|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 78 ![]() |
Bonjour,
Voilà je voudrais savoir s'il existe une SGBD qui soit transactionnelle et qui puisse autoriser la replication bidirectionnelle? j'en ai besoin mais je ne trouve pô ... De plus sa serais génial si elle gérait les accés concurentiels. merci d'avance!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Ca serais pas une architecture répartie plutot dont tu as besoin ?
Par exemple avec du commit à deux phases ? Plutot que de citer des mots savant pourquoi ne pas détailler ton besoin et ton projet, il y à de grandes chance que les soluces existent, soit avec les SGBD eux meme, soient avec des solutions complémentaires d'outils de réplications (il en existe plusieurs)... Datamirror par exemple
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
C'est vrai que sa manque d'explications!
alors voilà ce qu'il faut les serveurs A,B et ovh doivent avoir les meme données. Les serveurs A et B doivent tourner sous Windows XP PRO ... quant à ovh, il tourne sous Debian Sarge! Le mieux est que les données soient disponibles partout en temps réel. D'où la réplication ! Chaque site va attaquer son propre serveur ou le serveur ovh, tout dépend. Par contre les itinérants vont attaquer en priorité le serveur ovh. Puis si mon entreprise arrive à avoir un jour des ip fixes, les itinérants pourront en cas de défaillance de ovh se rabattre sur un des sites. donc voilà pourquoi j'ai besoin de la réplication, de la gestion des accés concurrentiels et que la base soit transactionnelle! j'espère que je n'ai pas été trop vague dans mon explication. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
![]() Il te reste à trouver juste une bonne solution de réplication, il en existe pleins... Tu as lu le comparatif ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Pour l'instant je suis parti sur une solution à base de MySQL avec des tables InnoDB mais le problème viens de la réplication.
Et mon patron ne veux pas investir ... Sinon tu parles de solutions pour la réplication, tu peux m'en dire plus stp? Et oui j'ai lu le comparatif avant de faire mon premier choix! Mais helas lors des tests je me suis aperçu du manque de fonctions de la réplication de MySQL. merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Regarde du coté FirebirdSQL; il y a peu etre des solutions gratuites ou pas très chère...
Par défaut, Firebird est un SGBD (open source) réparti avec commit à deux phases
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
ma question va s'en doute te paraître bête mais qu'est ce qu'un commit a deux phase?
que peut on faire avec? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Plutot que de penser "réplication" tu peux penser "base répartie"
C'est à dire qu'à partir de ton appli tu fais les insert et les edit sur les deux serveurs, et que le comit à deux phase te permet de garantir l'écriture sur les deux serveurs avant de valider que c'est ok. C'est à toi de voir si tu as vraiment besoin de réplication, ou de bases répartie... Avec Firebird la réplication existe aussi, donc tu as le choix des deux techniques. Et la réplication ca existe aussi avec d'autres SGBD, soit en intégré, soit en addon
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
la base qui va etre sur les serveurs regroupe toutes les infos de m'entreprise donc je pense qu'une base unique est mieux.
A moins que par base répartie tu entendes base avec la meme structure mais pas les mêmes données. a ce moment là sa présente un problème pour analyser les données de toute l'entreprise (tous sites compris) ... c'est pourquoi je pensais à la replication. Les commit sa se gère au niveau su serveur ou on doit les gérer a la mano dans l'appli? de même si j'utilisa la technique dont tu parles, il faut que je fasse les operations en doubles, une sur chaque serveur, mais si un jour un site viens en plus, je reprend lappli et je la modifie? a moins que j'ai mal compris!! merci encore pour tes réponses, je commence a y voir plus clair |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com