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Projets Discussion :

Libellules - Jeu de course sur PC et Android


Sujet :

Projets

  1. #21
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    merci Frank!

  2. #22
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    Par défaut Dragonfly racer sur tronc
    une nouvelle version
    http://www.kongregate.com/games/Dyst...ragonfly-racer

    Ça se rapproche!

  3. #23
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    Par défaut tronc large - course
    voici une version avec tronc large, avec un meilleur accrochage (perso, je trouve ça moins trillant que l'autre version)
    http://www.kongregate.com/games/Dyst...acer-big-trunk

  4. #24
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    Par défaut Libellules - Jeu de course sur PC et Android
    Bonjour à vous tous,
    Mon projet de courses de libellules sur des arbres d'attractions a progresser, a l'aide du soutient de professionnels. Mais je dois payer les gens qui travaillent pour moi.

    https://www.kickstarter.com/projects...ragonfly-racer

    C'est le lien de la campagne et une vidéo in-game. Pour terminer le jeu et pouvoir le rendre disponible, il me manque 4500$.
    Je voudrais donner aux donateurs une version VIP avec libellules et courses bonus, sur PC, tablettes et smartphones (la version PC serait exclusive pendant un temps, car je n'ai pas de plateforme a court terme prévue pour la vente PC). La version VIP pour donateurs serait différente de celle en vente.

    J'aimerais sur le long terme devenir autonome financièrement dans ce projet, et ainsi pouvoir créer une communauté du DFR, avec courses en ligne, et création de libellules personnelles que les membres pourraient se vendre entre eux. Le gameplay s'enrichirait aussi.

    Au final, une version pour console de salon?
    Mais je dois pouvoir terminer cette première étape et créer un premier jeu. D'autres sont assez fou pour lancer des collecte de fond sur Kickstarter. Seuls les gens peuvent décider de soutenir ou pas un projet.

    J'espère qu'on m'aidera a créer un engouement autour du DFR.
    Si je n'ai pas de promesses de don équivalentes a 4500$, je n'aurai rien!
    Pour ceux qui ne peuvent pas donner sur Kickstarter, voici un lien paypal
    http://dfr.kazeo.com/
    Et je donnerai cette argent en promesse de don sur kickstarter.

    Merci de m'avoir lue!

  5. #25
    Inactif  


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    Par défaut
    Bonjour,

    Pourrais-tu donner plus de détails techniques (Langage/bibliothèques/frameworks utilisés) ?

    Je me rappelle avoir testé ce projet depuis fort longtemps (peut être 1 an ou 2?), qu'est-ce qui a changé depuis ?

    Sinon les graphismes ont bien évolué, ça donne envie de jouer

  6. #26
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    Par défaut dragonfly racer - pourquoi donner?
    merci Neckara.
    Je ne suis pas le programmeur (voilà qui aide) et c'est pour cela aussi la campagne, car je dois le payer.
    Le jeu est programmer sans physique, comme on me l'avais souvent suggérer, alors le jeu est stable, fluide. La vidéo est d'ailleurs une partie que joue le prog, c'est une capture d'écran.
    La vidéo sur le site (là tu vue Neckara?) montre le gameplay sur différents troncs. La seule chose que ne montre pas la vidéo se sont les sauts par-dessus les obstacles et les boosts (mais c'est prévue).
    Or, dans le moment, le projet est arrêté, tant que je ne paie pas ce qui reste.

    D'autres petites choses sont prévues, comme des animaux sur notre route (des animaux dangereux pour une libellule).

    Sinon, de belles nouvelles sur une vision future.

    COMMUNAUTÉ
    Je souhaiterais des courses en ligne sur PC et des conceptions personnaliser de nos libellules que les membres pourraient se vendre ou s'échanger entre eux. Mais la première étape, c'est de faire un premier jeu.

    PLATEFORMES
    Alors, dans le moment, c'est une version tablettes, smartphones et PC qui est prévu. La version PC sera d'abord disponible en version VIP pour les donateurs, car on a pas de plateforme de vente PC clair dans le moment.

    POURQUOI DONNER?
    Je commence a savoir quels questions les gens se posent et quoi répondre^^. Les donateurs auraient une version VIP avec libellules et courses bonus, sur smartphones, tablettes et PC (pour un don de 25$). Or je me suis rendu compte qu'il fallait que j'offre une alternative, et pour un don de 2$ je promets une version VIP pour tablettes et smartphones uniquement.

    Ainsi j'espère que plus de gens voudront participer. Cela fait 14 ans que j'ai imaginer ce projet. Je n'ai pas les compétences pour y arriver seul. Avec l'aide de gens qui ont le goût de jouer, cela pourrait se réaliser d'ici ce printemps.

    Je remets le lien
    https://www.kickstarter.com/projects...ragonfly-racer

  7. #27
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    Il m'a l'air pas mal ce jeu et il faudra sûrement pas mal de réflexes (ce que je n'ai pas trop ). Je pense qu'il y a tout de même encore pas mal de travail avant d'arriver à une version distribuable.

    Mon avis est que ce n'est pas ici que tu trouveras peut être ton argent, du moins pas qu'ici en tous cas. 25$ c'est un certain investissement et à ce prix tu veux voir quelque chose au bout et tu ne donnes cependant aucune garantie mais bon 25$ ce n'est pas la mer à boire non plus j'avoue.

    M'est d'avis que tu devrais également utiliser des réseaux sociaux et pourquoi pas demander sur http://www.jeuxvideo.fr/ pour qu'ils te déposent une annonce, cela ne coûte rien à demander ou au moins voir pour poster ta demande sur leur forum, ici tu n'as pas que des joueurs contrairement à chez eux
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    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  8. #28
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    Il m'a l'air pas mal ce jeu et il faudra sûrement pas mal de réflexes (ce que je n'ai pas trop ). Je pense qu'il y a tout de même encore pas mal de travail avant d'arriver à une version distribuable.

    Mon avis est que ce n'est pas ici que tu trouveras peut être ton argent, du moins pas qu'ici en tous cas. 25$ c'est un certain investissement et à ce prix tu veux voir quelque chose au bout et tu ne donnes cependant aucune garantie mais bon 25$ ce n'est pas la mer à boire non plus j'avoue.

    M'est d'avis que tu devrais également utiliser des réseaux sociaux et pourquoi pas demander sur http://www.jeuxvideo.fr/ pour qu'ils te déposent une annonce, cela ne coûte rien à demander ou au moins voir pour poster ta demande sur leur forum, ici tu n'as pas que des joueurs contrairement à chez eux
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  9. #29
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    très très obstiné !!!
    j'espère que le projet ne t'a pas couté trop d'argent jusque là, juste du temps et de la passion !

    j'avais suivi ton topic précédent, et avait testé le jeu développé à l'époque sous Unity, avec un gameplay plus que basique, un jeu pas trop jouable, que pour ma part, j'ai eu envie de tester par curiosité, et vue l'annonce enthousiaste que tu en avais faite ...

    ce que je pense, c'est que l'univers, les décors, certes sont très jolis, mais sont aussi très sombres
    je pense que je te l'avais déjà dit à l'époque, tu avais répondu que tu étais un rêveur tout ça tout ça, mais du coup avec ce style, je pense que tu vas toucher une très faible population, car je doute que les jeunes de 10 à 25 ans qui représentent une grosse partie des gamers aient envie de jouer à un jeu si terne et si peu coloré

    en entendant "jeu de course de libellules", je m'attendais personnellement à un mario kart like, fun et joyeux avec des libellules marrantes et colorées, avec un style comic
    mais c'est carrément pas le cas, et pour te dire toute la vérité, quand je vois ta vidéo, je trouve ça très joli, mais l'univers et les décors me rendent tristounet !


    je te souhaite bonne chance, j'espère que tu verras un jour le bout du tunnel avec ce jeu vu ton acharnement, et que tu me feras mentir !

  10. #30
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    edit : je viens de voir que ton 1er post sur le forum date de 2009 !!!
    et qu'en 2010, tu as déjà demandé de l'argent pour pouvoir développer le jeu ...

    au final, c'est encore une vidéo que tu nous amènes, et tu nous redemandes de l'argent pour le développement d'un jeu ambitieux ...
    on en revient toujours au même, pas grand chose à présenter, beaucoup d'argent à donner ! pourquoi ne pas faire un proto fonctionnel comme on te la suggéré y'a 4 ans maintenant ???!!!!!???

  11. #31
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    Oui c'est vrai qu'une démo jouable, même si ce n'est qu'un level mais pour se faire une idée
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  12. #32
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    Salut,

    Houla, c'est vrai que là, ça frole l'obstination!

    Par contre, grosse déception... Que s'est-il passé en trois ans pour "régresser" à ce point au niveau graphisme? Quand on voit la précédente démo, ça n'a plus rien à voir, la nouvelle est triste et pauvre au possible...

    Concernant ton kickstarter, je serais toi, je reprendrai en vitesse la description de ton projet. Là c'est un appel à l'aide pour qu'on te donne des sous pour payer ton programmeur. Tu ne nous vends rien... même pas du rêve...

    Regarde les autres appels à financement pour prendre exemple... celui-ci par exemple, ils appelaient 500$ australiens, ils en ont reçu... plus de 3600! Evidemment, ça a plus de gueule...
    Tes offres de dons sont trop pauvres, et trop distantes. Tu passes de 2$ à 25$, et la seule différence entre les deux est la version PC. Tu chiffres la version PC à 23$????? Tu ne mets même pas les noms des donateurs dans les crédits... ça ne motive pas... met des dons à 1$, 5$, 10$... laisse le choix aux donateurs... là, en 3 jours, tu es toujours à 0$... y'a un soucis...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  13. #33
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Par contre, grosse déception... Que s'est-il passé en trois ans pour "régresser" à ce point au niveau graphisme? Quand on voit la précédente démo, ça n'a plus rien à voir, la nouvelle est triste et pauvre au possible...
    Ouaipe j'avoue, je ne connaissais pas l'ancienne version qui est carrément plus belle, rien à voir !
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  14. #34
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    Toujours merci, j'aime quand y a de la conversations.
    bon, si vous lisez les commentaires en bas de la vidéo "plus belle" selon vous, vous verrez que les gens disait que ça n'avait pas l'air jouable. Je crois pas que c'est le cas maintenant. La vidéo ne remplace pas une démo, mais la vidéo est in-game donc c'est le jeu.

    J'ai fait quelques modifications a ma présentation :
    https://www.kickstarter.com/projects...ragonfly-racer

    J'ai rajouter une image. Pour l'ambiance je dirais 2 choses :
    1- J'ai toujours dit que DFR était pour moi le grand turismo des libellules. Moi j'aime les insectes, pas PIXAR. Je veux dire j'aime le film Microcosmos, pas Vie de bestioles. Alors je n'avais pas promis aux gens un mario kart. J'aime la poésie.
    2- J'ai ajoute une image. C'est le jour. J'ai de la musique africaine très rythmé. On voulait traiter plein d'univers. Orient, jungle. La course dans les plaines dans F-Zéro-X était aussi teinter de tristesse. Je ne vois pas pourquoi F-Zéro aurait réussit dans sa formule, et pas moi.
    3- Pour ce qui est du gameplay, on voulait ajouter des animaux (poissons, grenouille) dans un marécage, une mangrove.
    4- Après je me rends compte que on ne peut pas faire que des heureux. Les RPG tels WOW n'ont pas que des univers joyeux, c'est pourtant populaire. Je m'oriente vers des choses que j'aime. D'ailleurs, la course d'automne est une initiative du programmeur. Chez eux, tout le monde aimait. Oui, l'automne peut être triste.
    5- Une question : Est-ce que l'effet de vitesse est présente? Dans les 2 vidéos? Si vous me dites oui, la premiere est de la vraie vitesse (risque d'être injouable) la seconde est une vitesse simulée (l'effet est là, mais c'est plus jouable). Pour vous démontrer cela, il faudrait que je vous montre une autre vidéo, pas publique malheureusement, qui démontre qu'une texture de tronc 'exact' ne rend pas la vitesse. Alors, pour la ressentir, il faut aller vraiment plus vite. Ce qui malheureusement n'est pas possible (a moins d'être jedi.
    6- Je voulais 3 niveaux de difficultés : le premier j'aimerais que tous y parvienne, et le troisième moi et le prog on se ferait du fun.

    Malgré tout ça, oui, vous pouvez avoir une préférence pour la première vidéo. Moi et le programmeur voulions des feuilles géantes, ce qui n'est pas le cas dans la première vidéo. Idem pour les ombrages qui manque dans la première. Alors, j'en viens toujours a dire : les opinions humaines diffère tellement, que faire?

    La première vidéo était une simulation, la seconde est un jeu réelle, c'est le prog qui s'est enregistrer en train de jouer.

    Pour ceux qui aurait préféré un mario kart... y en d'autres qui vous offrirons ça! C'était mon projet, vous le voyiez! Après je vois que chacun s'en fait son idée. C'est la vie, je vais vivre avec ça.

    Merci de tes conseils Plegat pour les prix. Je vais revoir a la baisse. Tenter de trouver des intermédiaires.

  15. #35
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    C'est vrai que dans la seconde vidéo l'impression de vitesse du à la texture de l'arbre, est là. J'ai juste l'impression que dans la première vidéo il y plus d'environnement autour du circuit de course ou ce n'est qu'illusion ?!

    Moi personnellement, le jeu m'a l'air bien. Je trouve dommage qu'en quatre ans tu n'ai pas eu le temps d'apprendre la programmation et ai fait le jeu toi-même Si tu utilises Unity3D avec C# tu peux très bien en 1 an pouvoir commencer les bases du jeu Mais bon ce qui est fait est fait

    J'ai un peu regardé le site sur lequel tu cherches des fonds et je trouve dommage que le nombre de types de cartes soit aussi limité, Visa, Master et American Express, moi j'ai une CB et PayPal dommage

    Pense à ce que je t'ai dit plus haut, ici tu trouveras moins de joueurs et donc fans potentiels que sur des sites et forums dédiés aux jeux
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  16. #36
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    merci Franck.H,
    ça fait un peu de bien de savoir que tout le monde n'est pas contre.
    J'ajoute une image ici :


    Tu as raison pour l'environnement autour. Tout n'est pas perdu encore. On pourrait varié d'une course a l'autre. Avoir un aperçu du sol peut donner encore plus le vertige quand on tournoie autour d'un tronc.
    Oui, je te dirais que je voulais avoir l'impression d'un vrai arbre fournie. Et ce n'est pas forcément facile. Faudra qu'au moins les premières versions de jeu roule sur téléphone et tablettes et demeurer fluide. Je me fis a l'expérience du programmeur la dessus. Mais on peut tenter d'encore développer l'arbre fournie, et des aperçu de sol dans certains courses (ou sinon d'autres arbres autour).

    J'ai vraiment tenter de programmer seul. Mais le mieux que je pourrais faire, ne serait pas vendable... Je crois que la version actuel est très jouable, fluide...

    Pour ce qui est du manque de choix dans le moyen de payer, tu me l'apprends... ça me déçois...
    Merci pour le lien http://www.jeuxvideo.fr/
    Je connaissais pas ce site

  17. #37
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    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    Avoir un aperçu du sol peut donner encore plus le vertige quand on tournoie autour d'un tronc.
    Oui c'est tout à fait à ce genre de chose que je pensais.

    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    Faudra qu'au moins les premières versions de jeu roule sur téléphone et tablettes et demeurer fluide.
    Fait des recherches pour voir des images de Order And Chaos Online, tu verras tout ce que peut accepter un mobile, il tourne chez moi sans soucis et sans lag sur mon Iphone 5s et relativement correctement sur mon ancien Galaxy Note 1

    Citation Envoyé par Ivady Voir le message
    Pour ce qui est du manque de choix dans le moyen de payer, tu me l'apprends... ça me déçois...
    Fallait vérifier cela au préalable
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  18. #38
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    j'ai pas bien saisi la finalité du truc
    tu veux en faire un jeu payant ?

  19. #39
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    je veux que les donateurs reçoive une version spéciale (car ils ont donnée) et une autre version seraient vendu sur smartphone et tablettes (après je m'essaierais sur Steam pour PC)

    Et si je rentabilise, je ré-investie. Je voudrais un jour une version console de salon. Mais entre temps, des courses en ligne et une édition personnelle de libellules que les membres pourraient s'échangeaient ou se vendre comme dans les MMORPG.

    Je crois que si je franchis la première étape, c'est très possible. Mais vu mon peu de compétence en prog (et oui j'ai essayer) tout ça est tellement compliqué, que finalement, j'ai besoin d'un coup de pouce.

    2250 donateurs du plus petits dons (qui donne version smartphone et tablettes VIP) ainsi que son nom dans le crédit suffirait.

  20. #40
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    Si tu as décidé de vendre ton jeu, est-ce que tu as les moyens de te payer une licence Unity?

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