IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #7401
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Et pour le reste :

    En même temps, si on souhaite le quitter, on va pas lui préconiser des mesures.
    Quand je parles de mesures qui ne concerne pas l'UE. C'est quand vous parlez de réformes qui ne concerne pas l'UE genre:
    réforme des médias,
    possibilité de référendum,
    la remise en place de la haute trahison
    et les autres points que j'ai oublié qui n'ont aucun rapport avec l'UE.

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Après si les vrais arguments sont seulement les arguments estampillés "BenoitM Certified", ça j'y peux rien.
    Je ne pense pas qu'il y a que moi, qui n'ai été convaincu de votre programme... Mais si ca peut te rassurer de penser ainsi

    Que quand on parle de quitter l'UE, puis de signé les même traités en bi parti parce que finalement l'échange de données judiciaires, de pension, érasmus, de police, de recherches c'est bien et il faut les garder...
    Quand on dit qu'on va dévalué pour retrouver de la compétitivité sans prendre en compte le fait que les autres états peuvent aussi dévalué, puis dire qu'on va dévaluer mais sans que ca aie d'effet sur le pouvoir d'achats des français donc on ne "dévalue pas".
    Ouais désolé quand on dit tout et son contraire oui je suis un peu sceptique.

    Faut quitter l'UE car à cause de la règle d'or, on ne peut plus rien faire en France.
    Euh depuis quand la France ne respecte pas la règle d'or?
    15 ans...
    Ah et quelles conséquences?
    Aucune...
    Ah oui c'est sure l'UE empêchent réellement la France d'avancé...
    Sans compter que avoir un déficit budgétaire permanent , et que d'avoir le plus gros poste budgétaire soit le remboursement des intérêts de la dette Française est une super idée.

    Ah oui j'ai oublié l'argument suprême, il est impossible de réformer l'UE alors qu'on vote chaque mois de nouveaux règlements, traités.
    (sans compter qu'on doit quitter l'UE car il est impossible de réformer quelque chose que personne ne veut réformer. (Il faut quitter la France car il est impossible de mettre en place un régime communiste. euh et qui vote communiste? personne...))

    Je t'ai vu critiqué mes arguments "récapitulatifs" qui étaient certes un peu biaisé mais je n'ai pas vu de contre arguments
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #7402
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Ah oui j'ai oublié l'argument suprême, il est impossible de réformer l'UE alors qu'on vote chaque mois de nouveaux règlements, traités.
    Tu n'as pas l'air de bien connaitre les institutions européennes. Les traités européens sont gravés dans le marbre, décidés et ratifiés au dessus de nous. Dans une démocratie normale, chaque traité devrait être validé par référendum dans chacun des pays constituant l'Union, et chaque élargissement devrait être validé par tous les pays. Voici une liste des référendum : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...sement_de_1995
    Chaque fois qu'un peuple a l'audace de voter "mal", contre l'avis de leurs "élites éclairées", on l'a fait revoter.

    Pour réviser un traité, il faut une double unanimité, ce qui est la garantie de la paralysie institutionnelle. C'est pour cela qu'on dit que l'Union Européenne est irréformable par construction. On ne peut qu'aller toujours plus loin sur la même voie. Cette rigidité structurelle est un défaut de conception manifeste.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #7403
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu n'as pas l'air de bien connaitre les institutions européennes. Les traités européens sont gravés dans le marbre, décidés et ratifiés au dessus de nous. Dans une démocratie normale, chaque traité devrait être validé par référendum dans chacun des pays constituant l'Union, et chaque élargissement devrait être validé par tous les pays. Voici une liste des référendum : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...sement_de_1995
    Chaque fois qu'un peuple a l'audace de voter "mal", contre l'avis de leurs "élites éclairées", on l'a fait revoter.

    Pour réviser un traité, il faut une double unanimité, ce qui est la garantie de la paralysie institutionnelle. C'est pour cela qu'on dit que l'Union Européenne est irréformable par construction. On ne peut qu'aller toujours plus loin sur la même voie. Cette rigidité structurelle est un défaut de conception manifeste.
    Et tu peux me citer une démocratie normale? Quel état faire un référendum pour chaque traité bi-latérale? Penses-tu qu'il y a moyen de rompre ces accords? Quel état va quitter l'ONU, OMC, va rompre ses accords d'extradition, douanier, bancaire, ect?

    Donc impossible a réforme mais on va toujours plus loin, on parle de la disparition de schengen mais bon impossible de réformé...
    On a signé 25 réformes (2 pacs, 6 pacs, règles d'or, contrôle des banques, ...) mais impossible a reformer
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #7404
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Tu comprends le sens du mot "réformes" ???

    Je te parle de changement d'orientation, pas d'aller toujours plus loin vers toujours plus d'abandon de souveraineté et toujours plus de fédéralisme. Et encore, chaque étape vers le renforcement de la bureaucratie européenne et l'asservissement des parlements nationaux n'est qu'une évolution à la marge parce que je le répète encore une fois, il est impossible de gouverner et de réformer une Europe à 28. La prochaine fois, je l'écris en police 28, peut-être que le message rentrera enfin.

    Ca devient fatiguant de répéter sans cesse les mêmes choses. A un moment donné, faudra quand même se décider à lire avant d'intervenir hein...
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  5. #7405
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Tu comprends le sens du mot "réformes" ???

    Je te parle de changement d'orientation, pas d'aller toujours plus loin vers toujours plus d'abandon de souveraineté et toujours plus de fédéralisme. Et encore, chaque étape vers le renforcement de la bureaucratie européenne et l'asservissement des parlements nationaux n'est qu'une évolution à la marge parce que je le répète encore une fois, il est impossible de gouverner et de réformer une Europe à 28. La prochaine fois, je l'écris en police 28, peut-être que le message rentrera enfin.

    Ca devient fatiguant de répéter sans cesse les mêmes choses. A un moment donné, faudra quand même se décider à lire avant d'intervenir hein...
    Ah donc réforme = une UE qui voudrait supprimer l'UE?
    On va faire créer une UE qui serait un club de pays qui s'accorderait pour se mettre d'accord pour dire qu'on va pas se mettre d'accord

    C'est peut-être toi qui devrait dire ce que tu entends par réforme parce qu'il me semble que c'est toi qui a un drôle de dictionnaire de la langue française.

    Surtout que les accords "d'uniformisation", on ne les prend pas qu'au niveau de l'UE mais aussi au niveau mondial.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  6. #7406
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    A part ça c'est pas un fanboy de l'UE le BenoitM (gaffe y'a de l'ironie en bloc dans ce message BenoitM)

  7. #7407
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Les fameuses Gopé... et les amendes qui vont avec !
    Elles sont ici

    Dans ce document on trouve ceci

    À la lumière des résultats du bilan approfondi de la Commission et de cette évaluation, le Conseil a examiné le programme national de réforme et le programme
    de stabilité. Ses recommandations formulées en vertu de l'article 6 du règlement (UE) no1176/2011 se reflètent dans les recommandations figurant aux points 1 à 6
    ci-dessous.

    Et donc ce lien se trouve

    Évidement il fait référence à ceci :

    vu le traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, et notamment son article 121, paragraphe 6

    Alors la question c'est jusqu'où s'étend le pouvoir de ces recommandations ? Il se passe quoi si elles ne sont pas respectés ?



    Lors de l’évaluation des déséquilibres macroéconomiques,
    il devrait être tenu compte de leur gravité et de leurs
    éventuelles répercussions économiques et financières
    négatives qui accroissent la vulnérabilité de l’économie
    de l’Union et constituent une menace pour le bon fonc
    tionnement de l’Union économique et monétaire. Des
    mesures doivent être prises dans tous les États
    membres pour remédier aux déséquilibres macroécono
    miques et réduire les écarts de compétitivité, en particu
    lier dans la zone euro
    Prendre des mesures contre un état souverain ? Mais quelles mesures ?

    Ici, dans ce paragraphe il y a peut-être moyen d'y voir plus clair !

    Si de graves déséquilibres macroéconomiques sont
    détectés, notamment des déséquilibres compromettant
    le bon fonctionnement de l’Union économique et moné
    taire, une procédure concernant les déséquilibres excessifs
    devrait être engagée, qui pourrait comprendre la formu
    lation de recommandations à l’État membre, le renforce
    ment des exigences de surveillance et de suivi et, à l’égard
    des États membres dont la monnaie est l’euro, la possi
    bilité de prendre des mesures d’exécution conformément
    au règlement (UE) n
    o
    1174/2011 du Parlement européen
    et du Conseil du 16 novembre 2011 établissant des
    mesures d’exécution en vue de remédier aux déséquilibres
    macroéconomiques excessifs dans la zone euro (
    2
    ) en cas
    de manquement persistant à l’obligation de prendre des
    mesures correctives.

    Donc c'est ici

    vu le traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, et
    notamment son article 136, en liaison avec l’article 121,
    paragraphe 6,

    Et là, bingo !

    En cas de non-respect des recommandations du Conseil,
    le dépôt portant intérêt ou l’amende devraient être
    imposés
    jusqu’à ce que le Conseil constate que l’État
    membre a engagé des mesures correctives pour se
    conformer à ses recommandations

    Donc en résumé, si la France ne respecte pas ces fameuses Gopé, c'est bien des amendes qui nous pendent au nez.
    Donc, si cette loi du travail ne passe pas (pour le moment la France a les encouragements de la commission Européenne), la France va devoir payer des amendes.


    Etes-vous toujours aussi sûr de vouloir reformer l'Europe ? Car en vertu de l'article 48, cela va faire du monde à convaincre.
    En revanche, en vertu de l'article 50 nous pouvons la quitter.

    Et le plus vite sera le mieux, je n'invente rien, toutes les sources sont issues du journal officiel de l'Union européenne !

  8. #7408
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et d'ajouter que des mouvements spontanés de grèves sont en train de naître.
    Des relais h24 se mettent en place.

    http://www.la-bas.org/la-bas-magazin...-quelque-chose

  9. #7409
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Quand je parles de mesures qui ne concerne pas l'UE. C'est quand vous parlez de réformes qui ne concerne pas l'UE genre:
    réforme des médias,
    possibilité de référendum,
    la remise en place de la haute trahison
    et les autres points que j'ai oublié qui n'ont aucun rapport avec l'UE.
    Non mais tu te moques de qui, là ? {-_-}
    Faudrait savoir, on va pas assez loin parce qu'on ne se positionne pas sur des sujets clivants ou on va trop loin parce qu'on ne se limite pas à l'UE ? Tant qu'on peut en faire une critique, on dirait que tout est bon pour toi.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Que quand on parle de quitter l'UE, puis de signé les même traités en bi parti parce que finalement l'échange de données judiciaires, de pension, érasmus, de police, de recherches c'est bien et il faut les garder...
    Ben écoute, si plutôt que devoir décider à 28 pour chaque petit détails, on se contentait de faire du bilatéral ou multilatéral à quelques uns uniquement sur les accords où c'est nécessaire, oui on aurait beaucoup plus de flexibilité sans avoir besoin d'être contre quiconque. Un ensemble d'accords où il n'y a que 2-3 acteurs à mettre d'accords, quitte à ce qu'ils soient différents à chaque fois, ça avance beaucoup plus facilement qu'un ensemble d'accords où tout doit se faire à 28.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Quand on dit qu'on va dévalué pour retrouver de la compétitivité sans prendre en compte le fait que les autres états peuvent aussi dévalué, puis dire qu'on va dévaluer mais sans que ca aie d'effet sur le pouvoir d'achats des français donc on ne "dévalue pas".
    Ouais désolé quand on dit tout et son contraire oui je suis un peu sceptique.
    Dit monsieur qui critique un jour de ne pas faire du clivant et l'autre de faire plus que contre l'UE... Surtout que ce qui se dit à l'UPR, c'est avant tout de faire parité 1-1, si dévaluation il y a, c'est aussi une question de marché : dans les faits "on n'est pas contre une dévaluation" et "on démarre sur une parité 1-1", ce qui n'a rien d'incohérent. Mais si tu les traduits en "on va dévaluer" et "on va pas dévaluer", alors oui c'est plus compliqué à comprendre, mais ça c'est pas la faute de l'UPR, monsieur je-reformule-comme-ça-m'arrange.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je t'ai vu critiqué mes arguments "récapitulatifs" qui étaient certes un peu biaisé mais je n'ai pas vu de contre arguments
    Pour la simple raison que s'il n'y a pas d'arguments il n'y a pas besoin de contre arguments. Tu as affirmé une chose, j'en ai affirmé une autre. Un argument, ça justifie une conclusion, or tu te contentes de dire "vous avez dit tout ça, et dans le tas j'ai oublié les vrais arguments". Autant dire que quand on ne se rappelle que de ses propres déformations, c'est sur que c'est difficile de trouver de vrais arguments.

    Pour le reste, je passe, les précédents s'en sont chargé beaucoup mieux que j'avais prévu de le faire. Mention spéciale à deuche qui fournit du concret, merci.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  10. #7410
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Juste un petit passage pour vous dire que l'or a réalisé sa plus forte progression trimestrielle depuis...
    ... 42 ans.

    Vous pouvez vérifier (comme le reste).

    Quand je vous ai dit qu'il fallait en acheter il y a 3 mois...
    Ceci dit il n'est pas trop tard !

    Ha oui, comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, FA est invité chez Polony sur Paris Première très prochainement.
    Je vous parie qu'il va y avoir des désistements comme d'habitude.

  11. #7411
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Mais vu que ca fait 2 ans que tu nous dis qu'il faut acheter de l'or... Certe un jours ta prédiction marche mais bon c'est sur 3 mois...
    Là l'or est revenu à son niveau de 2010 si tu l'as acheté après cette date tu as fait une moins value...
    Et bon peut-on parler d'un investissement si tu ne regarde que 3 mois? C'est surtout qu'il y a 3 mois l'or a toucher le fond...
    Comme d'habitude tu ne fais que regarder une partie de la vérité pour prendre les éléments qui t'arrange

    https://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Or.do
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  12. #7412
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Voilà un beau message plein de mauvaise foi. Je ne cesse de dire que l'or est un investissement sur des années voire des décennies, qu'il vaut mieux en acheter quand on a 30 ans que lorsqu'on en a 70.

    Bien, maintenant dire que l'or a touché le fond est une énormité sans nom puisque depuis ses plus haut où le Napoléon s'échangeait à 260€ celui-ci est descendu au plus bas à 180€.

    En 2008 le Napoléon était aux alentours de 100€ et de mémoire, au moment où Sarkozy a commencé à vendre le tier des réserves d'or de la France, le Napoléon était à 50€. Au plus bas.

    Donc, permet moi de te rappeler qu'en ce qui concerne le marché de l'or j'ai quelques connaissances dont tu ne disposes pas ainsi que les personnes qui te plussoient.

    Bref, l'or fait sa plus grosse performance trimestrielle depuis 42 ans et dans le contexte Panama papers cela devrait faire tilt dans votre tête.

    Je vous encourage donc à en acheter et vous penserez à moi au moment de l'achat. Mais ceci devrait limiter fortement votre enthousiasme...

  13. #7413
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Voilà un beau message plein de mauvaise foi.
    Faudrait apprendre à lire surtout

    Vu que tu es la depuis 2014, depuis cette date (et depuis son pic en 2011-2012) l'or n'a fait que chuter pour revenir à son prix de 2010, malgré ton augmentation soit disant fabuleuse.
    Donc celui qui a suivi tes conseilles quand tu es arrivé sur ce site aurait perdu une belle partie de son argent (si il revend l'or aujourd'hui).

    Comme tout achat boursier, son évaluation doit se faire dans le temps, et tu pourras avoir un gros bénéfice ou une grosse perte en fonction de la date d'achat et de revente.
    Ton conseil était valable de 2000 à 2009, mais vu que tu préconises toujours le même conseil, celui-ci n'est plus valable depuis le pic de 2011.
    Investir dans l'or c'est un peu comme joué au casino.
    Celui qui a acheté son or dans les années 1980 et qui la revendu dans les années 2000 (soit 20 ans) aura perdu de l'argent (au mieux l'or est resté au même niveau et en sachant que l'argent perd de la valeur avec l'inflation, en 20 ans ça fait une belle perte d'argent même si tu as toujours le même montant en poche)
    Par contre celui qui aurait su/pu attendre les années 2010 aura fait une belle plus-value.

    Et pour savoir si ton conseil de 2014 (à ton arrivé) est bon il faudra attendre encore 5 à 10 ans, mais pour l'instant celui-ci semble mal parti.

    ps : Zirak merchi
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #7414
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Et pour savoir si ton conseil de 2014 (a-t-on arrivé) est bon il faudra attendre encore 5 à 10 ans, mais pour l'instant celui-ci semble mal parti.
    Si Jipété passe par ici, tu vas avoir des problèmes toi !

  15. #7415
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si Jipété passe par ici, tu vas avoir des problèmes toi !
    Non, BenoitM est du "bon" coté de l'argumentaire, jipété ne s'en prendra pas à lui. Emmerder les gens avec l'orthographe, c'est juste quand il n'est pas d'accord avec eux.

  16. #7416
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Tiens quelque chose d'intéressant à faire

    Petition contre le secret des affaires
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #7417
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Faudrait apprendre à lire surtout

    Vu que tu es la depuis 2014, depuis cette date (et depuis son pic en 2011-2012) l'or n'a fait que chuter pour revenir à son prix de 2010, malgré ton augmentation soit disant fabuleuse.
    Donc celui qui a suivi tes conseilles quand tu es arrivé sur ce site aurait perdu une belle partie de son argent (si il revend l'or aujourd'hui).

    Comme tout achat boursier, son évaluation doit se faire dans le temps, et tu pourras avoir un gros bénéfice ou une grosse perte en fonction de la date d'achat et de revente.
    Ton conseil était valable de 2000 à 2009, mais vu que tu préconises toujours le même conseil, celui-ci n'est plus valable depuis le pic de 2011.
    Investir dans l'or c'est un peu comme joué au casino.
    Celui qui a acheté son or dans les années 1980 et qui la revendu dans les années 2000 (soit 20 ans) aura perdu de l'argent (au mieux l'or est resté au même niveau et en sachant que l'argent perd de la valeur avec l'inflation, en 20 ans ça fait une belle perte d'argent même si tu as toujours le même montant en poche)
    Par contre celui qui aurait su/pu attendre les années 2010 aura fait une belle plus-value.

    Et pour savoir si ton conseil de 2014 (à ton arrivé) est bon il faudra attendre encore 5 à 10 ans, mais pour l'instant celui-ci semble mal parti.
    ps : Zirak merchi
    Plutôt que de raconter n'importe quoi ou de plusser, vous feriez mieux d'observer un graphique.
    Alors il était à combien le Napoléon au plus haut, au plus bas, en 2014 et aujourd'hui ?

    Essayer de raisonner en dollars quand je vous parle du marché physique n'a que peu d'intérêt en réalité. Quand les cours de l'or se sont mis à fortement chuter, et bien la prime sur le Napoléon s'est mise à augmenter.

    Personne ne voulait vendre son or au rabais. Du coup il a bien baissé mais pas au mêmeniveau


    http://france-inflation.com/cours-de...t-napoleon.php

  18. #7418
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Pourquoi pas le vrai lien d'une Banque Centrale mais un lien vers un site créé par 2 gusses dont personne n'a entendu parler ??

    Ou d'un site officiel comme celui-ci : http://www.joubert-change.fr/or-inve...des-cours.html dans lequel on voit bien que franchement, depuis 2010, c'est pas tout rose, hein ??

    Je dis pas que c'est faux, mais je crois plus un marchand officiel de change que 2 gusses qui ont monté leur boite...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #7419
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    On s'en fout un peu de l'or en dollars non ?
    C'est important pour les spéculateurs et les investisseurs d'or papier mais pour le tangible c'est en euro qu''on l'achète.

    Or, (sans jeu de mot) en prenant du recul on voit juste que depuis 10 ans l'or est dans une tendance haussière et que de 2011 à 2014 il était en situation de bulle.
    Elle a dégonflée mais la tendance reste toujours haussière.

    (la côte officielle en France de l'or se trouve plutôt chez CPR Or mais il en existe d'autres. Dans le physique tout se négocie.)
    http://www.cpordevises.com/

    Nom : OR.JPG
Affichages : 328
Taille : 53,5 Ko

  20. #7420
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Pour rester dans la sphère financière, que pensez-vous de cet entretien de Philippe Béchade sur Radio Courtoisie ?

    Il parle notamment de l'évolution des techniques informatiques liées aux investissements économiques et de politique monétaire induite (yuan, dollar, etc..).

    https://www.youtube.com/watch?v=tobSkLAzUbI
    Published on Oct 25, 2015

    Libre journal de la crise du 21 octobre 2015, avec P. Béchade dit "le pitbull" (rédacteur en chef de La Chronique Agora, intervenant régulier et redouté de ses interlocuteurs chez BFM Business, rédacteur chez Bourse Quotidien)
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo