IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Libellules - Jeu de course sur PC et Android


Sujet :

Projets

  1. #81
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Le jeu est sympa comme tout, félicitations aux développeurs.

    J'éspère que leur chef de projet récoltera rapidement les sous qu'il leur a promis.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  2. #82
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    merci de ton opinion
    Maintenant... toi tu es injuste, pas moi.
    Je te réponds honnêtement.
    Pourquoi crois-tu que j'ai mit cette course sur Kongregate? Car elle était facile. Et j'ai comme l'impression que les gens ne sont pas très doué sur ce site. Va sur le facebook, va chercher le DFR 2.1, et dis-moi si tu n'as pas un challenge.

    Dis-toi une chose, j'ai fais jouer a des amis le jeu sur tablette... il est trop dur pour eux.
    Les gens sont injustes. Vous croyiez qu'il est facile de faire des jeux pour tout le monde?
    Il sera trop facile pour certains, impossible pour d'autres...
    C'est ça quand on veut intéresser tout le monde. Moi j'aime les courses difficiles.... mais je vois que les courses que j'aime sont un trop grand défi pour beaucoup.

    Termine le 2.1 sur le facebook de DragonFly Racer...

    Puis après, a chacun sa sauce.... je vous laisse avec Papi Commando ^^
    Mon avis sur ce jeu viens de passer
    franchement quand on lit d'autres topics, qu'on voit des projets de gars passionnés, qui développent par plaisir, et nous présentent leur projet en tout modestie et avec une pointe d'humour (surtout en ce moment, entre Witch Blast, papi commando, spiny engine et autres y'a de la qualité !!), je me dis que toi qui semble être motivé surtout par l'argent, tu te trompes peut etre de forum non ?

  3. #83
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Non je pense qu'il a raison d'essayer de vendre son truc, il existe des gens qui ne programment pas forcément pour s'amuser le dimanche

    Après je pense qu'il reste encore pas mal de trucs à améliorer avant que intéresse des boîtes à licence de diffusion genre miniclip.com

    Voici mon retour de test:
    - les dimensions d'affichage sont trop grandes les 3/4 du décor sont clippés par le fond du zbuffer il faudrait tout diviser par 10
    - le menu fait pas pro le design est crade et il manque un bouton quitter
    - le gameplay est vraiment pauvre, ça manque par exemple d'un contrôle acceleration/freinage classique comme dans les jeux de voiture avec les flèches haut/bas, ça manque aussi de bonus et de variation dans les obstacles.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  4. #84
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Merci.

    As-tu testé une version mobile ou PC?

    Ce jeu m'as coûter de l'argent, seul un dimanche par semaine ne m'aurait pas permis de faire ce jeu. Pour continuer, ce jeu me coutera encore de l'argent. Et j'ai droit a mes opinions aussi, la plupart des jeux du forum ici me paraisse terne, et j'ai le droit de le dire sans prétention et avec tout respect. D'autres vende, je me demande pourquoi je n'essaierais pas. J'aimerais pouvoir dévelloper ce jeu toujours plus, mais sans argent, je vais juste occuper mon temps autrement un jour. Y a pas que l'ordi dans la vie. Et oui, je trouve que supposer que le jeu est facile est une conclusion hâtive!

    Maintenant, merci pour les avis sur le gameplay. A prime abord, c'était le contrôle pour tablette.
    Je ne dis pas que tu as tort, je vais seulement te montrer cette vidéo :


    Pour contrer le fait que le jeu a un gameplay simple, on voulait moi et celui avec qui j'ai travailler la première mouture, un jeu a obstacle très rapide. J'ai fais tester a des gens qui ont des playstation chez eux, donc habituer aux jeux, et pourtant, la première course leur semblait rapide, et je crois que cela occupait beaucoup leur esprit.

    Selon le visuel de la vidéo, crois-tu que le jeu demande suffisamment d'attention pour garder le gameplay tel quel?
    Il se peut que pour des gros gamers, ils faillent faire comme tu dis. Moi perso, les courses difficiles m'occupent tant l'esprit que je trouve cela bien épuré!
    Je vais étudier cela pour la suite quand même.

    En passant, le jeu PC peut se jouer avec une manette xbox, ou PC ordinaire. J'ai pas testé pour la manette xbox.

    Pour le zbuffer, j'ai pas compris Jean! Tu parles des résolutions?
    Pour les interfaces en fin de courses, je suis d'accord avec toi, y a mieux a faire.
    Pour le bouton quitter aussi!

    Je suis déchiré en ce moment : Les 4 premières courses seront beaucoup trop facile pour les gros gamers, et pourtant difficile pour beaucoup de casual gamers. Et je tente, je l'avoue, d'attirer les 2 clientèles. Un casual gamer pourra commencer le jeu, ne pourra pas le terminé. Même un hard gamer, je vous assure, y aura du mal.

    J'attends tes retours.

    Quand je vois que quelqu'un est respecteux sur un projet, c'est facile de répondre.
    Et oui, je n'aime pas Papi Commando! Faut pas me demander de comprendre pourquoi les autres aiment ça. Cela dit... je vais me fais fusiller si je le dit sur le topic concerné ! Le dévellopeur vivra bien avec ça!!! Il a assez de support. Plus que moi, il n'a pas a être jaloux. Seulement... je ne comprends pas, et ne comprendrai jamais!!!

    Je vous ai partagé ce webplayer?
    http://fr.y8.com/games/dragonfly_racer_pro

    il ne fait pas partie des coruses difficiles du jeu final! Je crois que le jeu final est dur a compléter!

    Et finalement une petite critique ici


    Par contre, oui, je suis modeste. On m'a conseillé un horizon plus lointain. Or, avec une coruse avec gazon par exemple, je n'arrive pas. Mon moteur de jeu n'est pas suffisamment léger pour garder la fluidité et un horizon loin.

    La vidéo en bas ici présente les lignes directrices d'une suite au projet. J'en avais parler a BigJohn de la vidéo! Entre autre, des chemins divers, des sauts, des tunnels dans troncs creux ou l'on pourrait sortir sur l'extérieur ou entrer dans l'intérieur.

    Je peux faire une partie de ce travail, mais seul, c'est beaucoup de temps. Non, les dimanches ne suffiront pas.
    Je vais relancer une campagne cette automne, avec plus de truc a montrer aux gens.
    Et si les gens veulent me soutenir dans le moment, y a la version PC pour 2.99 $ via le facebook.

    Merci Jean pour tes commentaires.
    Pour le reste... désolé de déplaire. Je ne suis probablement pas le premier ici a parler d'argent et de campagne. Y en au surement eu d'autres. Et tant mieux si leurs projets vous ont plût!! Je vous propose ce que j'aime! Aux gens a choisir si ça vaut le coup!

  5. #85
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Pour le z-buffer je parlais justement de la profondeur d'horizon.

    Pour la difficulté, je conseille de viser les casualeurs
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  6. #86
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    puisqu'on a droit à nos opinions voila la mienne

    pour le coup, c'est ton jeu qui me parait bien terne

    un gameplay proche du néant, jeu sans intérêt en l'état, auquel on a envie de jouer ... juste 1 course histoire de bien comprendre que la seule chose à faire est de se déplacer à droite ou gauche, sachant que quand on se tape dans un arbre, on passe à travers !!!!!!
    c'est à dire que la seule chose du gameplay à gérer (les collisions) sont même pas gérées correctement !
    dur pour un jeu payant quand même !

    voila en l'état actuel de la chose ce que je pense du jeu
    j'espère pour toi que ça évoluera positivement tout de même

    bien à toi

  7. #87
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Je l'ai testé sur la version de kongregate, je suis d'accord avec MoDDiB l'anticipation est difficile, ce qui rends le jeu difficile.
    Mais est-ce fun ? Est-ce qu'un gamer trouvera son compte dans un jeu ou c'est du "die and retry" pur et dur sans avoir l'impression que le skill personnel rentre en compte ? Ce genre de gameplay en intéresse certains, mais c'est une niche très dur à intéresser en plus.

    Il faut comprendre pourquoi un jeu est difficile, et savoir si c'est de la bonne difficulté ou non. Je n'ai vraiment pas l'impression que tu as cette démarche, tu as une idée de jeu, un jeu que tu as envie de faire, et tu le fais. Pas de soucis là dedans, c'est ton jeu, tu fais comme tu as envie qu'il soit. Maintenant toi tu es dans une démarche de vendre ton jeu, il faut donc réussir à ce que ton jeu plaise au plus de monde possible. Ca tu l'as bien compris et tu veux vendre ton jeu aux casu et hardcore gamer.

    Mais, lorsqu'on te fait des remarques concernant ton jeu, tu nous dis qu'on est méchant/injuste. Sais-tu à quel point les premières minutes sur un jeu sont primordiales ? C'est justement ces retours là qui doivent t'intéresser, que tu dois décortiquer, comprendre pour justement éviter le : "ouais ce jeu est trop facile on s'ennuie". Crois tu que les gens iront chercher plus loin que ça si pendant leurs premières minutes ça ne colle pas ? On te donne des raisons, on t'explique, on argumente et les seuls réponses que nous avons en face c'est... Bah, y'a rien en faite. Juste que tu critiques les jeux des autres, sans argumentation, des "j'aime pas" et qu'on est injuste. Ça serait pas une bonne idée de profiter de l'occasion pour essayer de creuser ce que les joueurs pensent qu'il ne va pas plutôt que de réagir sur la défensive ? Ça ne veut pas dire qu'il faut forcément écouter leurs demandes, parce-qu'on sera jamais tous d'accord .

    Moi je m'ennuie sur ton jeu, je le trouve jolie, à jouer comme ça vite fait lorsque je suis dans le bus 2 minutes comme je le ferais avec les autres nombreux jeu gratuit que j'ai. Mais je ne peux pas :
    -le jeu est payant pour le peu de fun qu'il me procure, le ratio fun/prix est bien trop bas pour moi.
    -les courses sont super longues, pas le temps pour une partie rapide.
    -je me dis que ça va être dur plus loin parce-que je n'arriverais pas à anticiper les obstacles.
    Il semblerait que je ne sois pas le public visé. Et si on me demandait, je ne saurais même pas définir le public visé. Etant autant un joueur de jeu orienté gamers (rogue legacy/magicite/faster than light) que de jeu just for fun (quantité de jeu bidon joué sur le net/possesseur d'une wii et wii u), je trouve le jeu sans réel intérêt. La magie ne prends pas pour moi.

    Ah si du coup, je dirais que c'est un jeu pour la amateur de poésie/jeu doux/détente/réflexe (un peu comme celui là : http://www.kongregate.com/games/Reflexive/music-catch-2, que j'ai adoré), mais en faite non, vu qu’apparemment ça devient super dur. :/

  8. #88
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Merci.
    L'injustice, c'est d'avoir fait un jeu difficile, et de se faire dire, sur une seule course, qu'il est facile.

    Bon cela dit... Alors la démarche suivante, pour moi, c'est de comprendre ce qui fait d'un jeu de course comme F-Zero ce qu'il est.
    Dans un jeu de course conventionnel, y a le droite/gauche, freinage/accéleration. Je comprends ça. En plus de ça, y a aussi de possible tête a queue, donc on gère la physique. Dans Star Wars RAcer, de la physique, c'était au minimum, donc pas de tête a queue possible, contrairement a F-Zero.

    Je n'ai donc pas de physique en tant que tel à gérer, vu qu'on ne peut pas "manquer" notre virage.
    Donc, ne reste que le droite/gauche. Plus tard, je voulais aussi les sauts par-dessus obstacles. La question, pourquoi est-ce ennuyant, si en plus cela devient difficile - donc du challenge? Moi j'aime la griserie de la vitesse, c'est ce qui m'intéresse. Contrairement a des jeux de voiture conventionnel ou la vitesse n'est généralement pas très élevé, je voulais miser sur une grande vitesse. Plus les courses évolue, plus la vitesse y sera.

    Pour le côté "mort" Franck, de toute manière, tu es dans le comic cartoons et mario kart si je comprends bien. Si c'est cela la "vie" tant mieux! On ne sera pas d'accord.

    Pour les autres commentaires.... d'abord, aimez-vous les jeux de courses, pourquoi, et quels genre? Les raisons sont importantes. On aime les voitures, la vitesse, les partie d'équipe???

    Tous des réponses importantes pour moi!

    Maintenant, le fait que ce soit difficile en "anticiper", c'est le lot des jeux rapides?? non? N'étais-ce pas aussi le cas de vidéo de F-Zéro dernière génération que j'ai vu??

    Mon but était de faire un jeu que notre coeur bat vite, donc, il fallait que ce soit très rapide... Je peine a considérer qu'un jeu causaler me procure cette sensation... Pas plus que de petits jeu mobile ou kongregate... Alors la question, dans un jeu de course, quelle émotion recherchez-vous, et comment selon vous elle est doit être traduite???

    Évidemment, les courses en démo étant facile, p-ê que le pouls n'augmente pas trop!!

    Pour les passages travers branche.... Ouais... 2 choses : Faire un jeu avec moins de branches et de vrais collisions... ou laissez ça comme ça, car sinon le jeu casserait son rythme...
    Non?

    Je vous laisse sur un tric que j'ai découvert, avec gameplay un peu similaire, et si graphiquement ca vous plait plus, le rythme du jeu m'ennuie....
    https://www.kickstarter.com/projects...n?ref=category

  9. #89
    Membre expérimenté
    Avatar de muad'dib
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 1 011
    Points : 1 375
    Points
    1 375
    Par défaut
    Tu devrais regarder du côté de WipEout 2097 : y a des booster au sol a choper, des jumps a faire, de s bonus a prendre, et surtout des véhicules concurrents !

    Dans ton jeu on est seul a simplement faire gauche droite. WipeOut ou fzero ont bien compris que ca ne suffirait pas a retenir les joueurs. Il faut plein de trucs a faire, sinon c'est la monotonie assurée.

  10. #90
    Membre éprouvé Avatar de Woum_
    Homme Profil pro
    Indépendant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 381
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Comme muad'dib le dis et quelqu'un d'autre en parlait, des bonus serait un vrai plus.
    Le saut j'ai un peu de mal à voir comment cela serait gérer, mais pourquoi pas.

    Je ne suis pas un grand joueur de jeu de course, j ai joué à tout type, de fzero à gran turismo, en passant par mario kart. Mais je n'ai jamais été un énorme fan de ce style.
    En tout cas tu as l'air d'avoir une bien basse vision de kongregate, il y a des jeux qui vallent le détour si on aime le genre .

    Je ne sais pas si les circuits sont généré aléatoirement ou pas :
    -si c'est aléatoire : il faut vraiment veiller à permettre au joueur de s'en sortir, bon, là j ai pas joué aux courses difficiles donc je ne peux pas trop dire.
    -si c'est fixe : du coup ça devient un peu du "je recommence en boucle jusqu’à ce que ça passe et que je connaisse sur le bout des doigts le parcours", plus tellement du réflexe de mon point de vue.

    J'ai beaucoup joué à snail mail, j'ai jamais réussi à finir en ultra hard (ou je sais plus quel nom c'était). Ce qui m'amusait c'était les réflexe de fou qu'il fallait avoir + la connaissance des différents pattern + les parties qui s’enchaînaient rapidement + l'impression de s'améliorer entre chaque partie.

    Avoir différents chemins sur une même course pourrait peut-être ajouter du fun. C'est peut-être ça l'idée de saut des branches ?

  11. #91
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    moi j'aime bien les jeux de course
    j'ai joué entre autres à

    - Mario Kart -> tu dis que c'est cartoonesque, ce n'est pas la vie, ok ok, mais c'est fun
    pas de réelles sensations de vitesse, mais avec le système de bonus à jeter sur les ennemis c'est très fun + perte d'energie que l'on récupère avec les pièces

    - Wipeout 97 : même système mais plus futuriste, avec sensation de vitesse + bonus à récupérer, perte d'energie que l'on récupère en fin de tour sur une portion du circuit

    - f-zero : j'avais trouvé ça moins fun, mais pour l'époque ça allait très vite, c'était du jamais vu encore

    - skidmarks sur amiga : un peu comme super offroad, course dans des pistes en terre
    y'a des concurrents, une fausse 3D pour simuler la route, des bonus ... super fun aussi


    Il manque un truc à ton jeu
    pourquoi pas des obstacles à sauter, des flaques d'eau qui ralentiraient la libellule, des insectes qui rendrait la vision floue quelques secondes, de la sève qui t'engluerait ........

  12. #92
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Voici une nouvelle vidéo


    On peut y jouer gratuit ainsi que 4 autres webPlayers, via le facebook de DragonFly Racer, et y inscrire son score.

Discussions similaires

  1. [Android] [Jeu] Virtual Reality sur Android : VR Bike !
    Par RevengeItak dans le forum Mon application mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2015, 17h49
  2. [Projet terminé] Jeu pour enfant sur Android "Puzzle Tickle"
    Par bleunuit dans le forum Projets
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/11/2014, 10h34
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2011, 17h53
  4. [Développement jeu] - Votre avis sur le site et le jeu
    Par Leobaillard dans le forum Mon site
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/06/2006, 21h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo