Bonjour,

Je viens voir si par hasard ici quelqu'un connaitrait ce jeu.

C'est un jeu qui existe en version web (flash) mais aussi sur mobiles/tablettes (android, peut être ios).

Le style est médiéval fantastique, plutôt cartoon.

Le concept est la gestion d'un groupe de personnages à choisir parmi tous (archer, assassin, guerrier, prêtre, treant, etc ...) et de former une équipe pour terminer des dongeons.

Rien d'original hein ... SI ce n'est que les personnages sont comme des "pions" sur un échiquier, à chaque tout on choisit une action (attaque, sort, mouvement). La taille de la grille est environs 6x10.

Le mode de déplacement est un défilement vertical et donc les ennemis arrivent du haut. Il y a parfois des obstacles ou autre !

On peut faire monter les personnages de niveau, ils gagnent en caractéristiques et leur attaque change. Par exemple le mage attaque en cône, puis en T. L’assassin esquive et attaque a distance sur 3 rangées. Etc ...

Je ne vois pas trop que dire de plus, il y avait des persos bonus sur la version mobile, un genre "d'indiana jones" avec un fouet qui attaquais en L.

J'ai cherché sans succès le nom de ce jeu, si quelqu'un sait de quoi il s'agit ...

Merci beaucoup par avance !

PS : Si vous connaissez d'autres jeux du style, je suis preneur aussi !