IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #6521
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Je rappellerais juste pour les obsédés du nombre de fonctionnaire que tout le monde ne classe pas la même chose derrière ce nom fourre tout. Par exemple en France on compte tout ce qui est hospitalier, ce qui est plus une exception qu'une règle... Oé je sais, ça on vous l'a pas dit sur BFMTV/Le figaro/Atlantico. Surprenant non ?

    Que le neuneu qui a mis -1 s'explique étant donné que j'expose un fait et non de la propagande comme certains ici...

  2. #6522
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    3) Que les pays qui dévaluent leurs monnaies (ps en général ce n'est pas le pays qui décide) ne vont pas très bien. Cf : Brésil, Russie
    Que je ne vois pas beaucoup de pays dévaluer leurs monnaies pourtant ça a l'air si magique...
    Rappelons que la Chine (un gentil pays des BRICS) dépense énormément d'argent (environ 100 milliards de dollars par mois depuis décembre) pour éviter la dévaluation.

    @Mathieu : Pourquoi c'est mal, le lobbying ?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    snip fonctionnaire
    Je suis presque entièrement d'accord avec ddoumeche là dessus, et je suis surpris que l'UPR n'ai rien prévu. Un pays souverain, c'est bien*; un pays souverain qui fonctionne, c'est mieux.

    *offre non contractuelle blablablabla je suis pas d'accord mais ça sonne mieux


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Quelques réformes simples à faire en France que vous pourriez proposer et qui vous feraient élire :
    1/ rendre inéligibles les personnes ayant un casier judiciaire
    2/ limiter à une le nombre de retraites payés à nos cher élus
    3/ de même qu'ils déclarent leur patrimoines, nos élus et hauts fonctionnaires devraient déclarer leur appartenance à des clubs ou groupuscules d'obédience diverses. Ainsi, si l'on fait partie de la scientologie -ou autres-, le citoyen à le droit de savoir.
    4/ transparence et certifications des comptes des syndicats et organisations représentatives, puisque le sujet n'est pas clair et à même été censuré sous le précédent gouvernement
    5/ suppression des subventions à la presse et des exonérations fiscales des journalistes, afin de garantir leur liberté de parole.

    Ne pensez-vous pas que ce sont des mesures plus importantes que comptabiliser le vote blanc ?
    1/ Pourquoi pas.
    2/ Cela semble du bon sens.
    3/ Je ne vois pas pourquoi le citoyen aurait le droit de savoir. Cela fait parti de la vie privée de la personne. De même que tu n'as pas à déclarer tes préférences sexuelles ou ta religion à l'État, les élus ont droit à la vie privée.
    4/ Entièrement d'accord.
    5/ Moins d'accord. Je ne suis pas sûr que la presse survive à cela. Revoir les barèmes, prendre en compte la presse en ligne, réduction des subventions, etc. Il y a beaucoup à dire sur le sujet, mais une suppression pure et simple me parait un brin risqué tant que la presse dépend de ces subventions.

  3. #6523
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 700
    Points : 15 043
    Points
    15 043
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Que le neuneu qui a mis -1 s'explique étant donné que j'expose un fait et non de la propagande comme certains ici...
    Tu perds ton temps et ta belle jeunesse...

    Je l'ai demandé à n'en plus finir, j'ai été plussé et plussé, et au final discussion verrouillée, ça n'est pas dans "la ligne du parti" (vous avez vu L'Aveu, hier soir ?)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  4. #6524
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu perds ton temps et ta belle jeunesse...

    Je l'ai demandé à n'en plus finir, j'ai été plussé et plussé, et au final discussion verrouillée, ça n'est pas dans "la ligne du parti" (vous avez vu L'Aveu, hier soir ?)
    Ma jeunesse est malheureusement déjà bien lointaine

  5. #6525
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Je rappellerais juste pour les obsédés du nombre de fonctionnaire que tout le monde ne classe pas la même chose derrière ce nom fourre tout. Par exemple en France on compte tout ce qui est hospitalier, ce qui est plus une exception qu'une règle... Oé je sais, ça on vous l'a pas dit sur BFMTV/Le figaro/Atlantico. Surprenant non ?

    Que le neuneu qui a mis -1 s'explique étant donné que j'expose un fait et non de la propagande comme certains ici...
    Ouh m'accuseriez-vous de propagandisme parce que j'énonce un fait communément admis, c'est mesquin (et une méthode de voyou trotkyste )
    Allons, "harmonisez"-nous donc sur le nombre de fonctionnaires, comme disent par dérision nos chers chinois qui s'y connaissent aussi en état totalitaire tout puissant,
    et citez vos sources,
    même si nous pouvons nous entendre sur le fait que les entreprises surtout les PME payent trop de charges, surtout par rapport à leurs voisines.

    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Rappelons que la Chine ... dépense ... environ 100 milliards de dollars par mois ... pour éviter la dévaluation.

    Je suis presque entièrement d'accord avec ddoumeche là dessus, et je suis surpris que l'UPR n'ai rien prévu. Un pays souverain, c'est bien*; un pays souverain qui fonctionne, c'est mieux.

    1/ Pourquoi pas.
    2/ Cela semble du bon sens.
    3/ Je ne vois pas pourquoi le citoyen aurait le droit de savoir. Cela fait parti de la vie privée de la personne. De même que tu n'as pas à déclarer tes préférences sexuelles ou ta religion à l'État, les élus ont droit à la vie privée.
    4/ Entièrement d'accord.
    5/ Moins d'accord. Je ne suis pas sûr que la presse survive à cela. Revoir les barèmes, prendre en compte la presse en ligne, réduction des subventions, etc. Il y a beaucoup à dire sur le sujet, mais une suppression pure et simple me parait un brin risqué tant que la presse dépend de ces subventions.

    En fait c'est pour stabiliser le taux de chute de leur monnaie, la dévaluation est en elle-même inévitable... comme elle le fut pour la Livre Sterling à la fin de l'empire britannique.
    Les investisseurs prennent conscience que la croissance ne va jamais repartir (sauf gros changements politique en Europe et aux Etats Unis),
    et qu'à moins de développer son marché intérieur, la Chine est cuite & la messe est dite.

    C'est sans doute parce que l'UPR lui même fait partie de la fumisterie

    1/ Les magistrats doivent déja avoir un casier judiciaire vierge, chaque employé doit en fournir un extrait. Les élus étant aménés à gérer des collectivités voir à légiférer,
    doc à être au dessus des magistrats, on ne peut pas leur demander moins. Cela pourrait aussi couper l'herbe sous le pied du discours "tous pourris".
    2/ Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée
    3/ Parce que vous ne direz pas qu'un élu faisant partie de la scientologie ou des frères musulmans est une chose anodine. De même, il serait intéressant de savoir qui et qui fait partie de telle
    chapelle pour pouvoir limiter un peu les collusions.
    5/ Mais bien sur que la presse survivra, surtout si elle engage de bons journalistes, et se met à faire du reportage de fond. Certains feront faillite, preuve qu'ils ne valent rien.
    Pourquoi la France est-elle un des rares pays à subventionner sa presse, qui de plus est une des moins lues du monde développée ? Vous avez vu des gens lisant un grand quotidien
    le matin au café ou le midi ? c'est de plus en plus rare.
    C'est encore la perversion du "subventionnisme" à la mode française, une collusion incestueuse entre le pouvoir et la presse, nous payons pour avoir une quatrième pouvoir inefficace.

    De même devrait-on sabrer dans les chaines publiques de la radio ou de la télévision dont une part non négligeable ne sert à rien et est en plus largement déficitaire, notamment du fait de l'arrêt de la publicité (France 4, wtf ?!).
    France Ô a une audience catastrophique mais remplit une mission de service public. Que faire ?

    Lesquels vont faire faillite selon vous ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  6. #6526
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Que le neuneu qui a mis -1 s'explique étant donné que j'expose un fait et non de la propagande comme certains ici...
    C'est moi, (et le "neuneu" te remercie), pour ça
    Oé je sais, ça on vous l'a pas dit sur BFMTV/Le figaro/Atlantico. Surprenant non ?
    que je trouve méprisant et condescendant pour le lecteur.

    A noter, également, que l'on peut trouver qu'il y a un manque d’effectifs dans nos hôpitaux, et trouver, dans le même temps qu'il y a trop de fonctionnaires dans d'autres administrations. Plutôt que de répondre de manière lapidaire et injustifiée, pose la question : "Sais-tu qu'en France, on compte le personnel des hôpitaux dans le nombre de fonctionnaires ? Peut-être est-ce pour cela que l'on dit souvent qu'il y a trop de fonctionnaires en France, non ?"

    Je sais, ce n'est pas ton style, donc, ne t'étonne pas de prendre -1.

    Ensuite, toi, es-tu au courant que les hôpitaux sont de plus en plus envahis par des "grattepapier" ? Il y a peu, j'entendais sur RTL un professeur d'un hôpital de Paris (je ne sais plus lequel) se plaindre de cette bureaucratisation du système hospitalier, au point, disait-il, que sur le parking du personnel, les places réservées l'étaient pour les services des bureaux et plus une seule pour les médecins (je te parle même pas des infirmiers/ères ou aide soignants). Bref, je pense qu'un bon dégraissage de la fonction publique, ne ferait pas de mal. Mais, c'est sûr qu'il ne fait pas le faire au Karcher, comme Sarko avec le non-renouvellement d'un fonctionnaire sur deux. Cela ne peut se faire qu'en regardant chaque administration à la loupe. Autant dans certains domaines, il y a un manque de personnel, autant dans d'autres, il y a clairement un sureffectif. Mais, personne n'y touchera, parce que les fonctionnaires sont le territoires des syndicats en France, et toucher la fonction publique, c'est voir les syndicats dans la rue.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #6527
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est moi, (et le "neuneu" te remercie), pour ça

    que je trouve méprisant et condescendant pour le lecteur.

    A noter, également, que l'on peut trouver qu'il y a un manque d’effectifs dans nos hôpitaux, et trouver, dans le même temps qu'il y a trop de fonctionnaires dans d'autres administrations. Plutôt que de répondre de manière lapidaire et injustifiée, pose la question : "Sais-tu qu'en France, on compte le personnel des hôpitaux dans le nombre de fonctionnaires ? Peut-être est-ce pour cela que l'on dit souvent qu'il y a trop de fonctionnaires en France, non ?"

    Je sais, ce n'est pas ton style, donc, ne t'étonne pas de prendre -1.

    Ensuite, toi, es-tu au courant que les hôpitaux sont de plus en plus envahis par des "grattepapier" ? Il y a peu, j'entendais sur RTL un professeur d'un hôpital de Paris (je ne sais plus lequel) se plaindre de cette bureaucratisation du système hospitalier, au point, disait-il, que sur le parking du personnel, les places réservées l'étaient pour les services des bureaux et plus une seule pour les médecins (je te parle même pas des infirmiers/ères ou aide soignants). Bref, je pense qu'un bon dégraissage de la fonction publique, ne ferait pas de mal. Mais, c'est sûr qu'il ne fait pas le faire au Karcher, comme Sarko avec le non-renouvellement d'un fonctionnaire sur deux. Cela ne peut se faire qu'en regardant chaque administration à la loupe. Autant dans certains domaines, il y a un manque de personnel, autant dans d'autres, il y a clairement un sureffectif. Mais, personne n'y touchera, parce que les fonctionnaires sont le territoires des syndicats en France, et toucher la fonction publique, c'est voir les syndicats dans la rue.
    Comment arrives-tu à être aussi caricatural ? Jolie performance

  8. #6528
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ouh m'accuseriez-vous de propagandisme parce que j'énonce un fait communément admis, c'est mesquin (et une méthode de voyou trotkyste )
    Allons, "harmonisez"-nous donc sur le nombre de fonctionnaires, comme disent par dérision nos chers chinois qui s'y connaissent aussi en état totalitaire tout puissant,
    et citez vos sources,
    même si nous pouvons nous entendre sur le fait que les entreprises surtout les PME payent trop de charges, surtout par rapport à leurs voisines.
    Bon j'essaie de décrypter ton charabia, et je n'ai franchement pas tout compris... Tes "faits communément admis" c'est justement ce que j'appelle de la propagande : tu l'entends en boucle sur BFMTV/Le Figaro/Atlantico donc c'est vrai.... C'est ce qui s'appelle de la propagande.

    http://www.bfmtv.com/politique/la-fr...es-916396.html

    Tu remarqueras que je cite un des canaux que je dénonce, donc pas de soucis sur la source pour toi j'imagine ?

    On y lit, entre autres :

    Néanmoins, dans un comparatif entre la France et l'Allemagne mené en 2014, Rémi Lallement, économiste au Centre France Stratégie, expliquait sur France Inter que l'Allemagne a privatisé le secteur de la santé pour faire baisser le nombre d'emplois publics mais continue de verser les salaires.
    Ah l'Allemagne, cet Eldorado qu'aiment tant nos neocons.

  9. #6529
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    3/ Parce que vous ne direz pas qu'un élu faisant partie de la scientologie ou des frères musulmans est une chose anodine. De même, il serait intéressant de savoir qui et qui fait partie de telle chapelle pour pouvoir limiter un peu les collusions.
    Bah si, en fait. J'en ai rien à battre*. L'élu peut être juif, musulman, franc-maçon, scientologue, rastafari ou fidèle de la licorne rose invisible; tant qu'il fait bien son boulot, c'est un bon élu. S'il fait mal son boulot, c'est un mauvais élu et il faut le remplacer.
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait que l'élu révèle ce qui relève de sa vie privée.

    *Un peu cru, mais ça donne plus de force au propos


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    5/ Mais bien sur que la presse survivra, surtout si elle engage de bons journalistes, et se met à faire du reportage de fond. Certains feront faillite, preuve qu'ils ne valent rien.
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Lesquels vont faire faillite selon vous ?
    Je sais pas, mais pas Closer.


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Pourquoi la France est-elle un des rares pays à subventionner sa presse
    Peut-être parce que :
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    une des moins lues du monde développée ?
    Je voudrais bien les stats sur les lectures dans le monde, ça m'intéresse.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Vous avez vu des gens lisant un grand quotidien le matin au café ou le midi ?
    Aucune idée, je ne les fréquentes pas (en revanche, je n'en ai jamais vu dans les bars le soir ).
    Par contre, dans le train que je prend quotidiennement, j'en vois pas mal oui.
    Rajoute à cela les gens qui la lisent sur leurs ordinateurs/téléphones (ce que je fais), certes moins voyant qu'un grand journal, mais tout autant informateur.

    Encore une fois, je pense qu'il y a beaucoup à faire dans le domaine, mais la suppression pure et simple des subvention est selon moi une mauvaise idée.

  10. #6530
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Bon j'essaie de décrypter ton charabia, et je n'ai franchement pas tout compris... Tes "faits communément admis" c'est justement ce que j'appelle de la propagande : tu l'entends en boucle sur BFMTV/Le Figaro/Atlantico donc c'est vrai.... C'est ce qui s'appelle de la propagande.

    http://www.bfmtv.com/politique/la-fr...es-916396.html

    Tu remarqueras que je cite un des canaux que je dénonce, donc pas de soucis sur la source pour toi j'imagine ?

    On y lit, entre autres :
    Néanmoins, dans un comparatif entre la France et l'Allemagne mené en 2014, Rémi Lallement, économiste au Centre France Stratégie, expliquait sur France Inter que l'Allemagne a privatisé le secteur de la santé pour faire baisser le nombre d'emplois publics mais continue de verser les salaires.
    Ah l'Allemagne, cet Eldorado qu'aiment tant nos neocons.
    C'est sans doute parce que je ne parle pas la langue de bois
    On lit également ce discours dans Libération, ce faux nez de la banque Rothschild. Bien vu, tu nous as démasqué.
    Par contre, personne ne semble nier qu'il y a trop de fonctionnaires. Cela doit être vrai.

    Donc pour ce qui est des sources, citons par exemple un de mes économistes favori Charles Gave interviewé sur BFM business :


    Et en fait de néocons, sachez que je me suis toujours opposé à l'aventurisme guerrier au Moyen Orient. Anarcho-libéral serait un anathème acceptable.

    Et comme chacun chacun sait, le France n'a pas de cliniques privées.

    Après je n'idéalise pas l'Allemagne mais il me semble que ce pays marchent mieux que le nôtre. Peut-être aussi truquent mieux les chiffres que nous, après tout Merkel n'est-elle pas une ancienne de la Stasi (humour) ? En tout cas, elle est plus populaire que monsieur Hollande.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #6531
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Après je n'idéalise pas l'Allemagne mais il me semble que ce pays marchent mieux que le nôtre. Peut-être aussi truquent mieux les chiffres que nous,
    Bah rien que concernant le chômage, c'est facile de le faire baisser en faisant des contrats précaires à 1€ de l'heure ou autres. Tu le sais aussi bien que quiconque, les stats, on leur fait un peu dire ce que l'on veut suivant comment le calcul est fait.

    Attention, je ne dis pas que l'Allemagne est dans le même état que nous, mais je pense qu'elle en prend plus ou moins le même chemin, avec une partie de ses travailleurs qui se paupérise de plus en plus, et que ce n'est effectivement pas la "réussite" que l'on voudrait nous faire croire et que l'on nous vend à longueur de journée.

  12. #6532
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message

    Bah si, en fait. J'en ai rien à battre*. L'élu peut être juif, musulman, franc-maçon, scientologue, rastafari ou fidèle de la licorne rose invisible; tant qu'il fait bien son boulot, c'est un bon élu. S'il fait mal son boulot, c'est un mauvais élu et il faut le remplacer.
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait que l'élu révèle ce qui relève de sa vie privée.

    Je sais pas, mais pas Closer.


    Peut-être parce que :
    Je voudrais bien les stats sur les lectures dans le monde, ça m'intéresse.

    Aucune idée, je ne les fréquentes pas (en revanche, je n'en ai jamais vu dans les bars le soir ).
    Par contre, dans le train que je prend quotidiennement, j'en vois pas mal oui.
    Rajoute à cela les gens qui la lisent sur leurs ordinateurs/téléphones (ce que je fais), certes moins voyant qu'un grand journal, mais tout autant informateur.

    Encore une fois, je pense qu'il y a beaucoup à faire dans le domaine, mais la suppression pure et simple des subvention est selon moi une mauvaise idée.
    Pourtant dans la recherche, on demande aux experts de citer leurs appartenance ou intérêt à tel ou tel laboratoire ou entreprise.
    Vous n'avez pas repris mes deux groupuscules, alors que ce sont des cas concrets et ces deux groupes sont des fers de lances d'idéologies hostiles.
    Qu'intel appartienne à la Franc-Maçonnerie, je n'en ai rien à foutre mais il peut y avoir collusion ou conflit d'intérêt avec une commission d'enquête sur la corruption dans ce milieu.

    Donc si ce n'est pas Closer qui disparaitra, qu'est ce donc ?

    Je n'ai pas plus les chiffres de la presse, et cela date de plusieurs années. Néanmoins, le fait que l'état doive subventionner la presse sans arrière pensée aucune (?), prouve qu'il y a trop de journaux par rapport à ce que les français sont prêts à lire.

    Est-ce de l'emploi aidé ? On sacrifie les mineurs mais pas les journalistes ? N'est-ce pas une position de droite ?
    Au contraire, cela va libérer la parole et redynamiser la pensée.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #6533
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Bon bah j'aurais au moins appris qu'Intel appartenait à la franc maçonnerie... Voilà qui apporte du grain à moudre aux complotistes

  14. #6534
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Vous n'avez pas repris mes deux groupuscules, alors que ce sont des cas concrets et ces deux groupes sont des fers de lances d'idéologies hostiles.
    ???

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    3/ Parce que vous ne direz pas qu'un élu faisant partie de la scientologie ou des frères musulmans est une chose anodine. De même, il serait intéressant de savoir qui et qui fait partie de telle
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Bah si, en fait. J'en ai rien à battre*. L'élu peut être juif, musulman, franc-maçon, scientologue, rastafari ou fidèle de la licorne rose invisible; tant qu'il fait bien son boulot, c'est un bon élu. S'il fait mal son boulot, c'est un mauvais élu et il faut le remplacer.
    C'est vrai que frère musulman et musulman sont différents, mais ces premiers ce définissent comme les second.


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Qu'intel appartienne à la Franc-Maçonnerie, je n'en ai rien à foutre mais il peut y avoir collusion ou conflit d'intérêt avec une commission d'enquête sur la corruption dans ce milieu.
    Je rentre ça dans "bien faire son boulot". Il n'y a pas que les juges qui se doivent d'être indépendants.


    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Donc si ce n'est pas Closer qui disparaitra, qu'est ce donc ?
    Comme je le disais, je n'en sait rien. C'est probablement les petits nationaux qui seront les premiers à trinquer (L'Humanité, La Croix, Libération par exemple) (attention, il faut voir la part de subvention dans le budget de chacun).

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Est-ce de l'emploi aidé ?
    Euh... oui ?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Au contraire, cela va libérer la parole et redynamiser la pensée.
    Je sais pas. Je ne suis pas sûr que la pensée doive-t-être "redynamisée" (peut importe ce que ça veut dire), ni que la parole soit véritablement restreinte. Ou plutôt, le journalisme n'est pas dans son état actuel à cause d'une quelconque censure mais de la façon de 'consommer" l'information, de ce que veulent les lecteurs (ou de ce que la presse croit que veulent les lecteurs, ce qui revient au même).

  15. #6535
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah rien que concernant le chômage, c'est facile de le faire baisser en faisant des contrats précaires à 1€ de l'heure ou autres. Tu le sais aussi bien que quiconque, les stats, on leur fait un peu dire ce que l'on veut suivant comment le calcul est fait.

    Attention, je ne dis pas que l'Allemagne est dans le même état que nous, mais je pense qu'elle en prend plus ou moins le même chemin, avec une partie de ses travailleurs qui se paupérise de plus en plus, et que ce n'est effectivement pas la "réussite" que l'on voudrait nous faire croire et que l'on nous vend à longueur de journée.
    Les chiffres du chômage en France sont bidonnés : commençons par savoir faire une division et on verra que le taux de chômage de la catégorie A est à 12.5% et non pas 10.5%
    Ensuite comptabilisons les DOM-TOM et après on verra.

    Non, l'Allemagne va beaucoup mieux que nous parce qu'elle profite au mieux de l'Euro ce qu'on faisait avant avec Trichet à la BCE et un euro bas,
    qu'elle a mis tout le monde au boulot au lieu de miser sur le chômage de masse,
    et joui d'une excellente industrie servie par des ingénieurs de qualité,
    et a un coin fiscal inférieur à celui de la France et de la Belgique


    1€ de l'heure ce n'est pas terrible en effet. Une bonne raison pour changer de job non ? Au moins vous avez travaillé, donc vous êtes employable,
    on ne vous laisse pas 18 mois à glandouiller.
    Il n'y a pas de sot métier
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  16. #6536
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    ???

    C'est vrai que frère musulman et musulman sont différents, mais ces premiers ce définissent comme les second.

    Je rentre ça dans "bien faire son boulot". Il n'y a pas que les juges qui se doivent d'être indépendants.

    Comme je le disais, je n'en sait rien. C'est probablement les petits nationaux qui seront les premiers à trinquer (L'Humanité, La Croix, Libération par exemple) (attention, il faut voir la part de subvention dans le budget de chacun).

    Je sais pas. Je ne suis pas sûr que la pensée doive-t-être "redynamisée" (peut importe ce que ça veut dire), ni que la parole soit véritablement restreinte. Ou plutôt, le journalisme n'est pas dans son état actuel à cause d'une quelconque censure mais de la façon de 'consommer" l'information, de ce que veulent les lecteurs (ou de ce que la presse croit que veulent les lecteurs, ce qui revient au même).
    Les frères musulmans sont un groupuscule visant à l'islamisation totale du monde, et la sharia pour tous, sauf pour quelques populations sans droits.

    Si l'un d'entre eux se présente à une élection même locale, il doit déclarer son affiliation à ce groupe. Non ?

    Ah mais je ne veux surtout pas subventionner La croix, l'Humanité et surtout pas Libération, ce journal de vendus la finance.

    C'est bien le problème.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #6537
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 599
    Points
    9 599
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah rien que concernant le chômage, c'est facile de le faire baisser en faisant des contrats précaires à 1€ de l'heure ou autres. Tu le sais aussi bien que quiconque, les stats, on leur fait un peu dire ce que l'on veut suivant comment le calcul est fait.
    Oui, enfin, c'est pas comme si, nous on ne trichait pas, hein ? ho !
    Déjà, ne sont pas comptés dans les chômeurs, les bénéficiaires du RSA, ceux qui sont en "formation qui sert à rien", ceux qui n'ont pas de droits parce qu'ils était "libéral" et ont du fermer leur boutique (démerdez-vous les riches, capitalistes, vous avez créé votre boite, vous n'avez que vos yeux pour pleurer, et vous avez de la chance qu'on vous les enlève pas - vos yeux - spice de salauds de patrons profiteurs ), ceux qui n'ont plus de droits parce qu'après 5/6 "formations qui sert à rien" leurs droits se sont épuisés (eux aussi d'ailleurs) et que Pôle Emploi les redirige (ou pas) vers le RSA (donc, ils ne sont plus chômeurs YAISSSE )

    Donc l'Allemagne triche, elle dit être à 4.5%.
    La France triche tout autant, elle dit être à 10.8%

    On devrait peut-être leur donner des leçons, puisque apparemment, on est meilleur qu'eux, selon les dires de certains ici...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #6538
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, enfin, c'est pas comme si, nous on ne trichait pas, hein ? ho !
    Déjà, ne sont pas comptés dans les chômeurs, les bénéficiaires du RSA, ceux qui sont en "formation qui sert à rien", ceux qui n'ont pas de droits parce qu'ils était "libéral" et ont du fermer leur boutique (démerdez-vous les riches, capitalistes, vous avez créé votre boite, vous n'avez que vos yeux pour pleurer, et vous avez de la chance qu'on vous les enlève pas - vos yeux - spice de salauds de patrons profiteurs ), ceux qui n'ont plus de droits parce qu'après 5/6 "formations qui sert à rien" leurs droits se sont épuisés (eux aussi d'ailleurs) et que Pôle Emploi les redirige (ou pas) vers le RSA (donc, ils ne sont plus chômeurs YAISSSE )

    Donc l'Allemagne triche, elle dit être à 4.5%.
    La France triche tout autant, elle dit être à 10.8%

    On devrait peut-être leur donner des leçons, puisque apparemment, on est meilleur qu'eux, selon les dires de certains ici...
    Faudrait ptet lire comme il faut les messages et en entier...

    Je n'ai pas dit qu'on ne trichait pas et que seule l'Allemagne le faisait (d'ailleurs c'est ddoumeche qui a évoqué la possibilité le 1er), j'ai juste dit que c'était surement le cas, et que l'Allemagne était loin d'être le paradis ou la réussite qu'on nous vend partout, en aucun qu'on était meilleur ou quoi que ce soit d'autre...

  19. #6539
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Le seul pays reconnaissant le vote blanc est la Belgique
    C'est pas du tout ce que je trouve :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_blanc#Europe
    http://www.parti-du-vote-blanc.fr/co...-a-l-etranger/

    Tu as de meilleurs sources pour montrer ce que tu dis ?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Primo, la corruption doit toucher au moins la moitié des élus français, et c'est une délit pour les fonctionnaires (corruption passive/active).
    Source ?

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ensuite c'est aller à l'encontre de l'immunité présidentielle et confondre les problèmes d'argent avec la trahison des intérêts du pays, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
    Je ne vois pas d'où tu sors cette confusion. Ce que je lis ici par exemple colle tout à fait à mon interprétation. La corruption, ce n'est pas frauder le FISC, or c'est ça que je comprends quand tu parles de problèmes d'argent. Il va falloir être plu clair et sourcer tes définitions.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Les gens se moquent du gloubilga citoyen, ils veulent des emplois, de la sécurité, une agriculture qui fonctionne, un pays qui retrouve le chemin de croissance, une vrai politique industrielle, la fin des guerres dans le monde.
    Les mesures intelligentes que prône l'UPR sont noyées dans ce capharnamüm
    Non, elles n'y sont pas noyées. Le programme ne vise tout simplement pas à régler ces problèmes en premier lieu. Certains choses sont faites dans ce sens, mais ce n'est pas l'intérêt principal de ce programme. Relis mon long post si c'est pas encore assez clair. Ta critique n'est pas une faiblesse du programme UPR : tu veux tout simplement un autre programme, qui vise à satisfaire d'autres objectifs.

    Cela dit, le fait que tu dises que les gens se moquent de tout ça, en dehors du fait que tu n'as pas à parler à leur place et que c'est dénigrer les adhérents et sympathisants (donc plusieurs milliers de personnes), m'amène à conclure que le programme UPR n'est pas un programme populiste, contrairement à ce que disent un certain nombre.

    Après pour les fonctionnaires, tu sors encore des choses sans les sourcer. Donc je m'embête pas à chercher parce que jusque là t'as pas été efficace. Prouve ce que tu dis et on en reparlera.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Quelques réformes simples à faire en France que vous pourriez proposer et qui vous feraient élire :
    1/ rendre inéligibles les personnes ayant un casier judiciaire
    2/ limiter à une le nombre de retraites payés à nos cher élus
    3/ de même qu'ils déclarent leur patrimoines, nos élus et hauts fonctionnaires devraient déclarer leur appartenance à des clubs ou groupuscules d'obédience diverses. Ainsi, si l'on fait partie de la scientologie -ou autres-, le citoyen à le droit de savoir.
    4/ transparence et certifications des comptes des syndicats et organisations représentatives, puisque le sujet n'est pas clair et à même été censuré sous le précédent gouvernement
    5/ suppression des subventions à la presse et des exonérations fiscales des journalistes, afin de garantir leur liberté de parole.

    Ne pensez-vous pas que ce sont des mesures plus importantes que comptabiliser le vote blanc ?
    1/ t'as pas bien lu le programme
    2/ source ?
    3/ si j'ai bien compris, tu proposes de mettre en place un contrôle tendant à briser l'article 1er de notre constitution ? Non désolé, moi j'en veux pas.
    4/ je sais qu'il y a déjà la CNCCFP pour les partis politiques (qui pour moi rentrent dans tes "organisations représentatives"), pour les syndicats je sais pas.
    5/ non t'as vraiment pas lu le programme, vu qu'il dresse les médias en 4e pouvoir, au même niveau que l'exécutif, le législatif et le juridictionnel, ce qui implique au contraire un financement publique décent. Par ailleurs, ce ne sont pas les subventions publiques mais privées qui amènent à biaiser les journaux : un financement publique s'obtient sous condition publique, connue de tous donc, pas sous la discrétion de quelques décideurs qui peuvent faire valoir les conditions qu'ils veulent. Et à ce titre, il y a donc déjà dans le programme l'interdiction de prise de pouvoir des médias par des fonds de pension ou des groupes et conglomérats multinationaux.

    En bref, il va falloir que tu fasses plus d'effort dans tes lectures et rédaction, parce que jusque là, le peu que j'ai vérifié est grandement à revoir.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  20. #6540
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    @Matthieu : je suis globalement d'accord avec ton poste, mais il m'est venu une question en lisant ce passage :

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Non, elles n'y sont pas noyées. Le programme ne vise tout simplement pas à régler ces problèmes en premier lieu. Certains choses sont faites dans ce sens, mais ce n'est pas l'intérêt principal de ce programme. Relis mon long post si c'est pas encore assez clair. Ta critique n'est pas une faiblesse du programme UPR : tu veux tout simplement un autre programme, qui vise à satisfaire d'autres objectifs.
    En gros, tu nous dit que le programme de l'UPR ne vise que la sortie de l'UE et le retour d'une souveraineté française. C'est très bien, c'est ce que sympathisant et adhérents attendent du parti.

    Mais est-ce bien le moment ? La France n'est pas au mieux de sa forme, et à mon sens (mais peut-être que je me trompe), il serait bon de prendre des mesures d'envergure au plus vite. Vu le temps que prendrait la sortie de l'UE et la renégociation des traités internationaux dont la France fait parti (ce qui a prit des dizaines d'années à construire, ne l'oublions pas), il faudrait peut-être un contexte plus paisible pour faire ça non ? Perdre du temps et de l'argent pour un résultat incertain, pourquoi pas si on peut se le permettre, ce qui n'est pas le cas actuellement.

    Question subsidiaire : si l'UPR passe au pouvoir, est ce que les mairies/entreprises/particuliers pourront toujours tendre un drapeau européen ? (Car actuellement si ils le font, c'est parce qu'ils veulent le faire (et ils en ont le droit, au cas où)).

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 16h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 19h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 09h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 22h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 23h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo