IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #7741
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Un exercice annuel militaire pour diffuser des ondes ? Car ils savent toujours pas faire depuis le temps ?

    Mec, on n'est plus en 45 hein, il y a eu internet, les satellites, tout ça tout ça depuis, je pense que si on veut faire de la diffusion à grande échelle, on sait faire...

  2. #7742
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Je pense que ce n'est pas si simple et qu'il s'agirait de diffuser le message de l'OTAN, pas une retransmission d'un match de football ou une course de F1. Mais bon , je ne suis pas l'auteur de ce document déclassifié non plus.

  3. #7743
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tes citations deuche marcheraient tout autant si l'Eurovision serait un partenaire, par exemple parce que des moyens de radio/télédiffusion sont nécessaires et que ceux s'occupant de l'Eurovision peuvent louer de tels moyens à des prix intéressants. Je n'ai donc toujours pas de confirmation quand au lien financeur-financié entre OTAN et Eurovision.

    Si on se fie aux docs déclassifié (celui-ci) que j'ai pu voir au sujet des Nuits de l'Armée, il y est explicitement dit ceci :
    Consideration might be given to handing out NATO information brochures at the Festival. However, the desirability of doing so should be carefully weighed and, at first sight I believe it would be a mistake, since it would introduce an element of propaganda, and the Festival aims at achieving similar results by more subtle means. In any case, it would be far more natural to influence public opinion in favour of NATO through the medium of the performance itself.
    On est donc bien sur une tentative de com et d'influence. Mais comme le document ne fournit aucun lien avec l'Eurovision, j'imagine que ça doit se trouver dans un autre que je n'ai toujours pas vu.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  4. #7744
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais c'est vrai que dans le document mis en ligne qui date de 1956 il y ait question d'un festival de l'armé. Mais on ne vois pas le document en entier.
    C'est surtout qu'à l'époque il y avait une radio, "Radio Free America" ou "La Voix de l'Amérique" qui diffusait en direction du bloc de l'Est..

    Donc qu'à l'époque l'Otan se soit servi de l'Eurovision n'est pas inconcevable.. Cependant ça n'influence que très très peu le monde actuel....

    Donc je ne vois pas bien où cet argument mène... Parce que à l'époque (mort de Staline et accession de Khroutchev), on était avant le Mur de Berlin, avant le Printemps de Prague, et surtout avant la fin de la Guerre Froide, la chute du Mur de Berlin, avant Internet et avant les satellites (Spoutnik = 1957).

    Donc c'est bien beau de trouver des trucs datant de la Guerre Froide, mais quel est le rapport dans la société actuelle ????


    Ca me donne surtout l'impression que ton parti nage en pleine nostalgie, et ne trouve aucun argument plus près de nous que la Guerre Froide, la IIième Guerre Mondiale, etc.. Ca fait un peu hors du temps et ... décalé.. c'est le moins qu'on puisse dire..

    Un peu comme les quelques nazillons qui restent se souviennent avec délices du IIIième Reich...

    Bref, franchement pas enthousiasmant pour dessiner le futur de la France....
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  5. #7745
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro
    La France a des réserves de change colossales (bien plus que la Chine ou la Russie), Paris est assis sur l'un des plus gros stocks d'or de la planète, mais en période de crise monétaire, des réserves ça fond très vite. Moscou en sait quelque chose. La triple sortie est, même à moyen terme, superflue pour résoudre nos problématiques. On a juste besoin de faire sauter le pacte de stabilité et de retrouver un budget cohérent. Même la charge de la dette n'est plus un problème. Quant à l'OTAN, on a juste besoin d'en revenir au status quo d'avant 2008.
    C'est un peu illogique de parler de budget cohérent et de vouloir faire voler en éclat le pacte de stabilité.

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Sauf que si tu veux faire sauter le pacte de stabilité, il te faudra convaincre plus que simplement l'Allemagne. Et si on se contente de ne pas respecter ces engagements, il y aura sanction (si j'ai bien compris jusqu'à 0.2% du PIB, puis 0.5% du PIB si récidive). Donc au final la santé économique retrouvée soigneusement en prenant nos propres décisions se retrouverait aspirée sous forme d'amendes. Comment empêches-tu ça ?
    La France n'a jamais respecté le pacte de stabilité et n'est pas près de le respecter, elle n'a jamais eu de sanction pour ce motif.

    Maintenant pour changer le pacte de stabilité, il faudrait l'unanimité ca c'est vrai.
    Vu que la France à déjà un déficit de plus de 3.5%, je me demande jusqu'à combien de % ceux qui réclame la fin du pacte de stabilité compte aller.


    Il y a part contre un point à changer c'est les nouvelles règles comptables où un investissement ne peuvent plus être amorti sur plusieurs années (si j'ai bien compris)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #7746
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Sauf que si tu veux faire sauter le pacte de stabilité, il te faudra convaincre plus que simplement l'Allemagne. Et si on se contente de ne pas respecter ces engagements, il y aura sanction (si j'ai bien compris jusqu'à 0.2% du PIB, puis 0.5% du PIB si récidive). Donc au final la santé économique retrouvée soigneusement en prenant nos propres décisions se retrouverait aspirée sous forme d'amendes. Comment empêches-tu ça ?
    Je ne pense pas, c'est réellement l'Allemagne qui a imposé ce pacte à l'UE, avec des visées clairement prédatrices, en reprenant une vieille idée française (cf. http://www.lefigaro.fr/economie/le-s...aucun-sens.php ). Le Royaume-Uni n'est pas concerné par le pacte de stabilité, ils ont dit merde, on leur a dit "amen". Preuve que c'est possible. Merkel a besoin qu'on lui rappelle qu'elle n'est pas la patronne.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #7747
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Je ne pense pas, c'est réellement l'Allemagne qui a imposé ce pacte à l'UE, avec des visées clairement prédatrices, en reprenant une vieille idée française (cf. http://www.lefigaro.fr/economie/le-s...aucun-sens.php ). Le Royaume-Uni n'est pas concerné par le pacte de stabilité, ils ont dit merde, on leur a dit "amen". Preuve que c'est possible. Merkel a besoin qu'on lui rappelle qu'elle n'est pas la patronne.
    Euh à ce que je sache le Royaume Unis essaye lui aussi d'avoir un budget en équilibre (même si il est encore plus dans le rouge que le Français)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  8. #7748
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh à ce que je sache le Royaume Unis essaye lui aussi d'avoir un budget en équilibre (même si il est encore plus dans le rouge que le Français)
    Lol sous Cameron ? C'est une blague ? Cameron a relancé la croissance de son pays à grand renfort d'endettement public et privé massif. Ca lui a valu sa réélection en 2015, mais ce n'est pas une situation très stable sur le moyen terme, ça sent quand même la bulle à plein nez. Avoir relancé la croissance par la demande peut maintenant lui permettre de réduire la dette, son second mandat court jusqu'en 2020, il en a le temps. Je ne dis pas qu'il est sain d'avoir un déficit public très élevé chaque année, je dis que la fixation sur les 3% est une absurdité sans nom, tout autant que la doctrine de la "politique de l'offre" qui nous sert de politique économique depuis une trentaine d'années, pour des résultats nuls. Je suis le premier à juger les 58% de dépenses publiques trop élevés, mais réformer l’État demande un travail de long terme et un consensus national. On ne gère pas un pays "en bon père de famille", quoi qu'en dise la propagande médiatique (vous savez, les mêmes gratte-papiers qui hurleraient à la mort si l'on remettait en cause leur subventions ou leur privilèges fiscaux). Il faut garder à l'esprit que les dépenses de l’État représentent moins de 20% du PIB, c'est la sécu qui à elle seule coûte quasiment 25% du PIB. Les 13% restants doivent correspondre aux dépenses des collectivités.
    Il faut également garder à l'esprit qu'en dépit des vagissements des "économistes" de garde, la dette publique n'est absolument pas un problème prioritaire en France. La situation était déjà peu alarmante en 2012, elle ne l'est plus du tout en 2016. L’État français figure parmi les emprunteurs les plus sûrs au monde, plus sûr que les USA. Parce que la France a toujours payé ses dettes. Avec des taux d'intérêts négatifs et des besoins d'investissement en infrastructure élevés (pensez aux réseaux ferroviaires laissés à l'abandon depuis des décennies, au non du dogme du "tout TGV", pensez aux besoins en télécom), on laisse passer une occasion historique de redresser le pays. Il est important de rappeler deux évidences : le désendettement ne passera que par la croissance, et sans demande intérieure il ne peux y avoir de croissance.

    Le paramètre pertinent, c'est la dette totale d'un pays, c'est à dire la dette publique + la dette des entreprises + la dette des ménages + la dette des financiers. La France est en réalité très peu endettée.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #7749
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    je dis que la fixation sur les 3% est une absurdité sans nom
    Relancer relancé la croissance de son pays à grand renfort d'endettement public et privé massif n'est pas très stable sur le moyen terme, ça sent quand même la bulle à plein nez.
    Donc les 3% c'est absurde, mais s'endetter c'est risqué une bulle...

    ps: Pour la 20 ème fois les 3% et l'équilibre budgétaire sont des objectifs. La France ne les a jamais respecté. Donc dire qu'il y a un dogme des 3% alors que pendant 16 ans on a jamais respecter ce dogme
    En parole il existe peut-être, dans la réalité...


    Avec des taux d'intérêts négatifs et des besoins d'investissement en infrastructure élevés (pensez aux réseaux ferroviaires laissés à l'abandon depuis des décennies, au non du dogme du "tout TGV", pensez aux besoins en télécom)
    C'est pour ca que tu peux aller en négatif
    Mais bon vu qu'en période de croissance le budget de l'état était déjà déficitaire, il est vrai qu'on a plus de marge quand survient la crise
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #7750
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Juste pour info : tu lis *vraiment* les posts avant de réagir ?

    En ce qui concerne la loi travail, et l'obsession de deuche à en voir un complot de Bruxelles, j'en rajoute une couche copieuse : http://www.lesechos.fr/01/09/2015/le...-montaigne.htm

    On y retrouve les orientations de la loi travail actuelle, et des prochaines. Renversement des normes (rapidement abandonnée cette année devant la bronca), généralisation du CDI chantier, allongement du temps de travail. Oui, la commission européenne formule aussi les mêmes recommandations, mais tout ça résulte d'un "esprit du temps", le fameux zeitgeist comme on dit en philosophie. Le CNE/CPE il y a 10 ans, c'était déjà cela. Les durcissement successifs de l'accès à la retraite, contre toute logique économique, c'était ça aussi. Même chose pour le "programme" économique de Juppé, ou la ligne Macron. Ce n'est pas un corpus idéologique imposé à nos élites nationales, nos élites sont elles-mêmes productrices de ce corpus. Ces réformes résultent en grande partie de la théorie néoclassique du chômage.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #7751
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Un commissaire européen gagne plus que le président Français. La loi travail n'est pas que dans l'air du temps. Le droit européen primant sur le droit Français on imagine tout de suite les conséquences que cela peut avoir en cas de refus d'obtempérer, on visualise très bien la carotte si au contraire on caresse Bruxelles dans le sens du poil.

    Il n'y a aucun complot la dedans. L'upr, cette coquille vide comme dirait certain, et la seule à vous montrer d'où vient le coup de feu documents officiels à l'appui.

    Que penser alors de tous les autres partis qui n'en disent pas un mot.
    Mais quelle hypocrisie !

  12. #7752
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Lol sous Cameron ? C'est une blague ? Cameron a relancé la croissance de son pays à grand renfort d'endettement public et privé massif. Ca lui a valu sa réélection en 2015, mais ce n'est pas une situation très stable sur le moyen terme, ça sent quand même la bulle à plein nez. Avoir relancé la croissance par la demande peut maintenant lui permettre de réduire la dette, son second mandat court jusqu'en 2020, il en a le temps. Je ne dis pas qu'il est sain d'avoir un déficit public très élevé chaque année, je dis que la fixation sur les 3% est une absurdité sans nom, tout autant que la doctrine de la "politique de l'offre" qui nous sert de politique économique depuis une trentaine d'années, pour des résultats nuls. Je suis le premier à juger les 58% de dépenses publiques trop élevés, mais réformer l’État demande un travail de long terme et un consensus national. On ne gère pas un pays "en bon père de famille", quoi qu'en dise la propagande médiatique (vous savez, les mêmes gratte-papiers qui hurleraient à la mort si l'on remettait en cause leur subventions ou leur privilèges fiscaux). Il faut garder à l'esprit que les dépenses de l’État représentent moins de 20% du PIB, c'est la sécu qui à elle seule coûte quasiment 25% du PIB. Les 13% restants doivent correspondre aux dépenses des collectivités.
    Il faut également garder à l'esprit qu'en dépit des vagissements des "économistes" de garde, la dette publique n'est absolument pas un problème prioritaire en France. La situation était déjà peu alarmante en 2012, elle ne l'est plus du tout en 2016. L’État français figure parmi les emprunteurs les plus sûrs au monde, plus sûr que les USA. Parce que la France a toujours payé ses dettes. Avec des taux d'intérêts négatifs et des besoins d'investissement en infrastructure élevés (pensez aux réseaux ferroviaires laissés à l'abandon depuis des décennies, au non du dogme du "tout TGV", pensez aux besoins en télécom), on laisse passer une occasion historique de redresser le pays. Il est important de rappeler deux évidences : le désendettement ne passera que par la croissance, et sans demande intérieure il ne peux y avoir de croissance.

    Le paramètre pertinent, c'est la dette totale d'un pays, c'est à dire la dette publique + la dette des entreprises + la dette des ménages + la dette des financiers. La France est en réalité très peu endettée.
    Je suis désolé de me permettre de te contredire, mais
    mieux vaut mieux un fort endettement public, mais une économie avec un faible taux de chômage, car la baisse du second et la hausse des cotisations sociales payent pour partie pour le premier.
    Ensuite il faut que l'état s'impose une discipline pour réduire cette dette en période de croissance et ne cède pas aux demandes de la clientèle habituelle, ce qui est évidement impossible dans un état comme la France où le gouvernement, le parlement, l'état, l'armée, bref tous les corps d'état ... sont des irresponsables récidivistes faisant dans la surenchère systématique.
    Sans parler des collectivités régionales qui n'ont fait que doubler les dépenses publiques, pour un gain quasi-null.

    De toute façon, la cour des comptes n'a aucun pouvoir donc la situation ne changera jamais jusqu'à ce que l'état fasse une nouvelle fois faillite.

    Par ailleurs les services publics français sont en réalité très endettée, a plus de 150% car le chiffre magique de 95% n'inclut compte pas les dettes des collectivités locales.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #7753
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Sans parler des collectivités régionales qui n'ont fait que doubler les dépenses publiques, pour un gain quasi-null.
    Je vais polémiquer un peu, mais les collectivités régionales ont bon dos, on leur délègue des compétences sans leur donner le budget qui va avec (ou seulement une partie). Il est donc tout à fait normal que les collectivités régionales dépensent plus.

    @Grogro : pour certains économistes, le problème de la dette française n'est pas uniquement un problème d'intérêts ou de remboursement, mais aussi un obstacle à la fluidité du marché de l'offre et de la demande (objectivement, sans notions de "c'est bien" ou "c'est mauvais").

    De plus, il ne faut pas oublier que le fait de pouvoir rembourser aujourd'hui ne signifie pas pouvoir rembourser demain.
    Plus la France s'endette moins la dette deviendra soutenable et moins on aura de marge de manœuvre. Nous ne sommes pas non plus à l'abri d'un mouvement de méfiance des marchés.
    Être endetté, n'est en effet pas une problématique en soit, la réelle problématique serait plutôt de contrôler sa dette ou d'isoler les différentes institutions étatiques que de sorte que la faillite d'une n'entraîne pas les autres.


    Le désendettement peut effectivement se faire par l'augmentation de la croissance, mais ce n'est pas non plus une solution miracle. Comme certains économistes aiment à le rappeler "les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel". Faire de la croissance pour faire de la croissance n'est pas une finalité en soit et est préjudiciable à la société ainsi qu'à l'environnement.
    Il semble qu'on ai un peu trop la nostalgie des 30 glorieuses, mais il faut se rappeler qu'on était dans un contexte d'après-guerre, il fallait tout reconstruire. Aujourd'hui, il faut s'attendre à une croissance bien plus faible, mais on joui du patrimoine reconstruit. La croissance ne comptabilise que la production mais ne tient pas compte du patrimoine conservé. Ainsi il est aisé d'augmenter la croissance par le gaspillage ou par la diminution de la durée de vie des produits vendus.

  14. #7754
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Nom : gre%u002525CC%u00252580ve.jpg
Affichages : 166
Taille : 47,0 Ko

    «La loi El Khomri c'est la faute à l'Europe», affirme sur son blog Jean-Luc Mélenchon. C'était sans doute une raison suffisante pour choisir de la faire adopter par 49.3. Quand ça vient de l'Europe c'est très sérieux, ça ne se discute pas. Et comme «l'Europe c'est la Paix», ça n'attend pas.

    source Le Figaro par Coralie Delaume



    Ci-dessous les nouvelles recommandations pour l'année prochaine :

    http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/c..._france_fr.pdf

    Vous les lisez et puis quand Jupé vous expliquera qu'il va prendre des mesures visant à réduire les impôts sur la production et le taux nominal de l'impôt sur les sociétés, tout en élargissant la base d’imposition sur la consommation, notamment en ce qui concerne la TVA, hé bien vous penserez à moi.

    La loi El Khomri c'est juste le hors d’œuvre, un amuse bouche !
    N'allez pas chercher la place du citoyen dans ces Gopés. L'objectif unique vise à maintenir la distribution des dividendes jusqu'à l'explosion finale.

  15. #7755
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    « Philippe Noguès, député du Morbihan et premier frondeur a avoir quitté le Parti socialiste, s'interroge sur les origines de la loi Travail. Par le biais des GOPÉ (documents sur les Grandes Orientations de Politique Économique), la Commission européenne incite ses pays membres à s'aligner sur sa doxa.

    Selon le parlementaire breton, la loi El Khomri n'en est qu'un nouvel exemple. Ce qui pose deux questions : l'Europe est-elle condamnée à être le cheval de Troie de l'ultra-libéralisme et que reste-t-il de la souveraineté populaire ? »
    source : Marianne

    Putain, sont en retard les médias.

    Pas mal Jon pour une coquille vide non ? Tu commences à piger l'arnaque ou tu veux encore changer l'UE ?

  16. #7756
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Je te l'ai déjà dit deuche, c'est une sorte de consensus occidental au sein des dirigeants. La commission européenne n'a pas le pouvoir d'appliquer ces recommandations par la force, nos dirigeants que ce soit les éléphants du PS, les pontes de l'ex UMP, les centristes, les hauts fonctionnaires, les éditocrates, les parasites du MEDEF, en sont tous convaincus.

    Du côté des "think tanks" franchouillards, voilà ce que d'autres oints du seigneurs, grassement subventionnés et n'ayant jamais travaillé de leur vie ça va de soi, proposent régulièrement : http://www.lesechos.fr/01/09/2015/le...montaigne.htm#

    Quant aux dépenses publiques, si vous voulez un récapitulatif graphique pour le versant purement étatique : http://www.lefigaro.fr/economie/le-s...-la-france.php

    Vous pouvez noter les évolutions par rapport au budget précédent.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #7757
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Pas mal Jon pour une coquille vide non ? Tu commences à piger l'arnaque ou tu veux encore changer l'UE ?
    Quand tu comprendras que l'UE n'est pas une entité propre, mais un groupe d'entités, tu auras fais un gros progrès. Ce n'est pas une coquille vide, c'est une coquille contentant 28 représentants élus par 28 peuples.

    Oui, je veux toujours changer l'UE, car je pense que l'UE est un beau projet, mais qu'il a été mal construit.
    Mais, pour changer l'UE, il faut déjà une volonté des peuples (dont le peuple français) d'élire des représentants ayant cette autre vision de l'UE. Et, je pense que sortir de l'UE, c'est être comme les vaches devant les trains. Elles les regardent passer, mais ne savent pas d'où ils viennent et encore moins où ils vont. Elles ne sont que des spectateurs. Et, personnellement, je préfère être acteur !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #7758
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Ho, comme tu es mignon avec ton autre Europe. Tu es au courant que depuis 1979 ils nous la promettent tous les cinq ans. Si tu veux je te mets quelques liens qui achèveront de te convaincre.
    Et sur la base de quoi, en 2020, nous devrions croire à une autre Europe après 40 ans de promesses jamais atteinte ?

    @Grogros Le donneur d'ordre c'est Bruxelles. Si la France n'accepte pas les règles du jeu elle devra alors payer de lourdes amendes. Et donc à terme prendre la décision de sortir de l'UE.

    Or, le seul.fait d'être eurosceptique est suffisant pour vous couper des médias, donc de toutes chances d'être entendu et donc élu.

    Maurice Allais est l'exemple parfait de ce contexte. Deux télé en 50 ans alors qu'il était demandeur pour passer dans les médias. Lire son testament, c'est écrit dedans.

    Nous sommes gouvernés par des traitres qui nous sacrifient sur l'hôtel de l'UE pendant que tout va bien pour les banques, la finance et les dividendes.

    Ce système est complètement pourri. Il n'y a rien à récupérer, tout est à reconstruire.

  19. #7759
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    @Grogros Le donneur d'ordre c'est Bruxelles. Si la France n'accepte pas les règles du jeu elle devra alors payer de lourdes amendes. Et donc à terme prendre la décision de sortir de l'UE.
    1. Bruxelles n'a pas le pouvoir d'imposer grand chose (pour ne pas dire rien)
    2. Bruxelles, c'est nous (la France).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #7760
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Le code de la route ne t'impose rien. C'est vrai. Si tu veux ne pas respecter les règles, rien ne t'y empêche. Tu devras payer des amendes. Peut-on considérer qu'elles ne sont qu'anecdotique ? Je ne le pense pas.

    Ensuite de dire que Bruxelles c'est nous la France c'est d'une part oublier qu'il y a 27 autres pays et que d'autres part des commissaires européen n'ayant jamais mis les pieds en France autrement que pour y faire du tourisme, prennent des décisions qui nous concernent nous Français, directement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo