IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Partagez-vous l'avis de Theguest sur les SSII ?

Votants
199. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    143 71,86%
  • Non

    15 7,54%
  • Pas tout à fait !

    35 17,59%
  • Sans avis

    8 4,02%
Sondage à choix multiple
SSII Discussion :

L'enfumage des SSII


Sujet :

SSII

  1. #321
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Hello

    Content de voir que le confrere "Theguest" a pu eviter cette etape SSII

    Maintenant dire qu'elle est obligatoire , je dirais que non. Maintenant il ne pas faut pas entierement les diaboliser de cette maniere car tout nest pas noir/blanc. Du foutage de gueule chez un client final , grand compte du CAC 40 ou pme , cela existe aussi et cest parfois pire.

    Si elles existent c'est qu'il y a un besoin , sinon ces personnes iraient planter des choux le long des boulevards marechaux.


    Si tout etait aussi simple dans le marche de lemploi tout le monde irait chez un client final . Nous n'avons pas tous la chance de faire un cursus d'ecole inge groupe A , puis de tomber dans un grand groupe avec une multitude d'equipes qui touchent toutes les technos de reves ou buzzwords avec des budgets monstrueux , en habitant en en IDF et des poles comme la defense ou sofia antipolis a cote de chez soi . Quand a un eventuel demenagement , cest simple a dire quand on n'as pas d'enfants,con-joint,voiture,chien/chat,maison/appart,credit, etc .....

    Pour les jeunes il faut les prendre pour ce qu'elles sont .... ( agences d'interim , pole-emploi bis , organismes de "formations sur le terrain" accelerees , tremplins de reconversion , etc ... )

    Y rentrer , pourquoi pas ?? En sachant que l'on se fait "entuber" quoi qu'il arrive et qu'il faut fermer sa gueule face a certaines situations... Nous pouvons aussi profiter du systeme . Mais il faut savoir ce que l'on vient chercher , combien de temps cela va prendre , ne pas s'y endormir et faire de vieux os , se tenir pret a partir au bon moment.....

    On est tous d'accord pour dire que ces societes sont pour beaucoup de "esclavagistes modernes" , alors pourquoi attendre un quelconque respect , perspectives d'evolutions ou signe de gratitude hormis ce qui est ecrit noir sur blanc dans le contrat ???

    Maintenant certains y trouvent leurs comptes , tant mieux pour eux. Lage d'or de l'IT en SSII est passe , il reviendra certainement avec la prochaine bulle , mais d'ici la nous avons forte a faire , meme si la crise n'as pas encore commence ,avec l'outsourcing , les plans de licenciements , et les "visas devs" pour recommencer les memes conneries que lors des 30 glorieuses.....

    Tout le monde se prémunit contre les pickpockets , voleurs et autres et ne montreras pas de sentiments en attrapant un sur le fait ..... alors pourquoi ne pas faire de meme avec les SSII ?? Maintenant que vaux un informaticien face a aubay ?? Et si 50% des salaries de cette meme SSII decident de s'unir et parler d'une seule voix , certes celle ci va toujours gagner a la fin , mais au moins il seras plus difficile de faire passer n'importe quelle type de godemichés
    très très bonne analyse, pas grand chose à ajouter .... juste que ce système est tellement moisi que les SSII et les grands groupes auraient tort de ne pas en profiter. T'es corvéable à merci, malléable comme c'est pas possible avec la seule possibilité de fermer ta G*****. la seule solution à terme : se reconvertir ou se casser chez l'utilisateur (pour les rares qui réussiront). Maintenant croire que le système va changer, c'est se foutre le doigt dans l'oeil, il fonctionne comme ca et même trés bien. Beaucoup de grands groupes transforment/revendent leurs services informatiques en SSII mono-client (convention Syntec). Pourquoi s'e****er à gérer de la masse salariale alors qu'il suffit simplement de voter un budget.... tu auras le même résultat avec les Emm**** en moins.

  2. #322
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev senior .Net, (ex-immigré français au Québec)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 727
    Points : 2 383
    Points
    2 383
    Par défaut
    Une SSII me contacte sur une erreur de ma part... je les cherche sur google, sur la page de recherche je lis
    "Le facteur humain constitue in fine la clé de la réussite de l'entreprise à coté des aspects opérationnels et du progrès."....

    Bon.. je vais quand même répondre par politesse, mais je vais en premier et de suite parler de mon salaire actuel.

  3. #323
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    Ah oui encore une boîte en A pour être dans le haut de l'annuaire...

  4. #324
    Membre actif

    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 27
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    Héhé, je vois que ce topic continue de vivre ! Après 1 an dans ma boite, je ne regrette pas mes choix... Projet très intéressant, et je bosse tous les jours avec des presta qui viennent de plusieurs SSII... on est vraiment pas à plaindre quand je discute avec eux (que ça soit sur les salaires, sur les quelques avantages que nous confère la convention métallurgie, l’intéressement...).

    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Si elles existent c'est qu'il y a un besoin , sinon ces personnes iraient planter des choux le long des boulevards marechaux.
    Oui un besoin... mais finalement le grand perdant dans l'affaire c'est le salarié.
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Si tout etait aussi simple dans le marche de lemploi tout le monde irait chez un client final . Nous n'avons pas tous la chance de faire un cursus d'ecole inge groupe A ,
    Je ne sais pas si tu parles de mon cas ou de mon cas général, mais mon école ne fait parti du groupe A, elle est plutôt classée C je pense.
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    puis de tomber dans un grand groupe avec une multitude d'equipes qui touchent toutes les technos de reves ou buzzwords avec des budgets monstrueux , en habitant en en IDF et des poles comme la defense ou sofia antipolis a cote de chez soi .
    Je suis resté en province pour ma part... y a quand même du boulot en province dans notre domaine, faut pas croire...
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Quand a un eventuel demenagement , cest simple a dire quand on n'as pas d'enfants,con-joint,voiture,chien/chat,maison/appart,credit, etc .....
    On est bien d'accord... perso j'était prêt à bouger n'importe ou en France (sauf RP si possible), mais ça aurait été compliqué : mon fils est né 10 jours avant que je commence de bosser... j'avais recherché sur toutes la France mais j'ai été bien content de trouver la où je faisais mon stage, un déménagement à l'autre bout de la France avec un nouveau né (ou une femme enceinte quasi à terme) ça aurait été bien crevant et compliqué).
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Y rentrer , pourquoi pas ?? En sachant que l'on se fait "entuber" quoi qu'il arrive et qu'il faut fermer sa gueule face a certaines situations... Nous pouvons aussi profiter du systeme . Mais il faut savoir ce que l'on vient chercher , combien de temps cela va prendre , ne pas s'y endormir et faire de vieux os , se tenir pret a partir au bon moment.....
    Ouais rester à l'écoute en permanence...
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    On est tous d'accord pour dire que ces societes sont pour beaucoup de "esclavagistes modernes" , alors pourquoi attendre un quelconque respect , perspectives d'evolutions ou signe de gratitude hormis ce qui est ecrit noir sur blanc dans le contrat ???
    Autant dire ne rien attendre vu les contrats miteux...
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Maintenant certains y trouvent leurs comptes , tant mieux pour eux. Lage d'or de l'IT en SSII est passe , il reviendra certainement avec la prochaine bulle , mais d'ici la nous avons forte a faire , meme si la crise n'as pas encore commence ,avec l'outsourcing , les plans de licenciements , et les "visas devs" pour recommencer les memes conneries que lors des 30 glorieuses.....
    Pour ma part, je ne suis pas sur que les salaires remonteront un jour en SSII... si un jour les tarifs auxquels sont vendus les ingés aux entreprises utilisatrices (c'est comme ça qu'on les appel, c'est beau...), ça servira à engraisser le bénéfice et les actionnaires, pas les salariés...
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Tout le monde se premunit contre les pickpockets , voleurs et autres et ne montreras pas de sentiments en attrapant un sur le fait ..... alors pourquoi ne pas faire de meme avec les SSII ?? Maintenant que vaux un informaticien face a aubay ?? Et si 50% des salaries de cette meme SSII decident de s'unir et parler d'une seule voix , certes celle ci va toujours gagner a la fin , mais au moins il seras plus difficile de faire passer n'importe quelle type de godemichés
    Oui, c'est pas demain la veille, vu l'absence d'engagement politique typique d'un informaticien...

  5. #325
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    ...Maintenant que vaux un informaticien face a aubay...
    Tiens marrant je suis allé sur leur site.
    Bouton droit => code source de la page. Mmh ok les commentaires sont toujours là, merci les informations pour les pirates...
    J'essaie un répertoire dans un nom de fichier (peu importe lequel) et là : Apache/2.2.16 (Debian) Server at www.aubay.com Port 80
    Mmh. Merci.

    Ensuite livre de cuisine, la recette : http://httpd.apache.org/security/vul...lities_22.html
    Rien qu'en envoyant un bon cookie crafté avec wget et hop, tu fais tomber leur site quand tu veux : "A remote attacker could send a specific truncated cookie causing a crash"

    Eh oui. SSII, que dire de plus ? Boulot de merde, mais pas que chez le client, aussi jusqu'en interne. Bref. Jusqu'au bout.
    Et dire que pour un tarif sans exagérer dix fois moins cher on peut facilement faire mieux... quelle injustice tout de même !
    .I..

  6. #326
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    D'autant qu'il est fort possible qu'ils ne gèrent pas eux-mêmes leur site mais que ce soit une autre agence qui le gère.

    Rq j'ai travaillé chez un éditeurs de logiciels dont je tairai le nom et qui utilisait encore sur ses serveurs des Debian Sarge en... 2011... Rq les Debian étaient probablement la partie la plus sécurisée de leurs applis...

  7. #327
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par theguest Voir le message
    Héhé, je vois que ce topic continue de vivre !
    J'ai malheureusement l'impression que ton topic ne soit que perpétuellement d'actualité ....

  8. #328
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par theguest Voir le message
    Héhé, je vois que ce topic continue de vivre ! ..
    Au sujet des etudes , je ne parlais pas de ton cas , mais en general

    Et quand je parle de l'IDF , sofia-antipolis , La defense ..... cest a titre d'exemple aussi , je ne connais pas les autres bassins d'emploi IT en france ( peut etre que jai oublie Lille metropole et Courtaboeuf aux Ulis )

    Jai cru comprendre qu'avant l'eclatement de la bulle , (j'exagere un peu) il suffisait de se pointer avec sa bite son couteau et son diplome IT , puis les clients payaient les SSII a prix d'or donc les salaires etaient encore acceptables et il y avait moins de concurrences

    Une chose que je constate , cest que les informaticiens sont tres centres sur eux meme , partager les connaissances et les informations ne sont pas leurs taches favorites , mais les collecter et les garder jalousement , ca oui !

    Ce nest pas Dallas , car zero chances d'evolutions hierarchique , mais solidarite = zero , alors faudras pas rever de voir quelqu'un prendre du temps pour faire du syndicalisme dans une boite qu'il sait qu'il risque de quitter des qu'il y aura une opportunite ... au final qui va gagner ????

    Mais en arrivant chez un client final grand compte , le premier reflexe de l'informaticien en cas de problemes avec sa compagnie sera d'aller de rouspeter , puis daller voir son representant syndical

    Vu qu'il nexiste aucun relai dans les medias , le medef and co se font un plaisir de faire passer leurs bobards et des chaines comme BFM TV de les diffuser , sans personne pour les contredire.
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  9. #329
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Jai cru comprendre qu'avant l'eclatement de la bulle , (j'exagere un peu) il suffisait de se pointer avec sa bite son couteau et son diplome IT , puis les clients payaient les SSII a prix d'or donc les salaires etaient encore acceptables et il y avait moins de concurrences
    c'est parfaitement exact ; il y a eu un âge d'or du service informatique et cela profitait aux salariés,les SSII avaient une croissance à deux chiffres.
    Avec un simple BTS info dans les années 90 aller sur Paris et région ça suffisait pour décrocher un poste bien payé (j'auriais presque affirmé payé dans les 10000 francs de l'époque)
    Il y a eu un passage à vide au début de l'an 2000 puis c'est reparti un peu mais maintenant on ne reviendra jamais à ces niveaux-là...

  10. #330
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    c'est parfaitement exact ; il y a eu un âge d'or du service informatique et cela profitait aux salariés,les SSII avaient une croissance à deux chiffres.
    Avec un simple BTS info dans les années 90 aller sur Paris et région ça suffisait pour décrocher un poste bien payé (j'auriais presque affirmé payé dans les 10000 francs de l'époque)
    Eh oui, en 1988 avec un Bac+2 à Paris je touchais 15000 Francs brut par mois au bout d'un an d'expérience soit 3714 € de maintenant compte tenu de l'inflation. Je ne connais pas de Bac+5 débutant qui touche ce salaire.

  11. #331
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Eh oui, en 1988 avec un Bac+2 à Paris je touchais 15000 Francs brut par mois au bout d'un an d'expérience soit 3714 € de maintenant compte tenu de l'inflation. Je ne connais pas de Bac+5 débutant qui touche ce salaire.
    Je viens de trouver mon commentaire préféré de l'ensemble du forum de developpez.net...

    Merci.

    Dorénavant je ressortirai ton commentaire à toute personne de langue française qui aura l'outrecuidance de vouloir négocier les salaires à la baisse...

    (en effet, je pars du principe que si une entreprise est prête à rogner sur les salaires des "gestionnaires d'information", c'est que leurs process et données d'entreprise ne valent rien...)
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  12. #332
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    Vu qu'il nexiste aucun relai dans les medias , le medef and co se font un plaisir de faire passer leurs bobards et des chaines comme BFM TV de les diffuser , sans personne pour les contredire.
    je pense que justement un gros travail à été effectué au niveau de la presse et qu'ils "gobent" beaucoup moins le discours Syntec.

  13. #333
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Un travail a été fait pour démontrer que la pénurie d'informaticien n'était pas aussi élevée que le prétend le Syntec.
    Sur developpez.com, les témoignages d'anciens tel qu'ed73170 démontrent que notre métier devient de moins en moins intéressant financièrement avec en plus des carrières qui peuvent être aléatoire.


    BFM n'y est pour rien bien au contraire. C'est un des média les moins contradictoire qui soit vis à vis des entreprises.

    Ce n'est pas pour rien que les écoles d'informatique peinent de plus en plus à recruter.
    La crédibilité du Syntec auprès des jeunes informaticiens frise le néant.

    S'il y aurait pénurie d'informaticiens il y aurait moins de problèmes de salaires...


    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    (en effet, je pars du principe que si une entreprise est prête à rogner sur les salaires des "gestionnaires d'information", c'est que leurs process et données d'entreprise ne valent rien...)
    Pas de soucis, les dirigeants sont persuadées que les données de l'entreprise ont de la valeur.
    Cependant, comme "on" leur dit que les personnes qui les mettent en valeur, les fiabilisent, les sécurisent n'en ont pas, qu'il sont interchangeables, délocalisables etc etc...
    ils rognent sur les salaires, ils négocient les prix à la baisse, mettent en concurrence.
    Quelle pénurie ?

  14. #334
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par Derek Corgan Voir le message
    Pas de soucis, les dirigeants sont persuadées que les données de l'entreprise ont de la valeur.
    Exact. Ils ont aussi l'illusion que leurs données sont fiables, correctement exploitées et sécurisées... jusqu'au jour où il arrive un gros pépin, on s'aperçoit que les données critiques ont été gérées n'importe comment et on perd des millions (voire la boite coule) pour des économies de bout de chandelles.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  15. #335
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Derek Corgan
    Pas de soucis, les dirigeants sont persuadées que les données de l'entreprise ont de la valeur.
    Cependant, comme "on" leur dit que les personnes qui les mettent en valeur, les fiabilisent, les sécurisent n'en ont pas, qu'il sont interchangeables, délocalisables etc etc...
    ils rognent sur les salaires, ils négocient les prix à la baisse, mettent en concurrence.
    Quelle pénurie ?
    Je suis d'accord, je pense qu'il faut arrêter aussi de dire "je ne mérite pas ce salaire aussi bas", y a quelque chose qui fait que globalement les salaires de l'informatique bouge et que c'est une tendance normalisée. C'est sûr qu'on n'a pas le même salaire qu'il y a 150 ans ^^ (euh, peut-être parce que l'informatique n'existait pas ?)

    Au delà de l'informatique et du marché de la SSII, c'est de toute manière pareil partout. Ca me fait marrer d'entendre parler entre eux les informaticiens "de toute façon, c'est spécial le monde de l'informatique", y en a, franchement, faudrait qu'ils rencontrent des marketeux, des commerciaux dans l'immobilier, des banquiers, des industriels, etc.

    Toutes les dérives ne sont pas spécifiques à l'IT, absolument tous les corps de métier sont soumis aux incompréhensions entre équipes qui ne font pas le même métier, au management à l'incompétence, à la délocalisation et aux baisses des coûts, aux processus kafkaïens...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #336
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je suis d'accord, je pense qu'il faut arrêter aussi de dire "je ne mérite pas ce salaire aussi bas", y a quelque chose qui fait que globalement les salaires de l'informatique bouge et que c'est une tendance normalisée. C'est sûr qu'on n'a pas le même salaire qu'il y a 150 ans ^^ (euh, peut-être parce que l'informatique n'existait pas ?)

    Au delà de l'informatique et du marché de la SSII, c'est de toute manière pareil partout. Ca me fait marrer d'entendre parler entre eux les informaticiens "de toute façon, c'est spécial le monde de l'informatique", y en a, franchement, faudrait qu'ils rencontrent des marketeux, des commerciaux dans l'immobilier, des banquiers, des industriels, etc.

    Toutes les dérives ne sont pas spécifiques à l'IT, absolument tous les corps de métier sont soumis aux incompréhensions entre équipes qui ne font pas le même métier, au management à l'incompétence, à la délocalisation et aux baisses des coûts, aux processus kafkaïens...
    Qui te parle de salaire ??????? il est simplement question de conditions de travail dégradées dans le monde des SSII.

  17. #337
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par Derek Corgan Voir le message
    les témoignages d'anciens [...] démontrent que notre métier devient de moins en moins intéressant financièrement avec en plus des carrières qui peuvent être aléatoire.
    En quoi est-ce spécifique à l'informatique ? Oui, c'est de plus en plus rare de croiser des gens qui font toute leur carrière dans la même boite, mais est-ce que c'est forcément un mal pour autant ?

    Quant aux salaires, il est certain que sous couvert de crises, ils baissent. Mais là encore, rien de spécifique à l'informatique.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  18. #338
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle
    Qui te parle de salaire ???????
    Derek Corgan. Comme tout forum, je ne rebondis pas nécessairement sur le post initial
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #339
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Derek Corgan. Comme tout forum, je ne rebondis pas nécessairement sur le post initial
    Le problème du salaire intervient bien sur, il ne faut pas le nier (réévaluation du salaire serait plus juste) mais ce n'est pas la principale raison du mécontentement (loin de là même). Les causes sont beaucoup plus profondes .... elles sont mainte et mainte fois exposées dans des très nombreux posts (ce sont toujours les mêmes d'ailleurs). Surtout et principalement l'insécurité de cette profession dans le secteur SSII. Cela, il faut bien garder cela à l'esprit. Tu ne verras jamais (ou peu) de gens se plaindre de leurs statuts d'internes car leurs conventions collectives sont les mêmes pour tous les employés de leurs sociétés mais reconnait qu'il y a un profond malaise dans le secteur des SSII.

  20. #340
    Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 274
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    De ma propre expérience et des informaticiens que je connais, je n'ai pas l'impression qu'on fasse partie de la catégorie à plaindre, surtout en ce moment.
    Évidemment je ne compte pas les : je suis mal payé, je suis mal reconnu, les patrons s'en mettent tous plein les poches, j'ai pas un bon CE ou j'ai pas de tickets restaurants, etc...
    Ca c'est valable pour tous les corps de métier.

Discussions similaires

  1. Annuaire des SSII
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum SSII
    Réponses: 196
    Dernier message: 27/12/2023, 17h15
  2. Les salaires des SSII
    Par Griffith dans le forum SSII
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2008, 17h10
  3. Formation au sein des SSII
    Par bizet dans le forum SSII
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2008, 12h43
  4. Information a propos des SSII
    Par solawe dans le forum SSII
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2007, 21h48
  5. L'avenir des SSII
    Par ilcyr dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2007, 18h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo