IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Projet graphique - algorithme


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Projet graphique - algorithme
    Bonjour à tous,

    Je suis étudiante en design graphique, et je réfléchis à un projet de fin d'année concernant, en gros, la didactique en terme de programmation.

    Je suis moi même une extrême débutante dans ce domaine, et je cherche le meilleur moyen d'aider les gens de mon genre, c'est-à-dire ceux qui voudraient s'y mettre mais qui ont des blocages sur certains points fondamentaux; c'est là qu'arrive la notion d'algorithme.

    En me basant sur ma propre expérience, je peux voir que cette notion de base me dépasse, et que je peine à comprendre la logique de l'écriture. Les algorigrammes (ceux-là même utilisés par mes profs) ne m'aident pas franchement à y associer un code par la suite, et les logiciels d'écritures d'algorithme (j'ai testé algoBox) ne sont pas assez clairs pour moi.

    Je voulais donc m'adresser particulièrement aux apprentis programmeurs: La notion d'algorithme vous est-elle difficile à intégrer? Un travail dans le domaine de leur représentation serait-il utile?