Bonjour à tous,
Je réalise un MMORPG de gestion, sur navigateur sur le thème de la conquête spatiale.
Dans un univers inspiré de startrek et de Battlestar Galactica, le joueur construit ses navires, ses flottes, explore l'univers, fait du commerce avec les autres joueurs, et peut combattre.
Le jeu est un "petit grand jeu", à but non lucratif. Je souhaite que le jeu se distingue de ceux déjà présents parcequ'il sera vraiment gratuit (pas de paiement possible pour construire plus vite ou avoir un quelconque avantage sur les autres joueurs).
Le jeu propose plusieurs styles de roleplay :
- le commerce
- l'exploration
- le combat
- la gestion des flottes
Côté réalisation, le jeu est en chantier depuis maintenant pas mal de mois. Une version existe, non ouverte aux joueurs, avancée - comme pour tous les jeux bénévoles - de manière inégale suivant la motivation du moment.
La version actuelle possède toutes les bases techniques (la conception, le moteur de jeu, la couche de présentation html), les principaux éléments de jeu : constitution des navires, des flottes, navigation. Beaucoup d'autres éléments sont très avancés mais peu accessibles en ligne (combat, commerce, quête, gestion de guilde). J'ai aussi beaucoup d'autres idées dans les cartons, dont un début de version mobile du jeu, très réduite mais permettant de suivre ses flottes de partout.
J'ai aussi quelques moyens techniques dispo pour le projet : domaine web, plateforme de recette et serveur de prod dédié.
La vie du projet :
Ce projet est entamé depuis pas mal de temps (l'ébauche date de 2010), avec des périodes de pose et des périodes de forte avancée, selon ma dispo personnelle (je suis marié et j'ai un enfant), le projet s'inscrit donc plutot dans la durée.
Dans la vie professionnelle, je suis chef de projets IT, je m'occupe donc de la partie gestion du projet et du développement et je sais que le grand risque de ce type de projet est de s'éparpiller et de ne rien terminer ; je souhaiterais donc habiller ce qui fonctionne avec du joli graphisme, ce qui permettrait d'attirer des beta testeurs et de motiver tout le monde.
Le site de travail est http://re7.starsettlers.org . J'y ai déposé un peu de documentation de travail et des captures d'écran en jeu.
Les besoins :
pour le développement du jeu, je recherche des contributions
- en graphisme
- fonctionnelles, de type Maitre de Jeu
Les besoins fonctionnels :
Le besoin est
- d'avoir une confrontation d'idées (critiques, suggestions, compléments)
- une aide à l'alimentation du site de présentation (actuellement hébergé sur un CMSMS)
- la construction des univers : placement des planètes, ressources, flottes de commerce, configuration des quêtes, des scenarii de démarrage, des tutoriaux
Les besoins en graphisme :
Le premier axe de jeu est de construire ses navires et ses flottes ; le premier besoin de graphisme est donc là.
Le jeu permet de construire ou acheter des modules à placer sur ses navires.
Le jeu a donc besoin de petits dessins représentant les différents types de modules plaçables dans le navires : production d'énergie, propulseur, canon à photon, laboratoire de recherche, atelier de fabrication etc ...
Ensuite, le jeu a besoin de dessin de coque de navire nue, sur laquelle placer les modules.
Sur ces deux aspects, j'ai pioché à droite et à gauche des choses pour pouvoir avancer dans le projet, mais ce n'est pas joli et pas homogène.
Je recherche donc un graphiste pour m'aider à trouver ou créer des dessins 2D ou 3D iso représentant ces modules de navire.
Au delà de ça, l'ensemble de l'habillage des pages est à améliorer, mais ça peut venir dans un second temps !
Si l'aventure intergalactique vous tente, allons-y ensemble !
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