Bonjour,
j ai une class TMultipiste qui creee un lecteur audio multipiste en lui
passant en parametre constructeur le chemin du dossier contenant les fichiers audio. En fonction du nb de fichiers audio dans ce dossier, la class creee n pistes audio. Le lecteur a des methodes play , stop etc.
La classe fonctionne .
Mon probleme est l instanciation de cette class dans form1
#include Multipiste.h
dans ma form principale "form1" , je veux pouvoir par exemple
en cliquant Form1::Btn_creer , creer dynamiquement une instance MP(Nom_du_dossier_mp3_1)
en lui passant le nom du dossier mp3
PUIS acceder aux methodes de cette class (PLay, Stop etc ) et au Final
en cliquant Form1::Btn_effacer, effacer cette instance .
en cliqnant de nouveau sur Form1::Btn_creer , creer dynamiquement une nouvelle instance MP(Nom_du_dossier_mp3_2)
avec en parametre un nouveau chemin de dossier mp3
en cliquant Form1::Btn_effacer, effacer cette nouvelle instance . Etc ...
et j ai besoin d AVOIR ACCES au pointeur de cette instance partout dans Form1 , tant que le pointeur n est pas effacé.
afin de pouvoir faire par ex
Form1::Btn_PLay() //
{
MP->Play_Multipiste();
}
Form1::Btn_Stop
{
Mp->Stop_Multipiste();
}
j ai beau me torturer l esprit, si le pointeur sur cette class est global, des que j efface la 1er instance
(delete MP) , j efface le pointeur global et je ne peux plus reinstancier cette class par new.
Si ce pointeur est dans Form1, je le mets au debut du code btn_creer, je l instancie avec new, mais je dois l effacer
afin de pouvoir le reinstancier. Si je l efface a la fin de btn_creer,l objet multipiste N°1 est detruit et je ne peux pas
faire Form1::Btn_PLay() MP->Play_Multipiste(); DONC c est la que ca bloque . Comment faire ... Merci
Partager