IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Partagez-vous l'avis de Theguest sur les SSII ?

Votants
199. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    143 71,86%
  • Non

    15 7,54%
  • Pas tout à fait !

    35 17,59%
  • Sans avis

    8 4,02%
Sondage à choix multiple
SSII Discussion :

L'enfumage des SSII


Sujet :

SSII

  1. #401
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 274
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par noescape Voir le message
    1) les salaires pour les cadres
    2) les congés nous avons 31 jours de congé payé
    3) Nous sommes payé 30 % en plus quand on est en congé oui oui on est mieux payé quand on est en vacance

    Tu en veux d'autre ????



    Peut etre parce que c'est l'anti chambre du MEDEF non ?
    Pour le salaire, je n'ai jamais vu un cadre syntec payé au minimum de la convention étant donné que les salaires sont très bas et pas en rapport avec le marché.
    Pour le reste, ce sont des avantages mais ça ne rend pas la convention syntec pourrie pour autant.

  2. #402
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Et en quoi être l'antichambre du medef fait que la convention collective est mauvaise?
    Si je comprends un peu ton raisonnement, le medef c'est le mal parce que c'est un "syndicat" patronale?
    Ils tiennent juste leur rôle, non?
    Leur objectif n'est pas de défendre le salarié mais de faire avancer la législation dans un sens plus favorables à leur business. Cela dit il est effectivement vrai que la volonté patronale va rarement dans le sens du bien être des salariés.
    Encore une fois, les salariés des SSIIs ne savent pas se faire entendre, ne sont pas syndiqué, et sont individualiste dans l'ensemble et de ce faite ne savent pas apporter le contre poids aux choix patronaux.

  3. #403
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 92
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    Et en quoi être l'antichambre du medef fait que la convention collective est mauvaise?

    Encore une fois, les salariés des SSIIs ne savent pas se faire entendre, ne sont pas syndiqué, et sont individualiste dans l'ensemble et de ce faite ne savent pas apporter le contre poids aux choix patronaux.
    Comment tu veux te faire entendre quand tu es en regis ?? que tu vois plus ton client plus que ton responsable ?

    Que le suivit des consultants en théorie est tout les mois mais dés que tu fait comprendre que tu veux sortir de mission ou d'un problème avec ta mission , ton manager est jamais dispo

    Quelle est ta force de pression toi petit informaticien ? tu vas refuser d'aller travailler ??? T'inquiete pas va l'offshore est un bon moyen de substitution ... Donc c'est peut etre pour ca qu'ils n'arrivent pas à se faire entendre

    Le medef c'est le mal lol j'ai faillit m'étouffer de rire On parle des droits de salariés non ???

    Donc si il défendent leurs interets cela se fait donc à l'insu d'un autre parti non ?

  4. #404
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Je le déplore autant que toi sur le faite que les salairés des SSII ne savent pas s'organiser.

    Et le fait de travailler en régie ne facilite pas je suis tous a fait d'accord.

    Le fait que les positions du Medef ne soit pas dans le sens des salarié c'est une certitude ce que je déplore depuis le début c'est que nous employé ne faisions rien.

    Après j'aime pas les avis trancher et j'aime pas les gens qui sont dans le sens les SSII c'est nul ils nous volent on se fait enfumer et tous et tous. Au final cela ne réponds que aà une réalité économique.


    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    Ce qui choque dans ton propos, c'est que tu penses que le salarié y trouve son compte : Tu dis ca parce que tu oppose CDI -SSII a Freelance (ou je suis assez ok avec toi). Mais il me semble que tes interlocuteurs opposent eux CDI-SSII et CDI-Client..
    J'ai un copain, ca doit faire dix ans qu'il en est mission a La Poste finance... est ce tu trouves cela normal ?
    Je connais un gars, ca fait au moins 5 ans qu'il est en mission chez un grand de l'ecommerce français, il est rentré comme développeur, la il est chef de projet.. Il va faire carrière dans une boite qui n'est pas celle dont il est subordonné..
    Alors pour répondre, je ne connais pas bien le marché US/ Canada et tous donc je te crois sur parole, c'étais juste un sentiment que j'ai pu avoir en échangeant avec des potes parti la bas.

