IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

echange de fichiers avec le systeme invité


Sujet :

VirtualBox

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 142
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut echange de fichiers avec le systeme invité
    Bonjour, je suis plutôt débutant sous linux (openSuSe) j ai dernièrement télécharge et installé virtualbox pour faire tourner un système invité qui contient un exo de développement.
    J ai du mal a échanger des fichiers de manière simple entre le système hôte et le système invité (un linux lui aussi).
    J ai tenté de définir un dossier partagé dans la configuration de la machine virtuelle mais sans réelle réussite, ou alors je suis trop ignare pour m être rendu compte que ça avait marché

    Quelqu un peut m aider ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Yop !
    Citation Envoyé par BaygonV Voir le message
    Bonjour, je suis plutôt débutant sous linux (openSuSe) j ai dernièrement télécharge et installé virtualbox pour faire tourner un système invité qui contient un exo de développement.
    J ai du mal a échanger des fichiers de manière simple entre le système hôte et le système invité (un linux lui aussi).
    J ai tenté de définir un dossier partagé dans la configuration de la machine virtuelle mais sans réelle réussite, ou alors je suis trop ignare pour m être rendu compte que ça avait marché

    Quelqu un peut m aider ?
    Ta touche "apostrophe" ne fonctionne pas ?

    Bon, regarde l'image ci-dessous, regarde tes réglages, fais une copie d'écran et poste-là, et exprime-toi mieux : je suis trop ignare pour m être rendu compte que ça avait marché
    Ça fonctionne ou pas, c'est simple !

    Nom : vbox-shared_folders.png
Affichages : 68
Taille : 29,0 Ko

    Et depuis l'invité, j'ai un montage automatique de ce dossier dans /media.

    Valà...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 142
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Alors voilà le résultat de la capture d'écran.
    Le 'je suis trop ignare' voulait dire que je ne savais pas où le répertoire se monte et maintenant que je sais, je peux dire qu'il n est pas dans /media/ du coup j'imagine que ça ne marche pas...
    Sinon ma touche apostrophe va très bien, c'est un vieux tic que j'ai pris il y a très longtemps... c'est très pénible à lire ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 719
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 719
    Points : 15 105
    Points
    15 105
    Par défaut
    Yep !
    Citation Envoyé par BaygonV Voir le message
    (...) je peux dire qu'il n est pas dans /media/ du coup j'imagine que ça ne marche pas...
    En ce qui me concerne (host et guest sous Debian), tout ce que je peux dire c'est qu'il n'y a rien dans le fstab du guest, donc montage automatique dans /media, lié à la distro j'imagine.
    Ne connaissant pas du tout OpenSuSe, je passe la main (tu pourrais peut-être poster dans le sous-forum Linux).

    Citation Envoyé par BaygonV Voir le message
    (...) Sinon ma touche apostrophe va très bien, c'est un vieux tic que j'ai pris il y a très longtemps... c'est très pénible à lire ?
    Pour moi oui.
    Mais surtout, ce qu'on oublie trop souvent, c'est que tout ce qui est posté sur le web est visible par le monde entier, et certains doivent s'arracher les cheveux à essayer de comprendre ce que d'autres écrivent, parfois épouvantablement mal !
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. imprimer un fichier avec la fonction system()
    Par Invité dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2009, 17h13
  2. ouvrir un fichier avec une application avec system() ?
    Par supergrey dans le forum Linux
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2008, 09h04
  3. Echange de fichiers avec RMI
    Par coco38 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 18h28
  4. DVD de donne avec un systeme de fichier corompu
    Par will97 dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2007, 13h34
  5. ouvrir fichier avec la commande system()
    Par paissad dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2007, 21h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo