IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #7621
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    382 pages pour un sujet posté il y a 2 ans ? Pfiou...
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  2. #7622
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    La logique que je prône, c'est le principe des accords multinationaux, où ceux qui participent sont ceux qui sont intéressés, ceux voulant voter non ne participant tout simplement pas à l'accord.
    C'est exactement ce qui se passe dans l'UE !
    En fait, vous prônez exactement ce que vous reprochez à l'UE, et faites exactement ce que font nos dirigeants actuels (normal, puisque FA est issu de ce milieu politique). Actuellement l'UE ne sert que de bouclier aux politiques pour faire passer leurs lois comme si ça leur était imposé, alors qu'en réalité, ils l'ont voté, voire même parfois eux-mêmes, proposé !

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    On est d'accord, et le programme UPR me semble proposer un certain nombre de choses intéressantes dans ce sens. L'idée étant justement de redonner le pouvoir au peuple, ce serait un comble qu'on se contente de sortir sans tirer de leçon du passé.
    Contrôle des médias par l'état.
    Mise en coupe réglée des syndicats.

    Le programme de l'UPR c'est celui d'un Kim Jong-un !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #7623
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est exactement ce qui se passe dans l'UE !
    En fait, vous prônez exactement ce que vous reprochez à l'UE, et faites exactement ce que font nos dirigeants actuels (normal, puisque FA est issu de ce milieu politique). Actuellement l'UE ne sert que de bouclier aux politiques pour faire passer leurs lois comme si ça leur était imposé, alors qu'en réalité, ils l'ont voté, voire même parfois eux-mêmes, proposé !
    Non, mais c'est exactement ça.

    On veut quitter l'Europe pour progressivement rentrer dans une Europe 2.0, mais l'Europe c'est le mal et notre bouc émissaire populiste pour gagner des votes aux prochaines élections, donc on appelle cela "accords multinationaux". Puis 20 ans après, on demandera à quitter les "accords multinationaux" parce qu'on aura trop perdu en souveraineté et on demandera des accords multinationaux à la place... wait ? what ?

    Non, j'exagère, les accords multinationaux, ne sont pas du tout comme l'Europe parce qu'on ne perdra pas en souveraineté, c'est pas pareil. Il y a les bons accords multinationaux qu'on prône, et les mauvais accords multinationaux comme ceux issus de l'Europe. C'pas la même chose.

    Les bons accords multinationaux, on les faits avec un groupe d'interlocuteurs déterminé, et les mauvais accords multinationaux, ben c'est avec un groupe d'interlocuteurs déterminé (l'Europe). Au final, on va juste recréer une Europe.

    Non, j'exagère, parce que pour chaque mini-projet, on choisira nos interlocuteurs, donc ça sera différent d'un groupe identifié comme est l'Europe. Mais vu que les projets/négociations sur le domaine économique sont très liés par nature et qu'on a pas 56 voisins... mais c'est pas pareil je vous dit !

  4. #7624
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Parce qu'on n'est pas en paix.
    Ca c'est juste ton interprétation, perso, je n'ai pas l'impression d'être en guerre, on ne m'a pas réquisitionné pour aller au front...

    Et si tu parle du terrorisme et/ou de conflits hors de l'UE, c'est le résultat de décisions souveraines de la France, donc oui l'UE a amené la paix en UE, et oui la France est assez souveraine pour aller foutre la zone chez les autres. Donc sur ces 2 points, c'est exactement le contraire de ce que vous nous racontez dans le fil depuis 2 ans.


    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Il dit d'une part que l'UE a amené la paix, et d'autre part qu'on est en paix et prospère. J'ai repris le second, pas le premier, or tu me critiques sur la reprise du premier. Tu te trompes d'interprétation.
    Non, tu précise qu'on est en guerre contre le terrorisme et l'EI. C'est donc bien une "remarque" pour essayer de montrer que sa 1ère assertion sur la paix est fausse, donc tu le reprend bien sur les 2 points. Je te critique sur la reprise du 1er, car ce que tu dis est biaisé, et je ne te reprend pas sur le second, car on ne peut pas effectivement dire qu'on soit dans la prospérité complète (enfin après ça dépend de chacun), mais comme contrairement à vous, je n'ai pas la prétention de prétendre savoir que c'est à cause de l'UE, et en aucun cas de décision française, du coup, pour ne pas dire de bêtise, je préfère ne pas réagir sur le 2ème point.


    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Je ne suis pas contre la France, ni contre les régions, vu que ça ne veut rien dire mis en face du processus d'élection. On n'est pas contre un pays, on est contre une personne, un groupe de personnes, une procédure, un système concret, etc., mais pas contre un concept qui veut dire tout et n'importe quoi (peuple, président, gouvernement, principes, etc.).
    Merci de confirmer qu'être "contre l'UE", ou dire "c'est la faute à l'UE", est complètement absurde.


    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Si le gouvernement français part mal, la Parlement français peut donc agir en conséquence.
    Toujours le même problème entre "pouvoir" et "vouloir", j'ai pas l'impression que le Parlement français ait empêché les lois qui ont paupérisé les Français ces dernières années, il y a bien quelques amendements de temps en temps, historie de montrer au peuple qu'on ne laisse pas passer "l'inadmissible" mais au final, je vais faire mon deuche, mais ces amendements sont peut-être même prévu dès le départ par le gouvernement...

    Au niveau de l'UE, c'est pareil, vous dites qu'on ne peut réformer à 28, c'est faux, dans l'absolue c'est possible, mais il est effectivement difficile que les 28 ait la volonté de changer en même temps (actuellement à part la Grèce, et 1 ou 2 autres, la majorité des pays de l'UE, sont "contents" donc pourquoi voudraient-ils changer ?).

    En fait, le seul point où vous avez raison, c'est quand vous dites qu'on ne tient pas compte de l'avis des peuples, mais ça ce n'est pas de la faute de l'UE, c'est du ressort du gouvernement de chaque pays.


    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Il y a des accords qui s'appliquent à tous, à savoir notamment les traités européens (e.g. TUE/TFUE), or ces traités contiennent des parties qui nous dérangent, mais pour les modifier il faut l'unanimité.
    Oui ça s'appelle des concessions...

    Quand on constate des problèmes ou des améliorations à faire, il y a forcément des concessions à faire pour arranger les choses, si on pouvait résoudre tous les problèmes, avec des accords qui sont bénéfiques à tout le monde tout le temps, le monde n'en serait pas là...

    D'ailleurs ces points qui te dérangent, en arrangent peut-être d'autres parmi les autres membres de l'UE. Mais vous voulez sortir de l'UE, pour pouvoir passer des accords bilatéraux ou multinationaux, qui sont plus arrangeant pour la France, ok, mais du coup, ces autres pays pour qui ces points "dérangeants" pour la France, était peut-être bénéfique, c'est peut-être eux qui vont se retrouver dans la merde ? Tu ne vois toujours pas le lien avec "osef de comment fini le monde tant que la France va bien" ?

    Bien sûr que je me doute bien, que lors de la signature d'un traité bilatéral avec un autre pays, la France ne va pas essayer d'exploiter l'autre (je n'y crois même pas rien qu'en l'écrivant...), mais ce que vous oubliez, ce sont les conséquences pour les autres pays, que vous ne convierez peut-être pas à vos nouveaux traités.

    Oui le monde a une influence sur la France, mais la France a aussi une influence sur le monde (malgré sa souveraineté soit disant perdue), lors d'une sortie de l'UE, de l'euro, de l'OTAN ou que sais-je, oui il faut prendre en compte les conséquence au niveau français, mais aussi les conséquences dans les autres pays, conséquences qui auront elles-mêmes d'autres conséquences au niveau français.

    Bref, c'est compliqué, et pratiquement impossible à faire.



    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Les méthodes agiles, tu connais ? Un avion, une fois en l'air, ça passe ou ça casse, et quand ça casse ça tue, et beaucoup. Mais c'est pas comme ça pour tous les projets. Les projets critiques qui impliquent énormément de contraintes et des gros risques, je suis tout à fait d'accord, mais ce genre de projets c'est une poignée dans la masse.
    Oui enfin, on ne gère pas des pays comme on gère un projet IT, il y a une inertie et beaucoup d'éléments à prendre en compte, tu ne peux pas changer les specs tous les mois, il faudra déjà plusieurs mois pour vraiment mesurer les effets d'une seule nouvelle mesure.

    Et du coup, tu fais comment, tu demande l'avis de ton peuple (et du peuple du pays avec qui tu as signé le traité), tous les mois X temps pour voir si il est toujours d'accord (enfin si il était déjà d'accord lors de la mise en place) ? Et donc tu fais / défais les mêmes mesures tous les X mois suivant les changements d'idées / d'humeur du peuple ? Après tout, c'est ça l'agile non ? Savoir s'adapter aux changements ?

  5. #7625
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Euh tu crois que toutes ces institutions auraient exister sans l'UE?
    Avant de donner des leçons de morales sur un ton aussi pédant, tu serais très urbain de bien vouloir te renseigner mon grand. Oui toutes ces institutions sont indépendantes de l'UE. Elles n'ont pas besoin de l'UE pour exister, elles peuvent voir leur fonctionnement facilité, ou parfois entravé, par l'UE. Certaines de ces institutions sont même antérieures au traité de Rome, et permettent une collaboration bien plus large qu'entre les seuls pays de l'Union. Avec la Norvège, la Suisse ou la Russie par exemple. Pour info le conseil de l'Europe, c'est 47 états sans lien organique avec l'Europe des 28 (mais en collaboration étroite), et c'est une institution très importante du point de vue juridique (la convention européenne des droits de l'homme et la cour européenne des droits de l'homme, encore une fois indépendantes de l'UE, en dépendent). Ah oui accessoirement, la pharmacopée européenne, chargée de la normalisation des médicaments et des vaccins à l'échelle du continent, est encore une création du conseil de l'Europe. Ca fait partie des institutions très importantes mais à bas bruit médiatique dont on ignore facilement l'existence.

    On a tendance à l'oublier à la vue des mass medias, L'Europe existe également en dehors des oints du seigneur de Bruxelles. L'Europe est bien plus vaste que l'UE, et survivra même en cas de chute de l'UE.

    J'aimerais bien que vous répondiez aux questions de mon précédent message aussi, et j'en ajoute d'autres :
    Qu'est-ce que l'Europe pour vous et qu'en attendez-vous ?
    Quels sont les points forts et les défauts que vous identifiez aux différentes dynamiques de construction européenne ?
    Qu'est-ce que la souveraineté d'une nation ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #7626
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Avant de donner des leçons de morales sur un ton aussi pédant, tu serais très urbain de bien vouloir te renseigner mon grand. Oui toutes ces institutions sont indépendantes de l'UE. Elles n'ont pas besoin de l'UE pour exister, elles peuvent voir leur fonctionnement facilité, ou parfois entravé, par l'UE. Certaines de ces institutions sont même antérieures au traité de Rome, et permettent une collaboration bien plus large qu'entre les seuls pays de l'Union. Avec la Norvège, la Suisse ou la Russie par exemple. Pour info le conseil de l'Europe, c'est 47 états sans lien organique avec l'Europe des 28 (mais en collaboration étroite), et c'est une institution très importante du point de vue juridique (la convention européenne des droits de l'homme et la cour européenne des droits de l'homme, encore une fois indépendantes de l'UE, en dépendent). Ah oui accessoirement, la pharmacopée européenne, chargée de la normalisation des médicaments et des vaccins à l'échelle du continent, est encore une création du conseil de l'Europe. Ca fait partie des institutions très importantes mais à bas bruit médiatique dont on ignore facilement l'existence.
    Je vois pas le rapport entre le fait qu'il y a aie d'autres organisations paneuropéens, et le fait que l'UE a permis d'établir plus de coopérations et d'approfondir celle-ci.
    Sinon tu as aussi l'OMC, ONU, et le FMI donc suivant ta logique conseil européen et la cours de justice européenne ne servent à rien...
    Moi je dirai qu'ils sont tous construit sur la même logique d'un regroupement des états européens.
    En suite tu as des cercles concentriques pour renforcer ce groupement.


    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    J'aimerais bien que vous répondiez aux questions de mon précédent message aussi, et j'en ajoute d'autres :
    Qu'est-ce que l'Europe pour vous et qu'en attendez-vous ?
    Quels sont les points forts et les défauts que vous identifiez aux différentes dynamiques de construction européenne ?
    Qu'est-ce que la souveraineté d'une nation ?
    1) Une meilleurs harmonisations, entre-aide, coopérations, ...
    2) Point fort: Une meilleurs harmonisations, un échange culturel, économique. Défaut: une lenteur, un manque de démocratie directe (partie qui a en partie sauté entre le TCE et son remplaçant celui de Lisbonne même si dans la première monture elle était déjà faible)
    3) Je ne sais pas. Je n'ai jamais très bien compris cette notion, à part le nuage de Tchernobyl qui s’arrête à la frontière, tout comme les flux migratoires, le réchauffement climatique.

    Une partie des point faibles de l'UE pourraient être changer, part contre je ne suis pas sur que les problèmes dont on "accable" l'UE disparaîtraient si celle-ci n'existait pas.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #7627
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je vois pas le rapport entre le fait qu'il y a aie d'autres organisations paneuropéens, et le fait que l'UE a permis d'établir plus de coopérations et d'approfondir celle-ci.
    Sinon tu as aussi l'OMC, ONU, et le FMI donc suivant ta logique conseil européen et la cours de justice européenne ne servent à rien...
    Moi je dirai qu'ils sont tous construit sur la même logique d'un regroupement des états européens.
    En suite tu as des cercles concentriques pour renforcer ce groupement.
    Comme quoi, tu vois bien qu'on dit la même chose finalement.

    Ce que je dis juste, c'est que l'UE n'est ni la 8ème merveille du monde (position de 100% des médias et de la classe politique dominante), ni le cœur, l'âme le centre de l'Europe ou je ne sais quelle foutaise, ni une incarnation démoniaque (position de l'UPR ou des divers populisme). Et que ce ne sera pas la fin du monde quand l'Union (ou juste l'eurozone) s'effondrera sur elle-même comme l'a fait l'URSS. Je ne sais pas si on pourra l'éviter. Il y aura de la casse pendant la période de transition, mais la construction européenne continuera. Cette fois, on l'espère, non plus sur des bases centrifuges comme les 30 dernières années, mais en revenant pleinement au principe de subsidiarité. Moi ce qui me plait le plus dans l'UE actuelle, c'est le parlement européen.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #7628
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et si tu parle du terrorisme et/ou de conflits hors de l'UE, c'est le résultat de décisions souveraines de la France, donc oui l'UE a amené la paix en UE
    L'UE a soutenu officiellement l'Ukraine et le renversement de régime avec les nazillons de Svoboda en premières lignes. Au moment des faits, Quatremer avait dénoncé les lectures mise en avant à ce moment opportun par le président du conseil Européen Herman Van Rompuy.

    Un signal fort lancé aux nazis en quelques sorte...

    http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-3/

    Mais ça, évidement ça ne compte pas.

    Évidemment... pas de problème de soutien et d'afficher le drapeau bleu aux étoiles jaunes soutenu par Svoboda...

    Si ce n'est pa sun problème pour toi, remarque quand tu sais qui était le premier président de la commission européenne...

  9. #7629
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    On est quand même loin des scores du FN en France, de l'extrème droite en Hongrie, Autriche, Danemark

    Ah quand l’extrême droite est au pouvoir en Europe c'est pas grave c'est seulement grave quand c'est en Ukraine?

    J'adore quand même les photos dans la partie "Les manifestations"
    Les 5 premières photos + 10,11,12,13:
    Tu as une photo sur deux avec une immense foule avec 1 ou 2 drapeau Svoboda.
    Puis tu as un gros plan avec que des drapeau de Svoboda.
    Tromperie? Pourquoi dans la foule immense on ne voit quasi pas de drapeau de Svoboda?

    Après nous avons la photo 5-6 où on voit des partisans de Svoboda.
    Je sais qu'ils ont le sang chaud... Mais pourquoi ils sont en costume et t-shirt en plein hiver???? Quand sur les autres photos les gens sont avec des gros manteaux et des bonnets?
    Tromperie???

    Alors je sais pas si on a embelli ou non l'Ukraine. Part contre ton site est de la grosse propagande
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #7630
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Tromperie en effet.

    Nom : BHL-Kyev.jpg
Affichages : 217
Taille : 221,4 Ko

    1 ou 2 drapeaux ?

    Nom : manif-svoboda-5.jpg
Affichages : 224
Taille : 122,7 Ko

    1 drapeau, le plus beau.

    Nom : manif-svoboda-6.jpg
Affichages : 216
Taille : 154,6 Ko

    Tenu par une bande de jeunes pro Européen qui visiblement arrangent bien l'olligarchie.

    Nom : svoboda-chants.jpg
Affichages : 212
Taille : 94,3 Ko

    Mais vous en faites pas, si c'est la merde c'est à cause de nos politiques en France qui finissent à l'UE s'ils affichent allégeance au drapeau tout en vous faisant croire que le drapeau Français c'est le mal !

  11. #7631
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Sinon encore et toujours une déviation du sujet de la part de deuche.
    (je ne comprends pas comment on laisse tes posts qui ne sont que des trolls mais bon...)

    Si tu veux parler de la Politique de l'UE, celle-ci est en dirigé par les états qui la composent et donc la France a aussi soutenu la révolution Ukrainienne donc c'est plus la France qu'il faut critiquer que l'UE (mais je crois que tu ne le comprendras jamais)
    Quand on voit la France qui donne la légion d'honneur a un dirigeant de l'Arabie saoudite, je ne suis pas sur que les néo-nazis soit plus ou moins grave (surtout que même si il y avait des néo-nazis dans la "révolte" ukrainienne ca n'en compose pas la majorité)

    Part contre je ne te vois rarement intervenir sur les sujets qui concerne ton si cher pays et ses dirigeants... Pourtant c'est bien dans nos élites européens où se situe le problème et non dans une institution. Celle-ci n'est qu'à l'image des élites qui la dirige et ses élites sont élus par nous. (Bon on a pas beaucoup de choix dans le panier de crabe qui nous dirige)
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #7632
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    C'est surtout dommage, encore une fois, de réduire la construction européennes aux institutions de l'UE.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #7633
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est surtout dommage, encore une fois, de réduire la construction européennes aux institutions de l'UE.
    Je sais pas comment tu peux faire d'autre.
    La construction européens se fait via des projets, ses projets sont débattus au niveau des institutions, et ces institutions sont en charge de les appliquer.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #7634
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Parce qu'encore une fois, l'UE n'est qu'une des nombreuses institutions de l'Europe. En se focalisant uniquement dessus, que ce soit dans un sens d'adoration ou dans un sens de haine et de peur, on occulte tout le reste. Et notamment tout le travail juridique, diplomatique ou culturel qui concernent pourtant une région bien plus vaste que l'Union.

    Je sais bien que j'ai le cul entre deux chaises, mais je ne critique que l'Euro et que la dimension économique, libre-échangiste de l'UE. Je ne suis même pas partisan d'une sortie unilatérale de l'Euro.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #7635
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Parce qu'encore une fois, l'UE n'est qu'une des nombreuses institutions de l'Europe. En se focalisant uniquement dessus, que ce soit dans un sens d'adoration ou dans un sens de haine et de peur, on occulte tout le reste. Et notamment tout le travail juridique, diplomatique ou culturel qui concernent pourtant une région bien plus vaste que l'Union.

    Je sais bien que j'ai le cul entre deux chaises, mais je ne critique que l'Euro et que la dimension économique, libre-échangiste de l'UE. Je ne suis même pas partisan d'une sortie unilatérale de l'Euro.
    Tu parles de l'Osce et du Helsinski Human Rights ?

    Mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf, et donc effectivement s'il faut se défaire de la tutelle de l'union européenne, il faut se défaire de celle de l'Euro.
    Faute d'avoir compris cela, Tsipras a capitulé en rase campagne, Podemos va capituler en rase campagne etc ... non ?

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On est quand même loin des scores du FN en France, de l'extrème droite en Hongrie, Autriche, Danemark

    Ah quand l’extrême droite est au pouvoir en Europe c'est pas grave c'est seulement grave quand c'est en Ukraine?
    Vu que 18 officiers de police ont été tués pendant les évènements du Maïdan et pas seulement par les snipers,
    et plus de 40 personne dans l'incendie de la maison des syndicats d'Odessa, oui c'est grave quand c'est en Ukraine

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et voilà les clichés de la propagande de l'UE qui reviennent ! Erasmus n'a rien à voir avec l'UE.
    Mais ce n'est pas Erasmus qui fait que les étudiants font des études dans des universités étrangères, c'est une tradition européenne qui remonte au moyen-âge.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #7636
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Tu parles de l'Osce et du Helsinski Human Rights ?

    Mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf, et donc effectivement s'il faut se défaire de la tutelle de l'union européenne, il faut se défaire de celle de l'Euro.
    Faute d'avoir compris cela, Tsipras a capitulé en rase campagne, Podemos va capituler en rase campagne etc ... non ?
    C'est fou tous ces pouvoir de gauche et de droite qui ne comprennent rien et qui préfèrent d'être dirigé par d'autres.
    Il ne doit y avoir aucune raison, ceux qu'on élus sont à chaque fois des sado-maso qui aiment voir leurs population souffrir pour rien...




    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Mais ce n'est pas Erasmus qui fait que les étudiants font des études dans des universités étrangères, c'est une tradition européenne qui remonte au moyen-âge.
    Et oui ca a toujours exister
    Mais on est passé de 3244 personne en 1988 à 33 318 en 2012
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #7637
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Je pense que les élus s'en cognent de leur population, sinon ils ne perdraient pas les élections en permanence

    Et par multiplier le nombre d'étudiants étranger, cela sert à quelque chose Erasmus ?
    Actuellement, l'Europe dépense 5 fois moins en recherche sur la physique quantique que les USA ou l'Asie.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  18. #7638
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Et par multiplier le nombre d'étudiants étranger, cela sert à quelque chose Erasmus ?
    Actuellement, l'Europe dépense 5 fois moins en recherche sur la physique quantique que les USA ou l'Asie.
    Oui ça sert, et passer un semestre ou une année dans une université étrangère c'est clairement un GROS plus sur le CV d'un jeune diplômé, tout comme le stage à l'étranger dans le cadre de l'année de "césure" qu'on demande de plus en plus aux étudiants en école. En cas de double diplôme (ça se développe bcp), le bénéfice est encore supérieur. A tout point de vue, c'est un super résultat pour un investissement minime.

    Quant à la recherche fondamentale, oui elle est malheureusement de plus en plus abandonnée en Europe, mais même avec des budgets ridicules et un sabotage administratif et bureaucratique continu, on a le meilleur labo de physique des atomes froids au monde : http://www.lkb.ens.fr/
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  19. #7639
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Les nouvelles Gopés sont arrivées !
    Vous avez pu vous rendre compte des étranges similitudes entre la loi El Khomri et les recommandations du conseil de l'Union Européenne (2015/C 272/14) , vous avez pu vous rendre compte qu'il y a une évaluation du parcours réalisé par la France sur ces recommandations (1176/2011) ee si la France ne suis pas ces recommandations elle doit payer des amendes (1174/2011)

    Aujourd'hui, nous avons ces recommandation pour 2017 que vous trouverez ici :

    http://www.20minutes.fr/economie/160...demande-france

    parmi lesquelles vous trouverez

    1. Limiter la hausse des salaires
    2. Revoir le système des retraites
    3. Assouplir le droit du travail
    4. Revoir les allocations chômage
    5. Réduire les dépenses de la Sécurité sociale
    6. Supprimer certains impôts
    7. Libéraliser toutes les professions réglementées

    L'UE c'est la prospérité, c'est la paix.
    La preuve, Cameron a prévenu que s'il y avait un Brexit, nous nous orienterons vers une 3ème guerre mondiale.

    Boris Johnson, l'ancien maire de Londres qui fait campagne pour le Brexit, a raillé la rhétorique du Premier ministre. David Cameron disait qu'il « était prêt » à ce que la Grande-Bretagne quitte l'UE il y a seulement quelques semaines, avant de négocier des concessions à Bruxelles, a-t-il rappelé. Le même David Cameron affirme, aujourd'hui, que le Royaume-Uni risquerait de provoquer « une troisième guerre mondiale " en cas de Brexit, a-t-il critiqué.
    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/...jWwhzA1Igu5.99

  20. #7640
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je pense que se sont les même recommandations que les patrons français font, le OCDE, le FMI, l'OMC, et une grande majorités des économistes.
    Et je pense que c'est les même recommandations que partage l'UMP, et à première vue le PS vu qu'ils les appliquent.

    Félicitation pour ta nouvelle grande découverte, nous sommes dans un monde libérale et basé sur la concurrence
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo