|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Joseph CachicoChef de projet en SSII Inscription : mai 2005 Messages : 109 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour une de mes applications je souhaite réaliser le publipostage d'une lettre type vers un panel d'utilisateurs.. Savez vous comment à partir d'un PDF modèle remplir les differents champs (nom, prenom,adresse,etc.) et faire en sorte que les lettres vont se coller les une à la suite des autres (générer un seul fichier en fait car il sera envoyer ensuite sur une imprimante) Petite precision je ne peux installer phplib et autres classes sur le serveur ou tournerons l'appli Par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 157 ![]() |
Si tu arrives à faire un tableau de variables que tu peux rééxploiter c'est jouable.
Ensuite sans librairie ça peut être dur. Dans le lien ci-dessous tu trouvera un package qui te semble te permettre de faire ça sans ajouter de module (à voir) http://sourceforge.net/project/showf...group_id=45168 Sinon essayes de voir si tu ne peux quand même pas utiliser les fonctions de la librairie PDFlib |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 85 ![]() |
Bonjour,
alors t'as pu trouvé une solution à ton problème depuis? moi aussi j'ai presque le meme problème: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=171266 si t'as trouvé une solution merci de me tenir au courant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 157 ![]() |
A priori ça a dû l'aider puisqu'il a mis le topic
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 85 ![]() |
Le forum sert à partager des connaissances.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous
Je ressort ce sujet d'outre tombe parce que finalement il est marqué résolu mais la personne est partit avec l'info ... Quelqu'un aurait un solution à apporter ? Je voulais me pencher sur PDFlib mais je n'arrive pas à savoir si cette librairie propose la fonctionnalité de publipostage (remplacement de balise dans un document PDF préformaté) ? Si certains d'entre vous on des retours à me faire je suis preneur Merci et bonne journée ++ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Joseph CachicoChef de projet en SSII Inscription : mai 2005 Messages : 109 ![]() |
Bonjour à tous, désolé encore une fois d'avoir bouffé la com, je pensais avoir répondu lors du "click on résolu"
Ma solution à été d'utiliser fpdf (http://www.fpdf.org) qui marche nickel. Pour info j'en avais besoin pour une appli qui gére l'envoi de courier aux client d'un grand opérateur mobile (chut keep secret secret!). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Très bonne librairie que j'utilise mais là, le soucis c'est que positionner en pixel, chaque champs d'un formulaire pdf importé d'une cinquantaine de pages, depuis le coin haut-gauche de la première page (sachant que le formulaire peut dans 3mois subir des modifications qui décalerais le tout...), vous comprendrais qu'une solution alternative à fpdf serait assez bien venu
Donc je ne ne sais pas bien si PDFlib le fait, j'ai un peu de mal avec la doc J'aimerais vraiment trouver une solution, si c'est possible, pour mettre des champs avec balises dans le PDF puis les remplacer à la volée comme en publipostage avec word. Je sais que c'est possible de faire ça donc en php avec un word ou openOffice, et pourquoi pas le transformer ensuite en pdf mais je ne suis pas sûr que le rendu soit exceptionnel ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Pour l'opérateur en question il s'agissait d'afficher les données d'une facture, donc les unes à la suite des autres et respectant les sauts de pages, en fonctions de la consommation de l'utilisateur, avec ses coordonnées perso (qui n'avait pas la meme taille) etc.
J'ai donc ecrit une classe issu de FPDF ou chaque méthodes "ecrivait" une zone du courrier l'algo (simplifié) etait.
En esperant t'avoir aidé
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui je vois ce que tu fais mais il faut toujours avoir le xy de chaque texte à placer ...
Moi j'aurais aimer justement éviter ce travail fastidieux sur 50 pages ... Car ce n'est pas portable je trouve.Si une page apparait au milieu, les xy des textes des pages suivantes ne correspondront plus non ? Le publipostage permettrais de pouvoir remplacer des balises dans des champs sur le pdf sans se soucier de la mise en page qui elle est donc faite au préalable J'espère que j'expose mon problème clairement |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
|
Membre régulier
Re
Je me suis souvenus avoir fait ceci aussi, si cela t'est utile :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Splendide
Je tiens au courant merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
En revanche aurais-tu une petite idée lors du remplacement pour que les retours à la ligne s'effectuent ?
Je mets mes champs en multiligne mais je pense qu'il doit falloir revenir à la ligne manuellement. J'ai essayé "\n" mais aucun effet ... Tu as réussis à coupler autrement avec fpdf pour faire de la mise en forme gras ... ou impossible ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai l'impression de peut-être me perdre : (
Est-ce quee vous auriez une idée car cela marche bien sous firefox mais IE ne veut rien savoir ... Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com