|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour
J'ai une erreur qui survient régulierement dans mon environnement de production et jamais sur mon environnement de developpement et ceci de manière assez aléatoire : Dans certains ecrans Forms, au moment où normalement je devrais avoir l'affichage d'un message d'erreur applicatif (avec appel de code dans une librairie .pll) je me retrouve avec le message suivant FRM-40735 : Le declencheur ON-ERROR a détecté une exception ORA-06508 non traitée. L'erreur OEA-06508 fait reference à des procedures PL/SQL introuvables ou invalides mais, apres verifications, tous mes packages, fonctions, procedures sont valides dans la base. En me baladant sur metalink, j'ai cru comprendre que ca pouvait être lié à des problèmes de compilation des librairies .pll, mais les explications n'etaient pas tres claires et je ne sais pas trop par quel bout prendre le probleme. A noter que sur l'environnement de prod, on ne livre que les fmx et plx, generés sur le dev. Je travaille sous ORACLE DESIGNER 9i. Ma base est sous Windows. Les utilisateurs accedent à l'appli en client WEB (IAS) Sur l'environnement de dev, je n'ai pas le probleme. Quelqu'un a-t-il rencontré ce cas? Merci par avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 531 ![]() |
Il s'agit peut-être d'un objet (procédure, fonction,package) stocké dans la base.
Pouvez-vous mettre en évidence la procédure dans votre pll qui engendre cette erreur ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
A priori toutes mes objets de la base de donnée sont valides : La requete suivante ne me ramene rien :
Code :
SELECT * FROM user_objects WHERE STATUS='INVALID' Je rencontre des problemes avec le debbuger, mais il semble que le probleme se passe lors de l'appel à une procedure d'une pll qui surcharge les messages standards Forms pour traduire le libelle en langage utilisateur. L'erreur est aléatoire et ne semble pas dependre des données. En revanche, le probleme est plus frequent quand le nombre d'utilisateurs augmente. Existe-t-il des notions d'acces concurrents à une librairie ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 531 ![]() |
J'ai pu constaté sur certains sites des différences de librairies entre version de Forms et S.E.
Des librairies qui compilaient bien sur NT et donnaient des messages d'erreur sur Unix.... le fait que vous livriez directement les exe prouve que le S.E. est le même entre Dev et Prod. Avez-vous essayé de compiler vos .pll sur la Prod ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |
Bon, a priori, le probleme est resolu. Il semble que cela vienne de manipulation sur le system.message_level. Dans certains cas fonctionnels, on modifiait de facon incorrecte le message_level.
D'où les difficultés de reproduction de cette ano, qui dependait de l'ordre de manipulation des donnees dans la session. Le probleme semble ne plus ce produire. J'espere cependant que ce n'est pas qu'une apparence et que ces erreurs ne vont pas remonter plus tard dans l'appli. Merci en tout cas pour toutes vos remarques. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 ![]() |
Hélas, c'était une apparence...
En ce jour du 27 juin 2007, le problème se reproduit !! Et on n'a pas modifié cet écran depuis 2 ans... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com