Bonjour,

développeur web, je suis soumis à une nouvelle demande que mon domaine de compétences ne couvre pas, donc je viens à vous.

J'ai un site web codé en PHP et utilisant Twitter Bottstrap pour le côté "responsive". Une dizaine de pages existent donc déjà.

Le client de ce site m'a demandé de rajouter une page boutique. Son but est de vendre 5 à 10 produits en ligne, avec un paiement via Paypal. Le but est de garder la structure existante du site sur la boutique (même header/menu de navigation/footer et Bootstrap).

C'est là que je vous sollicite, comment faire :
- Je partais sur l'écriture simple d'un panier avec un formulaire récapitulant le prix/achats, demandant les coordonnées avec un lien redirigeant vers le site Paypal. Mais je me pose la question de la sécurité: lors de l'appel à PayPal (appel à leur API j'imagine) via un simple lien, est-ce qu'il n'y a pas un risque de sécurité? Est-ce que ma page doit être en HTTPS? Un script maison n'est-il pas trop dangereux lorsqu'il y a des enjeux d'argent?
- ou alors intégrer une solution e-commerce: vais-je pouvoir faire qu'une seule page? identique à mon site existant (reprise des éléments visuels et de navigation)? compatible Twitter Bootstrap? Si oui, quelle solution?

Enfin voilà, vous comprendrez que c'est un peu fouillis dû à ma méconnaissance du sujet.

Je vous remercie par avance pour vos contributions à m'éclairer sur le sujet