|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 1 160 ![]() |
Bonjour à tous,
je cherche actuellement le moyen de concaténer un champ CHAR dans une requête. Si j'ai par exemple la table suivante : Citation:
Code :
Citation:
puis traiter le résultat moi même ? La deuxième solution ne m'arrangerait vraiment pas :S Merci d'avance pour vos lumières !
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 141 ![]() |
Bonjour
L'opérateur de concatènation dans F1.5 est || mais je ne sais pas si c'est ca que tu cherches mirmillon |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
Mais l'opérateur de || me permet il de concaténer toutes les chaines un peut à la manière des GROUP BY ? OU bien seulement concaténer deux chaines ?
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
3 pistes de recherche pour faire ça:
- le forum Langage SQL où ce genre de demande revient souvent http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=141282 par exemple(?) - l'emploi d'une procédure stockée qui renverrait un tableau - l'utilisation/création d'une UDF Bon courage.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Ce genre d'opération s'appel de la mise en page. Et ce n'est pas du tout le principal but d'un SGBD.
Ce qui veux dire que ce genre de chose même si c'est réalisable par le SGBD (par une procédure stoquée ar exemple), sera bien plus facile à faire par le langage de programmation que vous utilisez pour communiquer avec vos utilisateurs. Je vous conseil donc de faire la 2 eme solution (même si elle ne vous arrange pas |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Citation:
d'ailleurs elle existe déjà dans Yaffil mais c'est une autre histoire |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Ok merci pour la précision...en attendant je vais le faire en 2 requêtes !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com