|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Jai un problème d'accès a ma base de donnée.
je me connecte avec l'utisateur root qui existe bel et bien et qui a tous ls privilèges jai verifié mes paramètres de connexion et tout est apparenment bon ce qui est bizare est que jai un message du genre genreAccès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-7\www\forum\enregistrer.php on line 33 ... erreur de connexion au serveur sur certaines pages il n'ya pas de problème avec la connexion voici le code $user="root"; $password=""; $serveur="localhost"; $db="bcb"; //connection au serveur de base de donnée $lien = mysql_connect($serveur,$user,$password)or die("erreur de connexion au serveur"); //choix de la base de donnée mysql_select_db($db) or die ("erreur de selection de la base de donnée"); j'aimerais bien avoir un coup de main |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Tu es sûr que l'utilisateur root n'a pas de mot de passe ??
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Joseph CachicoChef de projet en SSII Inscription : mai 2005 Messages : 109 ![]() |
A tout hasard il est démaré ton MySql ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2005 Messages : 214 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
moi je dirais que le problème vient d'ailleurs, étant donné le message d'erreur:
ODBC@localhost' (mot de passe: NON) 1) c'est le user ODBC qui tente de se connecter (et non le root spécifié) 2) c'est marqué mot de passe: NON, et une chaine vide est un mot de passe. Donc ce n'est pas correct non plus. Peut-être que ton mysql_connect() n'a pas les infos correctes, que les variables style $user, $password, etc ne sont pas correctement définies sur les pages là où tu as le problème (include manquant?) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 149 ![]() |
Verifie bien si ton mysql est demarré
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 430 ![]() |
MySQL est démarré, sinon il n'aurait pas ce message d'erreur de la part du serveur MySQL...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com