IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Et si sortir de l'euro et revenir au Franc était une bonne idée ?

  1. #5841
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Qui a lu Maurice Allais ici, qui a vu ne serait-ce qu'une conférence d'Asselineau, de Chouard ou de Friot, le reportage les nouveaux chiens de garde ? J'aimerai que vous répondiez à cette question.
    Le moins de monde possible j'espère.
    Honnêtement, avant cette discussion je n'avais jamais entendu parler d'Asselineau et je me suis donc un peu renseigné sur son parcours. Je ne vois aucune différence avec les autres politiques : il a bien profité du système.
    La seul différence qui me fait peur, c'est quand je tombe sur ces tweets :

    #ONPC @UPR_Asselineau "oublie" que @AlainSoralOffic et @SergeAyoub ont aidé bénévolement à faire connaitre ce prétentieux rond de cuir.
    — Patriotes Idf: P-I-F (@Marinours_P_I_F) September 21, 2014

    Si j'avais su qu'Asselineau serait diabolisé à ce point par Caron, je n'aurais pas pris le risque qu'il vienne au Local. #couragefuyons
    — Serge Ayoub (@SergeAyoub) September 21, 2014

  2. #5842
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je te conseillerais vivement de discuter avec des personnes vivant ou ayant vécu dans de vraies dictatures, et après tu réfléchiras à 2 fois avant d'écrire des conneries...

    Dans une vraie dictature, depuis ton premier post tu serais en prison politique, torturé, ta famille serait privée de tout soutien financier, souvent même de travail, surveillée, espionnée, avec des micros jusque dans la chambre à coucher, aucun ami ou connaissance ne voudrait leur téléphoner, ni même leur dire bonjour dans la rue, même leurs collègues de travail les éviteraient...

    Et on n'entendrait plus parler de toi avant 10 ou 20 ans...

    Dommage qu'on ne soit pas dans une vraie dictature
    (.../...)
    Ma chère et tendre avait 17 ans quand le mur de Berlin est tombée. Elle a grandi du mauvais coté. Mais en fait, elle ne dirait pas ça. Elle ne dirait rien, en fait. elle a appris à fermer sa gueule en cas de souci, et surtout ne jamais critique. 25 ans après, elle ne peut toujours pas en parler. Traumatisme

    Le pire, c'est que "une vraie dictature", il y a plein de gens qui seraient contents. Au début, en tous cas. Jusqu'au jour ou, eux aussi..... En fait, ils s'imaginent toujours et forcément du bon coté. Dans un vraie dictature, la plupart des gens sont du mauvais coté. en particulier ceux qui ont, avec zèle, œuvré à sa mise en place.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #5843
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    #ONPC @UPR_Asselineau "oublie" que @AlainSoralOffic et @SergeAyoub ont aidé bénévolement à faire connaitre ce prétentieux rond de cuir.
    — Patriotes Idf: P-I-F (@Marinours_P_I_F) September 21, 2014

    Si j'avais su qu'Asselineau serait diabolisé à ce point par Caron, je n'aurais pas pris le risque qu'il vienne au Local. #couragefuyons
    — Serge Ayoub (@SergeAyoub) September 21, 2014
    Ah bah ça ! Il ne s'en était pas vanté le Deuchounet !

    Quoi que, il devait bien être au courant, vu comment il nous répète sans arrêt que l'UPR n'a rien à voir avec le FN.

    En tous cas, sans être pareil, ils ont l'air d'avoir plus que certaines idées en commun, des amis de choix !

  4. #5844
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    je n'avais pas mis la source car je trouvais l'article trop à charge. Mais après une 2eme lecture je remarque que ce sont les mêmes reproches qui sont faits à Asselineau dans l'article et à Deuche sur le forum.

  5. #5845
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Wow, ils sont encore moins tendre avec FA que nous avec deuche au nouvel obs.

    En fait, deuche est peut-être un modéré de l'UPR (boutade)

    Citation Envoyé par FA
    Le Front national a été créé par François Mitterrand et Jacques Attali et financé par la CIA via le demi-frère de Nicolas Sarkozy qui travaille au Fonds Carlyle, le bras financier de la Secte Moon contrôlé par la famille Bush qui soutient aussi l'hebdomadaire frontiste 'Marianne' chargé de la promotion de Marine Le Pen afin de pourrir le discours de l'UPR et ce dans le but de faire élire à coup sûr Dominique Strauss-Kahn à la présidentielle de 2012 et ainsi maintenir la main-mise euro-atlantiste sur la France.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  6. #5846
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gooby Voir le message
    Wow, ils sont encore moins tendre avec FA que nous avec deuche au nouvel obs.
    Euh le nouvel Obs c'est la pravda du PS, quoiqu'on pense d'Asselineau, vu ce qu'il défend, évidemment que l'Obs le flingue...

  7. #5847
    Membre averti Avatar de LawNasK
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 144
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    je n'avais pas mis la source car je trouvais l'article trop à charge. Mais après une 2eme lecture je remarque que ce sont les mêmes reproches qui sont faits à Asselineau dans l'article et à Deuche sur le forum.
    Merci pour l'article
    C'est vrai qu'il y a un air de déjà vu.

    Je vous conseil de lire les commentaires, ils font parti des "collectors"

  8. #5848
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Ah mais ça aussi c'est énorme:

    LE PLUS. Anti-Europe, anti-Otan, François Asselineau a créé un parti en 2007, l'Union populaire républicaine, qui n'a encore jamais réussi à réunir les 500 signatures nécessaires pour se présenter à l'élection présidentielle.
    Et après ils s'étonnent de ne pas avoir de temps d'antenne... Si il fallait inviter tous les mecs qui se présentent sans avoir les signatures, on en finirai jamais...


    En surfant sur les conférences données par Asselineau, on comprend mieux ce rejet du FN, qui est définitivement plus populaire : le FN serait "payé par la CIA pour lui faire de l’ombre" ! Le complot va même plus loin, je cite :

    "Le Front national a été créé par François Mitterrand et Jacques Attali et financé par la CIA via le demi-frère de Nicolas Sarkozy qui travaille au Fonds Carlyle, le bras financier de la Secte Moon contrôlé par la famille Bush qui soutient aussi l'hebdomadaire frontiste 'Marianne' chargé de la promotion de Marine Le Pen afin de pourrir le discours de l'UPR et ce dans le but de faire élire à coup sûr Dominique Strauss-Kahn à la présidentielle de 2012 et ainsi maintenir la main-mise euro-atlantiste sur la France."
    Les ninjas nazis de la CIA du KGB !


    behe t'as fait ma journée mec.

  9. #5849
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Je te conseillerais vivement de discuter avec des personnes vivant ou ayant vécu dans de vraies dictatures, et après tu réfléchiras à 2 fois avant d'écrire des conneries...

    Dans une vraie dictature, depuis ton premier post tu serais en prison politique, torturé, ta famille serait privée de tout soutien financier, souvent même de travail, surveillée, espionnée, avec des micros jusque dans la chambre à coucher, aucun ami ou connaissance ne voudrait leur téléphoner, ni même leur dire bonjour dans la rue, même leurs collègues de travail les éviteraient...

    Et on n'entendrait plus parler de toi avant 10 ou 20 ans...

    Dommage qu'on ne soit pas dans une vraie dictature

    Ben tiens...

    Comme d'hab, tu affirmes de manière péremptoire, on doit te croire sur parole, et dès qu'on ose critiquer, on est des moutons brainwashés..

    Va jouer ailleurs, tu deviens vraiment pénible...

    Si tu voulais démontrer l'ineptie des idéologies, quelles qu'elles soient. continue:... Tu es en train de persuader tout ton auditoire
    Tes propos sont caricaturaux comme d’habitude est bien plus exagéré que les miens. Car entre la dictature que tu décris, celles de Sadam Hussein, celle de l’Arabie Saoudite avec laquelle le gouvernement est main dans la main et celle de Kadhafi il y a quelques nuances que chacun peut mesurer. Si je dis que l’UE est une dictature qui ne dit pas son nom c’est juste que le seul organe représentatif est le parlement et lorsqu’on connait son fonctionnement je te parle de la buble Bruxelloise qui forcément ne te parle pas, mais si tu veux être moins ignorant je te suggère de te rapprocher de Jeremy Zimmerman que tu ne connais pas non plus. C’est dommage, c’est quelqu’un qui dit des choses extrêmement instructive et qui connait son sujet contrairement à toi.

    Ce n’est pas parce que je ne vous ai pas sortie les deux dates que je ne vais pas le faire, mais quand je l’aurai fait, j’espère que tu ignoreras définitivement ce fil car je constate qu’à chaque fois que je percute que tu ne peux pas t’empêcher de ramener ta fraise ici.

    Ah bah ça ! Il ne s'en était pas vanté le Deuchounet !

    Quoi que, il devait bien être au courant, vu comment il nous répète sans arrêt que l'UPR n'a rien à voir avec le FN.

    En tous cas, sans être pareil, ils ont l'air d'avoir plus que certaines idées en commun, des amis de choix !
    Et toi, es-tu sûr de n’avoir jamais serré la main de quelqu’un qui est ami avec la pire des ordures ? Ca n'en fait pas de toi un enfoiré que je sache. L’UPR n’a rien à voir avec le FN. Nous sommes classé liste diverse. Alors ce n’est pas la peine de ressortir les mêmes rats crevés, il serait peut-être temps de trouver autre chose. Je te mets au défi de trouver une parole d’Asselineau qui puisse porter à confusion. Et ceci n’est pas un article du nouvel obs, mais un article d’un participant du nouvel obs, probablement d’un antiFA.

  10. #5850
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Le moins de monde possible j'espère.
    Honnêtement, avant cette discussion je n'avais jamais entendu parler d'Asselineau et je me suis donc un peu renseigné sur son parcours. Je ne vois aucune différence avec les autres politiques : il a bien profité du système.
    La seul différence qui me fait peur, c'est quand je tombe sur ces tweets :

    #ONPC @UPR_Asselineau "oublie" que @AlainSoralOffic et @SergeAyoub ont aidé bénévolement à faire connaitre ce prétentieux rond de cuir.
    — Patriotes Idf: P-I-F (@Marinours_P_I_F) September 21, 2014

    Si j'avais su qu'Asselineau serait diabolisé à ce point par Caron, je n'aurais pas pris le risque qu'il vienne au Local. #couragefuyons
    — Serge Ayoub (@SergeAyoub) September 21, 2014

    Mais va donc te faire ton opinion par toi-même nous sommes en procès avec une des personnes qui nous diffame de cette façon. Trouves-donc quelque chose d’original, une parole un discours qui soit choquant là, tu n’as que du vent. C’est trop facile.

    Tu prends n'importe quel politique, je dis bien n'importe lequel et tu trouves une pléthore de trucs sans la moindre base de fondement.

  11. #5851
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Et après ils s'étonnent de ne pas avoir de temps d'antenne... Si il fallait inviter tous les mecs qui se présentent sans avoir les signatures, on en finirai jamais...
    Sans déconner ? Et comment t'explique que le NPA qui ne se présente pas aux régionales, lequel a été battu par nous même aux Européennes a été invité chez RMC pour...
    ... expliquer qu'il ne pouvait pas se présenter.

    Ca n'est pas très logique tout de même.

  12. #5852
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et toi, es-tu sûr de n’être jamais serré la main de quelqu’un qui est ami avec la pire des ordures ? Ca n'en fait pas de toi un enfoiré que je sache.
    Sauf que la, FA n'est pas amis avec des amis de Serge Ayoub, mais directement avec Ayoub lui-même (ou du moins il l'a été vu le tweet).

    Et non, je n'ai jamais serré la main à des skins ou à un mec qui fait des quenelles à Auschwitz...


    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    L’UPR n’a rien à voir avec le FN.
    On se demande ce qui a pu attirer ce genre de personnages chez FA alors ?

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et ceci n’est pas un article du nouvel obs, mais un article d’un participant du nouvel obs, probablement d’un antiFA.
    Pourquoi une anti-facho s'en prendrait-elle à Asselineau si il n'a rien à voir avec ces gens ou certaines idées du FN ?

    A moins que tu veuilles dire qu'il s'agit d'une anti-FrançoisAsselineau ? Mais comment pouvait-elle être "anti" lui, puisque personne ne le connait ? Il était complètement insignifiant à l'époque (et malgré vos adhésions supplémentaires, c'est un peu toujours le cas pour l'instant).

    Tu crois qu'il y a des gens qui se préoccupent assez de FA pour être "anti-FA" ? Quand vous aurez 30 ou 40% d'intentions de votes, peut-être, à ce moment la, les vrais PRO-UE, seront peut-être anti-FA, mais aujourd'hui, tout le monde s'en fou...

  13. #5853
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    . Et ceci n’est pas un article du nouvel obs, mais un article d’un participant du nouvel obs, probablement d’un antiFA.
    Si tu veux de l'antiFa

    passage marquant:
    Contrairement à ce qu'affirment régulièrement les membres de l'UPR, ce parti de droite réactionnaire a bien des liens avec l'extrême droite la plus crasse, notamment via le bras droit de François Asselineau, Eric Mary dit Bozz, qui passe son temps sur Facebook à faire de la propagande nationaliste : promotion de la Légion étrangère, des paras et des guerres coloniales françaises ; diffusion des chansons du chanteur d'extrême droite Jean Pax Méfret et de vidéos et textes de divers groupes ultranationalistes ; apologie de Serge Ayoub, le chef des skinheads néo-nazis parisiens et le leader du mouvement Troisième Voie ; propagande en faveur des dictatures syrienne ou iranienne, etc. On le voit au centre de cette photo avec d'autres membres de l'UPR (dont le rappeur Tepa à droite) faire le salut dieudonniste dit de la quenelle, qui n'est rien d'autre qu'un salut fasciste détourné :

    [image]

    Erick « Bozz » Mary définit lui-même son parti comme un regroupement de « nationaux » et de « patriotes ».

    ah mais il y a mieux dans l'article :
    La dernière université d'automne de l'UPR a accueilli des invités eux aussi clairement marqués à droite voire à l'extrême droite, ou bien largement liés à la sphère conspirationniste ou rouge-brune : le journaliste apologiste du FN, de l'Algérie française, de la torture et de la peine de mort Robert Ménard ; le complotiste Etienne Chouard ; Alain Benajam du Réseau Voltaire France ; des habitués des soutiens aux dictateurs de tous poils (hier Milosevic, aujourd'hui Al Assad) comme Slobodan Despot ou Bruno Drweski, le compagnon de route du négationniste Claude Karnoouh. Même l'ex-président d'Attac et actuel dirigeant du M'Pep Jacques Nikonoff, qui au nom de l'opposition à l'Union européenne semble aujourd'hui de moins en moins dérangé par ce type d'alliances et dont on se rappelle qu'il avait appelé à voter pour Nicolas Dupont-Aignan aux dernières législatives, s'est rendu à l'invitation d'Asselineau.

  14. #5854
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Sans déconner ? Et comment t'explique que le NPA qui ne se présente pas aux régionales, lequel a été battu par nous même aux Européennes a été invité chez RMC pour...
    ... expliquer qu'il ne pouvait pas se présenter.

    Ca n'est pas très logique tout de même.
    Parce que justement, d'habitude ils se présentent donc c'était peut-être pour s'expliquer envers les gens qui votent habituellement pour eux, sans forcément être adhérent et donc au courant ? Moi je trouve justement que c'est une preuve de respect envers les gens qui votent pour eux.

    Et puis c'est un parti déjà "connu" du grand public, vous vous êtes inconnus et à part 0.59% ou 2% aux européennes, vous n'avez jamais rien fait, vous n'avez pas d'élu à la tête d'une ville ou autre, et votre président n'a pas assez de soutient pour se présenter aux élections, bref, pour l'instant, vous ne représentez rien, donc peu de chance de faire de l'audience, donc pas invités.

  15. #5855
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je mets la partie la plus polémique (UPR) en spoiler.


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et après ils s'étonnent de ne pas avoir de temps d'antenne... Si il fallait inviter tous les mecs qui se présentent sans avoir les signatures, on en finirai jamais...
    Sauf que quand on te refuse une signature justement parce qu'on n'a jamais entendu parler de toi à la TV... Alors c'est à qui de prendre l'initiative ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    vous vous êtes inconnus et à part 0.59% ou 2% aux européennes, vous n'avez jamais rien fait, vous n'avez pas d'élu à la tête d'une ville ou autre, et votre président n'a pas assez de soutient pour se présenter aux élections, bref, pour l'instant, vous ne représentez rien, donc peu de chance de faire de l'audience, donc pas invités.
    Hum... comment peut-on à la fois dire que personne ne nous connaît et affirmer qu'on ne représente personne ? Si personne ne nous connaît, j'admets que personne n'est en mesure de dire qu'on le représente, mais personne n'est capable de dire le contraire non plus, vu que justement personne ne sait. Donc mis à part ton avis personnel généralisé à outrance, j'ai du mal à voir comment tu peux justifier ton commentaire. Surtout quand on repense aux sondages ci dessous où le non à l'UE semble plutôt représentatif.


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Car l'inflation tu peux agir dessus, alors que créer des emplois, si tu n'as pas un carnet de commande rempli, ou que ces emplois te coutent plus cher en charges qu'ils ne te rapportent, c'est déjà moins évident.
    Donc quand le gouvernement nous dit qu'ils vont créer X emplois, c'est du pipeau ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis, qu'est-ce qui empêche la France de n'avoir que 5% de chômage ? C'est la France qui fait passer pleins de lois merdiques qui emmerdent presque autant les patrons que les employés, et qui ne génèrent pratiquement pas d'emplois, voir en fait perdre. Ce sont nos dirigeants qui font de la merde, toujours rien à voir avec l'UE.
    Rien à voir ? Vraiment ? Pas un article, désolé, mais un titre complet du TFUE (articles 145-150) est dédié à l'emploi. En particulier l'article 145 stipule que "Les États membres et l'Union s'attachent, conformément au présent titre, à élaborer une stratégie coordonnée pour l'emploi et en particulier à promouvoir une main-d'œuvre qualifiée, formée et susceptible de s'adapter ainsi que des marchés du travail aptes à réagir rapidement à l'évolution de l'économie, en vue d'atteindre les objectifs énoncés à l'article 3 du traité sur l'Union européenne.". Donc d'une part, niveau emploi l'UE (i.e. les 28 états) a son mot à dire, et d'autre part, tout ce qui permettrait de stabiliser la chose est visiblement à proscrire car il faut s'adapter rapidement pour suivre l'économie. Je passe rapidement sur l'article 148, qui parle de "lignes directrices, dont les États membres tiennent compte dans leurs politiques de l'emploi", et de "recommandations" si le Conseil l'estime utile.

    Au passage l'article 3 du TUE ici cité prône "une économie sociale de marché hautement compétitive, qui tend au plein emploi", donc l'important est que tout le monde soit embauché (ce qui est répété plusieurs fois dans les articles 145-150), à quel prix par contre... Ce qui est dommage c'est que quand il parle de "niveau élevé de protection et d'amélioration" ce ne soit que pour l'environnement. Par ailleurs, ces articles ne sont pas les seuls à parler d'emploi.

    Alors c'est sûr, absolument tout n'est pas décidé à Bruxelles, mais il me semble clair que l'UE a largement son mot à dire au niveau de l'emploi. Et nos dirigeants sont là pour veiller à ce que les directives européennes soient appliquées.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est un mensonge en effet, non pas parce que c'est impossible, mais bien parce que les traités mis en place par les différents chefs de gouvernement vont dans l'autre sens, mais encore et toujours, ce n'est pas la faute de l'UE, mais des états qui veulent le beurre et l'argent du beurre, recevoir des aides sans en donner, faire partie d'un regroupement, mais en continuant de décider chacun chez soit, etc. etc.
    Dire que ce n'est pas la faute de l'UE mais des gouvernements qui la compose... difficile de faire plus contradictoire, tu ne trouves pas ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Effectivement, il n'y a aucun intérêt à se regrouper si chacun veut garder sa souveraineté et faire ce qu'il veut. Vivre à plusieurs, c'est comme lorsque tu es en couple, ou que tu vas au boulot, tu ne fais pas tout ce que tu veux, tu es obligé de faire des compromis, ça s'appelle vivre en société, mais la, vu que personne ne veut faire de compromis, forcément ça merde, et tout le monde prend ça pour des choses "imposées" alors qu'on a donné notre accord...
    Et c'est là qu'on en revient à faire la différence entre théorie et pratique : oui l'idée a l'air sympa, mais dans les faits on n'en est pas à un point où l'UE qu'on aimerait avoir est applicable. D'abord on règle les différends, et quand la mise en commun apparaît comme viable on le fait, pas avant. Et c'est de là que vient le sentiment d'imposition : les dirigeants décident de rejoindre l'UE (après tout, dès qu'on parle de faire un référendum on clame presque au scandale, donc on sait pas ce qu'il en est de l'avis des peuples qu'ils représentent) et après ce sont les peuples qui se voient imposés les traités européens dans leur ensemble. Quand on dit que "la France" (ou quelque autre pays) l'a accepté, il convient de préciser de qui on parle. Car les représentants des peuples sont au Parlement européen, où personne n'est majoritaire, donc même si l'ensemble des parlementaires français (ou autre) refusent, "la France" acceptera quand même si la majorité du Parlement l'accepte... Et encore cela se limite aux décisions sur lesquelles le Parlement a effectivement un pouvoir de décision. Pour les autres isntitutions, c'est même pas 10%, c'est 1/28e.

    Alors il est bien beau l'argument du "la France l'a accepté", mais depuis qu'on a dit non en 2005, il me semble que la tendance ait plutôt augmenté dans ce sens (et à ce titre je viens contredire ce qui a été dit bien avant comme quoi que la sortie de l'UE n'est pas représentatif de l'avis du peuple) : Figaro (2012) et une analyse qui tranchait davantage encore, et du plus récent avec son analyse. Donc j'espère que tu remplaceras tes futurs "la France l'a accepté" par des termes plus précis.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pour moi, UE peut joueur un rôle dans une diminution de la concurrence, j'ai un doute que sortir de l'UE va pas diminuer celle-ci.
    L'UE vise la compétitivité donc certainement pas la diminution de la concurrence, c'est bien pour ça qu'on supprime nos acquis sociaux, qui sont là justement pour combler là où on n'est pas compétitifs. Ou c'est que j'ai pas compris où tu voulais en venir...
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  16. #5856
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Si tu veux de l'antiFa

    passage marquant:



    ah mais il y a mieux dans l'article :

    Contrairement à ce qu'affirment régulièrement les membres de l'UPR, ce parti de droite réactionnaire a bien des liens avec l'extrême droite la plus crasse, notamment via le bras droit de François Asselineau, Eric Mary dit Bozz, qui passe son temps sur Facebook à faire de la propagande nationaliste : promotion de la Légion étrangère, des paras et des guerres coloniales françaises ; diffusion des chansons du chanteur d'extrême droite Jean Pax Méfret et de vidéos et textes de divers groupes ultranationalistes ; apologie de Serge Ayoub, le chef des skinheads néo-nazis parisiens et le leader du mouvement Troisième Voie ; propagande en faveur des dictatures syrienne ou iranienne, etc. On le voit au centre de cette photo avec d'autres membres de l'UPR (dont le rappeur Tepa à droite) faire le salut dieudonniste dit de la quenelle, qui n'est rien d'autre qu'un salut fasciste détourné :

    [image]

    Erick « Bozz » Mary définit lui-même son parti comme un regroupement de « nationaux » et de « patriotes ».
    Il se trouve que les trois personnes dont tu parles je les connais. Ce sont tous les trois des anciens de l'UPR.

    Le premier, le Bozz fait parti des tout premiers adhérents. C'est avant tout un anti-sioniste. Il a été viré de l'UPR pour propos anti-sémite, quenelle et ananas répété.

    Il est aujourd'hui mort d'un AVC alors qu'il était en train de monter en puissance chez les FFI qu'il voulait faire renaitre.
    Tepa le rappeur dont vous pouvez trouver une ou vidéo sur le net a dû quitter le parti avec le 3ème. Anti Sioniste convaincu, ils ont montés ensemble MetaTV. Actuellement gravement malade Tepa est en procès pour avoir donné la parole à Faurison. Il a l'air d'avoir de sérieux problème de santé aujourd'hui.

    Les articles que vous remontez date de 2011, une époque où il y avait moins de 1000 adhérents à l'UPR.
    Je fais parti de ces 1000 adhérents.

    On juge effectivement un parti avec son fond de commerce. Si l'UPR était tel que vous voudriez qu'il soit et non pas ce qu'il est, vous ne croyez pas qu'avec 10000 adhérents vous devriez trouver des choses un peu plus récente ?

    Donnez-moi un extrait de vidéo de propos d'Asselineau qui puissent être extrémiste.
    Quand à Serge Ayoub. FA a fait environ 700 conférences depuis 2007. Il y a une fois il est descendu dans un local où Ayoub avait l'habitude d'aller. C'était son repaire. Depuis il vérifie systématiquement où il va.

    En fait, vous encore tout à découvrir, votre matrice n'est pas bien programmée.

  17. #5857
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message

    Donc quand le gouvernement nous dit qu'ils vont créer X emplois, c'est du pipeau ?
    Euh oui, sauf si il engage des fonctionnaires ou des statutaire sinon le gouvernement ne crée pas d'emploi.
    Au mieux, il peut favorisé la création de celui-ci


    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Rien à voir ? Vraiment ? Pas un article, désolé, mais un titre complet du TFUE (articles 145-150) est dédié à l'emploi. En particulier l'article 145 stipule que "Les États membres et l'Union s'attachent, conformément au présent titre, à élaborer une stratégie coordonnée pour l'emploi et en particulier à promouvoir une main-d'œuvre qualifiée, formée et susceptible de s'adapter ainsi que des marchés du travail aptes à réagir rapidement à l'évolution de l'économie, en vue d'atteindre les objectifs énoncés à l'article 3 du traité sur l'Union européenne.". Donc d'une part, niveau emploi l'UE (i.e. les 28 états) a son mot à dire, et d'autre part, tout ce qui permettrait de stabiliser la chose est visiblement à proscrire car il faut s'adapter rapidement pour suivre l'économie. Je passe rapidement sur l'article 148, qui parle de "lignes directrices, dont les États membres tiennent compte dans leurs politiques de l'emploi", et de "recommandations" si le Conseil l'estime utile.

    Au passage l'article 3 du TUE ici cité prône "une économie sociale de marché hautement compétitive, qui tend au plein emploi", donc l'important est que tout le monde soit embauché (ce qui est répété plusieurs fois dans les articles 145-150), à quel prix par contre... Ce qui est dommage c'est que quand il parle de "niveau élevé de protection et d'amélioration" ce ne soit que pour l'environnement. Par ailleurs, ces articles ne sont pas les seuls à parler d'emploi.
    Euh je comprend pas.
    Bon 1) l'emploi est l'endroit ou UE a le moins de pouvoir mais bon passons
    Là tu nous cites un passage ou UE (écrites en partie et surtout voté par la France) prônent la compétitivité. Bon on peut trouvé triste que nos "jeunes" tête blonde soit la pour servir le marché de l'emploie. Mais tu nous dis que c'est mal de formé des gens uniquement pour l'emploi et que ca va diminuer le chomage si on n'en fait pas des "super" travailleurs?

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Alors c'est sûr, absolument tout n'est pas décidé à Bruxelles, mais il me semble clair que l'UE a largement son mot à dire au niveau de l'emploi. Et nos dirigeants sont là pour veiller à ce que les directives européennes soient appliquées.
    Rien n'est décidé à Bruxelles. Bruxelles c'est nos dirigeant.

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Dire que ce n'est pas la faute de l'UE mais des gouvernements qui la compose... difficile de faire plus contradictoire, tu ne trouves pas ?
    Tu es con ou tu le fais exprès?

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Et c'est là qu'on en revient à faire la différence entre théorie et pratique : oui l'idée a l'air sympa, mais dans les faits on n'en est pas à un point où l'UE qu'on aimerait avoir est applicable. D'abord on règle les différends, et quand la mise en commun apparaît comme viable on le fait, pas avant. Et c'est de là que vient le sentiment d'imposition : les dirigeants décident de rejoindre l'UE (après tout, dès qu'on parle de faire un référendum on clame presque au scandale, donc on sait pas ce qu'il en est de l'avis des peuples qu'ils représentent) et après ce sont les peuples qui se voient imposés les traités européens dans leur ensemble. Quand on dit que "la France" (ou quelque autre pays) l'a accepté, il convient de préciser de qui on parle. Car les représentants des peuples sont au Parlement européen, où personne n'est majoritaire, donc même si l'ensemble des parlementaires français (ou autre) refusent, "la France" acceptera quand même si la majorité du Parlement l'accepte... Et encore cela se limite aux décisions sur lesquelles le Parlement a effectivement un pouvoir de décision. Pour les autres isntitutions, c'est même pas 10%, c'est 1/28e.
    Euh si j'ai bien compris ton propos le Président français ne représente pas le peuple Français?
    Le Gouvernement Français ne représente pas le peuple Français?

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    Alors il est bien beau l'argument du "la France l'a accepté", mais depuis qu'on a dit non en 2005, il me semble que la tendance ait plutôt augmenté dans ce sens (et à ce titre je viens contredire ce qui a été dit bien avant comme quoi que la sortie de l'UE n'est pas représentatif de l'avis du peuple) : Figaro (2012) et une analyse qui tranchait davantage encore, et du plus récent avec son analyse. Donc j'espère que tu remplaceras tes futurs "la France l'a accepté" par des termes plus précis.
    Là je suis d'accord le peuple Français a dit non, mais à de suite réélu un président qui a dit qu'il allait dire oui
    Donc le peuple Français n'est pas cohérent

    Citation Envoyé par Matthieu Vergne Voir le message
    L'UE vise la compétitivité donc certainement pas la diminution de la concurrence, c'est bien pour ça qu'on supprime nos acquis sociaux, qui sont là justement pour combler là où on n'est pas compétitifs. Ou c'est que j'ai pas compris où tu voulais en venir...
    Je ne sais pas où tu as vu que UE supprimais nos acquis sociaux, et encore moins comment tu allais garder ceux-ci en quittant UE?
    La France allait devenir un pays magique? Qui ne dois plus répondre à la compétitivité?
    Si seul UE est le problème, pourquoi le luxembourg qui est dans UE est le pays le plus riche et que la somalie (pas vérifié) est le pays le plus pauvre alors qu'il n'est pas dans l'UE?
    Chercher les problèmes de la France uniquement dans UE me semble fort court
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #5858
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Pour Deuche petit rappel
    La France veux qu'on aie des paradis fiscaux
    Et à ce demandé pourquoi toutes les grandes nations ont leurs paradis fiscale (Monaco, Guernesey, Andore, Delaware)

    Et moi j'aimerai savoir comment la France seul répond à toutes ses questions vu que c'est la politique intérieur qui va nous sauvé et pas une politique partagé

    les attentat
    les réfugiés
    l'évasion fiscale
    le problème climatique


    et trouves nous les documents sur UE qui impose de nouvelles région à la France
    en plus on se demande a quoi peuvent bien servir des régions dans une France une et indivisible....
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  19. #5859
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut Le saviez-vous ? Un pays a déjà quitté l'Union Européenne.
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu es con ou tu le fais exprès?
    Nous te retournons le compliment. Tu emplois des arguments basés sur rien quand Matthieu s'appuie sur les articles des traités.
    Nous en savons déjà plus que la très large majorité de nos députés Français ou parlementaire Européens.

    Allez-donc rencontrer votre député et demandez-lui de vous expliquer les articles basiques comme le 50, le 121, 123, 32 et 63.
    La commission Européenne a pour rôle de veiller à la bonne application des traités. C’est la règle du jeu. Autant la connaître si vous voulez argumenter non ?

    Quand je vous parle de Junker vous tournez mes propos en dérision sous prétexte que ça fait qu'un an qu'il est à la commission. Et alors vous croyez que c’était mieux avec Barroso ? Ça ne change absolument rien. Vous avez en face des personnes qui se moquent de votre quotidien. Ce ne sont que des opportunistes prêt à défendre leur caste à n’importe quel prix du moment que cela leur donne du pouvoir et de l’argent. Alors vous pouvez toujours rêver d’une autre Europe car en l’espèce, la seule chose qui soit vrai c’est qu’il faut l’unanimité des 28 états membres pour qu’une modification des traités puisse avoir lieu.

    C’est l’article 48 du TFUE qui le dit et comme le rappel Junker : il ne peut y avoir de démocratie dans l’application des traités Européen.
    Donc dans un système où, nous en tant que citoyen Européen, n’avons pas notre mot à dire, que l’on nous bassine à chaque élection Européenne la promesse d’une autre Europe (depuis 1979 pour le PS) qu’est-ce qui vous fait croire qu’en 2049 il n’y aura pas encore et encore une fois la énième raison d’afficher le slogan d’une autre Europe ? Je suis sûr que parmi nous il y aura déjà des morts.
    La question à se poser n’est même pas de savoir ce que nous allons faire après mais si nous voulons rester dedans compte tenu de ce qu’est l’UE réellement. Alors je comprends bien vos inquiétudes sur le après et toute la propagande qu’il y a autour.
    Et je profite de ce moment propice pour vous poser une simple question :

    Dans un contexte bien particulier le cas d’un pays ayant quitté l’UE existe déjà. Bien que rattaché à un Royaume, les 60000 habitants qui le composent ont décidé de garder leur souveraineté. Alors c’est vrai vous allez me dire, qu’on ne peut pas comparer un pays de 60000 habitants avec un pays comme la France de 60 millions, mais je vous rappelle que ce sont vos arguments qui nous expliquent en boucle qu’avec 60 millions d’habitants nous serions tout petit face aux autres. Ce grand pays par sa surface, plus de 3 fois la France, n’a pas à rougir de sa décision et a dû faire face à la même propagande à laquelle nous sommes soumis en inscrivant dans nos esprit qu’en sortant de l’UE ce serait la catastrophe.

    Ça n’est factuellement pas le cas pour un pays qui n’est pas, comme la France, la cinquième puissance mondiale.
    Connaissez-vous ce pays ?

  20. #5860
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Il se trouve que les trois personnes dont tu parles je les connais. Ce sont tous les trois des anciens de l'UPR.
    [...]
    .
    C'est bien tu as "expliqué" le 1er passage même si créer un parti en s'appuyant sur des extremes montre déjà la pensée de FA.
    Tu peux m'expliquer la 2eme citation : pourquoi avoir invité toutes ces personnes félées du casque à son université d'automne si il ne partage pas leurs idées?

    Etre dans les 1000 premiers adhérents alors qu'on voit les soutiens de l'époque, bah j'en serais vraiment pas fier. Et pour Ayoub, même lui dit que FA est venu à sa demande.

Discussions similaires

  1. Réponses: 160
    Dernier message: 04/03/2016, 15h26
  2. Revenir en France
    Par fshadow dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2015, 18h03
  3. Revenir en haut d'une liste multiple
    Par djanke dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 08h41
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2009, 21h21
  5. comment revenir à la ligne avec une zone memo ?
    Par kuhnden dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2005, 22h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo