Bonjour à tous,

Après une longue recherche je n'ai pas trouvé d'infos sur ceci (ou alors j'ai mal cherché), je viens donc profiter de votre savoir

Voila où j'en suis : j'ai une macro qui remplit diverses zones textes d'un PPT avec des données venant d'Excel.
Les données n'ayant pas toutes les mêmes longueurs, je me retrouve avec des zones textes qui passent les une sur les autres.

Voila ce que j'aimerai faire : ajuster automatiquement la hauteur de ma zone de texte et surtout décaler les zones textes en dessous de celle-ci pour éviter les superpositions de textes.

J'avais un vague souvenir que l'on pouvait "lier" des zones textes entre-elles pour faire que si l'une grandissait, celle en dessous se décalait vers le bas, mais je suis incapable de retrouver comment on fait (je doute même que se soit faisable).

Je suis conscient que cela peut faire que certaines de mes zones textes se retrouvent hors du slide mais cela ne pose pas de problème.

Avez-vous une idée ? Ma mémoire me joue-t-elle des tours car cela n'a jamais été faisable ?

Merci,
Tikia