IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #8101
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Je suis tombé sur un message rigolo cette semaine :

    Pièce jointe 213357

    "avancer moins vite individuellement et plus vite collectivement en se structurant pour ne laisser personne sur le bord de la route". C'est pas ça, l'UE ?

    (m'en voulez pas, c'est vendredi)

    Hahaha, t'inquiètes, des trucs comme ça, y'en a un paquet.


    C'est comme quand il râle après le monde de la Finance, et des mecs qui exploitent le travail des autres pour se faire de l'argent sans rien faire.

    Alors qu'il t'avoue quelques pages (avant ou après), qu'il a été trader, qu'il en profité pour se payer quelques trucs sympas, et qu'il est maintenant rentier...

  2. #8102
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ma question était plutôt : "Comment dire que l'on applique son programme, alors que dans le programme il n'y a rien !"
    Par exemple, supposons que l'UPR gagne en 2017. Leur programme ne dit rien sur la fiscalité, l'éducation, la santé, etc... donc tous ces domaines qui sont trop clivant pour faire partie du programme seront-ils figés pendant 5 ans ? Et dans ce cas, peut-on encore parler de programme applicable, quand on sait que sortir de l'UE et de l'euro aura forcément un gros impact sur notre économie et notre société ?
    Dans le programme il n'y a pas rien. Que tu me dises qu'il y ait peu, ça je veux bien te l'accorder, mais pas rien. Regarde-le encore si tu en doutes. Si tu peux dire qu'il ne couvre rien qui t'intéresse, même absolument rien qui t'intéresse, tu ne peux pas par contre dire qu'il ne couvre rien du tout. Et dès lors qu'il couvre quelque chose, on peut se poser la question de son applicabilité. Donc premier point, arrête de jouer sur les mots : s'il est vrai qu'un programme vide n'a rien d'applicable, le programme UPR n'entre pas dans cette catégorie, donc ta question n'a pas de sens.

    Second point, si le programme donne ce qui est prévu de faire, cela ne veut pas dire que ce sera les seules choses de faites : c'est là le programme présidentiel uniquement. Il y a aussi le gouvernement, qui fait les projets de loi, et le parlement, qui fait des propositions de loi (source). La stratégie UPR est de laisser ces sujets là pour les élections législatives, qui visent à élire l'Assemblée Nationale. En l'occurrence, il semblerait que "même si la décision appartient au seul chef de l'État, tous les premiers ministres sont nommés en fonction de la majorité qui se dégage à l'Assemblée nationale à l'issue des élections législatives" (source), ce qui semble logique vu qu'autrement le gouvernement pourrait se faire renverser par une motion de censure à la présentation de son programme. Autrement dit, les élections législatives semblent bien correspondre à ce qui sera appliqué par le gouvernement, en adéquation avec la stratégie UPR qui délègue justement les sujets clivant à ces élections. Ce qui serait incohérent serait d'affirmer cela et à côté de dire qu'ils se présentent aux élections législatives avec le même programme, ce que je n'ai vu nulle part. Donc non, ces sujets ne sont pas voués à rester figés pendant 5 ans : il faut regarder les autres partis pour voir ce qu'ils proposent pour ces sujets, de façon à voter pour celui qui te correspond aux élections législatives.

    Précision pour LawNasK : non tout n'est pas prévu pour être fait via référendum, seulement 3 sujets : la politique migratoire, la politique énergétique et la dette publique. Si effectivement il est possible pour tout sujet d'être passé au référendum d'initiative populaire prévu par le programme, vu que l'initiative est populaire aucune garantie ne peut être donnée (tout comme le FN dit qu'il soumettra au référendum la sortie de l'UE, et non qu'il en sortira d'office, donc aucun engagement n'est pris). Je remet à ce titre la réponse que j'ai eu de l'UPR à ce sujet :
    Concernant la politique migratoire, la politique énergétique et la dette publique, trois grands débats nationaux, loyaux et équilibrés seront organisés, et suivis de trois référendums . Ces trois référendums comporteront plusieurs questions à choix multiples de réponses. Ces référendums auront force obligatoire : c'est à dire qu'ils auront force de loi.


    Concernant les autres sujets (la fiscalité, l'emploi, les sujets de société, etc.), ces mesures seront décidées soit lors d'élections législatives ultérieures, soit lors de référendums d'initiative citoyenne. Ces référendums auront d'ailleurs eux aussi force de loi : nos dirigeants politiques auront l'obligation d'obéir à l'avis de la population.



    Dernier point, sortir de l'UE/Euro aura a priori un gros impact, mais au jour d'aujourd'hui on entend tout et son contraire quant aux conséquences d'une telle sortie. De toute évidence, ce ne sera ni un monde de Bisounours, ni l'enfer sur Terre, mais quelque chose entre les deux. Je suis pas devin et j'estime ne pas me renseigner assez sur les divers sujets pour affirmer quoi que ce soit de plus, donc à toi de te faire ta propre idée en ton âme et conscience. Pour autant, si les conséquences sont encore à clarifier (donc je rejoins LawNasK en disant que c'est incertain), l'applicabilité me semble évidente : pour sortir de l'UE/Euro, il suffit d'appliquer l'article 50 du TUE. Quand bien même les autres pays ne voudraient pas nous voir partir, il ne leur reste qu'à négocier pour établir un accord de retrait qui permette à tout le monde de s'y retrouver dans les deux ans, après quoi on sera dehors de plein droit. Donc a priori, l'applicabilité est garantie. Les conséquences par contre, il y a encore de quoi débattre. Pour ma part, si j'ai bien compris que la sortie c'est beaucoup de boulot, j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients, mais ce n'est que mon avis. À voir si les anglais nous donnerons un cas à analyser.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  3. #8103
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Et comme toujours on ne sait rien de ces avantages que tu vois (ni des inconvénients).

    Si j'ai bien compris si on sort de l'OTAN = plus de guerre dans le monde
    (même si la plupart des conflits ne sont pas avec l'OTAN et que les autres l'OTAN ne sert qu'à coordonner les forces en présence)
    Fin de € = dévaluation de la monnaie sans inflations sans aucune conséquence sur le pouvoir d'achat et la lire/peseta/drague ne vont pas dévalué eux aussi pour concurrencé le Franc. Et on voit bien que le Bresil, la Russie qui ont leurs monnaie n'ont aucune problème économique.
    Sortir de l'UE = Fin des contraintes et plein emploie, puis on pourra faire nos Ariannes et Galileo rien qu'à la France sans ses vilains européens pour nous embêter.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #8104
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Je trouve tout cela fort malhonnête de la part de l'UPR et de la tienne aussi, Matthieu.

    En effet, quand on vote pour un Président de la République, on vote pour une politique que l'on veut voir appliquer pendant le quinquennat (c'est d'ailleurs pour cela que je considère que Hollande est pire que ne l'a été Sarkozy).

    L'UPR dit on présente un programme qui ne concerne que ce qui est du ressort du Président, et une fois élu, on vous proposera (ou pas, on a rien là-dessus d'ailleurs) le programme pour le reste !

    Imagine que le programme pour le reste ne plaise pas du tout aux français. Il y a alors une grande chance pour que l'AS ne soit pas favorable au Président. On entrera alors dans une période de 5 ans de cohabitation. Je sais que c'est déjà arrivé, mais ça veut aussi dire que FA ne pourra pas faire appliquer son programme (pour lequel il a été élu) puisqu'il n'aura pas de majorité et pas de gouvernement pour proposer ses lois !
    Donc, pour moi, son programme est inapplicable !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #8105
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Précision pour LawNasK : non tout n'est pas prévu pour être fait via référendum, seulement 3 sujets : la politique migratoire, la politique énergétique et la dette publique.
    Ok j'avais effectivement rien compris ^_^ merci

  6. #8106
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Nul besoin de l'UPR pour évaluer l'impact d'un des trois "exits" prévus par Asselineau. En ce qui concerne les conséquences d'une sortie de l'UE, d'après les sondages UK on est bien partis pour avoir une évaluation (certes grossière) d'ici deux ans.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #8107
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Nul besoin de l'UPR pour évaluer l'impact d'un des trois "exits" prévus par Asselineau. En ce qui concerne les conséquences d'une sortie de l'UE, d'après les sondages UK on est bien partis pour avoir une évaluation (certes grossière) d'ici deux ans.
    À noter qu'ils n'auront pas de problème de devise.

  8. #8108
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Donc premier point, arrête de jouer sur les mots
    C'est pourtant exactement ce que tu fais ici.

    Quand il dit qu'il n'y a "rien", c'est bien évidemment une hyperbole... Et qu'il est difficile de qualifier un programme d’applicable alors qu'il n'y a pas grand chose à appliquer.

    En l'occurrence, il semblerait que "même si la décision appartient au seul chef de l'État, tous les premiers ministres sont nommés en fonction de la majorité qui se dégage à l'Assemblée nationale à l'issue des élections législatives" (source)
    Ce qui ne signifie en rien que le président n'a pas de pouvoir sur le premier ministre ou qu'il ne choisisse pas non plus un premier ministre qui l'arrange en fonction de ses objectifs...

    ce qui semble logique vu qu'autrement le gouvernement pourrait se faire renverser par une motion de censure à la présentation de son programme.
    ... et le président peut dissoudre l'assemblée si je ne m'abuse.

    Sachant que ça serait un peu bizarre pour le peuple de voter pour un programme puis de changer d'avis juste après...

    Autrement dit, les élections législatives semblent bien correspondre à ce qui sera appliqué par le gouvernement
    Est-ce que tu as bien suivi l'actualité politique récente au moins ?

    il faut regarder les autres partis pour voir ce qu'ils proposent pour ces sujets, de façon à voter pour celui qui te correspond aux élections législatives.
    Et pourquoi est-ce que on ne voterait pas directement pour ce parti aux présidentielles ?
    Après tout, c'est plus simple si le président est du même parti que les parlementaires, non ? Dans le cas contraire, on a toujours le risque de voir le gouvernement et le législatif s'opposer et se bloquer l'un l'autre.


    Si c'est juste pour être à la botte du parlement et suivre les directives de quelques référendums, à quoi sert encore le président de la république ?



    l'applicabilité me semble évidente : pour sortir de l'UE/Euro, il suffit d'appliquer l'article 50 du TUE.
    Oui, yaka.

    Le monde est bien plus complexe que tu l'imagines.

    Pour ma part, si j'ai bien compris que la sortie c'est beaucoup de boulot, j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients, mais ce n'est que mon avis.
    Comment peux-tu y voir plus d'avantages que d'inconvénients et avoir un avis sur le sujet alors que tu affirmes toi-même ne pas être suffisamment renseigné sur ce sujet ?
    Et de surcroît en te prétendant sceptique ?

  9. #8109
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    , d'après les sondages UK on est bien partis pour avoir une évaluation (certes grossière) d'ici deux ans.
    Comme disait Coluche :

    Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  10. #8110
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    @Matthieu, dans la réponse du parti, je vois "grands débats nationaux" mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment faire tout ça en 5 ans (vu que le parti ne veut pas se représenter après de mémoire des propos de deuche).
    Pour la sortie de la zone euro, le parti table sur combien de temps de négociation des accords déjà existants? Pour info, pour le Brexit, on parle de 2 à 3 ans de négociation.
    Un débat national, ça doit bien prendre des mois alors 3 .... allez on part sur un an en tout en supposant que les 3 soient plus ou moins en même temps (mais ça sera surement bien plus).
    Il reste donc qu'un an pour faire des changements de lois. FA va faire comment avec l'opposition qui aime faire trainer les choses? tout faire par 49.3?

    Et j'ai zappé le changement de monnaie...

  11. #8111
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Concernant la politique migratoire, la politique énergétique et la dette publique, trois grands débats nationaux, loyaux et équilibrés seront organisés, et suivis de trois référendums . Ces trois référendums comporteront plusieurs questions à choix multiples de réponses.
    On peut pas déjà avoir les questions posées? :p
    Ca a l'air marrant...
    Voulez-vous supprimer la dette publique?
    Voulez-vous de nouveau des centaines de sans papier?
    Voulez-vous de l'énergie gratuite, non polluante, made in France?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #8112
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    À noter qu'ils n'auront pas de problème de devise.
    +1, le Royaume-Uni est dans l'UE sans vraiment y être, ils n'utilisent pas l'euro, et il y a quelques autres trucs où ils ont des "passe-droits", du coup, même si ils sortent, cela sera vraiment un début d'esquisse de ce qui pourrait à la France, mais loin d'être une prévision fiable (sans même parler de toutes les différences entre ces deux pays à la base sur pleins de sujets).


    @behe : arrêtes de lui dire "ton parti", il l'a déjà signalé plusieurs fois, il n'est pas membre de l'UPR.

    Et tu n'auras pas de réponses à tes questions, car tout ça je l'ai déjà demandé 150 fois sur ce fil (pas spécialement à Matthieu, quoi que), au pire, il te dira d'aller leur demander directement.

  13. #8113
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Les conséquences par contre, il y a encore de quoi débattre. Pour ma part, si j'ai bien compris que la sortie c'est beaucoup de boulot, j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients, mais ce n'est que mon avis. À voir si les anglais nous donnerons un cas à analyser.
    Et, on pourrait savoir quels sont les avantages et, s'il y en a, les inconvénients que tu vois, au juste. Pour que l'on se fasse une idée de ce qui te motive.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #8114
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @behe : arrêtes de lui dire "ton parti", il l'a déjà signalé plusieurs fois, il n'est pas membre de l'..
    Je sais bien mais quand je mets le nom du parti, il y a souviron qui devient tout rouge (d'ailleurs ça m'étonne qu'il ai pas encore gueuler avec tous les posts contenant le nom de ce parti).
    Et j'ai pas parlé du cout des débats. Pour le brexit, j'avais trouvé ça mais j'ai perdu le lien (sur un site pour le brexit de mémoire) :
    le total des sommes allouées au camp du maintien dans l’UE passe désormais à 26,6 millions de livres, contre tout juste 11,7 millions pour les partisans du « Brexit
    .
    Le parti de deuche (ça commence à faire long) va utiliser quel argent?
    edit : l'émission C à vous de vendredi soir était pas mal pour parler du Brexit et surtout de comment les places boursières se préparent aux 2 résultats possibles. dans tous les cas les spéculateurs vont se faire plaisir.

  15. #8115
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Le parti de deuche (ça commence à faire long) va utiliser quel argent?
    Tu enlèves "(ça commence à faire long)" et c'est déjà plus court !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #8116
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    À voir si les anglais nous donnerons un cas à analyser.
    Personnellement je pense (même sans les événements récents) qu'ils vont rester, après je peux me tromper.

  17. #8117
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Le parti de deuche (ça commence à faire long)
    On pourrait dire à la place :
    Partie de la France Libre (PFL)
    Partie de la France Souveraine (PFS)
    (L'inévitable Partie de la Liberté Souveraine (PLS), ma préféré)
    Partie des Français de France (PFF)
    Partie Contre l'Ouverture (PCO)
    ...

    Il suffit de se mettre d'accord si on ne veut pas dire l'Ubuesque Partie du Renfermement

    (désolé encore, vendredi tout ça)

  18. #8118
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    À noter qu'ils n'auront pas de problème de devise.
    C'est bien une sortie de l'euro qui aurait le plus d'impacts, et de loin. Parce qu'il n'est pas simple de reconstituer une monnaie nationale (avec quelle parité ?) même si nous en avons largement les moyens en terme de réserves de change. Parce qu'il faudra relibeller nos dettes en nouveaux francs, et parce que cette nouvelle monnaie se ferait instantanément attaquer sur les marchés financier, et avec une extrême violence. Pour le cas britannique, il y aura toutefois clairement des impacts majeurs sur la livre sterling en cas de brexit. Si le brexit passe jeudi, les marchés n'attendront même pas la fin du vote pour faire pression sur le scrutin. Vous pouvez vous attendre à une forte volatilité et à des volumes d'échanges très élevés dans les prochains jours.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  19. #8119
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est bien une sortie de l'euro qui aurait le plus d'impacts, et de loin. Parce qu'il n'est pas simple de reconstituer une monnaie nationale (avec quelle parité ?) même si nous en avons largement les moyens en terme de réserves de change. Parce qu'il faudra relibeller nos dettes en nouveaux francs, et parce que cette nouvelle monnaie se ferait instantanément attaquer sur les marchés financier, et avec une extrême violence. Pour le cas britannique, il y aura toutefois clairement des impacts majeurs sur la livre sterling en cas de brexit. Si le brexit passe jeudi, les marchés n'attendront même pas la fin du vote pour faire pression sur le scrutin. Vous pouvez vous attendre à une forte volatilité et à des volumes d'échanges très élevés dans les prochains jours.
    4 fois le CHF ou 4 fois l'€ ?

    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Je sais bien mais quand je mets le nom du parti, il y a souviron qui devient tout rouge (d'ailleurs ça m'étonne qu'il ai pas encore gueuler avec tous les posts contenant le nom de ce parti).
    Et j'ai pas parlé du cout des débats. Pour le brexit, j'avais trouvé ça mais j'ai perdu le lien (sur un site pour le brexit de mémoire) :
    .
    Le parti de deuche (ça commence à faire long) va utiliser quel argent?
    edit : l'émission C à vous de vendredi soir était pas mal pour parler du Brexit et surtout de comment les places boursières se préparent aux 2 résultats possibles. dans tous les cas les spéculateurs vont se faire plaisir.
    Sinon pour le financement du coté "pour le brexit" c'est surtout les bières de Farage et le Bus de Boris :-D

  20. #8120
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Il suffit de se mettre d'accord si on ne veut pas dire l'Ubuesque Partie du Renfermement
    Je propose le Parti de Deuche : PDD.

    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    (désolé encore, vendredi tout ça)

    Heu... on est pas lundi ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo