IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Partagez-vous l'avis de Theguest sur les SSII ?

Votants
199. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    143 71,86%
  • Non

    15 7,54%
  • Pas tout à fait !

    35 17,59%
  • Sans avis

    8 4,02%
Sondage à choix multiple
SSII Discussion :

L'enfumage des SSII


Sujet :

SSII

  1. #381
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par noescape Voir le message
    Ce qui est marrant c'est tu es le premier à dire que la Syntec n'est pas une aubaine pour les salariés ... et te voila entrain de me demander ce que je lui reproche
    ...... plein de "trucs" pas très cohérent lorsque tu commences à (réellement) toucher au Syntec. Je ne parle pas des conneries du genre "frais de déplacements, ticket resto, ....." qui relèvent du code du travail tout simplement. Marrant.

  2. #382
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Sûre que la convention Syntec n'est pas la meilleur et de loin, mais elle a le mérite d'exister et tant que il n'y aura pas d'employé pour le défendre et l'améliorer je pense que elle n'évoluera pas dans le bon sens. Si tu prends la metallurgie, cheminot je pense qu'elles sont meilleures parce que plus ancienne et que les employés du secteur se battent pour la faire évoluer.
    Bon après on a tous ralé un jour ou l'autre envers la sncf/ratp parce qu'ils sont en grèves

    Maintenant certe le monde des SSIIs c'est peut être pas le rêves absolu mais ça ouvre quand même beaucoup des perspectives. Moi je n'aurais jamais pu faire ce que j'ai fait chez un client final par exemple.
    Donc honnêtement je ne me vois pas du tous rentrer en interne même après 10 ans en SSII. Le jour ou je rentre en interne ça sera pour pantoufler

  3. #383
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    Sûre que la convention Syntec n'est pas la meilleur et de loin, mais elle a le mérite d'exister
    T'es sérieux là ? elles ont le mérite d'exister ? tous les corps de métiers (employés) dépendent de conventions collectives. Elles n'ont pas le mérite d'exister, les conventions collectives sont simplement obligatoires.

  4. #384
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    n'empêche que tous n'est pas à jeter dans le syntec enfin c'est un autre débat. Mais le plus important dans mon propos c'étais surement la seconde parti, les employés des SSII ne se battrons pas pour protéger leur droit et faire évoluer la convention syntec.
    Donc tous le monde est là à raler mais personne ne se bouge (moi le premier ).

    Après ce qui m'énerve le plus en général quand j'entends les gens râler à propos des SSIIs, c'est que la plupart se comportent comme des mercenaires et utilisent les SSII comme boîtes d'interim mais en veulent aux SSIIs de faire la même chose.

    Dans les pays anglo-saxon par exemple les SSIIs n'existent pas ou presque pas et les ITs bossent quand même. Les SSIIs n'ont d'utilité en france que parce les gens veulent en majorité leur sacro-saint CDI, parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque.

    Enfin c'est un débat sans fin sur la société française dans son ensemble, etc ....

  5. #385
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    Dans les pays anglo-saxon par exemple les SSIIs n'existent pas ou presque pas et les ITs bossent quand même.
    Hum hum : CGI 68000 employes (certe, du Logica la dedans, mais combien ?)

    Microsoft employe 70000 consultants ( http://slog.thestranger.com/slog/arc...th-its-vendors )

    Aprés, que le souci soit pire en France, pas de contestation- enfin, c'est plutot que y a pas assez de startup et de pme innovantes, je pense.

    >Amusant, au québec, le bruit que les petites SSIIs payent mieux que les grosses, l'inverse de la France non ?

  6. #386
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 92
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    n'empêche que tous n'est pas à jeter dans le syntec enfin c'est un autre débat. Mais le plus important dans mon propos c'étais surement la seconde parti, les employés des SSII ne se battrons pas pour protéger leur droit et faire évoluer la convention syntec.
    Donc tous le monde est là à raler mais personne ne se bouge (moi le premier ).

    Après ce qui m'énerve le plus en général quand j'entends les gens râler à propos des SSIIs, c'est que la plupart se comportent comme des mercenaires et utilisent les SSII comme boîtes d'interim mais en veulent aux SSIIs de faire la même chose.

    Dans les pays anglo-saxon par exemple les SSIIs n'existent pas ou presque pas et les ITs bossent quand même. Les SSIIs n'ont d'utilité en france que parce les gens veulent en majorité leur sacro-saint CDI, parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque.

    Enfin c'est un débat sans fin sur la société française dans son ensemble, etc ....

    C'est le serpent qui se mord la queue, Comment ne pas être mercenaire, quand on prends les consultants comme des "prostitués de luxe" ??? c'est le jeu ma pauvre lucette. Je parle pour ma personne , vendre des ingénieurs sur des missions sans valeur ajouté, exiger des bac + 5 pour les payer au lance pierre et pour qu'ils se retrouvent parfois sur des missions nullisime. Leur promettre augmentation , formation sans suite ....

    Si un consultant est heureux et il y en a , je ne dit pas le contraire, il reste fidèle à ca boite, mais à en voir le sondage plus 70 % sont mécontent ... Donc faut pas retourner la situation . Une entreprise qui veut garder ses ressources mets le moyen de le faire . Mais beaucoup de SSII fonctionnent plus par opportunités alors pourquoi les consultants ne peuvent pas en faire de même ???

    Pourquoi les SSII sont friand des jeunes sortie d'école , c'est parce qu'ils sont maniable à souhait !!! Oui les SSIIs sont des bons tremplins, pour ma part si les SSII ne m'avaient pas pris pour un con je serai resté volontier.

    La modification de CV des consultants avant entretien avec le client, et la mise en avant systèmatique de pseudo valeur humaine des SSII et plein d'autre entourloupe ne laisse pas le choix que de se comporter ainsi
    Pour illustrer avec un cynisme mes propos je t'invite à visionner les videos ci-dessous ( Ironie c'est une SSII qui a fait ces videos)


    Curriculum :

    Déformation :


    Valeur ajoutée


    débauche

  7. #387
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    Les SSIIs n'ont d'utilité en france que parce les gens veulent en majorité leur sacro-saint CDI, parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque.
    C'est faux. Je suis sûr qu'il y a tout un tas de gens qui n'en ont strictement rien à f**tre d'être en CDI; ils seraient largement plus heureux de fournir une prestation de consultant pour de très courtes périodes, mais à 1000 euro/jour.

    En fait les SSIIs n'ont d'utilité en France parce que :
    - les entreprises ne veulent pas avoir trop de gens en CDI (ça coûte cher en allocations de départ quand il faut les virer)
    - d'un point de vue comptable, les CDI apparaissent en "charge salariale" alors que les prestations de consultants externes sont comptées comme "investissement R&D". Ça fait mieux sur le bilan de fin d'année et les actionnaires sont contents...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  8. #388
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par red57 Voir le message
    Le problème de l'existence des SSII vient des rigidités du marché du travail et les entreprises considèrent cela comme étant un service non prioritaires.

    Citation Envoyé par red57 Voir le message
    Ce n'est pas un service prioritaire dans le sens ou la fonction première de l'entreprise est de vendre autre chose que des services informatiques. Un groupe comme PSA ne vend que des voitures.
    La suite logique sera les autres services non-critique et non-vitaux , donc si tout cela se passe bien pour l'informatique , attendez vous a voir la meme chose pour dautres secteurs que l'informatique
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  9. #389
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par noescape Voir le message
    Rien le fait d'etre potentiellement "virable" en cas de refus de mission , je trouve ça aberrant
    Non seulement je ne crois pas que ce soit écrit comme ça dans la convention, mais en plus je ne vois pas la différence avec les autres conventions, par exemple avec la convention de la metallurgie, qui est pourtant réputée être une des meilleures.

    Un point négatif de la convention syntec est clairement les minimums salariaux qui sont très bas, ce qui explique en grande partie le dumping de certaines entreprises, notamment auprès des jeunes diplomés.

    Après, le discours des commerciaux n'est pas lié à la convention, le fait qu'ils te donnent une mission pourrie non plus, qu'ils mentent sur la participation, etc...

    Ce qui est marrant c'est , tu es de ceux qui pense et qui dit que la Syntec n'est pas une aubaine pour les salariés ... et te voila entrain de me demander ce que je lui reproche
    Oui, je répétais bêtement ce que tout le monde dit, mais je me pose aujourd'hui de vraies questions sur ce qui est reproché à cette convention : qu'est-ce qui fait que "elle est toute pourrie" alors que la convention de la metallurgie est "la meilleure possible" ?

    Je suis aujourd'hui sous la convention du Batiment et crois moi qu'on est bien mieux lotis
    Je ne demande qu'à te croire, mais en quoi ?
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  10. #390
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    La suite logique sera les autres services non-critique et non-vitaux , donc si tout cela se passe bien pour l'informatique , attendez vous a voir la meme chose pour dautres secteurs que l'informatique
    Le Syntec est le laboratoire social du Medef. Tu testes au sein d'une population donnée, tu réajustes et tu mets en place, tout simplement ......

  11. #391
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    @noescape pour les vidéos je les connais elles ont été faite par sfeir si je peux les cités. et Honnêtement, j'ai jamais travaillé chez eux mais je connais un peu SFEIR Benelux et je pense que c'est loin d'être une société bouchererie/charcuterie. Aprés je ne critique pas du tous les gens qui se comportent comme des mercenaires, mais je voulais juste tempérer un peu les propos dans le sens ou je pense que et les consultants et les sociétés de service y trouve leur compte. Si tu lis bien ma remarque, je pense que c'est un jeu réciproque entre la SSII et le consultant. J'ai commencer ma carrière chez Unilog et je ne suis resté que 6 mois après je suis resté 5 ans dans la même SSII.

    @pcaboche si je ne me trompe pas en france tu peux quand même être independant et ne pas passer par des SSII, non? Je persiste à dire que beaucoup de gens préfère être en CDI que en freelance. Mais je suis d'accord avec toi sur le pourquoi les entreprises dite client finaux n'embauche pas directement mais passe par de la prestation

    @GuillaumeJ quand je pensais anglosaxon je n'avais pas inclu le canada Je pensais plus angleterre/ USA. de ce que je sais (mais peut être me trompe) beaucoup de consultant sont en portage via des sociétés de portages ou services mais pas en CDI pour ces dites sociétés

    Ce qui me gène dans l'ensemble c'est que tous le monde critique le fonctionnement mais finalement tous le monde y trouve son compte entreprise et salarié

  12. #392
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Le Syntec est le laboratoire social du Medef. Tu testes au sein d'une population donnée, tu réajustes et tu mets en place, tout simplement ......
    En fait je parlais de l'outsourcing , qui a certes deja commence dans l'informatique , mais aussi d'un phenomene qui commence a senclencher dans les grand groupes internationaux. Jessaye de voir dans quel domaine me reorienter , car je sens que sens que le jour ou la crise va commencer en france , ce sera la berezina.


    Imagine que je soit une entreprise TOTO , qui a des bureaux dans presque tous les pays de la zone europe ou meme EMEA.

    Plutot que de payer des informaticiens dans chaque pays je vais mutualiser les couts .

    Mais comme je ne veux pas tout externaliser car je veux garder le controle alors j'ouvre mon shared services center dans un pays en europe centrale dont la main d'oeuvre est qualifiee et peu chere , avec des bonnes infrastructures financees par l'Union pour les aider a rattraper leur retards ( ex : roumanie , pologne , slovaquie , hongrie ) et donc je paye UNE equipe au lance pierre pour faire le boulot des 6, 8 ou 10 autres equipes que jai virees dans les pays de leurope de l'ouest/nord.

    Je trouve une ville avec des bureaux suffisament grand que je loue ( ils poussent partout comme des champignons , mais surtout ne pas acheter car je vais me casser quand les salaires seront trop cher) , si possible en province pour payer encore moins que dans la capitale donc les politiciens locaux seront contents de me voir et vont me sucer la queue m'aider a installer mon entreprise et recruter des gens.

    Apres dans ce SSC jenvoie les autres services car je trouverais aussi sur places des gens competents , pas cher et polyglottes . Donc bye-bye :

    - marketing
    - ressources humaines
    - admins sys et reseaux
    - developpeurs
    - designers
    - juridique
    - finance/comptabilite
    - support clients
    - etc ........ ( rajoutez tous les services qui ne sont pas du corps de metier principal dans votre entreprise )

    Au final , ne reste que la couche decisionnelle plus le strict minimum sur place.

    Et la crise en europe du sud est aussi une aubaine car beaucoup sont diplomes , au chomage longue duree , parlent anglais , commencent a emigrer en acceptant des bas salaires ( si lon compare ce qu'il touchaient avant la crise ) , et possedent un visa schengen donc zero tracas
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  13. #393
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    En fait je parlais de l'outsourcing [/I]
    Pour l'outsourcing, c'est vrai aussi ..... je pensais plus, pour ma part, aux sociétés qui envoient des gens en Régie ou au Forfait. C'est actuellement vrai pour l’Energie, le Transport, l'Informatique .... (les grands groupes informatiques possèdent la plupart différentes divisions (tous sous conventions syntec puisque coiffées par le groupe) donc il suffit de puiser dans un vivier de prestataires. En fait, au sein d'une société tout est presque externalisable (entendre : faire effectuer des taches par des prestataires).

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Mais comme je ne veux pas tout externaliser car je veux garder le controle alors j'ouvre mon shared services center dans un pays en europe centrale dont la main d'oeuvre est qualifiee et peu chere , avec des bonnes infrastructures financees par l'Union pour les aider a rattraper leur retards ( ex : roumanie , pologne , slovaquie , hongrie ) et donc je paye UNE equipe au lance pierre pour faire le boulot des 6, 8 ou 10 autres equipes que jai virees dans les pays de leurope de l'ouest/nord.

    Je trouve une ville avec des bureaux suffisament grand que je loue ( ils poussent partout comme des champignons , mais surtout ne pas acheter car je vais me casser quand les salaires seront trop cher) , si possible en province pour payer encore moins que dans la capitale donc les politiciens locaux seront contents de me voir et vont me sucer la queue m'aider a installer mon entreprise et recruter des gens.[/I]
    Plus besoin de faire cela en Europe, la tendance de plus en plus lourde est le Nearhore (le principe de l'offshore mais sur le territoire nationale), tu puises dans les 70 000 chômeurs Ntic Français, tu fait une rapide formation (de plusieurs mois de préférences pour les subventions de l'état .... ), tu les paies au salaire province et ainsi tu abolies les barrières langues, cultures et fuseaux horaires.

  14. #394
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Plus besoin de faire cela en Europe, la tendance de plus en plus lourde est le Nearhore (le principe de l'offshore mais sur le territoire nationale), tu puises dans les 70 000 chômeurs Ntic Français, tu fait une rapide formation (de plusieurs mois de préférences pour les subventions de l'état .... ), tu les paies au salaire province et ainsi tu abolies les barrières langues, cultures et fuseaux horaires.
    Ceci aussi est possible tu as tout a fait raison , cela resouds le probleme temporairement et rapidement en france , mais les autres pays tu en fais quoi ? Jai bien precise que ces methodes sont prises par les grands groupes , souvent anglosaxons ou asiatiques

    Aussi tu as oublie quelque details au sujet de notre beau pays

    - Dans les boites dont je te parle , la langue de travail est l'anglais , il n'y a qu'en france que tu ne peux pas (ou presque) bosser si tu ne parles que l'anglais
    - il n'en ont rien a battre de la culture , money is money ! Et les differences ne sont pas si enormes dans le monde du travail , ce ne sont pas les chinois/indiens
    - le smic mensuel brut est a 1400€ , et meme ca cest encore trop cher
    - Le syndicalisme + droit du travail
    - Paris , budapest , bruxelles , geneve , prague , varsovie sont a la meme heure
    - Lesclavage a ete aboli au 18e siecle

    Je compte demenager bientot en pologne , et je peux t'assurer que 60-70% des offres emploi IT sont dans l'outsourcing ou les SSC des multinationales.
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  15. #395
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 80
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    En Espagne, le smic est à 600€,merci la crise. Dans les pays de l'est, tu tournes à 300-400€. Je comprends mieux pourquoi le gouvernement a peur de la déflation.

    Sinon un ingénieur indien, combien c'est payé?

  16. #396
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Ceci aussi est possible tu as tout a fait raison , cela resouds le probleme temporairement et rapidement en france , mais les autres pays tu en fais quoi ?

    Aussi tu as oublie trois choses au sujet de la france

    - Lesclavage a ete aboli au 18e siecle
    - Le syndicalisme + droit du travail
    - le smic mensuel brut est a 1400€ environ , et meme ca cest encore trop cher

    Les grand groupes anglosaxon iront droit au but !
    Pour L'esclave effectivement, il a été aboli.

    Pour Le syndicalisme + droit du travail (ce genre de pratique est parfaitement légale donc le code du travail est respecté).

    Quand au fait que le smic brut soit trop, je ne crois pas que cela un problème au vu des bénéfices dégagés pour ce type de prestation) Une équipe Nearhore en province au smic , sera toujours sera toujours beaucoup moins cher qu'un équipe forfait/presta en RP. Tu y gagneras en qualité crois moi : des gens au chômage (donc déjà formés, le principe étant bien sur, pour ce genre d'équipe de prendre des gens qui viennent de l'info). Comme tu fais de la formation chômeur, tu bénéficies de pas mal de subventions/réduction de charge. Quand bien même, tu perdrais quelques centaines d'euros, lissé sur un an tu es largement gagnant. Crois moi, en terme de rentabilité à court terme, c'est à mon avis bien sur une des meilleure optimisation.

    Je ne parle bien que du cas Français, pour L’étranger tu sembles mieux renseigné que moi.

  17. #397
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par red57 Voir le message
    En Espagne, le smic est à 600€,merci la crise. Dans les pays de l'est, tu tournes à 300-400€. Je comprends mieux pourquoi le gouvernement a peur de la déflation.

    Sinon un ingénieur indien, combien c'est payé?
    Je ne sais pas , l'inde ne m'interesse pas comme destination donc je nai jamais sonde la question

    Mais tu peux faire un tour sur linkedin/glassdoor et quelques forums en anglais pour voir les salaires. Apres cest a mettre en relation avec le cout de la vie en Inde

    Quand je vois que meme le barreau de paris est client d'IBM en pologne , et qu'ensuite Montebourg fait son clown a la TV en disant de consommer francais , jai vraiment envie de lui demander quand compte t'il dire aux entreprises de jouer aussi le jeu et "consommer francais" va aussi de paire avec "employer francais" et "payer francais".

    Ces memes avocats seront les premiers a protester le jour ou bruxelles va liberaliser leur secteur et permettre a n'importe quel avocat de l'union europeenne de venir exercer en france au tarif de son pays d'origine

    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Pour L'esclave effectivement, il à été abolie.
    OUIIINNNN !!!

    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Pour Le syndicalisme + droit du travail (ce genre de pratique est parfaitement légale donc le code du travail est respécté).
    Une lecon que mon employeur actuel a compris , renvoyer des gens en france ou en angleterre par exemple , cest comme comparer le real de madrid a guigamp.

    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Quand au fait que le smic brut soit trop, je ne crois pas que cela un probléme au vu des bénéfices dégagés pour ce type de prestation) Une équipe Nearhore en province au smic , sera toujours sera toujours beaucoup moins cher qu'un équipe forfait/presta en RP. Tu y gagneras en qualité crois moi : des gens au chômage .
    1400€ (minimum legal en france) compare au 800€ de salaire moyen (je ne parles meme pas du minimum legal ) , sachant que tu as deja le savoir faire sur place ou alors celui ci va venir a toi . Je te laisse comparer ... sans oublier que ce sont des financiers qui sont a la tete de ces compagnies donc la qualite nest pas leur principal soucis pour des taches qu'ils estiment basiques et non cruciales
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  18. #398
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 92
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Non seulement je ne crois pas que ce soit écrit comme ça dans la convention, mais en plus je ne vois pas la différence avec les autres conventions, par exemple avec la convention de la metallurgie, qui est pourtant réputée être une des meilleures.



    Je ne demande qu'à te croire, mais en quoi ?
    1) les salaires pour les cadres
    2) les congés nous avons 31 jours de congé payé
    3) Nous sommes payé 30 % en plus quand on est en congé oui oui on est mieux payé quand on est en vacance

    Tu en veux d'autre ????

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Oui, je répétais bêtement ce que tout le monde dit, mais je me pose aujourd'hui de vraies questions sur ce qui est reproché à cette convention : qu'est-ce qui fait que "elle est toute pourrie" alors que la convention de la metallurgie est "la meilleure possible" ?
    Peut etre parce que c'est l'anti chambre du MEDEF non ?

  19. #399
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Citation Envoyé par thom14 Voir le message
    @pcaboche si je ne me trompe pas en france tu peux quand même être independant et ne pas passer par des SSII, non?
    Oui, mais la rumeur dit que c'set dur commercialement ( question du referencement chez le client)
    @GuillaumeJ quand je pensais anglosaxon je n'avais pas inclu le canada Je pensais plus angleterre/ USA. de ce que je sais (mais peut être me trompe) beaucoup de consultant sont en portage via des sociétés de portages ou services mais pas en CDI pour ces dites sociétés
    Pour l'angleterre, je sais pas, je conanis pas. Pour les US :
    - je parlais de microsoft US (ou monde) avec leur 70000 consultants
    - essaye d'avoir un visa pro H1-B pour les USA, et tu vas découvrir que ceux ci sont consommés majoritairement par des mega compagnies indienens pour envoyer des indiens aux USA en consultation.. ( http://www.thehindubusinessline.com/...cle4646760.ece )
    aprés, cependant, le marché du travail a rien a voir : beaucoup d'état Us (tous ?) sont par défaut en "employement at will" : tu peux etre viré en une heure , sans préavis, sans raison nécessaire, sans aucune contraintes(sauf éventuellement si tu peux prouver que c'est discriminatoire) : du coup, on n'est pas dans le même contexte d'emploi des SSII : on emploie généralement un gars de SSII parcequ'il coute moins cher ( mutuelle, plan de retraite, avantages salariés etc.. )

    Ce qui me gène dans l'ensemble c'est que tous le monde critique le fonctionnement mais finalement tous le monde y trouve son compte entreprise et salarié
    Ce qui choque dans ton propos, c'est que tu penses que le salarié y trouve son compte : Tu dis ca parce que tu oppose CDI -SSII a Freelance (ou je suis assez ok avec toi). Mais il me semble que tes interlocuteurs opposent eux CDI-SSII et CDI-Client..
    J'ai un copain, ca doit faire dix ans qu'il en est mission a La Poste finance... est ce tu trouves cela normal ?
    Je connais un gars, ca fait au moins 5 ans qu'il est en mission chez un grand de l'ecommerce français, il est rentré comme développeur, la il est chef de projet.. Il va faire carrière dans une boite qui n'est pas celle dont il est subordonné..

  20. #400
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    1400€ (minimum legal en france) compare au 800€ de salaire moyen (je ne parles meme pas du minimum legal ) , sachant que tu as deja le savoir faire sur place ou alors celui ci va venir a toi . Je te laisse comparer ... sans oublier que ce sont des financiers qui sont a la tete de ces compagnies donc la qualite nest pas leur principal soucis pour des taches qu'ils estiment basiques et non cruciales
    "Toi tu me parles du roumain à 800 (qui risque de se barrer à n'importe quel moment), moi je te proposes du Franco/Francais à 1400, d'accord un peu plus cher mais c'est du certifié (diplomes francais, de culture francaise, avec de l'expérience en entreprise francaise ... un stock de crédit à rembourser ) Un peux plus cher, certes mais crois sur le long terme tu y gagnes. Bon, faut que je contacte mes responsables mais on devrait pouvoir s'arranger" .

    (Toute ressemblance avec des situations réelles n'est absolument pas fortuite).

    Pour ceux qui ne l'auraient pas compris compris, c'est de l'humour. Quoique ....

Discussions similaires

  1. Annuaire des SSII
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum SSII
    Réponses: 196
    Dernier message: 27/12/2023, 17h15
  2. Les salaires des SSII
    Par Griffith dans le forum SSII
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2008, 17h10
  3. Formation au sein des SSII
    Par bizet dans le forum SSII
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2008, 12h43
  4. Information a propos des SSII
    Par solawe dans le forum SSII
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2007, 21h48
  5. L'avenir des SSII
    Par ilcyr dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2007, 18h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo