|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 32 ![]() |
Voilà j'ai trouvé différentes versions de Linux allégé qui peuvent booter à partir de clé usb, de cd ou autres tel que Knoppix, Damn Small Linux, Featherlinux mais je n'ai pas réussi à savoir en combien de temps ces distributions pouvaient bien démarrer.
Si vous avez des infos ou bien si vous connaisez les solutions pour obtenir un linux qui démarre en quelques secondes même si son interface est réduite à la console n'hésitez pas. Ce serait pour fonctionner sur une carte mini-itx une EPIA SP8000 avec une barette de 256 voir 512Mo si nécessaire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
ben ca dépend de pleins de choses...de ta mémoire ram, de ton processeur , du nombre de services chargés au démarrage
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 245 ![]() |
Ces distributions live détectent ton matériel ce qui prend pas mal de temps.
Si tu optimises ta distribution personnelle pour ton matériel, ça devrait largement réduire le temps de démarrage. Comment faire ? je sais pas
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
bah supprimer les services intuiles, ne pas booter le X etc
faut jouer avec les init.d
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Citation:
Il y koi comme distribs pour ce genre de CPU ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
peut etre que la ca demarrera plus vite. (RAM = 2x1024 MB ) si ca marche !! Citation:
Mais en meme temps tenir compte du "overhead" qui peut s'en suivre. Uhmm pas vraiment chose facile. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
"joeur" avec le init.d est une choses ... mais la plus grosse partie du temps est souvent lié a la detection du matériel et le chargement/selection des divers pilotes par le mecanisme de chargement dynamique du kernel.
donc recompilation du kernel avec uniquement les pilotes utiles, propre a ta configuration, et compilé en dur, sans l'option de chargement dynamique. Un gain de temps est possible encore en virant le systeme de hotplug, il faut toutefois, dans ce cas la, penser à ajouter à la sequence de demarrage via lilo ou grub les bonnes option pour detecté et prendre en charge une clef USB par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 32 ![]() |
Merci pour ces avis et conseils je crois qu'il me reste plus qu'à me lancer dans la compilation de noyau dure dure ça ajoutera une corde à mon arc dans le monde de linux.
Malgré tout la discsussion est encore ouverte si vous avez des infos ou des conseils sur des how to pour parvenir à ce résultat merci de partager vos infos. Pour répondre à la question c'est un processeur specifique ? genre VIA ? Oui le processeur et les chipsets sont des VIA et ya fedora qui fonctionne comme distrib. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 208 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Les processeur VIA sont compatible 486 ou 586 donc toutes les distribution sont censé fonctionnée dessus (car souvent compilée pour 386)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com