IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #6421
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Soit tu n'es qu'une seule et même personne physique, et dans ce cas là, tu ne manques pas de culot pour nous affirmer cela alors que tous tes anciens messages sont encore présents sur le forum.
    Soit tu es deux personnes distinctes, et dans ce cas là, je pense qu'il faudrait peut-être nous avertir afin de faire table-rase du passé.
    Soit il est schizophrène et ne se rend pas compte qu'ils sont plusieurs et ne comprend pas qu'on puisse être autant exaspéré par les propos tenus par son autre "moi".

    Mais sinon, c'est ta proposition A. Dans ses bons jours, cela fait déjà plusieurs fois qu'il dit qu'il est prêt à se remettre en cause lui ou certains propos, mais dans les faits, vu que tout ce qu'on peut lui dire, est forcément faux puisque on est des euro-béas brainwashés par les merdias, du coup, il ne remet jamais quoi que ce soit en cause, puisque c'est lui qui a raison, et que nous, nous n'avons pas "LES" connaissances suffisantes.

    Comme il le dit, lui ne demande que ça de reconnaitre ses tords, si seulement de notre côté on était moins cons...

  2. #6422
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message

    Bien souvent, ce sont les informations Russes qui me parviennent, ce sont celles que je préfère, car elles reprennent le petit article du journaliste d'un journal de grande renommée, etc.

    Ensuite, j'ai pris l'habitude de ne suivre que les sources pour lesquelles j'ai déjà confiance.
    Alors peut-être que je me fais avoir de temps à autre, c'est possible, mais jusqu'à présent, ce n'est pas le reproche qui m'est fait ici.
    .
    Tiens, les médias russes sont la référence en tant que journalisme, première nouvelle, mais ça expliquerait lorsque tu nous sortais pour l'Ukraine qu'aucun russe n'y avait mis les pieds. C'est pas comme si ceux qui ne disent pas la "vérité du Kremlin" disparaissent mystérieusement.
    Et si c'est le reproche premier qu'une bonne partie des intervenants te font : tu te bases que sur les articles qui t'arrangent et ignores les autres.

    Je préfère également le deuche sous traitement au deuche de départ

  3. #6423
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Des faits. Restons-en aux faits. Nous parlons de l'argent dette. Les critiques que je lis sur le reportage concerne le ton donné et non pas la remise en cause du fonctionnement monétaire. Est-ce que j'ai parlé d'autre chose que la création ex-nihilo de la monnaie ?

    A savoir aussi que les critiques portées ont aboutis à la réalisation d'un 2eme volet pour enlever le sentiment complotiste. Puis d'un 3eme qui s'affine en prenant en compte le taux de rotation de la monnaie.

    Certes le reportage n'est pas parfait. Mais il a le mérite de tous nous éclaircir. Et je crois que Ford disait : si les citoyens apprennent la façon dont est créé la monnaie, dans les heures qui suivent vous pouvez être sur qu'il y aura du monde dans la rue.

    Mais vous, de quelles critiques êtes-vous les portes paroles ? Je trouve, enfin l'apport pédagogique de ce support me semble plus productif que les critiques à son égard.

  4. #6424
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Des faits. Restons-en aux faits. Nous parlons de l'argent dette. Les critiques que je lis sur le reportage concerne le ton donné et non pas la remise en cause du fonctionnement monétaire. Est-ce que j'ai parlé d'autre chose que la création ex-nihilo de la monnaie ?
    Du "documentaire" de propagande.


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mais vous, de quelles critiques êtes-vous les portes paroles ?
    J'ai pas compris ce passage là.

    Par contre, il serait aimable de ta part de répondre à la question de Neckara, Zirak, behe et plusieurs autre depuis pas mal de temps, parfois avec insistance (dédicace à Jipété).

  5. #6425
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Par contre, il serait aimable de ta part de répondre à la question de Neckara, Zirak, behe et plusieurs autre depuis pas mal de temps, parfois avec insistance (dédicace à Jipété).
    Euh laquelle ? xD

    Enfin perso, j'ai pas souvenir d'être dans l'attente de quoi que ce soit en ce moment ? (Enfin rien de plus que d'habitude).

    (Si c'est pour l'histoire de si il est seul ou non, je ne me pose pas la question, du peu que je le connais je pense que oui, et que cela soit le cas ou non, peu m'importe en fait, cette fois je vais rejoindre Matthieu et deuche : on s'en fou ^^)

  6. #6426
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    Du "documentaire" de propagande

    Par contre, il serait aimable de ta part de répondre à la question de Neckara, Zirak, behe et plusieurs autre depuis pas mal de temps, parfois avec insistance (dédicace à Jipété).
    Mis à part Zirak, tout ceux que tu nommes sont ignorés. On m'a déjà fait la remarque concernant ces personnes. J'ai fait remarquer que si je les ignore c'est juste parce que j'en avais marre de leur manque de respect mais que s'il y avait un message sur lequel je devais rebondir il ne fallait pas hesiter à me le montrer. Je ne crois pas m'être trompé de beaucoup, seul les messages de Neckara apparaissent.

    Pour la propagande, ce n'est pas forcément une bonne chose si elle profite au peuple et non pas à l'élite.
    TF1, RTL, Le Point font aussi de la propagande. (Mensonge d'Aragon). Pour le profit de qui ?

  7. #6427
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    ce fil de discussion finit par être totalement dépassé...le problème n'est plus de sortir de l'euro ou pas le problème c'est de faire face à la méga crise financière qui semble nous arriver sur le coin de la figure....
    je ne sais pas quelle forme cela va prendre mais on dirait qu'un méga cyclone et des grosses pertubations économiques- financières vont s'abattre sur l'économie mondiale.
    Au niveau actifs en bourse ,économies placées et emploi ça risque de faire très mal..
    déjà que l'économie française repartait très poussivement ça semblait un peu reparti ...mais là avec les chutes répêtées des bourses , des mini krachs boursiers en Chine..la reprise semble compromise

  8. #6428
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    En effet Mat.M tu as parfaitement raison. Il y a un tsunami financier qui est en train d'arriver. Une banque en Irlande, je crois, a recommandé à tous ses clients de vendre. Je crois que c'est Bechade qui nous disait qu'aux usa une nouvelle crise du crédit était en train de venir. Du crédit auto cette fois-ci...
    Et pleins d'autres trucs du genre trois indicateurs qui se réveille et la derniere fois c'était en 29 et en 2000...

    Il faut peut-etre y voir du positif, si les produits dérivé explosent, tu peux etre sur que toute la monnaie vaudra que dalle sur terre...

    Tu as des économies ? Achète-toi un bout de terre, une maison, un tableau, du vin, de l'or, une voiture de collection n'importe quoi du moment que cela ne touche pas à la monnaie !

  9. #6429
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    @Mat.M, j'ai entendu aussi parler de ça. Mais, je n'ai pas tout suivi. Tu as des détails, des qui ?, pourquoi ? comment ?

    Pour ce qui est de Deuche, je dirais que, depuis le début, on lui reproche d'être sourd. Maintenant, en plus, vu sa liste d'ignorés, il est aveugle ! Et, ça prétend être là pour nous éduquer !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  10. #6430
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Vivement qu'il devienne muet
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #6431
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par LawNasK Voir le message
    parfois avec insistance (dédicace à Jipété).
    Merci de penser à moi, mais on va me voir de moins en moins, lire ce que je lis ici (quand je dis "ici", ce n'est pas juste ce fil, c'est valable pour tout dvlp) jour après jour me déprimant totalement, et là, la coupe est pleine...

    2 exemples viteuf' :
    Citation Envoyé par mister21% Voir le message
    Et je crois que Ford disait : si les citoyens apprennent la façon dont est créée la monnaie, dans les heures qui suivent vous pouvez être sur qu'il y aura du monde dans la rue.
    On est sur quoi ? Sur la table ? Sur les murs ? Sur les barricades ?

    Et pourtant, j'avais essayé de faire en sorte que ma signature soit pédagogique, mais autant se soulager dans un violon en espérant en sortir du Mozart...
    Vous allez me dire "mais il t'a mis en ignoré" : certes, mais cette quarantaine étant assez récente, il a largement eu le temps et l'occasion de lire mes recommandations.
    Comme plein d'autres, ici, et qui n'ont jamais rien capté (je pense à un en particulier qui fait pratiquement zéro faute sauf l'absence systématique du trait d'union à l'adverbe "peut-être" -- c'est fou !)...

    Citation Envoyé par mister21% Voir le message
    Mais vous, de quelles critiques êtes-vous les portes paroles ? Je trouve, enfin l'apport pédagogique de ce support me semble plus productif que les critiques à son égard.
    On rappellera à mister21% que "porte-parole" est un nom invariable équipé d'un trait d'union, mais comme il ne me lit plus, il va continuer à propager les fautes de français, et sur un forum francophone ça la fout mal vis-à-vis des lecteurs du monde entier...
    Par ailleurs sa seconde phrase, avec ou sans la virgule, ne veut rien dire ou, en tout cas, je ne l'ai pas comprise.
    Voilà un mec qui vient donner de grandes leçons depuis plus de 300 pages, mais elles sont incompréhensibles ! C'est grave et c'est lourd...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Vivement qu'il devienne muet
    Oh oui oh oui oh oui !


    Et pour couronner le tout, mon bug d'affichage, qui n'inspire pas grand monde (à part Auteur -- merci, Auteur !) et pour lequel je ne trouve pas de solution...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  12. #6432
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @Mat.M, j'ai entendu aussi parler de ça. Mais, je n'ai pas tout suivi. Tu as des détails, des qui ?, pourquoi ? comment ?
    bonsoir,
    *la Russie et la dévaluation du rouble
    *les yoyos des banques
    *le ralentissement de l'économie chinoise
    *...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Tu as des économies ? Achète-toi un bout de terre, une maison, un tableau, du vin, de l'or, une voiture de collection n'importe quoi du moment que cela ne touche pas à la monnaie !
    tu as raison
    pour ce qui est de m'acheter un bout de terre ma situation est trop instable sinon l'or est trop fluctuant

  13. #6433
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    L'or n'est pas tant fluctuant que cela. Il a un point bas aux alentours de 1100$ l'once depuis des années maintenant. Fait nouveau, tandis que le pétrole continue de s'enfoncer, l'or, matière première ces derniers temps a fait un plus 2% sur une séance la semaine dernière. Serait-ce là le début d'un réveil ?

    Où en est le rachat par GS des sites d'or que la Grèce détient ? Faut bien qu'elle serve à quelque chose cette crise. On dit merci qui ? Merci la troika !

  14. #6434
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Ca fait depuis 4 ans que tu nous dit que l'or est une valeur sure en 4 ans il n'a fait que chuter...
    Tu nous dis même qu'il est au plus bas et parce qu'il prendrait timidement deux %, tu en tire des conclusions?

    bon c'est vrai que ton modèle c'est aussi la Russie avec un rouble qui n’arrête pas de dévaluer, une économie russe en récessions, je sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec tes conseils économiques...
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  15. #6435
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Les accords de Schengen, les espaces de libre circulation sont en train d'être sérieusement remis en cause. Et c'est, je trouve une excellente nouvelle. Je dis excellente, car il est évident que si l'absence de frontière a rendu logique la mise en place de la monnaie unique, l'inverse devrait aboutir naturellement à sa disparition. Donc si l'euro se trouve menacé, tous ceux qui vont avoir économies libellées dans cette monnaie vont se trouver menacer.

    http://www.lexpress.fr/actualites/1/...e_1755766.html

    http://lelab.europe1.fr/manuel-valls...ilites-2623201

  16. #6436
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    il est évident que si l'absence de frontière a rendu logique la mise en place de la monnaie unique, l'inverse devrait aboutir naturellement à sa disparition.
    "il est évident". Il est tellement évident que le soleil tourne autours de la Terre qui est plate rappelons-le.

    Ensuite, ce n'est pas parce que A => B que non(A) => non(B).
    Pour rappel, c'est non(B) => non(A).

  17. #6437
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    "il est évident". Il est tellement évident que le soleil tourne autours de la Terre qui est plate rappelons-le.

    Ensuite, ce n'est pas parce que A => B que non(A) => non(B).
    Pour rappel, c'est non(B) => non(A).
    ça me rappelle cette vidéo

  18. #6438
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bonsoir,
    *la Russie et la dévaluation du rouble
    *les yoyos des banques
    *le ralentissement de l'économie chinoise
    *...
    Je me demande comment Deuche réagit à ces 2 propos ... Dévaluation du rouble russe, et ralentissement de l'économie chinoise. Ces deux pays, sont, me semble-t-il les piliers des BRICS qu'il nous vante depuis des pages et des pages comme étant LA solution pour contrer notre économie toute pourrie de l'UE, l'euro et du dollar... ?
    J'aimerais avoir son opinion là-dessus... Mais, comme il m'ignore, et que même s'il lisait ce message, il ferait une pirouette, et ... cacahuète : une vidéo de 3 heures d'un économiste mondialement reconnu en Sibérie qui avait prédit la chute du dollar et la fin de l'euro en 1512 avant JC !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #6439
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Des faits. Restons-en aux faits. Nous parlons de l'argent dette. Les critiques que je lis sur le reportage concerne le ton donné et non pas la remise en cause du fonctionnement monétaire. Est-ce que j'ai parlé d'autre chose que la création ex-nihilo de la monnaie ?
    Question bête : comment crée tu de la monnaie autrement qu'ex-nihilo ? tu en veux revenir à une monnaie garantie sur l'or ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  20. #6440
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour ma part c'est pas la création ex-nihilo qui me dérange, au contraire j'estime cela nécessaire pour garantir une disponibilité infinie. Par contre je trouve aberrant que cela soit monopolisé par les banques, qui rappelons-le sont, en dehors de la banque centrale, des organismes privés et non publics.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo