|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 188 ![]() |
Salutation,
Je souhaiterais utilisais ma base de données autrement qu'avec l'utilisateur root. Donc voila comment je procède: Je crée ma base de données, je lance le client mysql: $mysql -uroot -pmot_de_passe OK mysql>create database mabase; OK Ensuite je me connecte à ma base mysql>\u mabase; OK Mais je souhaite utilisé quelqu'un d'autre que root pour gérer ma base, donc: mysql>GRANT ALL PRIVILEGES ON mabase.* TO blero@localhost; OK je sors Mais quand j'essaie de me connecter, j'ai le message suivant: Citation:
J'ai beau essayer tout les mot de passe défini, y'a pas moyen , il me refuse. Je me dis que j'ai du mal faire un truc, c'est pour quoi je pense avoir suffisament détailler pour que vous puissiez m'aider. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Provisoirement toléré
Salut,
A quel moment tu définis un mot de passe pour ce user ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
heu...Il est peu être là le problème, c'est qu'il n'en a pas.
J'ai détaillé tout ce que j'ai fait du début à la fin, si il faut créer le mot de passe alors oui, il est manquant... (oh le boulet! Sinon, on fait comment pour donner un mot de passe à un user? J'ai beau chercher sur le net, il me parle tous de .htaccess, mais je sais que c'est pas bien la même chose... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
Code :
GRANT ALL PRIVILEGES ON mabase.* TO blero@localhost IDENTIFIED BY 'motdepasse' Code :
SET PASSWORD FOR blero@localhost = PASSWORD('motdepasse')
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Ouais, c'est ça!
Merci à toi au grand Maximilian! En fait, j'avais commençais de chercher sur le net et j'avais trouver la première commande. mais elle ne marchait pas, parce que l'utilisateur était effectivement crée... J'avais donc pris une corde, un tabouret, ...mais avant j'ai jeté un petit coup d'oeil sur le forum. Je vois t'as réponse, j'essaie, et ça marche!!!! Donc c'est la deuxième commande qui m'a sauvé. Maximilian, l'homme qui prevois les boulettes avant qu'elles arrivent, et les règles en moins de deux! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Provisoirement toléré
De rien. C'aurait été dommage d'en arriver à de telles extrémités pour un problème pas bien méchant
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com