    Ce qui du CDI SSII ou CDI client, je ne croit pas que le CDI client soit 100* meilleur dans le sens ou j'ai connu pas mal de plan sociaux ou au final les ITs se faisait autant giclé que les presta.


    Honnêtement rester plus de 3 ans chez le même client c'est pas normal c'est même une aberration

  5. #405
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 92
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par fr1man Voir le message
    Pour le salaire, je n'ai jamais vu un cadre syntec payé au minimum de la convention étant donné que les salaires sont très bas et pas en rapport avec le marché.
    Pour le reste, ce sont des avantages mais ça ne rend pas la convention syntec pourrie pour autant.
    Tant mieux si tu t'y retrouves , moi non et je ne suis pas le seul
    Pour ma part j'ai mis un bouchon derrière plus rien ne peut rentrer... après yen a qui aime ca hein

  6. #406
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    (Toute ressemblance avec des situations réelles n'est absolument pas fortuite).

    Pour ceux qui ne l'auraient pas compris compris, c'est de l'humour. Quoique ....
    Dude , cash money rules the world !

    Desole davoir fait deriver ce fil de ce sujet initial !
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  7. #407
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Dude , cash money rules the world !

    Desole davoir fait deriver ce fil de ce sujet initial !
    Tu ne l'as absolument pas fait dériver, Cela participe d'un même mouvement.

    Quant au fait d'utiliser l'ironie pour ma part (le cynisme devrais je dire), c'est une façon de présenter une réalité, réalité déformée et humoristique mais (triste) réalité quand même. Mais tous tes arguments sont valables (malheureusement :-( ) et pertinents.

  8. #408
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    @pcaboche si je ne me trompe pas en france tu peux quand même être independant et ne pas passer par des SSII, non?
    Certains ont apporté des éléments de réponse à cette question, voici mon point de vue.

    Oui, il est techniquement possible d'être indépendant en France, mais c'est extrêmement compliqué (il faut faire face à l'administration française, payer l'URSAFF... et donc trouver suffisamment de missions juste pour survivre après avoir entretenu ce système alors qu'on est en compétition directe avec des grands groupes qui imposent leurs lois).

    Mais surtout, les entreprises ne recherchent pas un freelance. Ce que que les entreprises recherchent idéalement, c'est :
    - Bac+5
    - 10 ans d'expérience
    - parfaitement bilingue Anglais et éventuellement polyglotte (pour pouvoir interagir avec des "ressources" situées dans des pays à bas coût)
    - qui ne compte pas ses heures (il faut arriver tôt pour interagir avec l'Inde ou l'Europe de l'Est et finir tard parce que le patron a décidé de mettre une réunion interminable en fin de journée)
    - pour travailler au siège social (situé dans une grande ville où tout est super cher)
    - tout en étant payé au SMIC, voire moins (parce qu'on dira que c'est un "stage", ce qui permet de payer moins et même d'obtenir des subventions parce qu'on aide "des pauvres petits chômeurs à se réinsérer dans la vie active")
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  9. #409
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 80
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Ne pas compter ses heures et être payé moins que le smic en portage salarial, être heureux de sa situation car on est dans un grand compte.

  10. #410
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Voici une présentation du mode SSII (Pratiquement toutes les SSII) et je ne pense pas que l'auteur ne connaisse rien sur le sujet. Si vous ne trouvez pas qu'il y à comme un léger problème (parue chez médiapart, qui est quand même une référence pour ce qui est de la qualité de l'information) :

    SSII , société de prostitution néo-libérale légale? - Partie I - : http://blogs.mediapart.fr/blog/mathi...egale-partie-i

  11. #411
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 274
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Je n'appelle pas ça un article de qualité.
    L'auteur ne prend aucun recul, ne fait aucune analyse, il se contente simplement de cracher son venin sur ces sociétés.
    Il met tout sur le dos des SSII, alors que les clients ont une grosse part de responsabilité, vous savez, les clients chez qui vous voulez tous aller parce que la vie y est meilleure....

  12. #412
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je dirai pas qu'il n'y a pas de vrai. Maintenant l'auteur ne fait qu'abuser de superlatifs et d'hyperboles de syndicaliste qui ne fait que dessiner sa véhémence, et c'est dommage car ça décrédibilise à fond.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #413
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par fr1man Voir le message
    L'auteur ne prend aucun recul, ne fait aucune analyse, il se contente simplement de cracher son venin sur ces sociétés.
    Il met tout sur le dos des SSII, alors que les clients ont une grosse part de responsabilité, vous savez, les clients chez qui vous voulez tous aller parce que la vie y est meilleure....
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Maintenant l'auteur ne fait qu'abuser de superlatifs et d'hyperboles de syndicaliste qui ne fait que dessiner sa véhémence, et c'est dommage car ça décrédibilise à fond.
    Certes l'article n'est pas neutre et ne parle effectivement pas de la part de responsabilité des clients qui tirent les prix vers le bas, et qui externalisent le risque des embauches, n'empêche que contrairement à énormément d'articles ou de blogs sur ce sujet il rend compréhensible ce milieu des ssii pour les personnes n'étant pas de ce milieu c'est-à-dire qu'il parle de choses qui nous paraissent évidentes (TJM, Frais de structure, fonctionnement global,...) qui sont souvent occultés dans les articles sur les ssii qui parlent d'ambiance et de pression, de copil, de la relation avec le commercial....mais qui n'apprennent en rien à un béotien le fonctionnement économique d'une ssii.

    Après il y a des paragraphes complétement caricaturaux comme ceux parlant du Medef.

  14. #414
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    il rend compréhensible ce milieu des ssii pour les personnes n'étant pas de ce milieu c'est-à-dire qu'il parle de choses qui nous paraissent évidentes (TJM, Frais de structure, fonctionnement global,...) qui sont souvent occultés dans les articles sur les ssii qui parlent d'ambiance et de pression, de copil, de la relation avec le commercial....mais qui n'apprennent en rien à un béotien le fonctionnement économique d'une ssii.
    tu as parfaitement résumé l'esprit de cet article. Il démonte le mécanisme en mots clairs et par un démonstration simple le principe SSII. (D'ailleurs, même lorsque tu travailles dans ce milieu, les choses ne sont pas toujours évidentes).

  15. #415
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    parue chez médiapart, qui est quand même une référence pour ce qui est de la qualité de l'information
    Attention, ce n'est pas du tout un article de mediapart, mais un article de blog hébergé par le moteur de blog de mediapart. Autrement dit, rien à voir avec mediapart.

    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    tu as parfaitement résumé l'esprit de cet article. Il démonte le mécanisme en mots clairs et par un démonstration simple le principe SSII. (D'ailleurs, même lorsque tu travailles dans ce milieu, les choses ne sont pas toujours évidentes).
    Pour moi, le ton de l'article lui fait perdre toute sa crédibilité. Lorsque je lis
    Elles [sont] basées sur un modèle de fonctionnement ultra-libéral, patronal, avec une gestion du personnelle axée sur le mensonge, la manipulation, et l'obscurantisme vis à vis des droits du salariés, ou ceux d'en haut se gavent, à n'en plus finir pendant que les commerciaux fer de lance de ce type d'entreprise récitent leur catéchismes aux employés en expliquant pour cette année encore qu'on peut rien faire et cela sera difficile d'avoir une augmentation ...
    je ne peux que conclure de l'abscence totale d'objectivité de l'auteur, et donc me dire que c'est un article qui sera forcément biaisé.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  16. #416
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Attention, ce n'est pas du tout un article de mediapart, mais un article de blog hébergé par le moteur de blog de mediapart. Autrement dit, rien à voir avec mediapart.
    Sauf que les blogs de Médiapart sont de qualités. Ce site est modéré.

  17. #417
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Sauf que les blogs de Médiapart sont de qualités. Ce site est modéré.
    Je ne doute pas du tout de la modération (qui est une obligation légale en France de toute manière), mais elle n'a absolument rien à voir avec le contenu, puisque son seul but est de vérifier la légalité des prospos tenus et des commentaires.
    Par contre, je dout plus que les 8574 blogs hébergés par médiapart soient tous de la même qualité.

    Concernant l'auteur de cet article, on note 4 post, dont 1 test et 2 ne contenant que des videos externes. Sachant que le titre de l'article précise partie 1.

