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CRM Discussion :

Choix CRM pour une PME


Sujet :

CRM

  1. #1
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    Par défaut Choix CRM pour une PME
    Bonjour,

    je fais appel a vos lumieres pour un choix de CRM pour un petit client dans la mode ayant un certain nombre de magasins.

    Il souhaite

    1. gerer les infos client avec une securité sur qui a acces a quelle liste de clients , coordonnées , opt out emails
    2. gerer les produits et les stocks de maniere globale afin de pouvoir indiquer au client par exemple quel magasin a en stock le produit qu'il cherche
    3. il souhaite faire du mail blast à hauteur de 50000 mails 4 fois par mois , en multilingue
    4. interface multilingue pour le logiciel , partie web utilisateur
    5. installation sur site sur le serveur de l'entreprise , mais interface web pour les magasins. Le client le souhaite pas si possible de solution cloud. ( données tres sensibles )
    6. idealement une api pour soumission de commande depuis site web marchand.

    Il a peu d'utlisateurs et un petit budget...

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Je vais parler ici de la plateforme que je connais le mieux : Dynamics CRM...

    Citation Envoyé par Stefan C Voir le message
    1. gerer les infos client avec une securité sur qui a acces a quelle liste de clients , coordonnées , opt out emails
    2. gerer les produits et les stocks de maniere globale afin de pouvoir indiquer au client par exemple quel magasin a en stock le produit qu'il cherche
    Pas de problème, ces deux points sont gérés nativement.

    Citation Envoyé par Stefan C Voir le message
    3. il souhaite faire du mail blast à hauteur de 50000 mails 4 fois par mois , en multilingue
    Pour cela, quelle que soit la solution CRM retenue, il faut faire appel à un prestataire de services spécialisé (car on n'envoie pas 50000 mails comme ça, il y a certaines règles à respecter, et des spécifictés que ces prestataires maîtrisent bien puisque c'est leur job).

    Pour Dynamics CRM, plusieurs prestataires ont développé des solutions. Pour choisir, il faut d'abord clairement identifier s'il s'agit de faire du B2B ou du B2C. C'est un point crucial car les information nécessitées en retour pour analyser les campagnes ne sont pas les mêmes.

    Voici quelques prestataires :
    - Smart Focus (anciennement EmailVision)
    - ClickDimension

    Citation Envoyé par Stefan C Voir le message
    4. interface multilingue pour le logiciel , partie web utilisateur
    Dynamics CRM propose des packs de langue, ce qui permet d'adapter la langue selon le paramétrage du navigateur de l'utilisateur.

    Citation Envoyé par Stefan C Voir le message
    5. installation sur site sur le serveur de l'entreprise , mais interface web pour les magasins. Le client le souhaite pas si possible de solution cloud. ( données tres sensibles )
    Les clients sont en général réfractaires à passer sur le cloud. Cela est compréhensible, cependant pour les petites structures c'est souvent une bonne solution. En tout cas Dynamics CRM propose une solution On Premises, et une solution Online.

    Citation Envoyé par Stefan C Voir le message
    6. idealement une api pour soumission de commande depuis site web marchand.
    La plateforme propose une API via Web Service. On peut donc assez facilement faire communiquer le CRM avec n'importe quelle application tierce...

    Citation Envoyé par Stefan C Voir le message
    Il a peu d'utlisateurs et un petit budget...
    C'est là le paradoxe du point 5 que tu as remonté ci-dessus. Pour aller plus loin, en fait tout dépend de la stratégie de l'entreprise. A court terme, l'utilisation du cloud est plus intéressante. Par contre si elle vise du long terme, effectivement une solution On Premise est plus intéressante, mais il faut mesurer au bout de combien de temps la courbe s'inverse.

    Pour Dynamics CRM 2011, chez un client international avec 900 utilisateurs, la courbe s'inversait au bout de 3 à 4 ans. A toi donc de faire l'exercice...

    Dynamics CRM est accessible pour USD 65 par mois et par utilisateur. L'avantage, si un collaborateur arrive, tu peux très facileemnt lui rajouter un accès. Idem si quelqu'un part. Ce qui est plutôt flexible, en plus de t'enlever le poids de la gestion technique des serveurs et de leur configuration...

    Donc voilà c'est un ensemble à prendre en compte, et il faut faire une étude et la mettre en perspective de ce que ton client attend réellement.

    Autre avantage non négligeable de Dynamics CRM, comme c'est Microsoft l'éditeur, l'intégration avec Office et Sharepoint notamment est très forte. Cela peut constituer des points intéressants, notamment s'il y a des besoins offline.

    En espérant t'avoir éclairé
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  3. #3
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    Merci Matt.

    C'est du BtoC

  4. #4
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    Par défaut CRM pour PME
    Bonjour,

    J'utilise au quotidiens pme-crm qui permet de :

    - gérer les contacts
    - gérer les prospects
    - gérer les produits / services
    - gérer les commandes clients
    ...

    Cdlt.

  5. #5
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    Par défaut Choix CRM pour une PME
    Bonjour,

    Je confirme simplement les dires de DotNetMatt et ce sur plusieurs points et notamment les solutions CRM hébergées.

    C'est vrai qu'aujourd'hui il est difficile de faire l'impasse sur ce type de logiciel dit "full web" ou dans le cloud. Les prestataires ne proposent plus que ça puisque c'est révolutionnaire. Pourquoi ? La mise en place est simple, rapide, et ne demande aucune compétence ni matériel particulier. Une simple URL suffit.
    Les entreprises restent parfois réfractaires à l'idée de mettre leurs données sur le net mais aujourd'hui il existe une offre sécurisée qui permet de crypter ses données.
    Et puis, il est tout aussi dangereux de laisser ses données sur son ordinateur portable... au moindre vol, incendie, casse... vous perdez tout !

    Pour vos autres demandes, pour ma part je connais EGGcrm le logiciel CRM de l'éditeur Cogivea. Il pourra certainement répondre à vos exigences et notamment la partie e-mailing puisqu'ils se sont couplés avec Mailjet.

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