IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Imagerie Discussion :

[Format]Image JPEG, GIF ou BITMAP


Sujet :

Imagerie

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 15
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut [Format]Image JPEG, GIF ou BITMAP
    Bonjour

    Systeme: Windows XP SP2
    Logiciel utilisé: NVU

    je souhaite inserer une image dessiner a partir de Paint sur la page d accueil de mon site.
    j ai essayé a partir d'une image Bitmap et JPEG, et je recois un message d' erreur ou alors le fichier n est plus visible.

    Je souhaiterais etre éclairer sur le format des fichiers images et leur taille en pixel.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par kokatrix
    je souhaite inserer une image dessiner a partir de Paint sur la page d accueil de mon site.
    j ai essayé a partir d'une image Bitmap et JPEG, et je recois un message d' erreur ou alors le fichier n est plus visible.
    Le format Bitmap (BMP) n'est pas, à franchement parler, une bonne idée pour afficher sur un site. Les formats recommandés sont le GIF (ou le PNG, bien qu'imparfaitement supporté par le navigateur dominant le marché) et le JPG.

    Quoi qu'il en soit, indépendemment du format d'image, une erreur classique avec NVU est d'insérer l'image avec son chemin absolu, sur le poste : FILE://Documents and Settings/ ....

    Pour que l'insertion d'image fonctionne sans problème, il convient d'uploader au préalable l'image sur le serveur hébergeant la page d'accueil et d'indiquer à NVU son URL, soit absolue, soit relative au chemin de la page.

    Citation Envoyé par kokatrix
    Je souhaiterais etre éclairer sur le format des fichiers images et leur taille en pixel.
    La taille en pixel est celle que l'on choisit ... le format n'y change rien.

    Pour ce qui est des formats :
    • BMP gère toutes les profondeurs de couleurs (2, 4, 16, 256 65535, 16M couleurs, ou 256 niveaux de gris) mais dispose d'une compression indigeante, ce qui le disqualifie pour tout usage web.
    • GIF gère les profondeurs de couleurs jusqu'à 8 bits (256 couleurs), avec des possibilités d'animation et de définition d'une (et une seule) couleur transparente dans la palette. La compression est relativement correcte grace à l'algorithme LZW (dont le brevet UNISYS est tombé, rendant son utilisation libre).
    • PNG gère toutes les profondeurs de couleurs, une compression similaire au LZW mais libre dès l'origine, un canal de transparence indépendant des composantes RVB ... Mais ce canal de transparence n'est toujours pas correctement géré par I.E., malgré que ce soit un format recommandé par le W3C.
    • JPG gère toutes les profondeurs de couleurs mais est particulièrement efficace sur les images riches en teintes (16M couleurs). Il utilise une méthode de compression qui détruit de l'information et des détails de l'image, de façon plus ou moins perceptible selon le degré de compression demandé.


    Voila, voila ...
    La FAQ Perl est par ici
    : La fonction "Rechercher", on aurait dû la nommer "Retrouver" - essayez et vous verrez pourquoi !

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 15
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut merci
    merci 2EUROCENTS pour m avoir repondu aussi precisement sur le sujet

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Convertir des fichier HTML en image (jpeg,png et gif) avec une progress bar
    Par hsoussi dans le forum Développement Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2014, 12h35
  2. [ImageMagick] Redimensionner une image JPEG PNG GIF
    Par Stouille89 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/08/2007, 21h10
  3. [astuce]charger des images JPEG,GIF
    Par mat.M dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2006, 19h40
  4. [32 bits] Redimensionner une image JPEG/GIF/PNG...
    Par CR_Gio dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2005, 00h57
  5. comment réduire une image jpeg (taille x*y)
    Par don-diego dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2002, 20h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo