|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour
Me voila confronté à deux problème dans la création d'un album photo. Je vous détail l'architecture : 1 composant scrollpane, qui contient un clip appelé small_pix dans lequel je charge dynamiquement les images référencées dans un fichier xml, jusque la tout va bien. je gère l'affichage de cette manière L'affichage se fait correctement, le problème vient du fait que le scrollpane n'est pas vraiment lui même, dépassant la zone visible, il n'affiche aucune scrollbar. Mon deuxième problème (peut être lié au premier), j'ajoute à la fonction ci dessus cette fonction Et la rien, pourtant je pointe bien sur les movieClip créé. J'ai pensé à un problème de taille! Je ne sais pas comment flash gèrent les tailles, peut être que comme le movie clip est vide il fait 0,0 et que le loadMovie ne change rien à cela. ;-) Patinage en pleine semoule
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Inactif
Tout vas bien : c normal
![]() ... Tu pourai peut etre essayer my_sp.refreshScrollPane() ou my_sp.refrshPane() (je sais plus) a la fin de tout tes telechargement ... et pour pousser le vice plus loin fait un refreshPane() du scrollPane apres la fin de chaque telechargement ( tu comprendra mieux) En gros refrshPane() comme son nom l'indique rafraichi le contenu du scrollPane . quand tu affiche le scrollPane le playeur calcul la hauteur et la largeur du clip "content" (small_pix pour toi) et ensuite ajuste les barres de defilement du scrollPane Ton probleme vien du fait que le playeur quand il calcul la hauteur de ton clip il le percoit comme un clip avec une hauteur nul car il n'y a pasde contenu (pas encore). En faisant un refreshPane a la fin , les image étant charger le playeur percoit du contenu et donc une hauteur . Bon tout ca c'est du blabla. Moi ce que je te conseil de faire ... c'est ca: -créer un clip linké dans ta bibliotheque (liaison: [x]exporté pour actionscript [x]dans la 1er image) Dans ce clip, tu doit ajouter une "forme"(un dessin) avec une couleur transarent ... moué . Les dimensions de la forme doivent etre les meme que celle de l'image qu'elle va loger. Si les image on une dimension "aléatoire" il te faudra ajouter un peu de code : redimensionné la forme transparent qui serra devenu un clip ... bref -modifier ton code: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Inactif
Citation:
Pour bien comprendre mon probleme, on assimiler à l'explorateur de windows ou a nautilus l'animation que je veu faire. De la meme facon que exploreur ou nautilus, j'ai un scrollPane dont le clip affiche des dossier (un dossier est donc un clip lié ....). Dans cette animation je souhaiterai pouvoir ajouter un dossier : facile Le probleme vien du fait qu'au bon d'un moment si je depasse la hauteur du scrollPane ou de clip "content" je n'affiche plus tout mes dossier.... oui oui refreshPane() : Mais Non! Ma Question: Je souhaiterai pouvoir modifier ou ajouter une méthode au conposant scrollPane. Cette méthode me permetrai de rafraichir juste les barre de defilement et non le contenu. J'ai bien essayer de recompiler le composant mais il me faut la version 6 de flash (que je n'est pas et que je ne trouve pas). Savez vous comment je pourai faire pour ajouter cette méthode ? Avez vous deja réaliser cela ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com