IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Partagez-vous l'avis de Theguest sur les SSII ?

Votants
199. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    143 71,86%
  • Non

    15 7,54%
  • Pas tout à fait !

    35 17,59%
  • Sans avis

    8 4,02%
Sondage à choix multiple
SSII Discussion :

L'enfumage des SSII


Sujet :

SSII

  1. #121
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bon premier post, sincèrement. Il me semble que sur ce forum quelqu'un avait fait une expérience similaire : posté un CV sur Monster avec tout ce qu'il faut dedans (souhait d'orientation, technologies connues, etc.) et il avait fait une statistique sur les mails génériques, les gens qui n'avaient même pas lu le CV, ceux qui voulaient persuader le consultant de se réorienter etc.

    Je trouve ça bien de montrer qu'avec de la volonté et de la persévérance (plus un peu de chance aussi, mais on en a tous une dose) on peut ne pas passer par de la SSII si on n'en a pas envie. Maintenant c'est un peu dommage de monter un peu sur ses grands chevaux. La vie de consultant peut être un choix. Je suis content de changer régulièrement d'environnement de travail, de collègues, de projet (tout en étant triste de quitter des personnes avec qui on travaille bien ou des postes qui nous tenait à coeur), ça a l'air peu mais ce n'est pas mentionné.

    Il y a des dérives partout, SSII (ou plutôt ESN), éditeurs, entreprises du CAC40 etc. certes peut-être plus en ESN, mais communes entre elles au moins on est rôdés
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #122
    Expert confirmé
    Avatar de le_chomeur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 653
    Points : 4 835
    Points
    4 835
    Par défaut
    Salut à tous

    J'ai lu de nombreux posts ( presque tous ) et je tenais à témoigner ...

    Fort de 8 ans d'expériences dont 7 en SSII j'ai eu l'occasion de voir de TOUT mais ma pire expérience restera celle dans une startup :

    Mes premières armes se sont faites dans une petite SSII ( 50 personnes ) une superbe ambiance, des gens vraiment compétents puis au bout de 3 ans , rachat par un grand groupe et la le drame :
    - Mission éloigné de chez moi je passais de 15 minutes de trajet a 1h30/2h de trajet ( matin et soir ! )
    - Pression des responsables pour faire plus de chiffre ...

    je suis donc parti rapidement !

    deuxiemme SSII gros groupe, toute de suite pression mais projets interessant, j'ai été envoyé pendant 2 mois a dormir à l'hotel a 500km de chez moi ...

    j'en suis parti au bout d'un an et demi pour commencer l'aventure starup avec deux anciens collègues

    Tout débutait pour le mieux, on savait qu'on allait devoir travailler beaucoup, mais beaucoup ne voulait pas dire pour moi plus de vie sociale, terminer quasiement tous les jours a 20h, commencer a bosser les we , je suis monté jusqu'a plus de 100h ( oui oui 100h !) en une seule semaine ...

    j'en suis parti au bout d'un an ...

    suis a ces expériences plus ou moins enrichissante j'ai décidé d'orienté mes choix sur paris car je ne voulais absolument pas me retrouver au chomage !!

    je suis donc aujourd'hui en prestation ( oui encore une SSII) mais que J'AI choisis !!
    - Avec 4h30/5H de trajet par jours mais un salaire de 45k€ , malgrès mes temps de trajet j'arrive a rentrer chez moi à 19h15 tous les jours et profiter un peu plus du temps qu'il me reste que lorsque je bossais a 15 minutes de chez moi et un salaire vraiment moindre ...
    est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes

    Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts )

  3. #123
    Membre habitué Avatar de akecoocoo
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    78
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 78
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    5h de trajet par jour :/

  4. #124
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Tu connais beaucoup de foyers ou les deux sont ouvriers non qualifié, caissiers, agent d'entretien, assistant maternel, aide-soignant, et j'en passe... ?
    Oui, beaucoup d'ouvrier, quelques AS et caissières.
    Pour les ouvrier non qualif et AS leur salaire sont booster par les nuits/week-end/jour férié, ils gagnent entre 1.5K€/mois et 2K€/mois. (voir plus pour ceux qui ont passé la frontière.)
    Les "hôtes de caisse" c'est différent, c'est vrai c'est plus proche du SMIC mais ça se voit moins grâce aux avantages (-15% sur la facture, quand on connait le prix de la nourriture, c'est pas mal). Je les avais oublié parce qu'ils ont (avec l'avantage cité juste avant) le même train de vie.

    Donc sauf avoir un couple d'hôte de caisse, même les couples ouvrier/AS touche plus de 3K€.

    Agent d'entretien et assistant maternel, non j'en connais pas. (mais les assistante maternel, ça manque dans mon coin. Elles ont toute le maximum de gosses autorisés et elles ont l'air de le vivre assez bien)

    Maintenant, je me suis placé dans un contexte assez générale et non pas dans mon milieu socio-pro où je suis entouré de gens qui gagne très très bien leur vie. (Je ne bosse pas en SSII - dans les mêmes bureau que des cadres "dirigeant".)
    Si je me basé seulement sur mon milieu pro je pourrais dire que la moyenne tend plus vers les 3-4K€ mais par personne.

    Et même, comme je l'ai dit, si on ignore les chômeurs. Les ménages avec deux travailleurs gagnent forcement plus que 2200€/net par mois. C'est seulement deux SMIC, la moyenne ne peut pas être à 2 SMIC, c'est pas logique. Donc les chiffres sont forcement faussé par les chômeurs.
    C'est vrai qu'avec des chiffres comme ça les SSIIs peuvent dire "Non mais nos salaires sont pas si mauvais, regardez. Vous avez 15 ans d'XP, vous êtes bac+5 et on vous propose de gagner à vous seul le salaire d'un ménage moyen".
    C'est le genre de discours qui pourrait facile se coller avec: "Et en plus on a des primes de cooptation." (qu'on vous filera pas parce qu'on dira que le candidat c'était inscrit avant tout seul. Y a 10 ans mais il est dans la base depuis donc bon) et "Et la prime de vacances, c'est bien la prime de vacances." (qu'on vous filera parce qu'on est obligé mais le voisin aurait fait pareil, on a la même convention.)

  5. #125
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Merci de l'info, j'irais jamais à Anger. ;D
    En gros avec un bac+4 tu as accepté le SMIC? C'est un peu trash comme salaire. Après 28K€ avec un bac+4 (a voir ton XP), ça va, c'est pas déconnant.

    Et 28K€ en SSII ou hors SSII? Le SMIC en SSII ou hors SSII? (vu que c'est un peu le sujet ici)
    J'ai d'abord fait un stage en SSII (très petite SSII avec 4/5 salariés) où le patron avait pour "principe" de ne pas rémunérer les stagiaires (ça c'est du beau principe!). Ensuite j'ai fait mon alternance chez un éditeur (plus de 2 ans au SMIC, mais bon c'était de l'alternance). Après je suis aller dans une petite boîte, pas dans le secteur de l'informatique. On m'a fait miroiter une belle et rapide évolution qui en fait était un bel entubage, donc 4 mois au SMIC (le patron a prétendu ensuite ne pas avoir eu connaissance du salaire moyen des développeurs). Puis ensuite dans une petite agence type startup (sympa en apparence), j'ai accepté le SMIC parce que là aussi on m'a promis monts et merveilles le temps de décoller et au final tout a planté (et ils me doivent encore du fric). J'ai failli me tourner vers autre chose que l'informatique à ce moment là... Mais bon, on ne m'y reprendra plus! En tout cas, il n'y a pas que les SSII qui exploitent sans vergogne les informaticiens!

    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Je trouve que ce genre de site est un peu faussé. J'ai pas envie de comparer mon salaire avec un chômeur.
    Je trouve ça normal de gagner plus qu'un chômeur. Si j'ai envie de comparer mon salaire, c'est avec d'autres travailleurs.
    Ben oui mais le chômage de masse, c'est la réalité et tu ne peux pas l'ignorer, et les patrons jouent aussi là dessus pour tirer les salaires vers le bas. Moi je suis pas mal entouré de précaires, j'en connais qui ne bouffent pas forcément à tous les repas. Tu comprendras qu'un SMIC "c'est déjà ça" quand tu pars de rien (même si ça ne veut pas dire que c'est normal et logique).

  6. #126
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 36
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Quand je vois toutes les conversations, j'ai l'impression d'être un peu un ovni....

    Sur quasiment tous les posts, il est question d'argent, salaires, primes, etc, et on dirait que c'est d'une importance capitale pour la majeure partie d'entre vous. Personnellement, c'est loin d'être la chose la plus importante pour moi. Passent d'abord le domaine dans lequel je bosse et l'intérêt que j'y porte, les relations avec collègues et hiérarchie, le cadre de vie (la capitale, non merci), la possibilité d'évoluer techniquement, et peut-être après le salaire. De toute façon c'est simple, je n'ai jamais demandé une augmentation en 4 ans que je suis à ce poste, et je ne compte pas le faire dans un futur proche. Certains diront que je suis trop c** et que mon patron doit être bien content, moi j'estime que j'arrive à vivre correctement comme ça. Je précise que je travaille dans une TPE (10pers.) et que je n'ai jamais travaillé dans une SSII.

    Ce qui me dérange un peu c'est que certains parlent de "prostitution", je trouve le terme un peu fort. En fait on pourrait très bien l'employer aussi pour les gens qui volent de boite en boite juste pour faire une plus-value de salaire au passage (ça serait plus de la prositution de luxe disons ? ).

    Suis-je le seul dans cette situation, ou est-ce que tout le monde court après les meilleurs salaires/primes/avantages ?

  7. #127
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    J'ai d'abord fait un stage en SSII (très petite SSII avec 4/5 salariés) où le patron avait pour "principe" de ne pas rémunérer les stagiaires (ça c'est du beau principe!). Ensuite j'ai fait mon alternance chez un éditeur (plus de 2 ans au SMIC, mais bon c'était de l'alternance). Après je suis aller dans une petite boîte, pas dans le secteur de l'informatique. On m'a fait miroiter une belle et rapide évolution qui en fait était un bel entubage, donc 4 mois au SMIC (le patron a prétendu ensuite ne pas avoir eu connaissance du salaire moyen des développeurs). Puis ensuite dans une petite agence type startup (sympa en apparence), j'ai accepté le SMIC parce que là aussi on m'a promis monts et merveilles le temps de décoller et au final tout a planté (et ils me doivent encore du fric). J'ai failli me tourner vers autre chose que l'informatique à ce moment là... Mais bon, on ne m'y reprendra plus! En tout cas, il n'y a pas que les SSII qui exploitent sans vergogne les informaticiens!



    Ben oui mais le chômage de masse, c'est la réalité et tu ne peux pas l'ignorer, et les patrons jouent aussi là dessus pour tirer les salaires vers le bas. Moi je suis pas mal entouré de précaires, j'en connais qui ne bouffent pas forcément à tous les repas. Tu comprendras qu'un SMIC "c'est déjà ça" quand tu pars de rien (même si ça ne veut pas dire que c'est normal et logique).
    En gros tu as sauté sur les premières offres venues quoi ...

    Citation Envoyé par la_urre Voir le message
    Quand je vois toutes les conversations, j'ai l'impression d'être un peu un ovni....

    Sur quasiment tous les posts, il est question d'argent, salaires, primes, etc, et on dirait que c'est d'une importance capitale pour la majeure partie d'entre vous. Personnellement, c'est loin d'être la chose la plus importante pour moi. Passent d'abord le domaine dans lequel je bosse et l'intérêt que j'y porte, les relations avec collègues et hiérarchie, le cadre de vie (la capitale, non merci), la possibilité d'évoluer techniquement, et peut-être après le salaire. De toute façon c'est simple, je n'ai jamais demandé une augmentation en 4 ans que je suis à ce poste, et je ne compte pas le faire dans un futur proche. Certains diront que je suis trop c** et que mon patron doit être bien content, moi j'estime que j'arrive à vivre correctement comme ça. Je précise que je travaille dans une TPE (10pers.) et que je n'ai jamais travaillé dans une SSII.

    Ce qui me dérange un peu c'est que certains parlent de "prostitution", je trouve le terme un peu fort. En fait on pourrait très bien l'employer aussi pour les gens qui volent de boite en boite juste pour faire une plus-value de salaire au passage (ça serait plus de la prositution de luxe disons ? ).

    Suis-je le seul dans cette situation, ou est-ce que tout le monde court après les meilleurs salaires/primes/avantages ?
    C'est pas qu'une question de fric, c'est plus une question d'avoir un salaire en adéquation avec le job et les responsabilités qui vont avec.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  8. #128
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par la_urre Voir le message
    Suis-je le seul dans cette situation, ou est-ce que tout le monde court après les meilleurs salaires/primes/avantages ?
    Toi aussi tu cours les meilleurs avantages, mais ce ne sont pas les memes que les autres.

    Certains mettent le salaire en premier, suivi de la mobilite geographique, puis de l'ambiance, puis enfin l'interet de la mission, lorsque d'autres privilegieront un autre ordre.

    Apres, non tu n'es pas le seul a privilegier le cadre de vie, l'interet du boulot, les relations humaines ou l'interet du poste par rapport au salaire. Mais sache que ca n'empeche pas d'avoir pour autant un bon salaire .
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  9. #129
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par le_chomeur Voir le message
    je suis donc aujourd'hui en prestation ( oui encore une SSII) mais que J'AI choisis !!
    - Avec 4h30/5H de trajet par jours mais un salaire de 45k€ , malgrès mes temps de trajet j'arrive a rentrer chez moi à 19h15 tous les jours et profiter un peu plus du temps qu'il me reste que lorsque je bossais a 15 minutes de chez moi et un salaire vraiment moindre ...
    2heures 30 de trajet retour ça fait quitter le travail à 16h45 dans quelle boite vous bossez?

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Apres, non tu n'es pas le seul a privilegier le cadre de vie, l'interet du boulot, les relations humaines ou l'interet du poste par rapport au salaire. Mais sache que ca n'empeche pas d'avoir pour autant un bon salaire .
    Puis un bon salaire, devrait obliger l'entreprise à être efficace ( dans le sens de ne pas faire trop de mauvais choix de gestion).

    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    pour quand nous serons retraités (car rien n'est moins sûr que le fait que l'état versera encore des retraites à ce moment-là).
    C'est nous qui payons les retraites actuelles ( sauf minima payer par l'état ) avec nos cotisations. Éventuellement nous aurons une retraite futur payer par les cotisations des salariés du futur.

  10. #130
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par la_urre Voir le message
    Quand je vois toutes les conversations, j'ai l'impression d'être un peu un ovni....

    Sur quasiment tous les posts, il est question d'argent, salaires, primes, etc, et on dirait que c'est d'une importance capitale pour la majeure partie d'entre vous. Personnellement, c'est loin d'être la chose la plus importante pour moi. Passent d'abord le domaine dans lequel je bosse et l'intérêt que j'y porte, les relations avec collègues et hiérarchie, le cadre de vie (la capitale, non merci), la possibilité d'évoluer techniquement, et peut-être après le salaire. De toute façon c'est simple, je n'ai jamais demandé une augmentation en 4 ans que je suis à ce poste, et je ne compte pas le faire dans un futur proche. Certains diront que je suis trop c** et que mon patron doit être bien content, moi j'estime que j'arrive à vivre correctement comme ça. Je précise que je travaille dans une TPE (10pers.) et que je n'ai jamais travaillé dans une SSII.

    Ce qui me dérange un peu c'est que certains parlent de "prostitution", je trouve le terme un peu fort. En fait on pourrait très bien l'employer aussi pour les gens qui volent de boite en boite juste pour faire une plus-value de salaire au passage (ça serait plus de la prositution de luxe disons ? ).

    Suis-je le seul dans cette situation, ou est-ce que tout le monde court après les meilleurs salaires/primes/avantages ?
    Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi mais il faut quand même pas exagéré. Faut pouvoir payer son loyer (rembourser son emprunt si on a acheter), se payer à manger (ainsi qu'aux animaux de compagnie si on en a) ainsi que la facture d'eau/gaz/électricité. Après, à moins que tu te ballades en pagne (j'espère que tu n'es pas du nord), faut aussi se payer des vêtements. Ok ce sont des achats ponctuels mais tout de même, cela implique de pouvoir économiser un peu chaque mois pouvoir s'habiller correctement. Après tout ça, faut encore trouver le moyen de mettre un montant substantiel de côté chaque moi pour ne pas être sans le sous au cas où il nous arriverait une merde (accident/maladie, perte d'emploi sans droit au chômage) ou tout simplement, pour quand nous serons retraités (car rien n'est moins sûr que le fait que l'état versera encore des retraites à ce moment-là).

    Et je n'ai parlé là que des dépenses nécessaire pour ne pas être en situation de précarité. Donc malheureusement, oui l'argent est important. C'est le système capitaliste qui l'exige.

    Après, si tu veux faire un peu de sport ou un quelconque loisir, bin faut encore ajouter quelques euros...
    Kropernic

  11. #131
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    C'est pas qu'une question de fric, c'est plus une question d'avoir un salaire en adéquation avec le job et les responsabilités qui vont avec.
    la_urre explique justement que non :
    Toi, tu dis que si tu fais A avec les responsabilites afferentes, cela vaux au moins X.
    Lui, il dit que pour faire A avec les repsonsabilites afferentes, il veut des collegues sympas, une hierarchie pas trop bete, un temps de trajet court, un environnement agreable a vivre, et un salaire decent selon son mode de vie. Pas en adequation, decent.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  12. #132
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par la_urre Voir le message
    Quand je vois toutes les conversations, j'ai l'impression d'être un peu un ovni....

    Sur quasiment tous les posts, il est question d'argent, salaires, primes, etc, et on dirait que c'est d'une importance capitale pour la majeure partie d'entre vous. Personnellement, c'est loin d'être la chose la plus importante pour moi. Passent d'abord le domaine dans lequel je bosse et l'intérêt que j'y porte, les relations avec collègues et hiérarchie, le cadre de vie (la capitale, non merci), la possibilité d'évoluer techniquement, et peut-être après le salaire. De toute façon c'est simple, je n'ai jamais demandé une augmentation en 4 ans que je suis à ce poste, et je ne compte pas le faire dans un futur proche. Certains diront que je suis trop c** et que mon patron doit être bien content, moi j'estime que j'arrive à vivre correctement comme ça. Je précise que je travaille dans une TPE (10pers.) et que je n'ai jamais travaillé dans une SSII.

    Ce qui me dérange un peu c'est que certains parlent de "prostitution", je trouve le terme un peu fort. En fait on pourrait très bien l'employer aussi pour les gens qui volent de boite en boite juste pour faire une plus-value de salaire au passage (ça serait plus de la prositution de luxe disons ? ).

    Suis-je le seul dans cette situation, ou est-ce que tout le monde court après les meilleurs salaires/primes/avantages ?
    Et après on se demande pourquoi et comment les salaires sont tirés vers le bas?
    Et pourquoi ne pas faire du bénévolat tant qu'à faire?

    On travaille pour vivre, un point basta... Si t'as peu de charges et zéro ambitions, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde! On verra lorsque t'auras plus de charges, plus de bouches à nourrir etc...

    Evidemment que le cadre de vie, l'environnement de travail, les collègues etc sont des critères importants à prendre en considération... mais je ne vois pas pourquoi ne pas profiter et évoluer en terme de salaire alors que mon "travail" génère plus d'argent et que mes supérieurs s'enrichissent davantage
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

  13. #133
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    la_urre explique justement que non :
    Toi, tu dis que si tu fais A avec les responsabilites afferentes, cela vaux au moins X.
    Lui, il dit que pour faire A avec les repsonsabilites afferentes, il veut des collegues sympas, une hierarchie pas trop bete, un temps de trajet court, un environnement agreable a vivre, et un salaire decent selon son mode de vie. Pas en adequation, decent.
    Je n'ai jamais dis que je me foutais du cadre de travail, de la hiérarchie, du temps de trajet et des collègues.

    Bien entendu qu'il est toujours plus agréable de travailler avec des gens avec qui tu t'entends plutôt qu'avec des cons
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  14. #134
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Quand je vois toutes les conversations, j'ai l'impression d'être un peu un ovni....

    Sur quasiment tous les posts, il est question d'argent, salaires, primes, etc, et on dirait que c'est d'une importance capitale pour la majeure partie d'entre vous.
    C'est un choix de vie. Moi je travail pour vivre et je ne vis pas pour travailler.
    Donc dans l'ordre c'est situation géographique - salaire - ambiance - mission - évolution technique - reste.
    Et encore, c'est juste parce que je veux pas aller à Paris que je mets situation géographique en premier.

    Oui, je suis matérialiste mais c'est un choix. J'ai choisi un boulot qui me plait mais c'est quand même vachement contraignant(techno qui changent, horaires, ..) donc en échange je veux un bon salaire. Je veux pouvoir partir en vacances deux fois par an sans pour autant manger des pattes toute l'année.
    Il y avait d'autres boulots qui me plaisaient et qui étaient moins contraignant. Sauf que ces autres taffs étaient: peu payé ou avec un fort taux de chômage.

    On vit pas d'amour et d'eau fraîche. En tout cas pas moi. Et encore moins les entreprises (dont les SSII).

  15. #135
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    En gros tu as sauté sur les premières offres venues quoi ...
    Non, j'ai fait le choix de rester dans la ville où j'étais et j'ai parfois attendu assez longtemps avant d'être embauché (sans expérience notable, c'est pas simple, j'en connais qui étaient en bac+2 avec moi et qui n'ont rien trouvé même dans de plus grandes villes). Autre chose: je ne voulais pas bosser en SSII ou en milieu bancaire.

  16. #136
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par infofree Voir le message
    Et après on se demande pourquoi et comment les salaires sont tirés vers le bas?
    Certainement pas à cause de la_urre.

    D'une part, à cause de la nature même de certaines boites qui ont un cout de fonctionnement élevé. Et dans ce cas, plutot que de réduire le cout de fonctionnement (ie couper dans le gras des managers) on réduis les salaires des productifs.

    D'autre part, parce que des grandes gueules qui savaient tout faire ont réussi quelquefois à pigeonner les rh et manager, avoir des gros salaires, et rien savoir faire. Donc forcément, tu te fais avoir une ou deux fois, et ensuite tu te méfie. Faut pas croire qu'on est toujours les seuls à se faire avoir.

    Citation Envoyé par infofree Voir le message
    Et pourquoi ne pas faire du bénévolat tant qu'à faire?
    A aucun moment il n'a dit cela. Mais bon, débattre ici de salaire et d'argent, cela relève parfois du miracle, tant l'idée dominante c'est de gagner le max d'argent à tout prix. C'est pas le but de tout le monde. Peut être que c'est dur à admettre pour vous, mais c'est bien la réalité. Il y a une minorité de personnes qui ne carburent pas (que) à cela.

    Citation Envoyé par infofree Voir le message
    On travaille pour vivre, un point basta... Si t'as peu de charges et zéro ambitions, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde! On verra lorsque t'auras plus de charges, plus de bouches à nourrir etc...
    Attaques gratuite. Il ne t'empêche pas d'avoir un bon salaire, il te donne son avis. Tu n'es pas d'accord. On l'a bien compris, maintenant, que sais tu du fait qu'il n'ait pas d'ambition? Peut être que son ambition n'est pas au niveau salariale. Enlève donc tes oeillères!

    Citation Envoyé par infofree Voir le message
    Evidemment que le cadre de vie, l'environnement de travail, les collègues etc sont des critères importants à prendre en considération... mais je ne vois pas pourquoi ne pas profiter et évoluer en terme de salaire alors que mon "travail" génère plus d'argent et que mes supérieurs s'enrichissent davantage
    Dans ce cas, il est grand temps de créer ta propre boite, ou de faire une formation complémentaire dans le commerce pour passer manager.

    Parce que dans le cas contraire, en fait, tu ne fais que reproduire le modèle que tu dénonces. Tu dénonces que tes managers s'en mettent plein les poches, mais tu ne rêves que de faire la même chose. Faut savoir. Soit tu dénonce, soit tu fais comme eux, mais les deux, c'est pas un peu contradictoire?

  17. #137
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 54
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bestel74 Voir le message
    Justement non, il me semble que tu rentre dans la tranche supérieur quand tu dépasse les 28k€

    négocier son salaire à 30k€ c'est pas toujours une bonne option ^^


    EDIT : houla non, ça a changé, c'est +26k€ maintenant

    source : http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi...tstandard_6182


    Je suis toujours surpris par les ingénieurs qui ne comprennent pas le système de tranche :o

  18. #138
    Expert confirmé
    Avatar de le_chomeur
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    3 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 3 653
    Points : 4 835
    Points
    4 835
    Par défaut
    Citation Envoyé par valkirys Voir le message
    2heures 30 de trajet retour ça fait quitter le travail à 16h45 dans quelle boite vous bossez?
    2h30 le matin en moyenne et deux heures le soir ( les trains ont plus d'arrêt le matin ) je pars à 17h ( négocié avec mon employeur )


    je suis dans une GROSSE structure française ^^
    est ton ami fait gagner du temps à ceux qui aident , donc un message avec la balise résolu laisse plus de temps pour résoudre d'autres problèmes

    Premier ministre du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts )

  19. #139
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par xelab Voir le message
    Non, j'ai fait le choix de rester dans la ville où j'étais et j'ai parfois attendu assez longtemps avant d'être embauché (sans expérience notable, c'est pas simple, j'en connais qui étaient en bac+2 avec moi et qui n'ont rien trouvé même dans de plus grandes villes). Autre chose: je ne voulais pas bosser en SSII ou en milieu bancaire.
    Ok ça donne pas trop envie de venir s'installer sur Angers
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  20. #140
    Membre averti Avatar de infofree
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    306
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 306
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Attaques gratuite. Il ne t'empêche pas d'avoir un bon salaire, il te donne son avis. Tu n'es pas d'accord. On l'a bien compris, maintenant, que sais tu du fait qu'il n'ait pas d'ambition? Peut être que son ambition n'est pas au niveau salariale. Enlève donc tes oeillères!
    J'avoue que je suis allé un peu fort là, j'ai agi sur le coup de l'émotion et je m'en excuse!

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Dans ce cas, il est grand temps de créer ta propre boite, ou de faire une formation complémentaire dans le commerce pour passer manager.

    Parce que dans le cas contraire, en fait, tu ne fais que reproduire le modèle que tu dénonces. Tu dénonces que tes managers s'en mettent plein les poches, mais tu ne rêves que de faire la même chose. Faut savoir. Soit tu dénonce, soit tu fais comme eux, mais les deux, c'est pas un peu contradictoire?
    Je ne reve pas de la même chose... Je veux juste que mon travail soit reconnu et valorisé.

    Je trouve qu'avec un bac+4/+5 en informatique, on est pas si bien payés que ça, loin de là!
    J'avoue que je regrette parfois ne pas avoir fait d'autres études!!!
    Quant à la création d'une boite, j'y pense souvent, maiiiiiis ....... c'est un autre sujet et un autre débat!
    Plus j'apprends ... Plus je me sens si loin

Discussions similaires

  1. Annuaire des SSII
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum SSII
    Réponses: 196
    Dernier message: 27/12/2023, 16h15
  2. Les salaires des SSII
    Par Griffith dans le forum SSII
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2008, 16h10
  3. Formation au sein des SSII
    Par bizet dans le forum SSII
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2008, 11h43
  4. Information a propos des SSII
    Par solawe dans le forum SSII
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2007, 20h48
  5. L'avenir des SSII
    Par ilcyr dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2007, 17h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo