Salutations !

Je travaille actuellement sur un projet, mais je bloque quelque peu. Voici mon souci :
J'ai pas mal de tables dans ma base, gérées par le Sonata Admin Bundle. Jusqu'ici tout va bien, l'admin a été bien paramétrée, tout fonctionne sans souci avec mapping et compagnie.

Maintenant, je dois ajouter un formulaire à mon site. Formulaire qui n'enregistrera qu'une partie des données qu'il contient (le but principal étant d'imprimer un bordereau avec toutes les infos qu'il contient, mais l'archivage ne conservera que quelques colonnes).
Dans ce formulaire, j'aimerais pouvoir accéder à des données de plusieurs tables différentes déjà existantes.
Exemple : lorsque le champ "Numéro adhérent" est complété, il faut que les champs "nom" et "prénom" se complètent automatiquement avec les nom/prénom correspondant au numéro, cela via un accès à ma table adhérent qui contient tout ça.
Et j'aurais plusieurs autres champs comme ça. Par exemple une fois l'adhérent choisi, je veux pouvoir proposer une liste déroulante des différents X associés à l'adhérent en question. Cette liste étant trouvable dans une table qui stocke ces associations.


Donc voilà, je suis plutot débutant en Symfony donc je me suis essayé à la création du formulaire de façon basique, avec une entité qui décrit les champs et une génération simple du formulaire, mais je n'ai aucune idée de comment faire pour créer les bons champs, comment aller taper dans d'autres entités, et comment afficher tout ça dans un formulaire en ne sauvegardant au final que certaines informations.

Toute aide serait donc la bienvenue pour m'aider car je suis un peu en galère :/


Si vous avez des questions ou que je n'ai pas été assez clair (ce qui est probable) dans ma description du projet, n'hésitez pas à demander

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider