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Moteurs 3D Discussion :

Skeletal Animation collada


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Skeletal Animation collada
    Bonjour,

    J'ai realisé une classe qui importe des model .dae avec leurs bones.

    Dans collada la position d'un vertex pondéré se calcule de la facon suivante:

    for i to n

    v += v * BSM * IBMi * JMi * JW

    v : vertex

    BSM : bind shape matrix

    IBMi : inverse bind matrix of joint i

    JMi : joint matrix of joint i

    JW : joint weight

    Lorsque je dessine les vertex normalement sans considérer l'equation j'obtient le meme model que dans Studio Max soit ceci

    http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1391552843

    Mais lorsque J'utilise l'equation le model resultant est positionné differemment

    http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1391552846


    Mes produits de vecteurs et matrices fonctionnent bien.

    Voici le simple cube que j'utilise. Ai je manqué quelque chose ??

    http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1391552865
    Images attachées Images attachées   
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Bonjour,

    Est-ce que le bogue vient du déplacement de la caméra ? Il semble que vous ne gardez pas une transformation uniforme (donc, déformation). Peut être une erreur dans le calcul de vos matrices ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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