    Après, je ne dis pas que cet article n'a pas certaines vertues, qu'il ne présente pas bien les choses, ou que tout est à jeter, je souligne simplement que le ton de l'article amène forcément le lecteur à être, au mieux, suspicieux du contenu et du recul. Au pire, il s'arrête au paragraphe que j'ai cité, et n'en saura pas plus qu'avant sur les SSII.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  18. #418
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Par contre j'admire la pugnacité des Modérateurs pour nous expliquer que "Hé oui, les SSII, c'est pas bien, mais que voulez vous, il y a pire comme système. Aprés tout vous êtes pas mal ...". Presque aussi beau que du Syntec.
    Pour rappel, les modérateurs sont des membres comme les autres. ils sont sélectionnés pour leur disponibilité et leur implication dans la vie de DVP. Nous nous ne sommes ni salariés, ni lobbies. Les points de vue qu'on exprime n'appartiennent qu'à nous.
    Libre à toi d'être d'accord avec leurs propos comme pour tout autre membre ...

    Citation Envoyé par red57 Voir le message
    Le problème de l'existence des SSII vient des rigidités du marché du travail et les entreprises considèrent cela comme étant un service non prioritaires. [...] Ces différentes raisons font que les SSII existent et perdureront jusqu'à ce que les lois changent ou les entreprises arrêteront d'externaliser.
    Je comprends bien les arguments et j'ai tendance à être d'accord. Mais cela n'explique pas pourquoi:
    1. Les sociétés de service existent dans les pays anglo-saxons (Etats-unis, Angleterre).
    2. L'offshoring a explosé dans les pays anglophones (Inde) et non dans les pays francophones.


    Citation Envoyé par noescape Voir le message
    euuuh crois moi pour l'avoir vécu , j'ai déja eu un crédit immobilier refusé en 2010 car celon les statistiques de ma chère banquière , la prestation était un secteur qui avait le plus licencié, et que la prestation en terme de risque etait vu comme de l'interim de luxe
    ps: je suis peut etre tombé sur une C ****
    Pour avoir fait des démarches de financement de 2008 à 2014 pour différents projets immobiliers, je peux te confirmer que ça devrait être une C****. Avec mon seul salaire de jeune diplomé (tout juste diplômé en 2008) pour 4, je n'ai jamais eu de soucis. On m'a même proposé d'exploser le plafond d'endettement !
    Surtout que j'ai finalement signé cette année dans la période où les banques sont les plus regardantes sur les dossiers. Et encore plus les organismes de cautions/garanties !

    Citation Envoyé par noescape Voir le message
    non mais quand je leur dit aujourd’hui que je travail chez un client final et dans le domaine pétrolier bizarrement ma banque me tends le siège pour que je vienne m’asseoir chose qu'elle ne faisait pas
    Si tu compares un poste dans une grande boîte avec celui d'une société XYZ, ce n'est pas le fait que tu travailles plus en SSII qui a changé mais le fait que tu travailles dans une grosse boîte.
    C'est pareil ici à Toulouse, si tu dis que tu travailles pour Airbus, Air France ou quelques compagnies bien connues, toutes les commerciaux te font les yeux doux qu'ils s'agissent des banques ou des vendeurs de voiture ...

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    La suite logique sera les autres services non-critique et non-vitaux , donc si tout cela se passe bien pour l'informatique , attendez vous a voir la meme chose pour dautres secteurs que l'informatique
    L'externalisation et la sous-traitance sont loins d'être l'appanage de la prestation informatique (ex: Cabinet comptable, avocats, production de biens, bureaux d'études, etc.)

    Citation Envoyé par GuillaumeJ Voir le message
    J'ai un copain, ca doit faire dix ans qu'il en est mission a La Poste finance... est ce tu trouves cela normal ?
    Je connais un gars, ca fait au moins 5 ans qu'il est en mission chez un grand de l'ecommerce français, il est rentré comme développeur, la il est chef de projet.. Il va faire carrière dans une boite qui n'est pas celle dont il est subordonné..
    Sur ce point il y a eu de nombreuses jurisprudences, mais le problème c'est la SSII ou le client ?

    Citation Envoyé par noescape Voir le message
    1) les salaires pour les cadres
    2) les congés nous avons 31 jours de congé payé
    3) Nous sommes payé 30 % en plus quand on est en congé oui oui on est mieux payé quand on est en vacance

    Tu en veux d'autre ????
    La maladie (bien française ?) qui consiste à dire que quelque chose de correcte est pourri parce que l'individu est gavé d'avantages ... Etre au-dessus du lot ne doit pas être la norme. Par ailleurs, je trouve injuste qu'on accorde à tout le monde, des droits réservés à une pénibilité reconnue.
    Mes propos vont certainement hérissés le poil de plusieurs personnes mais on est plus au 17e siècle. Je pense qu'on a un niveau de vie correct avec des conditions de vie/travail correctes.
    Possible que certains tenaient le même discours il y a 100-150 ans. Mais je me vois mal décider la limite de l'acceptable et jusqu'à quand il faut se battre. Le niveau de vie et les conditions de vie/travail doivent continuer à avoir de la valeur. On ne peut pas être payé des milliards à rien faire sinon c'est jouer le jeu de ceux qu'on critique.
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  19. #419
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nemek Voir le message
    Je comprends bien les arguments et j'ai tendance à être d'accord. Mais cela n'explique pas pourquoi:[*]Les sociétés de service existent dans les pays anglo-saxons (Etats-unis, Angleterre).[*]L'offshoring a explosé dans les pays anglophones (Inde) et non dans les pays francophones.
    Ces deux points sont a mon avis les mêmes, et tiennent du statut mondial de la langue anglaise, puis de celui de l'inde (ou il me semble que le niveau d'éducation est trés élevé, pour un pays "non-occidental") : Il est probable aussi que les anglo saxons sont beaucoup plus pragmatiques et moins .. "racistes" quand il s'agit d'argent (je vais pas dire qu'au québec, y a pas de racisme ( genre, pour les amérindiens..), mais de manière générale, si tu rapportes du fric, les gens deviennent aveugle sur ta couleur de peau ou ton nom : je vais pas dire qu'en France, on est tous d'affreux racistes, mais je pense qu'on a moins (j'ai pas dit pas du tout) ce pragmatisme ) ( de même, l'histoire (notamment de décolonisation) de l'Inde est bien différente de celle de l'Algérie..)

    Tu me reprends sur les mandats trop long de consultants en client final, et effectivement, je suis d'accord avec toi : les clients finaux abusent : même si je pense pis que pendre des SSIIs, elles sont sans nul doute les victimes des demandes de leurs clients.

  20. #420
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    moi je te proposes du Franco/Francais à 1400, d'accord un peu plus cher mais c'est du certifié (diplomes francais, de culture francaise, avec de l'expérience en entreprise francaise ... un stock de crédit à rembourser ) Un peux plus cher, certes mais crois sur le long terme tu y gagnes. Bon, faut que je contacte mes responsables mais on devrait pouvoir s'arranger" .
    Comment tu fait pour trouver cela ? et où ?
    A ma connaissance, dans les villes spécialiste du near shore on n'y est pas encore.

    Si on applique la convention SYNTEC :
    - La valeur du point syntec est de 20,21€.
    - Pour obtenir le salaire mini tu multiplie le coefficient par la valeur du point

    Prenons le cas d'un jeune ingénieur (Bac +5) "Cadre" débutant (soit coef 95). En convention Syntec c'est mini 1919 € brut par mois.
    Si tu prends une personne un peu expérimentée (coef 115) cela fait du 2324 €.

    Pour arriver à 1400 €, soit tu n'applique pas la convention, soit tu embauche à BAC +2/+3 voire moins.
    et débutant (car au bout de 1 an ou 2 il se barre !)

    La situation en SSII n'est pas rose, mais faut pas exagérer non plus !

Discussions similaires

  1. Annuaire des SSII
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum SSII
    Réponses: 196
    Dernier message: 27/12/2023, 17h15
  2. Les salaires des SSII
    Par Griffith dans le forum SSII
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2008, 17h10
  3. Formation au sein des SSII
    Par bizet dans le forum SSII
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2008, 12h43
  4. Information a propos des SSII
    Par solawe dans le forum SSII
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2007, 21h48
  5. L'avenir des SSII
    Par ilcyr dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2007, 18h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo