugins additionnels) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    build.real:
         [echo] building eclipse release with : -nosplash -application org.eclipse.ant.core.antRunner -buildfile /opt/luntbuild/new/eclipse-3.5/plugins/org.eclipse.pde.build_3.5.0.v20090527-1800/scripts/productBuild/productBuild.xml -Dbuilder=/opt/luntbuild-1.6/work/Open4-LC/plugins/fr.wedia.noheto.product.build -DbaseLocation=/opt/luntbuild/new/eclipse-3.5 -DpluginPath=/opt/luntbuild/work/Open4-LC/lacroix:/opt/luntbuild/new/eclipse-3.5-delta-pack/eclipse:/opt/luntbuild-1.6/work/Open4-LC/plugins/fr.wedia.noheto.product.build/../..: -DbuildDirectory=/opt/luntbuild/work/Open4-LC -DsignJars=false -Dsign.keystore=plugins/fr.wedia.noheto.product.build/wedia-rd.keystore -Dsign.storepass=motdepassedelacleetdustore     -Dgenerate.p2.metadata=true    -Dp2.metadata.repo=file:/opt/luntbuild/work/Open4-LC/repository     -Dp2.artifact.repo=file:/opt/luntbuild/work/Open4-LC/repository     -Dp2.metadata.repo.name="Open4 Metadata Repository"    -Dp2.artifacts.repo.name="Open4 Artifacts Repository"    -Dp2.flavor=PUBLISH.         -DprofileProperties org.eclipse.update.install.features=true          -DprofileProperties osgi.bundles=org.eclipse.core.runtime@start,org.eclipse.equinox.simpleconfigurator@1\:start          -DprofileProperties org.eclipse.equinox.simpleconfigurator.configUrl=file\:org.eclipse.equinox.simpleconfigurator\\bundles.info         -DprofileProperties eclipse.p2.data.area=file\:/../p2/     -Dp2.publish.artifacts=true     -Dproduct.name=Open4-LC -Dproduct.product=lacroix/plugins/fr.wedia.noheto.lacroix.product/lacroix.product 
         [java] Executing '/usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun-1.5.0.16/jre/bin/java' with arguments:
         [java] '-Xmx1024m'
         [java] '-jar'
         [java] '/opt/luntbuild/new/eclipse-3.5/plugins/org.eclipse.equinox.launcher_1.0.200.v20090520.jar'
         [java] '-nosplash'
         [java] '-application'
         [java] 'org.eclipse.ant.core.antRunner'
         [java] '-buildfile'
         [java] '/opt/luntbuild/new/eclipse-3.5/plugins/org.eclipse.pde.build_3.5.0.v20090527-1800/scripts/productBuild/productBuild.xml'
         [java] '-Dbuilder=/opt/luntbuild-1.6/work/Open4-LC/plugins/fr.wedia.noheto.product.build'
         [java] '-DbaseLocation=/opt/luntbuild/new/eclipse-3.5'
         [java] '-DpluginPath=/opt/luntbuild/work/Open4-LC/lacroix:/opt/luntbuild/new/eclipse-3.5-delta-pack/eclipse:/opt/luntbuild-1.6/work/Open4-LC/plugins/fr.wedia.noheto.product.build/../..:'
         [java] '-DbuildDirectory=/opt/luntbuild/work/Open4-LC'
         [java] '-DsignJars=false'
         [java] '-Dsign.keystore=plugins/fr.wedia.noheto.product.build/wedia-rd.keystore'
         [java] '-Dsign.storepass=motdepassedelacleetdustore'
         [java] '-Dgenerate.p2.metadata=true'
         [java] '-Dp2.metadata.repo=file:/opt/luntbuild/work/Open4-LC/repository'
         [java] '-Dp2.artifact.repo=file:/opt/luntbuild/work/Open4-LC/repository'
         [java] '-Dp2.metadata.repo.name=Open4 Metadata Repository'
         [java] '-Dp2.artifacts.repo.name=Open4 Artifacts Repository'
         [java] '-Dp2.flavor=PUBLISH.'
         [java] '-DprofileProperties'
         [java] 'org.eclipse.update.install.features=true'
         [java] '-DprofileProperties'
         [java] 'osgi.bundles=org.eclipse.core.runtime@start,org.eclipse.equinox.simpleconfigurator@1\:start'
         [java] '-DprofileProperties'
         [java] 'org.eclipse.equinox.simpleconfigurator.configUrl=file\:org.eclipse.equinox.simpleconfigurator\\bundles.info'
         [java] '-DprofileProperties'
         [java] 'eclipse.p2.data.area=file\:/../p2/'
         [java] '-Dp2.publish.artifacts=true'
         [java] '-Dproduct.name=Open4-LC'
         [java] '-Dproduct.product=lacroix/plugins/fr.wedia.noheto.lacroix.product/lacroix.product'
         [java] 
         [java] The ' characters around the executable and arguments are
         [java] not part of the command.
         [java] Argument inconnu : -DprofileProperties org.eclipse.update.install.features=true -DprofileProperties osgi.bundles=org.eclipse.core.runtime@start,org.eclipse.equinox.simpleconfigurator@1\:start -DprofileProperties org.eclipse.equinox.simpleconfigurator.configUrl=file\:org.eclipse.equinox.simpleconfigurator\\bundles.info -DprofileProperties eclipse.p2.data.area=file\:/../p2/
         [java] Fichier de génération : /opt/luntbuild/new/eclipse-3.5/plugins/org.eclipse.pde.build_3.5.0.v20090527-1800/scripts/productBuild/productBuild.xml
         [java]
    L'extrait de log quand ça ne fonctionne pas :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    19:55:40,880 INFO  -      [echo] building eclipse release running : /mnt/wedia/bin/eclipse/plugins/org.eclipse.equinox.launcher_1.3.0.v20120522-1813.jar
    19:55:40,881 INFO  -      [echo] building eclipse release with : -nosplash -application org.eclipse.ant.core.antRunner -buildfile /mnt/wedia/bin/eclipse/plugins/org.eclipse.pde.build_3.8.2.v20121114-140810/scripts/productBuild/productBuild.xml -Dbuilder=/mnt/wedia/quickbuild/work/Open4-LC/plugins/fr.wedia.noheto.product.build -DbaseLocation=/mnt/wedia/bin/eclipse -DpluginPath=/mnt/wedia/quickbuild/work/Open4-LC/lacroix:/mnt/wedia/bin/eclipse-delta-pack:/mnt/wedia/quickbuild/work/Open4-LC:/mnt/wedia/quickbuild/work/Open4-LC/plugins/fr.wedia.noheto.product.build/../.. -DbuildDirectory=/mnt/wedia/quickbuild/work/Open4-LC -DsignJars=false -Dsign.keystore=plugins/fr.wedia.noheto.product.build/wedia-rd.keystore -Dsign.storepass=motdepassedelacleetdustore -Dproduct.name=Open4-LC -Dproduct.product=lacroix/plugins/fr.wedia.noheto.lacroix.product/lacroix.product 
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] Executing '/usr/lib/jvm/java-7-oracle/jre/bin/java' with arguments:
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '-Xmx1024m'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '-jar'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '/mnt/wedia/bin/eclipse/plugins/org.eclipse.equinox.launcher_1.3.0.v20120522-1813.jar'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '-nosplash'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '-application'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] 'org.eclipse.ant.core.antRunner'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '-buildfile'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '/mnt/wedia/bin/eclipse/plugins/org.eclipse.pde.build_3.8.2.v20121114-140810/scripts/productBuild/productBuild.xml'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '-Dbuilder=/mnt/wedia/quickbuild/work/Open4-LC/plugins/fr.wedia.noheto.product.build'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '-DbaseLocation=/mnt/wedia/bin/eclipse'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '-DpluginPath=/mnt/wedia/quickbuild/work/Open4-LC/lacroix:/mnt/wedia/bin/eclipse-delta-pack:/mnt/wedia/quickbuild/work/Open4-LC/plugins/fr.wedia.noheto.product.build/../..'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '-DbuildDirectory=/mnt/wedia/quickbuild/work/Open4-LC'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '-DsignJars=false'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '-Dsign.keystore=plugins/fr.wedia.noheto.product.build/wedia-rd.keystore'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '-Dsign.storepass=motdepassedelacleetdustore'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '-Dproduct.name=Open4-LC'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] '-Dproduct.product=lacroix/plugins/fr.wedia.noheto.lacroix.product/lacroix.product'
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] 
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] The ' characters around the executable and arguments are
    19:55:40,956 DEBUG -      [java] not part of the command.
    19:55:40,975 DEBUG -      [java] Error redirected to /mnt/wedia/quickbuild/work/buildJavaLog.log
    19
    Une précision : si dans le premier extrait, celui pour la commande qui fonctionne, on voit d'une part un dossier luntbuild et d'autre part un dossier luntbuilt-1.6, je ne sais pas pourquoi : en tout cas, luntbuild est un lien symbolique vers luntbuild-1.6. Est-ce que ça pourrait être un indice ? Parce que dans la configuration, tous les chemins sont indiqués avec le nom du lien symbolique. Je ne connais pas assez linux pour comprendre pourquoi certains sont affichés résolus et pas d'autre et si cela peut indiquer une raison de non fonctionnement dans l'autre cas, pour lequel, le chemin indiqué est le chemin du dossier (nous n'avons pas fait de lien symbolique).

    Je ne comprends pas comment la même configuration fonctionne dans un cas mais pas dans l'autre. Et j'ai consulté tout ce que je pouvais trouver de documentation sur PDE-BUILD sans trouver de raison à ce problème.

    Avez-vous déjà eu ce type de problème ?

    Merci d'avance pour vos réponses et de votre attention.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai enfin fini par trouver le problème. La version d'Eclipse 3.8.2 n'étant pas packagée, il manquait des plugins nécessaires à la build d'un de mes plugins. Le message d'erreur ne signalait seulement que mon plugin était manquant, et rien d'autre. En ajoutant des dépendances dans mon produit, le log continue de m'indiquer que mon plugin est manquant, mais, en plus, j'ai pu voir apparaître la mention d'autres plugins manquants empâchant la build de ce plugin, comme par exemple org.eclispe.draw2d. Ceci m'a permit de voir que la version de Eclipse sur mon serveur de build était incomplète, ce qui n'était pas le cas de ma version sur mon poste de développement. Après quelques essais, je me suis aperçu que la mise à jour de mon Eclipse desktop a installé ces plugins (en particulier l'installation de subclipse rapatrie, par dépendance je suppose, org.eclipse.draw2d). En mettant à jour l'installation sur le serveur de build, j'ai pu finaliser ma build. A ce sujet, j'ai cherché, sans succès, comment je pouvais provoquer la mise à jour complète de mon installation sur le serveur de build, qui est headless, donc sans possibilité de faire la mise à jour par le menu "Check Updates". Avez-vous un lien sur une documentation à ce sujet ? Si oui, merci d'avance de me la communiquer.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Gueritarish
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 800
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 800
    Points : 3 919
    Points
    3 919
    Par défaut
    Salut,

    Tu as une page de l'aide Eclipse là-dessus. Normalement, ça devrait faire le travail !

    Voilà, à+
    Gueritarish
    Pas de questions technique par MP, les forums sont là pour ça.

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Merci Guetarish,

    Je ne comprends pas comment je ne l'ai pas trouvé celui-là
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par joel.drigo Voir le message
    Merci Guetarish,

    Je ne comprends pas comment je ne l'ai pas trouvé celui-là
    En fait, cette commande est deprecated et ne fonctionne plus (sous linux on a "connection error", sans rien d'autre, et sous windows, pire, j'ai "cannot update feature null", sans rien d'autre), et c'est peut être pour ça que je ne l'avais pas trouvée : la page renvoie vers une autre page (p2 director), que j'avais déjà vue, mais qui explique comment installer ou désinstaller, mais pas comment mettre à jour, ou alors je n'ai pas compris comment.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    En fait, la mauvaise nouvelle, c'est que maintenant que je lui ai mis progressivement tous les plugins que la build me réclamait, dont ceux de babel, il recommence à me dire qu'il ne trouve pas mon plugin, le même qu'au début, au bout d'une 1 H 30 : aucun fichier, ni dossier, n'est créé, le log est rempli d'une litanie de plugins soit disant manquants mais qui sont bien présents. Comme si PDE arrivait à les trouver lors de la résolution de dépendance, tout en me disant que non. A se demander ce qu'il fait pendant 1h30 ! Au final, je n'ai aucun dossier ou fichier créé nulle part (au moins si j'avais le dossier I., je pourrais analyser ce qu'il produite. Ce qui est étonnant c'est qu'il me liste tous les plugins, puisque pour chacun, il me donne la liste des dépendances inexistantes, qui contiennent en outre des plugins dit manquant par ailleurs. C'est un peu comme s'il traitait les feautures dans l'ordre des dépendances remontantes, sans voir les plugins, pourtant dans le même pluginPath.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Enfin, j'ai réussi à mener ma build jusqu'au bout. Le problème venait d'un traitement beaucoup plus rigoureux des liens inter features et plugins dans PDE-BUILD que dans le Desktop. Mes exécutables ne fonctionnent pas encore, parce que je me retrouve maintenant avec tous les plugins et features en double, mais le produit ne les trouve pas : je suppose qu'en repassant sur tous les liens pour m'assurer d'une gestion de dépendances beaucoup plus rigoureuse, je devrais réussir à obtenir un exécutable opérationnel.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Migration script SQLServer vers Oracle
    Par toulouseadr dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2013, 15h47
  2. Migration script AS2 -> AS3
    Par MaxSmall dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2010, 14h20
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2009, 11h00
  4. Problème migration script matlab vers c
    Par flo-1987 dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2008, 14h30
  5. [DOM XML] Migration script DOM vers DOMXML
    Par Fabouney dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2006, 10h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo