|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 ![]() |
Bonjour tout le monde !
Je développe actuellement un petit site amateur (ceci dit le design est très chouette! ), c'est mon premier site web, donc forcément je me pose quelques questions, en particulier pour la publicité et l'hébergement. Pour la publicité, comment ça marche exactement ? On est payés aux clics sur leurs bannière ? Pouvez vous me dire quel sont les sites qui rémunèrent bien ? Et les pop-up, ça paye bien ? Quel sont les sites qui proposent des pop-up rémunérés ? Merci bcp. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Pour la pub il faut que tu ai beaucoup de trafic, sinon ca fera que 0,50 centimes à la fin du mois. D'ailleurs tu sera même pas payé car il y à un minimum pour déclencher la facturation, ce qui fait que tu va passer de la pub pour rien. D'ailleurs logiquement pour facturer légalement il te faut une société logiquement. Pour les sites qui débutent c'est des campagnes au clic, il faut que tu t'inscrive sur une régie. Comme le taux de clic est généralement très bas, il faut que tu en affiche un très gros volumes de bannières, donc que ton site ait un très gros trafic, c'est à dire plusieurs milliers de visites par jour, voir de préférence plusieurs dizaines de milliers de visites par jours.
C'est quoi ton trafic ?
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
OK merci.
Le site n'est pas en ligne car il n'est pas fini. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Citation:
Si j'étais toi je passerais aucune pub avant d'avoir atteint les 1000 visites par jours, voir les 10 000. D'ailleurs les régies vont refuser ton inscription Citation:
A chaque fois que tu as un clic, tu gagne par exemple 0,10 à 0,15 centimes d'euros. A la fin du mois ca te fait 1 euro quoi si tu as pas beaucoup de traffic. ![]() Mais si tu as un minum de facturation de 100 Eu, il te faudra attendre 10 ans avant de facturer, et si tu as pas de société il peuvent aussi refuser de te payer Bref si tu a pas de traffic, tu sera refusé, et si jamais tu es accepté, tu sera pas payé de toute façon.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
D'accord merci beaucoup, je vais suivre tes conseils, j'attendrais quelques temps avant de mettre de la pub.
Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
La pub n'est pas la bonne motivation pour faire un site actuellement.
La bonne motivation c'est de faire un site qui rends service à tes visiteurs, et de te faire plaisir en le fesant Rien de plus débile qu'un site nul sans personnes pour le visiter avec 10 pubs dessus, ca même à rien. ![]() Par exemple si tu met des popups tu fera fuir le peu de visiteurs qui tombera par hasard sur le site, tu les reverra jamais.
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui, je sais bien que les pubs font fuirent les visiteurs. Et gagner de l'argent grace à mon site n'est pas du tout ma motivation première, mais c'est le seul moyen de rentabiliser les frais du site.
Enfin, pour les premières années ça ira sans pubs, mais après, si les stats suivent, j'y réfléchirais sérieusement! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Les mutualisés c'est très peu cher, tu aura besoin d'avoir des recettes de pubs quand tu passera à un serveur dédié si tu as trop de visiteurs, plus tard.
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
Une autre question un peu HS : comment on fait pour créer une société ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
Citation:
La pub, tu oublies. Un hébergeur mutualisé peu cher va te coûter moins de 5 Euros par mois. A mon avis, toute personne intéressée à faire un site web peut les mettre. Ce n'est que le prix d'une séance de cinéma... |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
OK je retient !
merci pour vos commentaires ! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Sinon pour en revenir à la pub, il semblerait que google avec son programme Adsense ne soit pas très regardent sur le nombre de visiteur.
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité(e)
Ouais, Adsense ne regarde pas ton nombre de visiteurs, toutefois comme dit Marc Lussac, ça ne sert à rien tant que ton site n'est pas hyper-fréquenté.
Ils te versent à partir de 100 Dollars. J'avais installé une bannière Adsense sur mon site, avec mes 1000 visites par jour, je ne récoltais que 15 $ par mois, donc j'ai fini par la retirer en focalisant mes revenus sur allopass uniquement. |
00
|
|
|
#15 |
Les sites qui débutent font pas 1000 visites par jours mais 20.
Fait le calcul de la rentabilité... Ca fait 15$/50
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com