IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

conquête des étoiles en MMORPG web


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut conquête des étoiles en MMORPG web
    Bonjour à tous,

    Je réalise un MMORPG de gestion, sur navigateur sur le thème de la conquête spatiale.
    Dans un univers inspiré de startrek et de Battlestar Galactica, le joueur construit ses navires, ses flottes, explore l'univers, fait du commerce avec les autres joueurs, et peut combattre.

    Le jeu est un "petit grand jeu", à but non lucratif. Je souhaite que le jeu se distingue de ceux déjà présents parcequ'il sera vraiment gratuit (pas de paiement possible pour construire plus vite ou avoir un quelconque avantage sur les autres joueurs).

    Le jeu propose plusieurs styles de roleplay :
    - le commerce
    - l'exploration
    - le combat
    - la gestion des flottes

    Côté réalisation, le jeu est en chantier depuis maintenant pas mal de mois. Une version existe, non ouverte aux joueurs, avancée - comme pour tous les jeux bénévoles - de manière inégale suivant la motivation du moment.
    La version actuelle possède toutes les bases techniques (la conception, le moteur de jeu, la couche de présentation html), les principaux éléments de jeu : constitution des navires, des flottes, navigation. Beaucoup d'autres éléments sont très avancés mais peu accessibles en ligne (combat, commerce, quête, gestion de guilde). J'ai aussi beaucoup d'autres idées dans les cartons, dont un début de version mobile du jeu, très réduite mais permettant de suivre ses flottes de partout.
    J'ai aussi quelques moyens techniques dispo pour le projet : domaine web, plateforme de recette et serveur de prod dédié.


    La vie du projet :

    Ce projet est entamé depuis pas mal de temps (l'ébauche date de 2010), avec des périodes de pose et des périodes de forte avancée, selon ma dispo personnelle (je suis marié et j'ai un enfant), le projet s'inscrit donc plutot dans la durée.
    Dans la vie professionnelle, je suis chef de projets IT, je m'occupe donc de la partie gestion du projet et du développement et je sais que le grand risque de ce type de projet est de s'éparpiller et de ne rien terminer ; je souhaiterais donc habiller ce qui fonctionne avec du joli graphisme, ce qui permettrait d'attirer des beta testeurs et de motiver tout le monde.
    Le site de travail est http://re7.starsettlers.org . J'y ai déposé un peu de documentation de travail et des captures d'écran en jeu.


    Les besoins :

    pour le développement du jeu, je recherche des contributions
    - en graphisme
    - fonctionnelles, de type Maitre de Jeu


    Les besoins fonctionnels :

    Le besoin est
    - d'avoir une confrontation d'idées (critiques, suggestions, compléments)
    - une aide à l'alimentation du site de présentation (actuellement hébergé sur un CMSMS)
    - la construction des univers : placement des planètes, ressources, flottes de commerce, configuration des quêtes, des scenarii de démarrage, des tutoriaux



    Les besoins en graphisme :

    Le premier axe de jeu est de construire ses navires et ses flottes ; le premier besoin de graphisme est donc là.
    Le jeu permet de construire ou acheter des modules à placer sur ses navires.
    Le jeu a donc besoin de petits dessins représentant les différents types de modules plaçables dans le navires : production d'énergie, propulseur, canon à photon, laboratoire de recherche, atelier de fabrication etc ...
    Ensuite, le jeu a besoin de dessin de coque de navire nue, sur laquelle placer les modules.
    Sur ces deux aspects, j'ai pioché à droite et à gauche des choses pour pouvoir avancer dans le projet, mais ce n'est pas joli et pas homogène.
    Je recherche donc un graphiste pour m'aider à trouver ou créer des dessins 2D ou 3D iso représentant ces modules de navire.

    Au delà de ça, l'ensemble de l'habillage des pages est à améliorer, mais ça peut venir dans un second temps !

    Si l'aventure intergalactique vous tente, allons-y ensemble !

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 16
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonne chance j'ai aussi un projet de jeu dans l'espace (Mechas War) et c'est assez difficile de sortir du lot / monter une belle équipe actuellement

    Pas mal aussi l’évolution vers une version mobile, ca permet de faire de la pub tout en ayant plus de joueurs

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    Enfin un jeu où on sera pas obligé de payer si on veut avancer

    Je te souhaite bonne chance pour ton projet, en espérant qu'il voit un jour le jour
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut recrutement graphiste fait !
    Voilà, bleunuit rejoint le projet en tant que graphiste (encore merci à lui).

    Je cherche donc maintenant encore un contributeur pour les idées, la construction du site de présentation, et la préparation des scenarii ; bref un maitre de jeu ...
    Si l'univers décrit t'intéresse, que tu as de l'inspiration pour rédiger des présentations et que tu veux être un dieu tout puissant dans un univers en cours de construction, contacte moi ! (pas besoin de compétence technique)

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2013, 10h35
  2. [vb.net]Gestion des exceptions avec les web services
    Par mvr dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 22h41
  3. [Linux] Afficher des étoiles
    Par xavier1936 dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 12h28
  4. Comment enregistrer des graphiques pour le web?
    Par pepe2006 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2005, 20h08
  5. Tomcat 5.5 ( gestion des privilèges d'une web app )
    Par mick72 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2005, 06h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo