|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Il vient de m'arriver un incident qui m'inquiète et sur lequel j'aimerais avoir le point de vue de personnes s'y connaissant en sécurité informatique : j'étais loggée en tant que root sur un PC Fedora Core 5 (j'étais en train de faire des installations) et je venais de remplir un formulaire sur le forum officiel de Fedora dans lequel j'indiquais ma profession (étudiante en traitement du signal); dans un autre onglet de Firefox (1.5.0.3), je naviguais sur le forum de developpez.com, quand j'ai été redirigée, sans que je n'aie fait aucune action pour cela, vers le site d'une organisation de traitement du signal. Mon esprit un peu paranoïaque sur les bords a tendance à me suggérer que quelqu'un a fait quelque chose de pas très catholique avec mon PC, mais je n'ai (de loin) pas les connaissances en sécurité informatique nécessaires pour savoir si c'est le cas et, surtout, comment sécuriser mon ordinateur. Qu'en pensez-vous? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Je sous ubuntu avec firefox 1.5
Quand je sélectionne une portion de texte avec ma souris, cette portion est copiée en mémoire. En cliquant sur la molette, je fais apparaître le texte copié où bon me semble. SAUF qu'avec firefox, quand on fait un clique de molette malencontreux, dans une page, le navigateur considère que l'on a copié ce qui était en mémoire dans la barre d'adresse. Le fait de mettre du texte dans la barre d'adresse utilise la fonctionnalité "j'ai de la chance de google" chez moi. Ce qui fait que de temps en temps je me retrouve sur un site que j'ai absolument pas demandé. Je me suis dit que ce comportement pouvait avoir un rapport avec ton problème.
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 68 ![]() |
Je confirme, ce n'est certainement rien de grave
J'ai eu le même problème récemment pendant quelques jours. Ca devait venir du touchpad de mon portable, j'arrivais sans cesse sur un page en rapport avec le dernier texte selectionné
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
Je viens d'avoir à nouveau ce phénomène alors que j'ai cliqué par erreur sur la mollette de la souris. Donc
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Par ailleurs c'est sûrement simplement un mauvais clic sur la roulette. -- Jedaï |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Si, j'essayais d'installer CVS, et je cherchais une solution au problème que je rencontrais (yum qui ne trouvait pas de miroir pour une dépendance... mais bon, c'est résolu).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com